Construire une relation de couple durable après l’éveil

Le fait semble presque incontournable : quand on chemine vers l’éveil ou qu’on vient de découvrir ou d’accepter nos « dons », le couple, c’est souvent mission impossible.

Je le constate régulièrement, dans les discussions, lors des entrevues, sur les forums… et dans la Vraie Vie.

Cheminer vers l’éveil, cela amène à se transformer intérieurement. Or, cela génère, en résonance, des changements, des perturbations, le réveil de certaines peurs jusque-là endormies, des déséquilibres plus ou moins temporaires, à l’extérieur.

Les premiers moments d’évolution sont souvent compliqués.
Les montagnes russes nous emportent.
On recherche la lumière, le calme, la sérénité, mais on retombe régulièrement dans la colère, les sautes d’humeur… Certaines énergies nous blessent, nous deviennent insupportables. C’est une période de transitions plutôt complexe à traverser dans l’attente d’atteindre un nouveau pallier d’équilibre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le chemin n’est pas toujours confortable !

Les personnes les plus proches de nous apporte leur témoignage

Notre entourage est le témoin des conséquences de nos résistances intérieures conscientes et inconscientes.
On s’emporte. On veut une chose mais une partie de nous est en rébellion contre une part de celle-ci. Et, en même temps, inconsciemment, on exige de l’autre de se transformer à notre rythme comme nous le faisons. Car, nous nous sommes engagé(e) à être meilleur(e) et pour que l’autre continue à nous mériter, à être à la hauteur de qui nous sommes en devenir d’être, il se doit de faire de même ! Hé ! Ho ! Dans quel monde on vivrait sinon ?!

Oui, notre ego est bien là et il ne manque pas de chercher à tirer profit de la situation. Cette recherche d’élévation est une opportunité trop juteuse pour qu’il en fasse pas tout son possible afin de prendre plus de place et ou de pouvoir au passage.

Qu’est-ce que cette exigence ? Est-ce bien cela l’Amour ?

J’ai beaucoup abordé le thème de l’Amour, car il est central. Pour ne pas faire de redite, vous avez la possibilité de lire :

Vivre un couple Divin est un must

Beaucoup, d’apprentis sur le chemin de l’éveil rêvent de vivre la magie d’un couple Divin.
Incarner cette relation exceptionnelle demande un certain nombre de paramètres et la tolérance vis-à-vis du souhait et/ou du rythme d’évolution spirituelle de l’autre est un bon départ.

Il faut pourtant sortir du fantasme de notre mental. Il n’y a que quelques options :

1- Notre compagne/compagnon souhaite cheminer vers l’éveil, et il nous faudra alors réfléchir à notre capacité à la/le laisser cheminer à son propre rythme.

2- Notre compagne/compagnon ne souhaite pas cheminer vers l’éveil, deux nouvelles possibilités s’offrent à vous.

A- Vous acceptez son choix car vous l’aimez et vous vous ouvrez à la possibilité d’expérimenter la forme que peut prendre l’Amour inconditionnel. Faire l’apprentissage de la bienveillance et du non-jugement dans la respect de votre Soi. Vous pourriez d’ailleurs avoir de belles surprises car il n’est pas nécessaire de s’engager consciemment sur une voie spirituelle pour grandir en sagesse 😉
Par ailleurs, un(e) compagnon/compagne qui reste « dans la matière » est une véritable aide à s’ancrer dans la matière. Or, pour aller haut sans perdre pied (et la tête), il faut s’ancrer profondément.

B- Sinon, il vous faudra envisager une autre option. Cela s’appelle le libre arbitre.

Faites le point sur vos motivations, sachant que le sacrifice, c’est has been. Jésus l’a déjà fait. Apportez de la conscience sur l’intention qui se cache derrière vos choix.

Soyez authentique, suivez votre propre chemin 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *