Comment arriver au nouvel équilibre ?

Cet article est la suite de rien ne va dans ma vie

Ce qui va permettre de sortir d’une période de crise ou de changement, c’est arriver à un nouvel équilibre.

Mais comment arriver au nouvel équilibre ?

trouver un nouvel équilibreC’est bien là le cœur du problème !

Pour arriver à un nouvel équilibre, il faut tout d’abord observer ce qui se passe pendant notre période de déséquilibre. Cette période désagréable où nous sommes tout bonnement en dehors de notre zone de confort.

Cette période de déséquilibre est une opportunité. C’est LE moment pour faire le point sur votre vie, vous reconnecter à vous et découvrir qui vous êtes aujourd’hui ici et maintenant.
Parce que oui, vous n’êtes plus la même personne que quand vous aviez 7 ans ou 18 ans ou même l’an dernier ou hier ! Chaque chose que vous expérimentez vous construit et vous transforme.

Or, quand nous avons la tête dans le guidon en crapahutant dans le vase clos de notre train-train quotidien, on finit par se perdre. Souvent, on tend à faire les choses en réponse aux attentes de notre entourage… mais qui suis-je, moi ?
Non mais en vrai ?

Je ne suis pas que mon métier, ni une mère/un père, une sœur/un frère, une fille/un fils…. l’habitant de tel endroit, …
Non, je suis bien plus que ça ! Je suis une personne qui a des rêves, des aspirations, un idéal, des attentes…

Mais on en est où dans tout ça ?

Savez-vous pourquoi tant d’experts en développement personnel, en efficacité, en coaching, tant d’entraîneurs sportifs de haut niveau vous rabattent les oreilles avec les bienfaits de la méditation ?

Pour que vous ayez un moment à vous, un moment de présence à soi-même, un temps dédié à l’ici et maintenant. Un moment clé ou vous prenez le temps juste d’être sans être dans le faire.

FormuleZenC’est un moment durant lequel, vous êtes juste là pour être conscient à vous-mêmes. Vous prenez conscience de vos crispations physiques éventuelles. Vous lâchez votre mental cette machine qui vous rabâche la même chose à plein temps et qui entretient votre stress.

Vous êtes là détendu, vous respirez. Vous prenez le temps de respirer. Vous observez le flux et le reflux de votre respiration, les battements de votre cœur. Vous vous reconnecter à votre être. Et ça, ça change tout.

Vous faites une sorte de redémarrage. A la poubelle, l’inutile, le futile, retour à l’essentiel.

Vous redevenez conscient(e) de l’essentiel. Vous, vos valeurs, vos objectifs, votre idéal. Vous vous re-focalisez sur ça : l’objectif, vôtre idéal.

Il y a des processus complémentaires qui peuvent y être ajoutés, visualisations positives, projections, reconnexion aux ressentis,  « re-programmation », auto-hypnose… La méditation, quelle que soit la forme pratiquée est simplement une porte d’entrée vers votre monde intérieur.

Cette part d’introspection est le point de départ conseillé pour retrouver un équilibre.

L’équilibre du tricycle

tricycle-691587_960_720L’humain est un tricycle. Une roue est la stabilité apportée par son domaine personnel/familiale, une autre ses loisirs et la dernière son activité sociale et professionnelle.
Sans ses trois roues, il est bien difficile d’avoir un réel équilibre. Observez votre vie ! Etudiez chaque domaine un à un. Quels sont vos satisfactions ? où sont les choses qui vous pèsent, qui consomment votre énergie. Que pourriez-vous changer pour améliorer ce domaine ? puis passez au suivant.
Ensuite évaluez le temps passé pour chaque domaine… qu’en pensez-vous ? Il n’y a pas de règle simplement une recherche de satisfaction et d’équilibre global.

L’humain est comme un vélo

silhouette-veloPour rester en équilibre sur ses deux roues, il doit avancer !
Vous êtes déprimez ? Vous ne savez pas pourquoi ?
J’ai deux questions à vous poser :

* Quel est votre objectif de vie aujourd’hui ?

*Son envergure est-elle suffisante pour vous transporter et vous donner l’envie tenace de le réaliser ?
Si vous êtes déprimé c’est que la réponse est non ou que vous manquez de motivation… rechercher ce qui vous plombe dans votre quotidien et trouvez un moyen de modifier ce point.
Il n’y a pas de moment idéal arrêter de procrastiner ! sinon vous allez tomber de vélo.

Recherchez et embrassez votre excellence

PLa recherche de l'excellence, le moteur de notre vie ?oint de salut sans vivre de votre excellence !

Votre excellence est le trésor qui vous a été donné à votre naissance et qui vous donne la capacité de réaliser une chose unique et lumineuse qui vous mènera au bonheur. En vivant de votre excellence, vous embrassez l’abondance d’énergie, de bonheur, de richesse.

Quand rien ne va plus dans votre vie, prenez le temps de prendre du temps. Et recherchez votre excellence pour en faire le cœur de votre objectif de vie et prendre un nouveau départ qui vous apportera l’équilibre et l’abondance.

Si vous n’y arrivez pas seul(e) investissez sur vous et faites appel à un coach !

Découvrez l’atelier de performance « Osez être heureux / heureuse en exploitant votre excellence naturelle »

Merci de poster vos questions, remarques ou vos appréciations dans la zone de commentaire ci-après.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Trackbacks & Pings

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *