La gravité de l’importance

vivre-sur-terre
Nous vivons, ici, sur Terre, cette planète dont la gravité est importante et où nous donnons de l’ importance à des choses parfois sans gravité. Or, l’ importance que nous donnons aux choses, aux êtres et aux faits, ont des conséquences que nous ne mesurons pas toujours. Puisque nous vivons dans un monde où la loi de causalité est un des principes universels :

« Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi,« 

– Le KYBALION: Étude sur la philosophie hermétique de l’ancienne Égypte et de l’ancienne Grèce).

 

Je vous propose un décryptage qui pourrait changer votre Vie.

A propos de gravité

Définition de la gravité selon le Larousse :

  • Qualité d’une personne grave, de son comportement, manière d’être de quelqu’un qui considère les choses avec sérieux : Expression pleine de gravité.
  • Caractère de ce qui est important, de ce qui ne peut être considéré avec légèreté, de ce qui peut avoir des suites fâcheuses : Il ne voit pas la gravité du problème.
  • Caractère dangereux de quelque chose, en particulier d’une affection, d’une maladie qui menace la vie ou laissent des séquelles permanentes : Une blessure sans gravité.

Nous sommes donc entrain de parler de quelque chose de sérieux et de lourd, une affection qui menace votre Vie.
Ouuuhhh !
Ca fait peur !
Non, ok.
Blague à part, on parle donc bien de question de survie. Or, Vivre ou Mourir, il faut choisir ! Mais, quel que soit le choix, il est bien plus juste et courageux que choisir de Survivre en se complaisant d’inertie.

L’inertie est l’ennemie de la Vie.

C’est la résultante de la peur de perdre qui pousse un être personne à préférer exister dans la médiocrité de ses acquis plutôt que d’avoir le courage de Vivre ou Mourir en goûtant au bonheur, à la joie, à l’excitation, à la découverte…

Attention toutefois, je ne souhaite condamner personne. Pourtant celles et ceux qui préfèrent l’inertie finissent inévitablement par tomber dans la dépression et la maladie.

À propos du déséquilibre entre intention et action

Car, il y a un déséquilibre entre leur intention et leur action. Ils ont pleins d’envies, de désirs, d’idées…. mais ils ne parviennent par à se mètre en mouvement, à entrer en action. Or, l’excès d’énergie générée par l’intention n’est pas canalisée et produit un état d’épuisement

Il est donc grave de préférer l’inertie plutôt que de Vivre pleinement dans le cycle de Vie-mort-vie. La mort n’est que la fin de quelque chose qui n’a plus lieu d’être pour vous permettre de grandir et d’expérimenter quelque chose de nouveau, mieux adapté à la personne que vous êtes devenue.

Choisir la Vie peut sembler dangereux. C’est évidemment une illusion du mental dictée par l’Ego.
Mais croyez-moi, choisir de ne pas Vivre le cycle de la Vie et préférer jeter l’éponge est bien plus dangereux pour vous !

Et l’importance dans tout ça ?

L’importance que nous donnons aux choses, aux gens et aux faits est une clé extrêmement importante. Il serait même intéressant d’écrire de nombreux articles sur le sujet pour en montrer et en démontrer l’importance.

Certains en ont écrit plusieurs livres.
J’étais tentée de vous en donner les références, mais certaines approximations me gênent, tout comme certaines idées qui me semblent erronées, et me poussent à ne pas le faire.

Mais ici, je vais tenter d’être brève.

Quand un enfant fait une bêtise, que fait-on, en tant que parent (pour la plupart)?

On cherche à l’impacter en lui retirant quelque chose d’important à ses yeux. De même, pour le récompenser, que fait-on ? On lui procure l’accès à quelque chose qui est important pour lui.

Le levier est toujours le même : Quelque chose qui a de la valeur pour lui.

La valeur ici est conditionnée par son cadre de référence. Il n’est pas question d’argent ni de difficulté à obtenir; Juste de valeur subjective… et donc toute relative.

La suite de cet article… la semaine prochaine !

 

En attendant, j’aimerais que nous fassions une petite expérience ensemble sous forme de jeu concours.

Qu’est ce qui est vraiment important pour vous d’obtenir ou de ne pas perdre ?

Je vous invite à poster votre réponse en commentaire. Je tirerai au sort un de ses auteurs de réponse et je lui offrirai un accompagnement en relation avec cela

Je vous souhaite une belle semaine.

Bien à vous

Lætitia Trilleau

3 réponses to “La gravité de l’importance

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *