Menu

Y en a marre de la dictature de l’esprit !

Désolée, j’ai pas pu m’empêcher !
Mais, face à la recrudescente de la dictature de l’esprit, je me dois de prendre la parole.

En même temps avec la tête de « j’ai pas dormi de la nuit » que j’affiche, je crois qu’il est clair que ça m’a un peu trop piqué.

Face à la recrudescence des vidéos et contenus Web prônant la toute puissance et la dictature de l’esprit (l’esprit individuel j’entends). Oui, l’ego quoi !
La dictature de l’esprit est issue de la compréhension erronée qui se fait entre esprit (intellect/mental) et Esprit (divin).

Malheureusement, certains trouvent bien confortable de rester dans ce déni de « détail ». Or, il s’agit d’un détail qui n’en est pas un. La différence entre ce e minuscule et ce E majuscule change absolument tout !

Une prise de parole pour que la voix des âmes puissent être entendue.

L’esprit doit s’assainir, s’élever, se pacifier, oui
Le corps doit se purifier, oui
Mais entre les deux, le lien, c’est votre âme. Elle a des aspirations et cherche à être re-connue dans son entièreté. Elle est votre essence, il serait temps de la prendre en considération !

La dictature de l’esprit commence là où commence l’ego

Et, il s’agit la plupart du temps d’ego spirituel. Car oui, nous sommes un partie du grand Esprit, mais pas tout les grand esprit. Une goutte d’eau dans l’océan n’est pas l’océan. La feuille n’est pas l’arbre. La goûte de sang n’est pas l’humain. Mais, effectivement, il n’est pas possible d’en nier l’appartenance.

Oui, l’âme n’est pas l’Esprit et l’âme est du domaine terrestre alors que l’Esprit est divin. Oui, l’âme a une nature inférieure à l’Esprit, mais pas à inférieure à celle de l’esprit. L’âme est de même nature que l’esprit humain.

Mais, même si vous vous trompez, ou si c’est moi qui me trompe. Quoi qu’il en soit, je vous aime.

Envie d’aller plus loin pour ne pas tomber dans le piège de la dictature de l’esprit ?

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :