Menu

A propos de la Transe méditative

Que dire de la transe méditative qui ne soit pas que mental ?

Avant de parler de transe méditative, il me semble essentiel de commencer par aborder ce qu’est la transe avant d’être méditative.

La transe est un mot intéressant à la fois puissant mais qui parfois peut faire peur. Mais, la transe est un état d’être dans lequel tout devient possible. C’est sa puissance et son ampleur infinie de possibilités qui la rend effrayante pour certain.

Pourtant, la transe permet de transcender, de transformer, de transmuter, de transporter… Tout en douceur, en légèreté… en fonction de l’orientation qui lui est donnée.

Comme toute forme de puissance, elle peut créer ou détruire. L’eau est essentielle. Elle hydrate, désaltère, permet la vie. Pourtant, elle peut ravager et détruire. Le feu peut réchauffer, cuire, désinfecter, purifier… mais peut tout brûler et détruire. Tout comme l’air sous la forme du vent, ou la terre.

Dans mon ressenti, la transe est une manifestation de l’élément éther. Elle oeuvre dans le domaine de la vibration.

Pourquoi définir cette transe comme méditative ?

On dit beaucoup de chose sur la méditation, est on n’en connaît souvent qu’un ou quelques rares facettes. (cf. : Lever les idées fausses sur la méditation)

La prière est un intérêt méditatif. Quand on prie, quand on psalmodie, quand on récite un mantra, on induit une sorte de transe méditative, état dans lequel on peut agir sur l’éther et créer. Créer quelque chose de « plus » que de la matière, transformer, ou plus exactement, transMUTER la matière en énergie et inversement.

En quoi cela pourrait m’être utile la transe méditative ?

Une séance de transe méditative à pour vocation d’être un moment de bien-être et de reconnexion à Soi.
Durant ce voyage immobile, suspendus dans le temps, l’état méditatif vous permettra de recevoir ce qui est bon, juste et utile pour vous dans le moment présent.

Vous accéder alors à un espace de ressources infini pour le bien-être global de votre être..

Soyez libre de poser des questions en utilisant le module de commentaire


S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :