A propos de la voyance, des visions et des rêves

Que nous parlions de voyance, de visions, de rêves ou d’autres phénomènes, les capacités parapsychiques fascinent depuis longtemps et continueront à attiser notre attention, subjuguer notre mental, dépasser notre entendement encore longtemps. Elles ont quelque chose de magique qui créé attirance ou répulsion. Mais, même si certain(e)s n’y croient pas, pour autant elles existent.

Ce n’est pas parce que tu n’y crois pas que ça n’existe pas !

La voyance se limite-t-elle aux voyants ?

Les voyants sont nombreux et comme dans tous les métiers non règlementés, vous y trouverez de tout.
Il y a de vrais professionnels, des amateurs et les autres.

Vous pourrez rencontrer des ésotéristes qui ont étudié de nombreuses années les symboliques, les nombres, la part initiatique, la subtilité des associations de cartes… Ils sont couramment appelés des cartomanciens.

Il y a les clairvoyants, qui ont des visions. Ils voient littéralement votre avenir par flash, des images, des moments de vie, par exemple.

Il y a les clairaudients qui entendent les réponses à vos questions. Ils sont en connexion avec des guides. Ce sont des messagers qui retransmettent les messages qu’ils captent.

Et ce qui sont moins connus sont les clairpressients qui ressentent ce qui se profile. Tout se passe au niveau du ressenti, de la vibration…

Ces trois derniers sont ce qui est communément appelé des médiums. Ils reçoivent des informations via leur canal.

Certains sont bons. Leur vie est investie pour répondre à leur pratique. L’hygiène de vie étant un élément clé pour maintenir la qualité de leur capacité de perception et la propreté du canal. Mais, il y a un élément souvent oublié. A quoi connectent-ils leur canal ? A une source de lumière ? ou à une source ténébreuses ?

Lorsque le medium reste lié à ses désirs matérialistes, il aura tendance à se connecter à des sources sombres. C’est d’ailleurs ce que j’ai souvent observé chez les voyants (au sens large), leur énergie est souvent sombre de par la nécessité de leur pratique. Ils sont tenus de se connecter à leurs consultants et s’imprègnent souvent de leurs « idées sombres ». Il est alors essentiel pour le voyant de se purifier régulièrement et de bien fermer les portes qui ont été ouvertes.

La recherche de la sagesse et les pratiques de purification leurs sont essentielles.

Un medium qui ne croit pas au divin et/ou qui a des pratiques occultes (entendez sombres) se nourrit de ténèbres. Et c’est cela qu’il vous transmet. C’est de cette énergie qu’il imprègne votre avenir. Soyez vigilant(e).

Il existe aussi des personnes qui ne rentrent pas dans les cases mais qui sont aussi de très bons professionnels. C’est le cas de certains analystes, de prophètes, astrologues mystiques…

Les rêves

Nous faisons tous des rêves que nous nous en rappelions ou non. Les rêves sont le langage de notre inconscient.
Le monde de notre inconscient est onirique. Il n’a pas de logique selon notre mental. Pourtant, il est issu des associations et liens faits au cours de nos vies par notre inconscient. Ce sont d’ailleurs ces liens, connections et associations que nous cherchons à changer dans l’inconscient par l’hypnose générative.

Pendant que nous dormons, ces informations sont portées à notre conscient. Cela est possible car alors, notre mental est relâché. C’est ainsi qu’il nous transmets des messages pour attirer notre attention sur certains points. Ce phénomène est aussi observer lors des sessions de méditation, d’hypnose, de transe… dans la plupart des états modifiés de conscience.

Les rêves prémonitoires

Et, au delà des rêves, il y a les rêves prémonitoires. Ils ont pour but de nous prévenir d’un danger, la majorité du temps. Ils sont facilement identifiables car leur densité est différente des rêves « normaux ».

Selon les croyances, il est dit que c’est notre âme, nos guides, notre ange gardien qui cherche(nt) à nous prévenir.

En en discutant autour de moi, il semble qu’il y ait un point commun aux rêves prémonitoires. Le rêve prémonitoire aurait cette particularité d’être « inconcevable » selon les éléments actuels de la vie au moment présent. Comme si après, lorsque les éléments sont en place, notre messager n’avait plus le droit de nous révéler ce qui allait advenir. Peut-être parce qu’alors, il nous faut avoir la foi.

Partagez vos questions, remarques et retour d’expérience grâce au module de commentaire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *