Menu

Accompagnement de coaching pour enfant ou ado lescent

Accompagnement pour enfantEst-ce que tu proposes un accompagnement ou un coaching pour enfant ou ado lescent ? Puisque la question m’est souvent posée, j’ai décidé de proposer une réponse plus facilement accessible et disponible à tout moment pour tous. Car, il me tient à coeur de simplifier et facilité votre quotidien.

Oui, je propose un accompagnement de coaching pour enfant ou ado…

… quel que soit leur âge.

Cet accompagnement aura pour but d’aider votre enfant ou votre ado à dépasser une situation limitante, à gérer son stress, à développer de nouvelle stratégies ou de nouveaux comportements, de mieux s’accepter tel(le) qu’il ou elle est… en apportant de la conscience sur soi et sur son environnement social, familial, culturel, éducatif… Le coaching proposé sera toujours adapté à votre enfant. Il pourra vivre son propre coaching de développement personnel adapté à son âge.

Il est nécessaire que l’enfant ou l’adolescent et ses deux parents soient d’accord pour que je réalise un accompagnement ou un coaching. Il n’est pas nécessaire de définir si on est d’accord, sur l’un ou les deux. Pour autant, vous n’avez pas à venir tous les deux lors de l’accompagnement . Je le précise car nombreux sont ceux qui n’ont pas saisit la subtilité 😉

L’enfant ne doit pas se sentir obligé de le faire.

Accompagnement pour adolescenteIdéalement, l’enfant ou, d’autant plus, l’adolescent doit être volontaire. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de lui expliquer pourquoi vous aimeriez qu’il réalise un accompagnement ou un coaching pour enfant ou ado avec moi. Puis, vous pouvez lui montrer une photo de moi. C’est important qu’il puisse poser son regard sur le visage de la personne qui sera amenée à l’accompagner. Ainsi, il pourra me ressentir et savoir si oui ou non il souhaite le faire. Quoi qu’il en soit, laissez la porte ouverte. Il peut vous dire non aujourd’hui et oui un demain plus ou moins proche.

Ne le forcez pas. Si vous cherchez à le forcer, il risque de générer de la résistance et cela est contre-productif

Mais, sachez que si vous obtenez un petit oui, c’est ok, même lorsque l’élan n’est pas très grand, la séance se passe toujours très bien. Les enfants et les adolescents sont bien plus sensibles que les adultes. Ils sont encore plus réceptifs que vous pouvez l’être.
Il est important pour moi qu’une la relation de confiance et de qualité puisse s’installer.

Comment se déroule une séance d’accompagnement ou de coaching pour enfant ou ado ?

En début de séance, nous échangeons, le(s) parent(s), l’enfant ou l’adolescent et moi.
Puis, nous co-créons la séance l’enfant ou l’adolescent et moi en prenant soin de respecter son unicité.
Le(s) parent(s) est/sont invité(s) à nous rejoindre 5 à 10 minutes avant la fin de séance pour débriefer.
Nous évaluons à ce moment-là la nécessité ou non de re-programmer un rendez-vous.

Soyez assuré(e)s que je serai parfaitement transparente avec vous. Si cela ne sert à rien, je vous le dirais clairement. Je n’ai pas pour habitude de chercher à collectionner les rendez-vous et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un accompagnement pour enfant ou adolescent.

Par contre, il est possible que je vous propose de basculer sur un coaching parental. En effet, en tant que praticien, j’observe que souvent, le problème ne vient pas de l’enfant mais d’un contexte familial dysharmonieux.
Ne pensez pas que je vous juge car ce n’est absolument pas le cas. Mon approche est holistique et systémique. Ce qui veut dire que je considère votre enfant dans son entièreté sous tous les aspect de son être et en lien avec son environnement et tous les autres individus avec qui il ou elle interagit.

Ce qui est le plus important pour moi c’est de vous aider à vous aider ensemble. Il n’est pas question de savoir c’est la faute de qui. Parce que cela n’a pas d’importance. Le véritable objectif sous-jacent à tout accompagnement c’est que votre enfant ou votre ado aille mieux et que vous vivez en meilleure harmonie ensemble.

Que se passe-t-il pendant la séance quand le(s) parent(s) ne sont pas là ?

Cette question est tout à fait importante à élucider. Vous n’avez probablement pas envie de confier pour un accompagnement ou un coaching pour enfant ou ado à n’importe qui qui ferait n’importe quoi, n’importe comment. Je vous comprends, moi, je m’y refuserai. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur moi : Qui est Laetitia TRILLEAU ?

Pendant que vous n’êtes pas là, nous échangeons, discutons, méditons, posons des recadrages…
C’est le moment et l’endroit où l’enfant est libre d’exprimer tout ce qu’il souhaite. Il s’agit de l’espace de votre enfant et je suis à son service dans la justesse et la rectitude que requière mon rôle. Je l’aide à se découvrir et à amener de la conscience là où c’est bon, juste et utile pour lui, en l’accompagnant. Nous allons là où il souhaite… ou pas.

Certains enfants sont d’accord pour venir mais ne veulent pas parler. Cela n’est pas un problème.

J’utilise différents outils : la parole, la musique, la métaphore,… Mes principaux outils restent la présence et la vibration.

Je ne proposerai pas à votre enfant ni à vous-même de la psychologie positive, parce que je n’y crois pas et j’en ai surtout expérimenté les limites : La pensée positive ne suffit pas ! Je ne suis pas non plus ce genre de thérapeute qui propose de eft, emdr, access bar ou autre « méthode truc » ou « technique machin ». Il est même très peu probable que je lui propose de l’hypnose.

Je suis coach en développement personnel et accompagnante holistique vibratoire.

Ce n’est pas une thérapie pour votre enfant. Je ne suis pas psy (ni psychiatre, ni psychologie, ni psychothérapeute, ni médecin). Je reçois votre enfant parce qu’il n’est pas malade, même s’il a besoin de guérir une partie de Soi. Il lui est probablement nécessaire de mieux se connaitre, de comprendre comment fonctionne le monde dans lequel il vit et de s’accepter pour trouver sa place. Je ne chercherai pas à faire rentrer votre enfant, votre ado, dans un case ou à lui coller des étiquettes. Il ou elle est unique et bénéficie d’une multitude de facettes et d’innombrable possibilités. Mon rôle est d’aider les enfants et les adolescents à mieux vivre, simplement, en s’écoutant sans s’écouter.

Lorsque cela est nécessaire ou opportun pour votre enfant ou votre ado, je pourrai vous suggérer des solutions de naturopathie holistique.

Combien de fois faut-il venir ?

La durée de l’accompagnement ou du coaching pour enfant ou ado dépend de votre enfant ou votre ado et de vous-même.
Personnellement, je suis à votre service et à celui de votre enfant ou adolescent. Je suis prête à le ou la recevoir autant qu’il ou elle le souhaite.
Certain(e)s viennent une fois et cela suffit. D’autres souhaitent revenir plusieurs fois. Chacun(e) est libre de faire comme cela lui semble bon, juste et utile selon son intuition et son ressenti.

Tout dépend aussi de ce qui a poussé l’enfant à venir me consulter. Par exemple pour des problèmes liés au stress, timidité, phobie scolaire une séance est souvent suffisante.

Pour les accompagnements liés à la difficulté d’expression, perte de confiance en soi, affirmation de soi, le harcèlement scolaire… 3 séances sont couramment nécessaires.

Pour les accompagnements ou coaching pour enfant ou ado indigo, cristal, arc-en-ciel, précoces, tdah, tde,…

ou tout simplement atypique ou différent… (il n’est pas nécessaire de leur coller une étiquette là encore) cela peut durer plus longtemps et se répartir dans la durée en fonction du besoin de votre enfant.

Ceci sont des informations indicatives selon les retours d’expériences des accompagnements déjà réalisés.

Consultation pour les bébés et enfants jusqu’à 6 ans.

Dans le cas des enfants jusqu’à 6 ans, on ne peut pas parler de coaching mais un accompagnement holistique et vibratoire est tout à fait possible. Les enfants de cet âge, ont une perception du monde qui n’est pas encore pragmatique. Leur conscient et leur inconscient ne sont pas encore dissociés. C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant. Il s’agit d’un « cas spécial » pour lequel nous définirons ensemble ce qui est le plus juste.
Pour les bébés, maman ou papa reste présent durant toute la séance.

Il n’y a pas de règle.

A l’instar des accompagnements de coaching, holistiques et vibratoire pour adultes, les accompagnements pour adolescents et enfants sont tous uniques. Ils se vivent et se co-créent dans l’instant présent.

Mais, il y a quand même des règles que vous pouvez découvrir dans le code déontologique que j’ai signé et qu’il m’engage entièrement.

Conditions tarifaires

Prendre un rendez-vous de coaching ou d’accompagnement pour votre enfant

Choisissez dans la liste « consultation » puis « accompagnement pour enfant ou ado » si vous souhaitez venir au cabinet ou
« rdv à distance » puis « consultation à distance » est vous préciserez que le rdv concerne votre enfant dans votre topo (cf. Soins et consultations à distance)


Vous n’avez pas trouvé la réponse à la ou aux question(s) que vous vous posez ? ou vous avez besoin de précision(s) ou de renseignements complémentaires ?

Vous avez la possibilité de me la transmettre en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

 

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :