Faire entrer le bien-être en entreprise

Faire entrer le bien-être en entreprise

Un nombre grandissant d’entreprise prennent consciencemeditation-carre que le bien-être doit être invité à prendre place au sein de l’entreprise.

Pour certaines, cette prise de conscience s’est faite en se confrontant aux nouvelles réglementations de prévention des risques psycho-sociaux ou lors d’une réunion sur le thème de la Responsabilité Sociétale de l’entreprise (RSE).
Pour d’autres, elle relève d’un souhait prégnant de donner du sens à l’entreprise et au travail.

Voici déjà de nombreuses années que je réfléchis à Comment faire entrer le bien-être en entreprise ?  

Mes réflexions ayant comme intention de proposer des moyens simples, ludiques et peu contraignants pour l’entreprise mais néanmoins aidants et adaptés pour les employés.

Une autre information importante est venue alimenter ma réflexion. J’en parlais dans le premier article de l’année « Top résolution 2016 : s’offrir du temps de qualité » : plus de 40% de la population française souhaite se réserver un moment de détente. 

En dehors des infrastructures, outils et moyens que seule peut offrir l’entreprise, j’ai trouvé un moyen de vous proposer ma contribution : proposer de vous apporter ce moment de détente et faire rentrer le bien-être dans l’entreprise dans le même temps.

J’ai souhaité que ma contribution soit accessible à tout un chacun, quel que soit son poste, statut, âge, religion, sexe, niveau de développement personnel…
Aucun pré-requis n’est nécessaire, juste avoir envie d’un moment de détente pour Soi, un moment de paix pour se faire du bien.

934075_10153520601388800_3484276297140199380_nS’offrir un temps pour se relaxer, lâcher-prise, évacuer le stress juste être là pour Soi en mettant les préoccupations de côté.

Ainsi, je souhaite proposer aux entreprises et groupements d’entreprises des séances de relaxation durant la pause déjeuner ou à un autre moment. Une pause de détente et de lâcher-prise pour offrir calme et ressourcement dans la journée.

Ce peut être aussi l’occasion de ré-apprendre à écouter son corps et ses émotions, à prendre conscience des tensions internes pour s’en libérer.

J’invite les personnes et entreprises curieuses et/ou intéressées à me contacter pour échanger ensemble sur le sujet, ainsi que sur vos intentions et préoccupations qui s’y rattachent.

Au plaisir de nous rencontrer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *