Pour mon anniversaire, j’ai besoin de vous !

partager-un-moment-heureuxAujourd’hui, c’est mon anniversaire, j’ai 36 ans. En guise de cadeau j’aimerai que vous preniez le temps de lire cet article jusqu’au bout.

Brève rétrospective

Il y a 36 ans de cela, je naissais précipitamment lors d’un changement de garde à l’hôpital de Grasse. Grasse, cette belle ville chère à mon cœur où je continue de vivre et que je n’ai jamais vraiment quittée. L’absence de personnel au service d’accouchement, pour cause de transmission de l’équipe qui finissait sa garde à celle qui la démarrait, a fait que mon père assura le rôle de sage-femme. Une aventure épique que cette naissance !

Laetitia-kartTout d’abord identifiée comme un bouddha compte tenu de mon apparence, rapidement, j’ai été cataloguée téméraire (curieuse de découvrir et toujours motivée pour une expérience nouvelle). Mes parents ont rapidement dû mettre place des actions de préventions sécuritaires (cf.photo). Et je ne vous parle pas du nombre de fois où mon père a dû me récupérer en haut d’un arbre avec une échelle. J’étais également une enfant enjouée et débordante d’imagination.

Depuis, j’ai vécu un certain nombre d’anniversaires joyeux et parfois tristes.
Mon dernier anniversaire a eu lieu le jour où j’ai démarré le déménagement des possessions que ma grand-mère avait laissées derrière elle en quittant ce monde pour l’autre monde. N’y voyez rien de triste, selon moi, la mort n’est qu’un passage vers une autre forme d’existence.

wallpaper-830417Son départ, lui a offert d’être en paix et loin des souffrances humaines. Pour moi, cela a été une étape de vie qui a apporté un grand nombre de questionnements. Qu’est-ce que moi, je voulais laisser derrière moi ? Quelle trace ? quelle empreinte ? quel exemple ?

Comme je le dis souvent, je ne suis pas pour le sacrifice. Le sacrifice revêt pour moi une notion négative et transporte une certaine rancœur que je ne veux pas. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai entendu des personnes crier sur un proche « avec tout ce que j’ai fais pour toi ! J’ai sacrifié ma vie ! et toi… »

Bref, cela, je n’en veux pas.

Comme certains le savent, j’essaie, autant que je le peux, de transmettre des valeurs humanistes, écologiques, de respect du divin en toute chose (merci de lire cela sans connotation religieuse).

Où je veux en venir

eye-1162125_960_720Aujourd’hui, j’ai un grand projet en tête. Un projet complexe et impliquant qui pourrait répondre à mon besoin d’incarner et de faire exister un exemple matériel de ce à quoi j’aspire et ce qui vit en moi.

Ce projet donnerait naissance à un lieu exemplaire. Une bulle qui manifesterait dans la matière ma vision de ce que devrait être la vie sur Terre. nature-eveilUne bulle sereine de respect et de collaboration entre les hommes, la faune et la flore.

Ce projet que je souhaite réaliser, avec et de tout mon cœur, est un mastodonte. J’ai grandi et j’ai appris depuis mon enfance. J’ai appris à mettre en place moi-même les actions de prévention de sécurité, de balisage et de cadrage.

Pour que ce projet soit jouable et puisse exister, j’aurais besoin d’aide en montage juridique, financier, technique, associatif, … et pour la mise en oeuvre future. La liste n’est non-exhaustive tellement les volets sont nombreux. Ce projet aura aussi besoin d’idées innovantes issues de l’intelligence collective.

Si vous voulez contribuer à ce projet, merci de me faire part de votre souhait et m’indiquer quel type d’aide ou de soutien vous pourriez amener. Les secteurs sont variés.

Votre participation sera le plus beau cadeau que vous puissiez m’offrir.

coeur en cartonCe projet me tient réellement à cœur et j’aimerais qu’il devienne un exemple.

Si vous ne souhaitez pas / ne pouvez pas y participer, je le comprends, la vie est complexe, nous avons tous des choix à faire. Peut-être pourriez-vous simplement avoir une pensée pour que ce projet voit le jour et qu’il soit bénéfique pour tous de par son rayonnement 🙂

Que vous en soyez ou pas. Merci 🙂

2 réponses to “Pour mon anniversaire, j’ai besoin de vous !

  • J’ai lu et apprécié ce merveilleux texte; mais juste quelques corrections te seront apportées par mail, ma belle.
    Sinon, nous tes parents, essaieront toujours de t’aider, comme toujours, même si parfois on a l’impressions de ne pas…

    Je te souhaite un bon anniversaire ! Maman

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *