Top résolution 2016 : s’offrir du temps de qualité

Joyeuse année 2016

Je vous souhaite à toutes et tous,
à chacun et chacune,
une très joyeuse année 2016

débordante de bonheur et
surprenante d’heureux hasards.

Je vous souhaite douceur et santé
dans un monde verdoyant,
lumineux d’amour et
luxuriant d’amitié. 

 A chaque nouvelle année ses voeux accompagnés de bonnes résolutions.
Chaque année, un top 8 des bonnes résolutions et publié.
Mais contrairement à ce que nous pourrions penser, elles changent peu d’une année à l’autre. C’est d’ailleurs ce que vous pouvez observer sur le schéma ci-après.
Alors, de deux choses l’une, soit l’organisme de sondage sonde chaque année les mêmes personnes, soit l’humain évolue peu ! Sincèrement, je penche pour la première réponse. Car, je ne pense pas que l’humain stagne alors j’ai décidé d’y voir autre chose. Car, c’est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l’on veut !
Résolutions 2016

934075_10153520601388800_3484276297140199380_nUne tendance se détache clairement autour de s’offrir du temps de qualité.

Vous réserver de vrais moments de détente (1).

En effet, vous réserver de vrais moments de détente, c’est s’offrir du temps de qualité pour soi. Prendre soin de soi, méditer, lire, se faire cocooner. Réapprendre à être présent à soi. C’est également du temps pour se reconnecter un moment présent.

entraînez-vousFaire du sport (2)

Parce que pratiquer une activité régulière est incontournable, faire du sport, c’est s’offrir du temps de qualité pour prendre soin de son corps, l’entretenir, éliminer les toxines, stimuler vos muscles, votre système cardiaque et respiratoire. C’est s’assurer forme et bonne santé.

Passer plus de temps avec vos amis, votre famille (3)barbecue

C’est s’offrir du temps de qualité avec les gens que vous aimez, les gens qui vous font du bien. Retrouver le goût de partager, se ressourcer, retrouver le goût de vivre en communauté, renouveler des amitiés. Dédiez plus de temps à ceux que l’on aime c’est redevenir riche et maître de son temps.

Préparation esthétiquePrendre davantage soin de votre corps (4)

Apprendre à prendre soin de son corps, c’est aussi se donner les moyens d’être mieux dans son corps. Pour s’aimer davantage, il faut aimer son corps. En aimant votre corps vous vous sentirez mieux, plus heureux/se. Vous retrouverez le chemin pour se reconnecter à Soi. Cette résolution se rapporte des points 1 et 2… et à celui qui suit.

Faire un régime (5)régime

C’est prendre soin de soi, de votre santé, être mieux avec vous-même, vous respecter davantage. C’est souvent complémentaire du point précédent.

Nous sommes ce que nous mangeons. Il est important de le savoir et d’en prendre conscience. Vous vous nourrissez, vous et votre corps, de ce que vous ingurgitez. Les choses que vous avalez deviennent une partie de vous.

Passer moins de temps devant un écran (6)

café écranC’est un vrai problème de société, réapprendre à être vraiment là, présent en société et en finir avec l’addiction des écrans. Les écrans sont de plus en plus présents. Avant on souhaitait décrocher de la télévision. La révolution est en marche. Mais les ordinateurs sont partout et les smartphones ont envahi notre vie. Passer moins de temps devant l’écran commence en étant plus présent avec les autres (3), utiliser le temps dégagé pour se détendre (1) et faire du sport (2).

Arrêter de fumer (6)

photo by Griszka Niewiadomski

photo by Griszka Niewiadomski

Cette résolution là, par contre, perdure depuis longtemps. On rentre dans un degré plus profond de l’addiction. Fumer tue, vous le savez. On nous en a suffisamment rabâché les oreilles. Pourtant arrêter de fumer et un changement coriace. Quitter la cigarette est étonnement (ou pas) vécu comme une rupture, une séparation qui implique une période de deuil. Mais ce point et un point essentiel pour répondre au point (4)

Limiter votre consommation d’alcool (7)

alcoolNous passons-là encore un niveau de plus dans l’addiction. La consommation d’alcool, vaste sujet ! Souvent associé aux moments festifs et amicaux, l’alcool désinhibe et offre une porte virtuelle vers un sentiment de détente (on en revient au besoin énoncé en 1). Limiter votre consommation d’alcool est peu énoncé et pourtant… mis à part les personnes qui ne boivent pas du tout d’alcool, ceux qui sont au régime et ceux qui on un problème de santé. Qui ne boit pas trop d’alcool ? Toucherait-on à un tabou collectif ?

Question de début d’année :

Votre participation est importante. En vous exprimant, je peux aborder les sujets qui vous intéresse.

Merci de répondre au petit sondage ci-après. S’il ne s’affiche pas cliquez ici

Souhaitez-vous que j'aborde et développe ces septs points en détail au cours de semaines à venir ?

Si vous souhaitez que j’aborde un ou plusieurs points en particulier, merci de l’indiquer en portant un commentaire.

A très bientôt.

2 réponses to “Top résolution 2016 : s’offrir du temps de qualité

  • Oui enfin vouloir faire des choses et avoir des ambitions, c’est bien beau. Mais je suis déjà débordé et devrai me dupliquer pour réussir à faire tout ce que je dois faire. Je vois pas bien comment ajouter un moment de détente dans tout ça !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *