Menu

Activity

Pas de réponses to “Activity

  • Bon courage avec ton nouveau site .

  • Voilà un contenu utile et intéressant. Votre métier semble passionnant. Merci pour les bons articles, bien passionnants que vous écrivez. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  • Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  • Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Super Article. J’aime votre style et les thèmes développé sur ce blog. Les sujets présents m’intéressent profondément, merci !

  • J’ai beaucoup apprécié cet article. Cela me fait vraiment du boien de voir quelqu’un aborder ce sujet. Bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Beaucoup de passages me parlent notamment cette notion d’image extérieure perçue et de carapace que je qualifie moi même de cuirasse, l’empathie parfois extrême mais toujours masquée que je peux éprouver. Je ressens ce que ressens l’autre comme quelque chose de palpable, ce qui peut paraître contradictoire avec cette notion de carapace, je pense justement quel’un est la conséquence de l’autre, d’ailleurs je vois l’empathie plutôt comme une tare qu’un atout dans la vie. Et ton passage sur les croyances de ton enfance sur l’infiniment grand et l’Infiniement petit, pareil j’avais les mêmes idées, cellule, géant etc..

    • Merci Romain pour ton commentaire. Nous avons effectivement tous une cuirasse comportementale qui se traduit aussi physiquement du point de vue corporel. La physionomie matérialise cette cuirasse. L’empathie peut-être difficile à vivre. On appelle les personne à l’empathie très développée des empathes.
      L’empathie peut être un avantage ou un inconvénient en fonction de comment tu la vis. Et surtout ta façon de la canaliser.
      Tout le monde est capable de ressentir l’empathie mais à un niveau plus ou moins développé. C’est un peu comme la sensibilité du toucher mais version impalpable.
      Merci pour ton partage. A bientôt

  • Bonjour Laetitia,
    Je suis complètement étranger à la PNL. Je ne connaissais pas R. Dilts et J. Grinder. J’ai lu l’interview et les réponses (un peu rébarbatives de part la taille du texte) et tournant principalement sur des perceptions historiques de leurs travaux respectifs. (Une interview datant de 2006).
    Cependant, cela m’a permis de m’intéresser à cet ensemble de techniques vraiment passionnantes. J’ai pu découvrir certains travaux comme ceux de Burke et al. sur les mouvements oculaires et le processus de pensée de 2003, et du coup m’intéresser à l’I.M.O.
    J’aimerai savoir quelles sont les dernières avancées en matière de PNL, si il y a des avancées dans le domaine de l’enfance, et enfin quel est votre point de vue sur l’hypnose Ericksonienne et la pratiquez-vous ?
    Je tiens enfin à vous féliciter pour la qualité de votre site.
    Dans l’attente de vous lire. Bien amicalement,

    • Bonjour Chris et merci pour votre commentaire détaillé.
      Je suis ravie que cela vous ait ouvert une nouvelle fenêtre vers ce domaine passionnant.
      La PNL est une technique qui a été définie par Robert Dilts et J. Grinder avec des présuppositions, des modèles précis et des protocoles déterminés. La méthode PNL en soi ne change pas. Ce qui change se sont les applications qui en sont faites et les secteurs dans lesquels elle est utilisée.
      Concernant le domaine de l’enfance, il est possible de “revisiter” les expériences de notre enfance pour modifier les croyances qui en sont issues et qui nous posent problème aujourd’hui. Cela se fait uniquement sur la demande du client. On n’efface rien, on modifie la perception qui a marquée ce souvenir dans notre mémoire.
      Je pratique la PNL, et l’hypnose Ericksonnienne. Ces deux techniques me sont très utiles en complément de ma posture de coach.
      Si vous souhaitez aller plus loin dans votre découverte, je vous conseille un excellent institut de formation sur la Cote d’Azur, à Grasse : Equilibrio Mind Institute (www.equilibrio.fr) le contenu de leurs formations et leur mode pédagogique sont très qualitatifs.
      Merci de vos félicitations, elles me vont droit au cœur. A bientôt. Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

  • Salut, c’est Laetitia. Je voulais juste faire une mise à jour sur ce sujet que j’ai écrit il y a plus d’un mois et demi que j’ai changé de plateforme pour publier mes blogs. Et vous savez quoi ?
    J’ai toujours plus de 200 visites/semaine et l’ancien blog est toujours planté. Impossible pour moi d’y accéder pour faire un upgrade afin d’avoir plus de passages supportés. Un comble !
    Voilà exactement une stratégie perdante pour la plateforme. L’argument qui pousse à upgrader son compte n’est pas valable compte tenu… qu’il est impossible d’y accéder !

  • Sur le même thème, je vous conseille cette vidéo d’Olivier Roland sur la chance et la malchance.

  • Bonjour Laetitia !
    C’est probablement le petit surplus de motivation qui me manquait pour reprendre une activité physique digne de ce nom. C’est très clair et bien expliqué. Plus aucune excuse de ne pas se prendre en main.
    J’espère que ça a porter ses fruits pour ton dos.
    J’attends la prochaine pastille !
    Bonne continuation.
    Jean-Philippe

    • Bonjour Jean-Philippe,

      Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que la vidéo puisse t’aider en ce sens. La motivation étant là, il te reste à faire le premier pas vers l’action. Sers-toi de ta motivation pour déclencher l’impulsion.
      Pour mon dos, ça fonctionne bien tant que je me tiens à mes 2 séances hebdomadaires. Si je flanche, mon dos me rappelle que la discipline est essentielle 😉
      Au plaisir de te lire.
      Si le cœur t’en dit, je t’invite à partager les bénéfices que tu en tires ou les difficultés éventuelles.
      Je te souhaite une agréable rentrée…pluvieuse mais heureuse smile

  • bizarre comme habitude… effectivement les dérives Youtube sont à contrôler…

  • Votre article m’a donné la motivation pour bouger.
    Merci

  • Le son est vraiment trop faible sur la video pour un confort d’écoute. Un truc qui marche bien sûr moi c’est les ASMR, j’y croyais pas au début, mais quand c’est bien fait ça marche très bien aussi, très efficace contre le stress et pour ceux qui ont du mal à s’endormir.

    • Bonjour Romain r,
      Pour cette série de 7 vidéos, j’ai malheureusement du faire avec les moyens du bord. C’est à dire, un vieux camescope (1ère vidéo) qui s’est révélé pire que l’Ipad (2ème vidéo) qui l’a remplacé, pour finir avec mon vieil Iphone (3ème à 7ème vidéos).
      J’attends actuellement un micro cravate pour pouvoir réaliser les futures vidéos à venir. 😉
      Concernant les ASMR, je ne connaissais pas mais ça ressemble à une méthode pour faire plonger la personne dans un état de relâchement cérébral. On lui présente de sons et des activités connues induisant une baisse de l’attention. Personnellement, je proposerai un programme ritualisé en quelques étapes simples pour mieux dormir, mais pour ça, il va falloir être encore un peu patient 😉
      A bientôt et merci pour votre commentaire.

  • L’environnement professionnel s’obscurci, la tempête se lève et les conditions deviennent difficiles à appréhender…. Alors un support extérieur s’impose pour aider à décrypter la carte et entrevoir de nouveaux territoires… J’ai la chance de pouvoir bénéficier des outils que Laetitia met en place chez Coach’n Go : chaque entrevue diffuse son énergie positive afin de voir plus loin pour opérer de vrais changements en toute sérénité. Whatelse?

    • Merci de votre partage ! C’est le type de retour d’expérience que je recherchais.

  • Un très bel article inspirant qui donne envie de se reconnecter à la joie de l’enfance. C’est rassurant de se dire que chacun a sa place.

  • J’ai bien aimé ton article, d’ailleurs, chez nous, ça dégage régulièrement depuis le mois de juillet et ça fait un bien fou ! Et toi, tu y arrives ? Un tiroir ?
    Le site donnons.org est pas mal, et pour ceux qui veulent se débarrasser de meubles mais n’ont pas envie de s’embêter à les démonter, les charger dans la voiture, etc. C’est vraiment super et ça fait des heureux, contents de venir t’aider à faire de la place 😉

    Un conseil pour les grands procrastineurs : si le tiroir vous semble trop grand, faites-vous une mission top chrono 15 minutes maxi 😉 au pire, vous finirez plus tard 😉 un escalier se monte marche après marche, et quand l’escalier fait 200 marches, c’est souvent la première la plus difficile

    • Merci pour ton commentaire. Il existe également des gratiferia, recupe.net, monptivoisinage.com, les recycleries et des groupes sur facebook pour vous aider à être matériellement plus sobre.
      C’est souvent impactant sentimentalement, mais cela laisse la place pour faire rentrer de nouvelles choses dans votre vie. Parfois moins matérielles mais bien plus valorisable.

  • I have been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It is pretty worth enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.

  • I simply want to tell you that I’m new to blogs and absolutely liked you’re web blog. Likely I’m want to bookmark your blog post . You really come with incredible writings. Thank you for sharing your website page.

  • Very helpful advices ! It is the little changes that produce the largest changes. Thanks a lot for sharing!

  • CADEAU….

    Non prévue au programme, tu es arrivée par surprise, comme un cadeau de la vie… une surprise donc, et quelle belle surprise !!
    Si tu n’existais pas il faudrait t’inviter !!

    Je t’aime, je t’aime, je t’aime !!
    Sans parler des beaux neveux auxquels tu as donné la vie !! Merciiii !!

  • I don’t even understand how I stopped up right here, but I assumedd this submit used to be good.
    I don’t recognize who you are but certainly you’re going tto a well-known blogger for those
    who are not already. Cheers!

  • Your means off describing all iin this piece of writing is reaally pleasant, all can easily understand it, Thanks a lot.

  • Hi there! I could have sworn I’ve beren to
    this website before but after browsing through some of the post I realized it’s nnew to me.

    Anyhow, I’m definitely glad Ifound it and I’ll be bookmarking and
    checking back often!

  • Ce qui est incroyable avec Laetitia, c’est qu’avec elle tout semble facile.

  • Ecrivez plus ! C’est tout ce que j’aimerai vous dire.
    J’aime aussi vos videos mais c’est contraignant à regarder sur mon smartphone.
    Il semble clair que vous savez de quoi vous parlez. L’intelligence que reflète votre blog c’est wow!
    Auriez-vous des livres à me conseiller pour avancer ?

  • J’aime vraiment beaucoup ce post. Merci encore. S.

  • J’aimerais bien tester votre méthode. Ca me semble aller au delà dela simple théorie de d’habitutde

    • Bonjour,
      Avec plaisir, je vous invite à prendre rendez-vous pour que nous puissions structurer votre temps en co-construction en fonction de qui vous êtes, vos ressources, valeurs, priorités…
      A très bientôt
      Lætitia

  • Bonjour, votre blog est vraiment super intéressant. Merci

    • Merci à vous. Je suis heureuse qu’il vous plaise et j’espère que je serai durablement à la hauteur 😉 A bientôt

  • Hi my family member! I wish to say that this post is awesome, great written and include almost all significant infos.
    I would like to look extra posts like this .

  • J’ai aimé l’article. Le prb est que, malgré les recommandations que j’utilise et pratique tout au long de l’année, jai fini par une bronchite infectieuse et compliquée qui a nécessité la prise d’antibiotiques pour m’en sortir alors d’où vient le prb ?

  • Radicalement different du coaching individuel, dans son approche, le coaching d equipe vise egalement la performance. Mais cette fois-ci, ce n est plus l individu qui est au centre des preoccupations, mais l equipe et son fonctionnement.

    • Bonjour,

      Oui, c’est exact. Le coaching d’équipe est différent du coaching individuel. La systémique, les stratégies, les synergies, les jeux de pouvoir et règles de fonctionnement implicites et explicites prennent le devant de la scène.
      Merci pour votre commentaire.

      Je vous souhaite une belle journée

    • Normallement les gens payent pour ça ? Pourquoi donner cela gratuitement ? Vous perdez tous les avantages en faisant ça !

      • Bonjour Vina,
        C’est vrai qu’il peut-être utile d’expliciter ma façon de faire.
        Sur le blog, je partage des points de vues, des sujets qui me semblent inspirants, parfois des méthodes.
        Chez Anges & Mineraux, je propose des “offres découvertes” pour découvrir ce que c’est le coaching et le type de relation et de travail qui se jouent en accompagnement de coaching.
        Dans les deux cas, je ne fais pas payer le service rendu. Mais cela fait partie de ma contribution au monde.
        Les personnes qui souhaitent initier un vrai travail peuvent ensuite démarrer un processus d’accompagnement. Faire le travail seul(e) ou avec un coach n’a absolument rien à voir. Le coach est un pur catalyseur qui fait avancer les choses plus rapidement et vous permet de découvrir des “angles morts” que vous n’auriez pas pu voir seul(e).
        Merci de votre commentaire. Bonne journée.

  • Super article !moi aussi j’aurais aimé voir ce film, il est sûrement encore temps, merci

  • Je suis dans le cas du mi temps 24H même si j’aurais souhaité plus. Contrat public oblige

    • Le problème concerne principalement les contrats publics destinés aux AVS, Auxiliaires de vie et autres animateurs de vie scolaire et périscolaire. Du coup, pour régler un problème lié au secteur public, des emplois sont détruits dans le secteur privé. On se demande où est la logique !
      Ce qui m’interpelle c’est si le salarié est satisfait de la durée de son contrat, pourquoi l’en priver ?!?

  • Je vous remercie bien pour cette sublime source de donnee.

  • Cela fait un long moment que je n avais pas eu autant de plaisir avec un billet de ce niveau !!!

  • Bonjour,OUI JE COMPRENDS mais comment perçoit-on ces signes qui sont juste-là !
    Je me prends plein d’obstacles et fais constamment des réajustements mais comment savoir si ce sont les bons? Je ne suis jamais certaine que c’est là mon chemin de vie
    Article très intéressant, merci. Caroline

    • Bonjour Caroline,
      Il y a deux niveaux dans votre commentaire. Le premier est “je me prends plein d’obstacles…”. J’ai envie de dire oui, c’est normal. C’est le sel de la vie. Les obstacles et les épreuves sont là pour nous faire grandir et tout le monde s’y confronte. Ce qui change d’une personne à l’autre c’est la manière de les percevoir. Certains les trouveront banaux, insignifiants et pour d’autres ce seront de montagnes infranchissables. Tout dépend de notre cadre de référence, (notre échelle d’évaluation personnelle).
      La deuxième partie de votre commentaire est Comment savoir si je suis bien sur mon chemin de vie ? Il est bien difficile de répondre à cette question. Mais, je vais reprendre ce qu’à dit Liloo Macé à ses débuts. “Si c’est chaud dans mon coeur alors je suis au bon endroit”. Mais pour arriver à cette perception, il faut réussir à se libérer des faux besoins induis par notre société consumériste. L’important se trouve dans l’essentiel. Qu’est-ce qui réjouit votre coeur ? Qu’est-ce qui vous fait du bien ? Ou se trouve votre fluidité ? Cet état qui vous ressource et qui fait que le temps n’a plus d’importance ?
      A bientôt

  • La chose me passionne. L’argent est d’ailleurs mon métier !

  • Je me permet de vous féliciter, c’est un régale de vous suivre 😉

  • Bonjour je me sens de plus en plus je n ais pas d amis mon mari il y a que foot qui compte si je vais faire une connerie j ai besoin de quelqu’un

    • Bonjour Béatrice,
      Je vous avais répondu par e-mail, il y a de cela quelque temps, mais mon message demeure sans réponse. Si vous avez besoin d’échanger, appelez-moi.
      Bien à vous.

  • Chacun doit faire sa part semble-t-il, comme le colibri…

    • Exactement ! Vous avez tout compris 😉
      Merci de votre commentaire qui contribue à rendre le blog plus vivant smile

  • Wow, cet article est itéressant et juste incroyable. Merci de partager cela !

  • Merci pour cet article

  • Merci pour cet article

  • Moi je suis parfait, un point c’est tout 😉

  • La nature est vraiment étrange et contradictoire. Sa logique est parfois totalement illogique, pauvres de nous !

  • Soignez-vous bien. J’ai hâte de lire votre prochain article dont j’ai reçu la notification mais qui n’est pas accessible sad

  • Merci pour cet article, je viens de me rendre compte de la source d’une de mes plus mauvaise habitude. Surtout, je comprends maintenant pourquoi il m’est impossible de demander de l’aide. Merci

  • Bonjour ! Je lis régulièrement votre blog que j’apprécie sincèrement. J’aurais vraiment aimé faire appel à vous pour intervenir dans mon entreprise, mais nous sommes en Belgique. Accepteriez-vous de venir jusqu’à nous ?

    • Bonjour,
      Il est tout à fait possible d’intervenir en Belgique. Contactez-moi. Nous discuterons ensemble de la mise en oeuvre possible. Je peux me déplacer, puis proposer un accompagnement à distance et revenir à la fréquence que nous déterminerons ensemble.
      Bien à vous

  • Oui enfin vouloir faire des choses et avoir des ambitions, c’est bien beau. Mais je suis déjà débordé et devrai me dupliquer pour réussir à faire tout ce que je dois faire. Je vois pas bien comment ajouter un moment de détente dans tout ça !

  • Merci pour cet article bien intéressant qui m’eclaire sur le comportement d’un de mes proches. J’aimrais vous l envoyer suiviez pour qu’il sorte de cette mauvaise pente. Faites vous ce type d’accompagnement ?

    • Bonjour bkfmum,
      Je suis heureuse que cet article soit aidant pour vous.
      Je suis touchée par votre message et la confiance que vous me témoignez. Je serai ravie d’accompagner cette personne. Mais, la première étape importante est qu’il ou elle prenne la décision de se faire accompagner volontairement. Vous pouvez lui indiquer la possibilité d’un accompagnement et lui laisser mes coordonnées libre à lui ou elle de se prendre en main, la décision lui appartient.
      Je vous souhaite une belle fin de semaine.

  • Je me félicite d’avoir lu cette page. Et je suis pleine de gratitude de m’être abonnée au blog smile

  • Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même n’est-ce pas ?
    L’amour vient à nous en commencant par s’aimer soi-même peut-être aussi ?

  • Vous êtes une personne qui mérite d’être connue. J’espère que vous irez loin et que vous pourrez aider une multitude de personnes pour le bien de tous !

    • Merci, votre message me touche. J’espère que l’univers m’offrira la joie d’aider beaucoup de gens à trouver le bonheur. C’est ce qui me motive et me fait avancer.
      Alors, qu’il est soit ainsi 😉

  • Merci, c est un regal de vous lire

  • Interessant ce concept de filtrer les points. Ne faire front que face à ceux qui offrent une ouverture. Ca me fais penser à l Aikido. Trouver le bon mouvement et se fondre dans l’énergie de l’autre. Mais pour les autres points, s’ils nous tiennent à coeur comment les défendre ?

    • Bonjour. Pour les autres points, il n’est pas question de jeter l’éponge. L’idée c’est de trouver un autre angle d’attaque, de changer de point de vue ou d’élargir notre champs des possibles. Résister à contre courant est épuisant. En aïkido, c’est exactement la même chose. L’aïkido cherche à s’infiltrer dans le courant pour s’en servir. Il ne fait pas front. Pourtant, il arrive à ses fins et passer à travers les embûches. Cherchez des solutions créatives, innovantes 😉

  • Merci pour cet article intéressant. Je vais essayer d’être un peu plus.

    • Etre présent à Soi, pour Soi et la première étape pour vivre pleinement sa vie ici et maintenant. Cette recherche est le chemin qui mène à la plénitude. C’est un entrainement de tous les jours. Bientôt, je publierai un article sur la présence à Soi justement.
      A bientôt

  • Il est vrai qu’en général, J’ai tendance à le pousser à ses extremes mon corps. Je vais tester un peu de gratitude 😉

  • Bienvenue au club !

  • Un esprit précurseur cet Einstein. Vous le citez souvent je note.

    • Selon moi, Einstein était un grand scientifique, un philosophe hors pair, un vrai humaniste et il est aussi un exemple parlant d’un enfant touché par le surdon qui a appris à canaliser ce don.
      Une personne extraordinaire qui a fait des découvertes clés qui ont changé le monde.

  • Intéressant comme article. J’aime beaucoup le concept d’Einstein

  • Intéressant, à creuser… si les résultats sont aussi précis que ceux de google, pourquoi pas !

  • Le choix que vous avez fait, est-il un choix ou juste du déni des risques de la vie réelle?

    • Ce choix est le mien. C’est un choix de vie. A quoi bon faire la promotion d’actes répréhensibles et de s’affliger ? Vivre, c’est prendre le risque de mourrir. Avoir peur de ce qui pourrait se passer, c’est comme retenir son souffle constamment et s’empêcher de respirer au cas où…
      Vous avez 250 000 fois plus de risques de mourir d’un cancer que d’un attentat. Ne vaut-il pas mieux utiliser votre énergie à prendre soin de votre alimentation et cultiver de belles énergies ? (https://coach-ngo.com/ameliorer-votre-vie-avoir-une-bonne-sante/)

      C’est mon point de vue.
      Merci de votre commentaire

  • Merci pour votre bienveillance et le cadeau que vous faites au monde.

  • Très bel article merci pour vos contenus. j’apprécie leur qualité.

  • Il y a de quoi faire pour que les gens soient enfin heureux en entreprise… si c’est possible…

    • Je pense qu’il y a effectivement des choses à faire. Mais, la première étape est de libérer les personnes qui la compose de leur carcan et de certains schémas mentaux. Le changement est déjà en marche.
      Le changement ne change pas, il est contant, c’est la façon de changer qui change 😉

  • Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour le bon moment passe a vous lire.

  • Magnifique portrait pour une femme qui ne l’est pas moins smile

  • Merci pour cet article et votre recadrage utile

  • Article concis et que j’approuve c’est ce qui a toujours fait la différence entre mon père et moi. L’un ne sait pas parler sans mentir, l’autre est trop franche et ce n’est pas forcément bénéfique. Comme toute chose il faut un juste milieu. Merci

    • Merci d’avoir partagé ce message. J’espère que l’article aura apporté d’autres angles de lecture et de compréhension sur pourquoi une personne ment. Cette compréhension peut amener à être plus compréhensive avec la personne, qui se sent obligée de mentir, par faiblesse, ne l’oublions pas, et à, pourquoi pas à l’aider à trouver un nouveau mode de fonctionnement pour reprendre le chemin de la vérité.

      • Mentir c’est tout sauf une solution. Le mensonge détruit les gens, les relations et noircit tout ce qu’on aime.

    • Pas toujours simple d’avouer ses erreurs et d’accepter de montrer nos propres faiblesses en tant qu’homme et encore plus en tant que père !

  • Juste un point quand même.. Lorsque l’on dépasse une date butoire, on ne procrastine pas forcément.. Peut-être que certains facteurs de l’équation ont changés. Il est vitale d’expliquer aux gens que la vie est un peu plus que de courir vers une date butoire, et que le retard n’est pas toujours la fin du monde. On vit sous une pression constante du jugement de l’autre. Cependant l’organisation doit également laisser une place à la créativité, au risque de perdre un peu de temps. Sans cela, la vie serait tellement triste. Allez.. Je vous dis à très bientôt. Chris

    • La réflexion est très juste. Il y a de nombreux éléments dans l’équation. Lorsqu’il s’agit de recherche créative ou d’innovation, le temps à une autre saveur. Sans lâcher-prise, il est difficile d’avoir de la créativité. Souvent, la créativité apparait lorsque nous sommes dans le “flow”.
      La notion de jugement aussi est importante. Il y a le jugement des autres mais aussi le jugement de Soi qui sont des éléments à dépasser. Je ne le dis jamais assez souvent : “Vous êtes parfait(e) dans votre imperfection, alors arrêter de vous juger et de souffrir du jugement des autres.”
      Je travaille beaucoup sur le concept de non-jugement et sur la structuration du temps souple mais carrée, cadrée mais adaptable.
      Merci pour votre commentaire.
      Je vous souhaite une agréable semaine.

  • Merci pour cet article qui donnent un sens à mes échecs.

  • Waouh ! Très bel article, je vous souhaite un grand succès, vous le méritez !

  • Merci pour cet article qui reflète bien l’espièglerie que j’ai noté en vous lorsque j’ai eu la chance de faire votre connaissance. A bientôt j’espère.

  • C’est mon cousin qui m’a recommandé votre site Web.
    Je n’étais pas très positive à cette idée mais, comme personne d’autre que lui ne connait aussi bien que lui mes difficultés, j’ai passé le pas.
    Je reconnais maintenant qu’il avait raison. Ce programme de 21 jours me fait un bien fou. Merci. Vous êtes merveilleuse. Merci. Continuez s’il vous plait.

    • Je suis ravie que ce défi vous aide à allez mieux. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre.
      Rassurez-vous, j’ai l’ambition de continuer.
      Merci pour votre message.

  • Je ne suis pas sure qu’il y ait encore de l’espoir pour le bien être en entreprise. On nous écrase, on nous opprime, on nous stigmatise, et derrière ça, on nous fait des remontrances !

    • Bonjour Anna,
      Souvent, la direction impose un management misant tout sur la pression parce qu’elle ne sait pas faire autrement. Mais, si la direction accepte d’envisager une autre façon de faire plus humaine, plus efficace et moins couteuse, alors tout est possible smile
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Je tenais simplement à vous dire Merci !

  • Un bel article qui n’a pas besoin de commentaire.
    Je pense que vous devriez publier davantage sur ce thème.
    Vivement le prochain article !

  • Le culte de l’excellence, je suis contre. Toute ma jeunesse a été détruite par la recherche de l’excellence. Mes parents voulaient tellement que je l’incarne qu’ils ont poussé des gens à me casser de l’intérieur. Je ne vois pas en quoi cela pourrait m’aider à vivre et encore moins à bien vivre !

  • Je trouve ce thème pas très digeste. Ce n’est pas mon article préféré…

  • Etre soi, facile à dire !
    Quand on a passer sa vie à se réprimer pour être aimé… retourner sa veste et osez dire ce qu’on pense vraiment amène à des clash…

    • Bonjour Tulu,
      Merci de votre commentaire.

      Effectivement, il s’agit d’un changement conséquent.
      Néanmoins, plus nous incarnons qui nous sommes vraiment et plus la vie devient simple, légère, juste, fluide.

      Pour autant, cela ne peut pas se faire n’importe comment.
      Cela demande de s’accepter tel(le) que nous sommes mais sans colère, sans révolte, sans s’imposer dans la confrontation.
      C’est une étape essentielle. Dire et dire sont deux choses différentes.
      Il est important de mettre les formes.
      Parfois, être Soi, c’est aussi avoir les oreilles, la sagesse et le discernement de savoir se taire.

      Les alchimistes qui pratiquent la voie royale ont 4 principes : Savoir Faire Oser Se taire.

      Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner dans cette transformation de vie.
      Soyez libre de me solliciter.
      Je vous souhaite un lumineux dimanche.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour, Je suis vraiment heureux d’avoir découvert votre blog. C’était pourtant par hasard. Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous partagez.

    Je n’ai pas eu le temps de tout lire pour le moment. Mais je suis sur que cela va beaucoup m’aider.
    Continuez, vous êtes fantastique !

    • Merci pour votre message Otis.
      J’espère que vous trouverez ce que vous recherchez sur le blog. Sinon, n’hésitez pas à m’appeler. Bonne semaine.

  • Je pense sincèrement que vous méritez encore plus de considération. J’espère que la Presse vous offrira d’autres publications. Vous êtes quelqu’un qui mérite d’être connu. Il faut qu’on le dise !

  • Tu ne mentiras point.
    En même temps, nous avons été prévenu il y a longtemps que mentir n’apporte que des problèmes !

  • Quel beau titre relié à ces belles images… Merci !

  • Un film exemplaire qui rompt les préjugés. A voir d’urgence !

  • Wow! C’est génial d’offrir un article gratuit avec un message aussi clair! merci!

  • Chouette article. J’imagine qu’il faut travailler la présence au fur et à mesure.. Maus j’ai bien envie de tenter.

  • J’ai lu et apprécié ce merveilleux texte; mais juste quelques corrections te seront apportées par mail, ma belle.
    Sinon, nous tes parents, essaieront toujours de t’aider, comme toujours, même si parfois on a l’impressions de ne pas…

    Je te souhaite un bon anniversaire ! Maman

  • Très philosophique comme point de vue. Mais comment faire pour y parvenir réellement dans le monde dans lequel nous viivons.

  • L’isolement est une des choses les plus dures surtout face a l’incompréhension et la révolte des employés qui ne font aucun effort pour comprendre les décisions et changements nécessaires à la survie de l’entreprise.
    Dans l’entreprenariat on se marche sur la tete !

  • Bonjour.J’aime beaucoup cette idée qu’il faut commencer par soi pour pouvoir s’ouvrir à l’autre. Je tente d’ouvrir mes perception a partir d’aujroud hui. Go Pokémon Go !

  • Voici 3 heures que je surffe sur votre blog et je n’ai jamais rien trouvé d’aussi intéressant. Vos articles sont juste incroyables. De nos jours, on trouve rarement des articles avec un vrai contenu comme c’est le cas pour les votres. Merci

  • Dans notre famille , il s’agit du dos, les lombaires, le sacrum. On penserait donc que c’est dû à des accidents de la route notamment, d’un mauvais saut à cheval ou d’un échaffaudage…? parce que si on remonte chez nos ancêtres cela viendrait déjà de mon père, d’un mauvais atterrissage lors d’un saut en parachute ou alors le père de mon père peut-être. En tout cas,se questionner sur le père pour savoir où il a fauté serait peut-être une piste malheureusement, nos douleurs elles ne disparaitront plus !….

    • Le mal de dos est un point complexe. Il est à la fois le mal du siècle. Lié à la mauvaise posture assise, au piétinement et à la baisse du taux de marche. Avant les humains marchaient et marchaient beaucoup. Cela avait l’avantage d’alléger les lombaires, la rachis, le coccyx. Le faible taux de marche et la tendance à s’avachir ramollit. Les muscles profonds se sont plus aussi toniques. Cela est encore pire dans le cas des hyper-lax pour qui les muscles profonds sont essentiels pour ne pas se démettre les os de toutes parts. Les muscles ayant la fonction de tenir les os en place.
      Au-delà de cela, il serait intéressant de regarder les dates des accidents qui ont généré le problème de dos récurrent. Une information importante qui pourrait révéler l’origine de ce poids qui pèse sur la famille.

  • Article très intéressant et plein de bon sens ; c’est quoi déjà les prénoms de Swann et Rudy que je présage un peu du poids de leur héritage ?
    Merci Bisou

  • Vrai mais pas toujours, heureusement 😉
    Ainsi, je connais un homme qui a hérité du nom de son grand frère, décédé en bas âge, qui a bien réussi sa vie, et équilibré, en excellente santé, etc.

    • Merci de ton message de témoignage.
      Il y a de nombreux paramètre à prendre en compte. Notamment les concordances éventuelles dans les dates de naissance et surtout la part de verbalisation et/ou de secret (cf. https://coach-ngo.com/osez-reveler-vos-secrets-de-famille-guerir/).
      Le fait même de mettre le doigt sur et de conscientiser la répétition permet de l’annuler. Reconnaitre et verbaliser la répétition suffit à libérer la charge de l’héritage. C’est exactement ce qui se fait lors des processus de prise en charge en psychogénéalogie ou en thérapie transgénérationnelle. On établit et on étudie l’arbre généalogique. Puis, on recherche l’élément qui se répète (date, age, prénom, positionnement,… ), c’est-à-dire l’élément déclencheur du symptôme. Puis on le dissout en levant le voile.
      Ainsi, ce n’est heureusement pas une fatalité. La fatalité se cache dans le secret, le déni ou l’oubli.

      Après, il y a la part de l’égrégore qui contient une énergie spécifique.

      • Dans l’exemple ci-dessus, il s’agit d’un secret sur lequel on a mis le doigt il y a seulement 11 ans, soit plus de 50 ans après.

        Sinon, bienheureusement, face à la fatalité de la répétition, lorsqu’on ne peut avoir de réponse (et tout le monde n’en veut pas forcément) la thérapie brève est là pour résoudre bon nombre de problèmes comportementaux.

        • Il est clair, qu’il ne faut jamais omettre que chaque cas est unique. Tout est possible et son contraire également. Dans certains cas, une technique thérapeutique suffit, pour un autre cas similaire non, ou bien, le bénéfice sera temporaire. Les raisons sont parfois impalpables. Mais ce qui est important, c’est de reconnaître l’unicité de chaque patient/client dans tous les cas de figure.

  • Merci pour cet article qui soulève en moi des questionnements intéressants smile

  • Magnifique site !
    Auriez-vous des coachs à me conseiller sur Nantes ?
    Merci d’avance

    • Bonjour Patrick,
      Je ne connais pas personnellement de coach sur Nantes. Néanmoins, vous pouvez vous rapprocher des fédérations de coaching pour un identifier un qui puisse vous correspondre. Vous pouvez trouver des conseils pour le choisir sur Trouver et choisir son coach

  • Je voulais juste dire que je suis nouvelle sur le blog et que j’adore votre page.
    Je vais m’abonner pour être sure de pouvoir lire les nouveaux posts. Je pense que votre blog mérite d’être connu. Je vais le partager un maximum et j’invite ceux qui l’apprécient à faire pareil.
    Merci

  • Le coach professionnel pratique le metier a partir de sa formation et de son experience en mettant en ?uvre un processus d’accompagnement qui s’appuie sur l’engagement du client, la bienveillance du coach et sur la qualite de leur lien relationnel.

    • Bonjour Alex, oui effectivement, ce sont les bases de la pratique. Chaque accompagnement est différent car d’un coach à l’autre, la méthode peut différée. Au-delà de la relation, il existe des exercices, des méthodes, des techniques… et bien d’autres choses.

  • Bonsoir Laeti,

    Pas si facile et comme je l’ai dit lors d’un lien sur facebook, c’est intéressant dans le fond mais faut vraiment suivre un cheminement étape par étape pour s’en libérer et supprimer les blocages qui nous encombrent et nous empêchent d’avancer ! Méditation, pleine conscience, ici maintenant…PNL
    A approfondir dans les actions à entreprendre !

    • Bonsoir,

      Je ne sais pas qui a publié ce commentaire… je n’arrive donc pas à faire le lien, désolée. Mais effectivement, il s’agit d’un cheminement étape par étape mais il existe des méthode vraiment efficaces pour se libérer. L’hypnose générative®, l’hypnose de régression ou les soins de nettoyage des mémoires du corps notamment. Il existe aussi d’autres techniques mais que je ne connais que par le label pour ne pas les avoir expérimentées.
      Dans tous les cas, le passé n’est pas oublié mais le détachement est au rendez-vous l’impact et les poids du passé est donc effacé. Mais la leçon et l’apprentissage reste à son niveau d’utilité.
      La méditation, la pleine conscience et l’ici et maintenant apporte un lâcher prise trop souvent temporaire. La PNL offre des protocoles mais trop légers à mon gout. De ce que j’ai expérimenté, la PNL offre un palliatif temporaire mais il est nécessaire de transformer l’information après le protocole sous peine que cela revienne.
      Merci pour ton commentaire jeune (ou moins jeune) inconnu(e) 😉

  • J’adore ! Ca fait du bien ! Enfin un blog qui ose !

  • Bonjour, je suis voyant de métier (d’ailleurs le voyant qui partage cette “vacation” avec vous.)
    Je réagis au sujet de votre article que je trouve aussi nuancé que plein de bon sens… C’est d’ailleurs ce “bon sens”, qui nous permet de s’orienter dans la bonne direction.
    Je viendrai rajouter depuis “l’autre coté du miroir” que le voyant à une grande responsabilité éthique, psychologique et formelle sur les mots qui sortent de sa bouche… Le fait est que beaucoup de personnes sont d’excellents voyants et d’une justesse incroyable(ne parlons pas des charlatans c’est un autre sujet) …cependant il ne s’agit pas d’un concours de “super pouvoirs” et encore moins d’une “mission divine”…
    Mais simplement et surtout d’une vocation, une ouverture du champs des possibles, qui se doit d’être écologique pour la personne qui consulte. Et à ce moment là l’information de son avenir devient un outil en tant que tel et non plus une vérité irrémédiable … Le consultant ressort alors avec des perspectives qui vont lui permettre de mieux construire son propre destin, avec des éléments et certains angles de vue plus larges temporellement et intuitivement … La voyance doit être selon moi évolutive et humaniste dans son essence….
    Je vous remercie en tous les cas pour cet article qui explique admirablement ce que peut représenter la quête de l’avenir, si chère à l’humanité.
    Spirituellement William Demeurs

    • Merci William. Je pense qu’il est possible de se tutoyer. Merci pour les éléments que tu apportes. La vision d’un professionnel expérimenté et compétent est plus affutée et prend plus de sens que celle de l’observateur-expérimentateur qui cherche à retranscrire correctement un processus.
      A demain

  • Un grand merci à Laetitia, qui, grâce ses qualités d’écoute, sa bienveillance, m’a permis de mettre à profit mon expérience pour insuffler un sens nouveau à mon activité professionnelle. Les séances de travail sont souples et adaptables et permettent d’évoluer à son rythme.Sans vraiment s’en rendre compte, les changements se mettent en place et très vite confiance et sérénité reviennent dans notre vie. Mille mercis.

  • Malgré les problèmes techniques, le message passe très bien et le gars a l’air plutôt sympathique et dynamique 😉

    Et toi, comme d’hab, magnifique !

  • Tous les jours, en pensant aux gens qu’on aime, au doux souvenir du soleil qui chauffe nos joues au printemps alors qu’on est en hiver et qu’on se les gèle, aux moments de bonheur partagé,
    Ça fait tellement de bien !
    Quand on sourit, tout notre système d’hormones fonctionne mieux 😉

  • bonjours voila je vous explique globalement la situation mon copain est mecanicien depuis ns
    entre temps il y a eu un changement de patron et de puis plus rien ne va
    pression permanente sur lui ect
    il est de plus en plus fatiguer a fleur de peau enfin bref il ne veut pas aller voir un medecin pour au moins se mettre en aret pour s eloigner un peu de tout sa.
    je ne c est plus comment faire avez vous des solutions?
    Puis je allez voir moi meme un medecin pour lui expliquer la situation? donc voila merci d avance pour votre reponse

    • Bonjour Andrew,
      Je suis désolée de lire votre message. Tout d’abord parce que c’est toujours difficile d’être dans une situation comme la vôtre ou celle de votre copain. Mais aussi, parce que malheureusement, vous ne pourrez rien faire pour lui à part l’aimer et lui communiquer votre soutien.
      C’est à votre copain de se prendre en main et faire le nécessaire pour ce sortir de cette situation. S’il ne le fait pas c’est que consciemment ou inconsciemment cette situation nourrit quelque chose en lui.
      Lui seul pourra décider de se sortir de cette situation. Si vous ajouter du poids au problème par vos réactions, cela ne lui pèsera que plus. Alors, aimez-le et laissez-le faire comme il est bon pour lui. Simplement, vous pouvez lui signifiez que vous êtes disposée à l’aider s’il le souhaite.
      Courage.
      Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

  • Merci, cela m’a vraiment aidé à préparer Noël autrement grâce à vos articles.

  • Un joli article avec de bons points. Je ne l’avais pas vu dans ce sens. smile

  • Soupir … tous les signes me mènent vers mon stylo, le clavier et le démarrage de l’écriture d’un livre. Je suis stupéfiant de la clarté avec laquelle mes personnages se définissent à l’intérieur. Ce n’était pas si mal!
    Votre post est excellent, comme toujours!
    Est-ce que ceci est une crise de la quarantaine ?

    • Bonjour,
      Quand tout s’accorde à nous emmener vers un ouvrage, c’est que nous avons quelque chose d’important à faire. Je vous souhaite de vivre une belle aventure à travers l’écriture de votre livre.
      Ecrire est quelque chose d’incroyablement agréable quand le flow est là.
      Dans ce cas, c’est une bénédiction et non une crise 😉
      Belle journée à vous Sunshine

  • Yeah, un très bel article merci!

  • Vertailun vuaini..Sukuloksesi pelkäsi muistini vuoksi kun menin sydänleikkaukseen, oli käsityksessä että nukutus vie muistin (Hälle tavaratalomyyjä kertoi leikkausnukutuksen vieneen muistiansa). Jälkeenpäin helpottui kun ei muistini pätkinytkään. Mutta samalla osastolla oli about liki samanikäinen poika, hyvin paha sydänvika, täynnä reikiä, jonka leikkaus kesti niin että sydän oli pysäytettynä tunteja. Hän sittemmin puhelimessa tutulleen kertoili muistinsa vähän pätkivän. Muuten oli pirteä.

  • Aaah ça me parle… et la discussion que nous avons eu un à ce sujet à Noël m’a bouleversée.
    Et la question qui m’est apparue est : à partir de quel moment suis-je devenue une mauviette pour moi-même ? Muette ?
    Moi, la grande gueule capable de défendre la cause des autres sans trembler, sans avoir l’ombre d’un doute ?
    Et bien depuis, ça va déjà bien mieux !!
    Merci sœurette pour ce partage.

    • Se lever pour défendre l’autre, victime d’injustice en faisant front, ce doit être une valeur familiale.
      Endosser la responsabilité de sauver l’autre… peut-être aussi.
      Mais accepter de ce dire que nous faisons cela pour ne pas le faire pour nous-même ou pour que quelqu’un le fasse pour nous… c’est une autre étape de développement 😉
      Je t’embrasse

  • Bonjour, Oui c’est bien vrai ma chère L… !
    Ca tombe très bien pour la St Valentin
    A partager sur facebook

    Bises
    Mam’s

  • That is some inspirational stuff. Never knew that opinions could be this varied. Be certain to keep writing. cgeefbefgdfcaagd

    • Hi, thank you so much for you message. Everything is in change and in movement. Also high level and technical knowledge evolves with
      consciousness widening. At first step, we are at the global discovery. Then we can adjust the perception of all kinds of shades, special cases, exceptions to the rule.

  • Il m’a été demandé de résumer en une phrase d’où vient mon problème orthographique. La voici : Le problème c’est que j’écris avec mes oreilles… et quand mes yeux perçoivent qu’il y a un mot bizarre, je le corrige; sinon, ça passe à la trappe – lol

  • Parfaitement résumé.

  • Cet article m’a beaucoup plus, il est plein de bon sens. C’est important de se poser pour faire le point de où on en est par rapport notamment à le ou les objectifs que l’on s’est fixés mais aussi par rapport à son chemin de vie ! merci

  • Oui ça paraît efficace comme “protocole”
    Même si certain(e)s auront du mal de vouloir le bien de celui ou celle dont ils se séparent ! Bises

    • Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, ce n’est pas toujours facile. Quand on n’y parvient pas c’est l’ego qui refuse.
      Le pardon est pourtant essentiel pour se libérer de l’attachement.
      En coaching, on a un précepte qui dit que chacun fait au mieux selon ses croyances, valeurs et connaissances… pour le reste, il y a la compassion.
      Belle journée

  • Bonjour Laeti,

    J’ai beaucoup aimé ce texte sur le dur cheminement du pélerin vers Compostelle. C’est mon préféré car il nous met en situation réelle face aux difficultés que cela représente, des choix à faire, de la remise en question, des doutes, du ressenti et des émotions qui surgissent.

    Je suis empressée de lire la suite et pour elle, Bon courage ! Bises

  • Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé cet article très intéressant parce-que vecu. C’est plein de bon sens et c’est vrai qu’à chaque jour suffit sa peine. Ça laisse réfléchir et enseigne celui qui veut se lancer sur ce chemin devenu non pas mystique ( il l’est déjà) mais mythique ! Merci

  • Article très juste et que j’approuve totalement même si c’est difficile parfois de pardonner le mal que l’on a pu nous faire ! Cela nous permet somme toute de s’en trouver libéré(e) et plus légèr(e). Merci à toi.

    • Merci pour ton message. Oui, effectivement, cela nous libère. Mais, ce qui est vraiment important c’est de mettre le doigt sur l’enseignement qui nous est transmis l-par le biais de ce “mal”. Pour que cela devienne un “mal” pour un “bien”.

  • Si le cercle à lieu le dimanche matin, le faire autour d’un brunch pourrait être plus convivial…

  • Article passionnant et enrichissant.. J’ai beaucoup aimé. Merci

  • Parfois la vie nous amène à rencontrer des personnes qui vont éclairer notre chemin et nous apporter une aide précieuse pour toujours (des clés pour avancer).

    Les qualités d’écoute de Laetitia et son professionnalisme sont au rendez-vous.

    Ces articles sont vraiment très bien réalisés et correspondent exactement à ma pensée.

    Je ne ne peux que vous recommander de prendre contact avec elle.

    Si j’avais une note à donner : 4 + sur 5

    Un très grand Merci

    • Bonjour Charles,
      Merci pour votre témoignage. Il me touche et me conforte dans mon soin d’oeuvrer toujours mieux.
      Il est aussi important pour les personnes qui ne me connaissent pas et qui hésitent à faire appel à mes services que ce soit en face-à-face ou à distance.
      Bien à vous

  • Merci beaucoup pour cet article inspirant.
    La fluidité dont vous parlez ressemble fortement au concept de “fluidité-bien être”, en comparaison au concept de “fluidité-performance” que l’on rencontre très souvent chez les sportifs, notamment ceux qui atteignent des performances importantes.
    Effectivement, cet état de “flow” permettent une grande impression de liberté et d’accomplissement. Un vrai ressourcement pour les personnes qui atteignent cet état. Et évidemment, c’est pas en se “reposant” affalé sur le canapé que l’on atteint cet état de bien être, de quasi-euphorie.
    Pour ma part, je rencontre cet état quand je cours, avec la musique idoine dans les oreilles. Ou alors quand j’écris, toujours avec la musique servant de détonateur pour “relâcher” suffisant le mental.
    Encore merci pour cet article.
    Bonne semaine.

  • Merci pour ce livre concis et clair qui m’a redonner confiance en l’humain. Cela fait du bien de prendre conscience que des êtres comme vous existent vraiment

    Je ne comprends pas pourquoi ce livre n’est pas davantage mis en avant dans les librairies.
    Merci d’être comme vous êtes.
    Merci de partager comme vous le faites.
    Merci d’exister.

    Merci!

    • Merci de votre retour. Il me va droit au coeur.
      Pour ce qui concerne les libraires, ils préfèrent souvent miser sur des ouvrages éditer par de plus gros éditeurs. Mais le livres est disponible en commande partout et en stock chez Anges & minéraux à Pegomas.
      Bien à vous

  • Je veux aussi disparaître. Je crois que je vais faire les bagages. Société de merde ! Je voulais encore m’insérer dans la société ? Mais je n’en peux plus et la société me rejète cette société de merde ! Je ne suis pas adapté à cette société ! Je veux m’en aller et chercher un ailleurs ?…

  • Je tiens à remercier Laetitia pour le travail que nous avons fait ensemble. Son approche se fait avec douceur et bienveillance pour que nous soyons en confiance. J’ai beaucoup apprécié nos échanges, ce qui m’a permit de découvrir hypnose. Encore merci

    • Bonjour Anaïs,
      Merci de votre confiance.
      J’ai été ravie de vous accompagner pendant ces quelques mois.
      Et merci de votre témoignage qui éclairera, j’en suis convaincue, les personnes que je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer.
      Je vous souhaite une heureuse et joyeuse Vie.
      Bien à vous
      Lætitia

  • Bonjour Laeticia…

    A propos du mal….il est intéressant, car bien sûr, tout se rejoint, de noter cette phrase des Dialogues ( P 173)…

    ” Le mal est un bien en formation, mais pas encore prêt…”

    ce qui remet “le temps ou le hors temps…!!!dans la roue du Karma…

    A parte ( pour suivre un entretien )

    Que l’eau est lourde

    C’est bien Hanna qui boit, mais elle est l’instrument dont il se sert afin de s’alourdir pour descendre jusqu’ à nous …)

    Cdt JLP

    • Merci pour votre commentaire.
      La notion de mûrissement, de maturation… et très importante car effectivement, le bien et le mal ne sont que les extrêmités opposées d’une même chose (cf. Le Kybalion)
      Et Hanna participe à la précipitation du subtil.
      Bien à vous
      Lætitia

  • En voila de belles pensées merci à toi ! On n”est bcp à penser comme toi je suis suremais tellement toutes à se culpabiliser tout le tps aussipourquoi n”est on pas foutu de s”aimer inconditionnellement telle que l”on est bon sang ?? Mystère bientôt 30 ans j”ai décidé d”arrêter cette autocritique et d”appliquer la psychologie positive, penser d”abord à mon bien-être comme toi avant les resultats et je pense qu”on peut les atteindre ou en partie sans se rendre dingue.

    • Bonjour MendereS,
      La culpabilité n’a pas de place ici. Pour t’aider sur ce point, tu peux lire : en finir avec la culpabilité
      Il y a deux face à l’autocritique. Une est utile pour s’améliorer, c’est l’autoévaluation de soi. Elle nous permet de nous ajuster au fil des temps.
      L’autre est simplement destructive. Elle est le chacal intérieur. J’en parle ici
      A propos de la psychologie positive, c’est une première approche qui peut être ajustée pour devenir plus écologique et profitable.
      L’important, c’est de le faire à son rythme, en fonction de ce qui est bon pour soi. Il n’y a pas de solution miracle valable pour tou(te)s. Chaque personne est unique est différente. Sa solution sera donc unique et différente.
      La tolérance pour soi et les autres est essentielle car quand on a mis 30 ans à prendre de mauvaises habitudes, il sera nécessaire d’ajuster pendant un certain nombre d’année pour aller dans l’autre sens 😉
      Merci pour ton feedback.
      Je te souhaite une belle journée.

  • Bonjour Laetitia,
    Pour être moi même engagée dans un processus de flammes jumelles, je peux confirmer que ça n’a rien d’un parcours de santé.
    C’est une déconstruction de soi extrêmement douloureuse, ce sont des souffrances sans nom et un travail constant pour avancer en soi.
    Et je ne peux qu’attester de la réalité de ce phenomene: pas par plaisir, mais par l’évidence de l’expérience, de mon vécu.
    Bien à vous
    Sarah

    • Bonjour Sarah,
      Merci pour votre témoignage. Il est important que les personnes qui vivent cette dynamique puissent attester de sa réalité. La souffrance qui en découle est malheureusement trop souvent occultée.
      Merci

    • Bonjour Sarah,
      Merci pour votre témoignage, il est précieux.
      Je vous souhaite un beau cheminement transmutatoire.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • etre entendue dans ses désirs, même les plus simples

    • Bonjour,
      Le bonheur et la satisfaction résident effectivement dans la simplicité.
      Merci pour ce commentaire

  • la vie et l’amour que dieu nous donne

    • Merci de votre réponse Marie-chantale. Savez-vous que Dieu ne retire jamais son Amour ? C’est nous qui nous en coupons parce qu’à un moment donné, nous pensons, par exemple ne plus le mériter. Mais en Vérité, son Amour est toujours disponible pour nous. En fonction des circonstances, le fait de nous repentir, de pardonner ou de nous pardonner suffit pour que nous redonnons accès à son Amour infini ❤️
      Je vous souhaite une douce journée

  • suite a la conference du 29 mai je souhaite m iscrire a votre letter
    merci

  • Merci pour cet article qui fait sens pour moi, pour avoir vécu plusieurs fois cette situation, j’ai pris conscience que je pouvais passer par des rôles différents de sauveur, destructeur,victime,persécuteur, en fonction de mes croyances et ce que l’autre personne me renvoie. Si la perception me fait mal c’est qu’elle est pas bonne et en changent de perception je peux comprendre l’autre et l’accepter tel qu’il est.

    • Bonjour Philippe,
      Merci de votre témoignage de votre message et retour d’expérience toujours important pour donner encore plus de sens à la matière que je peux apporter.
      Encore merci.
      Je vous souhaite une lumineuse semaine
      Bien à vous

  • J’aime beaucoup…
    le chemin vers la liberté d’être est long et exigent, il implique un repect et une entière sincérité envers nous même.
    Il nous confronte à nos peurs les plus sombres, les plus vives, et à ces moments où nous plongeons en essayant de ne pas nous noyer dans le mouvement de transformion interieur qui vient puissamment nous chercher, et retourner toutes nos certitudes, croyances, schémas, modèles…
    La liberté a un prix, celui du coeur à coeur avec notre âme, qui lorsqu on l’a vécu, ne nous permet plus de revenir en arrière.
    L’âme qui a goûté à la liberté ne se laisse plus enfermer.
    Et elle est aussi le plus beau et le plus precieux des cadeaux : celui de rencontrer intimement cet être divin et incroyablement grand et beau, qui vit en nous, et EST nous.
    Lorsqu’on a vécu, ou que l’on vit cela, on est alors capable de ressentir cet élan d’amour qui nous permet de laisser celui ou ceux qu’on aime, libre de qui ils veulent être.

  • Bonjour
    J’ai été membre de Mensa France.
    Pour faire simple, je dis : “de l’idée nait la matière”.
    Quelques éléments de l’histoire :
    http://atlantide.quebecblogue.com/

  • Bonsoir, je suis passeuse d’âme et j’aime beaucoup votre site et votre façon d’aborder tous les sujets qui touchent à la guérison ,à l’évolution des êtres spirituels que nous sommes.je partage votre déontologie et cela fais du bien de suivre ce chemin .
    Belle soirée à vous
    Pascale

    • Bonsoir Pascale,
      Merci de votre message qui me touche. Trop rares sont les personnes qui osent échanger en postant un commentaire de nos jours (étonnement).
      Je vous remercie de votre partage.
      Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin 😉
      Je vous souhaite un agréable week-end.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Merci à Lætitia pour sa qualité d’écoute, son professionnalisme et ses conseils avisés. Suite à une séance d’échanges très bénéfiques, Lætitia m’a fait un soin qui m’a fait beaucoup de bien, m’a apporté de la sérénité et m’a éclairé sur des blocages.

  • Bonjour,

    Je souhaite faire une consultation à distance avec vous. J’aimerais avoir votre rib afin d’effectuer le virement.

    En vous remerciant.

    Sevinç Can.

  • Je suis entièrement d’accord et c est une honte car nous sommes la pour aider partager et non fric fric je pense vraiment qu il faudrait que notre monde change de mentalité et de fonctionnement. Ne plus être dans le apparence et le très superficiel. Ayant fait une mort imminente ma vie à bascule dans la vraie vie mais très dure à vivre la nature est maître du monde. Merci belle continuation dans votre démarche c pour cela que je suis votre évolution.

    • Merci Françoise de votre message. Il est clair, qu’il est temps que nous changions de paradigme.
      Je crois profondément en l’humain et en ça capacité de réveil. J’en suis d’ailleurs le témoin.
      Merci de votre soutien.
      Je vous souhaite une agréable semaine.
      Au plaisir de vous rencontrer : smile

  • Un osteo m’avait dis un jour : ” pour soigner, il faut se nier soi” smile

    • Est-ce que tu penses qu’il sous-entendais qu’il fallait re-connaître la part niée de Soi ?
      Merci de ton message
      A bientôt

  • Bonjour,
    Je reviens de Chine, ou j’ai rencontré une jeune femme, j’ai soixante ans, elle en a trente. J’ignorais l’existence même et l’idée des flammes jumelles, ce groupe de mots d’ailleurs ne me convient pas, mais ce principe je le comprend. Je suis en quête depuis ma naissance. Depuis ma naissance je sens un vide en moi, depuis ma naissance je cherche l’unité. Je suis passé par des séparations douloureuses, des êtres que j’aimais et que la vie à emporté, ou qui m’ont quitté. Je suis passé par une quête religieuse, j’ai cherché à comprendre Dieu, j’ai entrepris un voyage initiatique dans d’autres religions. Toute ma vie j’ai cherché la vérité. J’ai construit une famille heureuse, avec des enfants merveilleux. IL y a 8 ans une camarade de classe, qui me plaisait m’a retrouvé sur « copains d’avant », nous avons échangé des mails et des conversations téléphoniques. Elle m’a conseillé il y a environ six ans de lire un livre du docteur Michaël Newton, hypnothérapeute. J’ai relu plusieurs fois ce livre pour le comprendre de l’intérieur en biffant tout ce qui pouvait être compris du point de vue humain, et j’ai pris pris des notes et j’ai réfléchis à toutes les implications d’une telle révélation. J’ai noirci 500 pages de mes réflexions en les mettant en confrontation à la pensée de Krishnamurti, que j’ai lu et relu également en même temps. Alors oui, il y a beaucoup de conneries qui sont véhiculés par la mouvance « New-Age », c’est une quête du profit pour beaucoup. Lorsque je suis parti pour la Chine, au début du mois de Juillet c’était un peu à reculons, pour exécuter une fresque. Je ne voulais pas y aller, je fût poussé et je ne le regrette pas. J’ai toujours été attentif aux signes. J’ai rencontré mon épouse sur les marches de l’école des beaux-arts de Paris, en Septembre 1985, trente secondes de plus ou de moins et ma vie n’aurait pas été la même. J’ai immédiatement reconnu ma future épouse, une âme sœur. En ce qui concerne la Chine la rencontre était au-delà du normal. Elle me tenait sous son parapluie et je sentais une puissance vibratoire d’une intensité exceptionnelle telle que j’ai dû repoussé l’offre au bout d’un moment, tant j’avais envie de me fondre en elle. A chaque fois qu’elle approchait je ressentais ces vibrations qui disparaissaient peu à peu lorsqu’elle s’éloignait. Nous avons discuté, ce n’était pas facile, la langue est bien compliquée, elle ne parle pas l’anglais, nous passions par « Wechat » et « google traduction ». Nous sommes arrivé à un accord, un constat, j’ai parlé de sensation de jumeaux. Elle m’a dit, qu’elle ne pouvait pas m’aimer, qu’elle pouvait me concevoir comme un grand ami. Il y avait un autre homme avec moi, vers lequel elle se tournait plus volontiers, sans succès, je me suis senti jaloux. Je suis rentré de Chine, pendant une semaine, nous avons continué à parler, puis plus rien, le silence, elle ne me répond pas. Elle s’est jetée à corps perdu dans le travail, et l’autre jour s’est cassé un doigt. Des signes il y en eu : J’ai l’habitude de travailler le triangle dans ma peinture, chez elle sur une étagère, un triangle comme ceux que je peins était tracé dans une assiette qu’elle avait acheté trois ans plus tôt. Son père comme le mien pratiquait la menuiserie. Et puis il y a cette bague, j’ai peint un éventail (avec un message pour elle) en échange elle m’a fabriqué une bague. J’ai choisi sans le savoir sa pierre préférée, la pierre de lune, qu’elle a mis au beau milieu d’un beau triangle équilatéral, une pierre ronde au milieu d’un triangle, avec trois petits triangles gravés autour. J’y ai vu un message provenant de ce que j’appelle le « non-où » et que tous nomment « l’au-delà ». Un message en mémoire de quelque chose à accomplir. Alors « Flammes jumelles » ou pas, peu importe, elle me fuit, et je la poursuis. Je sens que Dieu, ou la Source, ou l’éternelle énergie infinie, me pousse vers elle, parce que je sais que je la recherche inlassablement depuis toujours. Mais ce concept de flammes jumelles je viens de le découvrir, il ne me semble pas totalement idiot. Trois triangles sur la bague, pour le serment. De plus cet amour très puissant provenant d’une scission dés l’origine est aussi un avant goût de cet Amour extraordinaire de l’énergie infini éternelle de laquelle nous provenons et vers laquelle nous retournerons quand notre âme aura la capacité de se contempler dans son Amour. C’est une voie mystique, ce n’est pas un jeu pour enfants, c’est l’union de l’Amour au-delà de l’amour que bien peu d’âmes ont la capacité de ressentir, tant il faut une expérience de la vie par milliers d’années dans la matière. Une voie mystique pour illuminer le monde. Je dis que bien peu peuvent comprendre l’intensité de celle-ci, et cet article démontre que cette personne en est encore loin. Lisez « Ruzbéhan » un grand mystique Persan du moyen-âge qui nous parle de l’Amour de la Source dont le visage se reflète dans notre visage. Il faut de la foi, pas en ces religions qui nous trompent mais en nous et en un Dieu Yin et Yang qui n’est qu’Amour.
    Patrick

    • Bonjour Patrick,
      Merci de ton témoignage.
      Je ne connais pas Ruzbéhan mais je vais me renseigner grâce à toi.
      Te souhaitant une belle et douce journée.
      Bien à toi
      Lætitia

  • Magnifique Laetitia Et tellement vrai!!!Bises. Nicolas

  • Laetitia , merci , merci de votre empathie et de votre bienveillance et de votre don !!!!

  • Bonjour, je suis contente d’avoir lu votre “réponse” à cet article que j’ai lu et qui m’a énervé.
    Je pense que ces gens n’ont aucune idée de ce dont ils parlent et n’ont surement jamais expérimenté ça.
    J’ai rencontré mon AJ en 2012, ça faisait 2 ans qu’on se “croisait” et chaque fois, les regards échangés étaient puissants, hors du commun. J’avais l’impression de tout connaître de lui.
    Ce n’était pas un gars qui me draguait, il aurait pas attendu 2 ans avant de faire un pas vers moi.
    On se voyait 2 ou 3 fois dans l’année et ça nous suffisait jusqu’à ce jour où d’un coup, nous nous sommes écrit pour parler de ce qui se passait.
    On ressentait les même choses. On était pareil, on avait les mêmes manques, les mêmes blessures, cette sensations de ne pas être “entier”, nous n’avions pas confiance en nous, bref, tout en nous était identique.
    C’est arrivé à un moment de notre vie où nous avions besoin l’un de l’autre.
    Là ça fait 4 ans et demi et on a parcouru un chemin de dingue !
    Au début, nous ne savions pas, c’était chaotique, difficile, on a même chacun essayé de mettre un terme à cette relation, plusieurs fois, mais nous n’y arrivions pas, c’était impossible.
    Puis nous avons appris ce que nous étions et nous avons compris. Moi plus que lui, je suis l’éveillée, il est la fuyante, on s’y reconnait tous les deux.
    Nous ne sommes plus les mêmes personnes qu’au début, nous avons évolué, grandit en s’aidant mutuellement grâce à notre lien, notre amour qui n’a rien à voir avec l’amour terrestre tel que nous le connaissons, celui là est inconditionnel, pur, sincère, sans demande, sans exigence. Je ne dirais pas qu’il est comme vous l’avez décrit parce qu’il y a eu des moments très durs aussi, obligatoires je pense, mais sans doute parce que nous avons déjà notre vie chacun de notre côté.
    Mais nous avons tout surmonté et aujourd’hui, nous savons que la “fin” est proche, que la séparation physique va se produire, tout se met en place et le moment venu, nous continuerons notre évolution chacun de notre côté jusqu’au moment ou l’on se retrouvera.
    Il est difficile de parler de ces choses avec des personnes qui ne savent pas. Ils n’ont aucune idée de ce que nous vivons, ce que nous traversons, endurons surtout lorsqu’on ne sait pas ce qui se passe et pourquoi ça se passe.
    Mais aujourd’hui, je dis que rien n’arrive par hasard, tout à une raison d’être et la vie fait bien les choses.
    Aujourd’hui, je ne serais pas celle que je suis et il ne serait pas celui qu’il est sans cette rencontre.
    En aucun cas je ne me sens coupable de quoi que ce soit, vivre ça n’arrive qu’une fois au cours d’une vie et jamais plus aucune autre relation ne sera la même.
    Gahlena

    • Bonjour Gahlena,
      Merci de votre témoignage. Je vous souhaite de réussir à garder un lien avec votre Ame Jumelle quoi qu’il advienne. Cela est possible. Mettre la distance nécessaire tout en gardant un contact, une forme de communication… tant que cela convient et est bénéfique pour les deux.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • merci de ce message c est la decouverte que je suis entrain de comprendre c est dure de prendre conscience j aimerais vous poser une question cela peut il etre du a nos traumas d enfant l hypnose generative est basee sur quoi
    excusez moi mais je suis mal car je n assume pas un trauma de mon enfance j ai 72 ans ….
    merci
    belle journee
    francoise

    • Bonjour Françoise,
      Beaucoup de nos comportements, de nos processus et nos stratégies de fonctionnement sont issus de notre enfance puis ajuster au fur et à mesure des années.
      L’hypnose générative© permet de générer un changement dans ce qui est lié à l’inconscient. On utilise l’intelligence de l’inconscient pour qu’il vous amène lui-même à dénouer ces éléments du la séance. Cette séance ressemble à un rêve éveillé. C’est confortable et ressourçant dans la très grande majorité des cas.
      L’avantage, en cas de trauma, c’est qu’il n’est pas nécessaire de les revivre pour pouvoir les transformer. La transformation permet de dissoudre la blocage pour créer quelque chose de plus bénéfique pour vous.
      Et, rassurez-vous, on peut le transformer à tout age.
      Vous pouvez trouver davantage de renseignement sur l’hypnose générative ici : http://hypnosegenerative.fr

      Je vous souhaite une belle journée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Ouffff merci! merci! merci!
    quel soulagement,de vous avoir enfin sur mon chemin rofl !
    Je suis petite Québécoise Canada et suite à une rencontre ma vie a basculée en 4 à 6 mois (je ne me reconnais plus)
    pas bcp d’aide pertinente ici je me sens seule.
    j’ai écoutée vos conférence et comprise beaucoup depuis sept, ca va pc je suis très docile et obéissante blum
    je ferai les ateliers! donc ma question, “consultation à distance ou atelier en premier?” pour être plus clair dans mes besoins par la suite, pour ne pas avoir plusieurs consultation et besoin de respecter un budget raisonnable?
    Josée

    • Bonjour Josee,
      Je recommande de démarrer le premier cycle d’ateliers, réaliser la méditation qui est fournie en cadeau et par la suite en fonction du besoin faire une première consultation privée.
      Ensuite, nous conviendrons de ce qui est le plus adapté et juste pour vous.
      L’important est de ne pas se précipiter. Normalement, chaque atelier doit être visionné avec au moins une semaine d’intervalle. Les consultations privées, elles, doivent être espacées de 3 semaines minimum.
      Ecoutez-vous 😉
      Bien à vous,
      Lætitia

  • les flammes jumelles cela n’existe pas….C’est une doctrine stupide qui dit que vous êtes lié à un autre au plus profond de vous même et que cela vous enlève tout libre arbitre…Et ce sont des sbires bien pensant tels que les gourous qui veulent votre argent pour vous faire penser cela…En réalité vous êtes dépendant affectif et vous êtes de nature fragile.Vous êtes lié à vous même uniquement et si vous êtes dans un amour absolu pour un autre,c’est qu’il y a une part de vous que vous n’acceptez pas sinon c’est à vous même que vous donnerez tout cet amour…Aimer vous, pardonnez vous et soyez libre…
    Quand aux synchronicités que vous voyez à longueur de temps ce n’est que la manifestation constante de vos désirs…

    • Bonjour Sophie,
      Je trouve cela bien dommage d’etre Tellement dans le jugement.
      Mais, je vous l’accorde plus de 80% des personnes pensant être dans ce type de processus se trompent.
      Je comprends que vous ne puissiez pas appréhender ou ne serait-ce qu’imaginer ce que cela implique.
      Pourtant, le libre arbitre est toujours appliqué. L’amour de Soi est la règle première. Sauf que dans ce cas précis, le jumeau ou la jumelle, c’est soi !
      Il est clair que si vous le connaissiez, vous sauriez que je suis tout sauf dépendante affective et/ou de nature fragile.
      Vous avez dû en faire rire plus d’un en notant cela ! Il est vrai que le Divin a le sens de l’humour.
      Par ailleurs, il ne me semble pas avoir mentionné, ne serait-ce qu’une seule fois des synchronicités. Ces dernières étant souvent effectivement régies par les filtres de l’inconscient.
      Néanmoins, je vous remercie de votre message, car il permet d’expliciter certains points.
      Chacun est libre de penser ce qu’il souhaite par rapport à ce phénomène. Mais, souvenez-vous que ce n’est pas parce qu’on ne croit pas en quelque chose que ça n’existe.
      Avant, l’humain pensait que la Terre était le centre de l’univert et qu’elle était plate !
      Je vous souhaite une belle Toussaint

      • Je me permets de répondre à votre commentaire, je ne suis pas dans le jugement, mais dans la constatation suivant mes recherches depuis 2 ans maintenant.Je me suis aperçue que je m’étais trompée et je vois plus claire les choses que je ne les voyais autrefois…Avant j’étais comme vous, j’étais sûr de moi et je ne pouvais en aucun cas douter de mon propre jugement, puis ensuite je me suis dis: est ce que je suis heureuse dans cette situation qui est souffrante?…Vous aimez une personne qui ne partage pas vos sentiments ou qui ne souhaite pas poursuivre quelque chose…d’où la fameuse séparation…Alors on dit oui c’est la phase, on doit être fort, on doit lâcher prise et accepter les choses et ne rien attendre…Donc quel est l’interêt de s’épuiser moralement à penser à quelqu’un qui ne vit pas la même chose que vous…Vous êtes donc un dépendant affectif même si dans vos actes de tous les jours vous ne le harcelez peut être pas….J’ai essayé du mieux que je pouvais à comprendre pourquoi je ne pouvais pas l’oublier: entre psychologie,spiritualité etc….et cela amène bien entendu dans notre subconscient à l’espoir que la séparation s’arrête: je ne vous souhaite en rien de vivre dans l’illusion et donc d’arrêter ces chimères même si elles peuvent paraître séduisante…Je vous le dis :penser qu’un être est lié à vous est dangereux car je suis désolé de le dire mais cela vous enlève votre libre arbitre de penser autrement…Vous êtes amoureux de cette personne c’est tout à fait normal que notre conscience suit notre coeur car il souhaite qu’on soit heureux et quand on pense à cette personne on est heureux…Mais il ne doit pas interférer dans votre vie quotidienne car la réalité est bien là: la personne n’est pas présente…Et je pense que si on n’arrive pas à oublier cette personne c’est qu’elle a relevé en nous une fragilité:une part de nous même qu’on ne souhaite pas voir et c’est pour ça qu’on s’attache à cette personne…Il faut se guérir soi, s’aimer soi pleinement.Les autres nous révèle et fait parti de notre cheminement mais il faut savoir les laisser partir et il ne doit rester que les souvenirs.

        • Bonjour Sophie,
          Vous avez parfaitement raison de répondre à mon commentaire. Cet espace est fait pour cela. Je lis dans votre réponse la souffrance que vous avez vécue parce que vous pensiez être dans une dynamique de FJ, alors que ce n’était pas le cas. Il y a beaucoup de personnes qui se trompe sur ce point et cela les emmène dans des souffrances inutiles.
          Pour ce qui concerne certains points ME concernant, vous trouverez probablement des réponses ici : https://coach-ngo.com/lettre-de-reponse-au-passant/
          Mais une chose est sure : Les FJ, il y en a très peu. C’est une dynamique très très rare. Beaucoup de confusions et d’incompréhensions demeurent.
          Vous avez parfaitement raison sur le point de la dépendance. S’il y a dépendance et si vous renoncez à votre libre-arbitre, c’est que vous vous leurrez.
          Et vous avez parfaitement raison lorsque vous dites : Il faut se guérir soi, s’aimer soi pleinement.Les autres nous révèle et fait parti de notre cheminement mais il faut savoir les laisser partir et il ne doit rester que les souvenirs.
          Merci de votre commentaire.
          Je vous souhaite une belle journée.
          Lætita

  • Moi aussi je doute de ce que l’on nomme les flammes jumelles, outre que l’expression me semble réductrice, l’idée est aussi assez absurde, beaucoup trop teintée de new-age, et je préfère parler des “brûlés d’Amour”. De quoi pourrait il s’agir? D’abord si le phénomène existe il est normalement extrêmement rare, Tristan et Iseult, Osiris et Isis, Mowlavi et Shams ne courrent pas les rues. Donc presque toutes celles et ceux qui pensent le vivre projettent sur l’autre un idéal amoureux qu’ils veulent expliquer par ce phénomène. On a inventé une histoire pour calmer les angoisses et donner de l’espoir. Reprenons à l’origine, non pas du phénomène, mais de ce que nous sommes véritablement. Dieu d’abord, je l’ai dit, selon moi, il n’existe pas. Ce qui existe est beaucoup plus simple: Une puissance infinie contenant le tout et dont tout procède. C’est à dire que cette puissance contient à la fois l’univers, d’autres univers s’il en est et le non-où (au-delà) infini. Elle maintient le Tout dans une cohérente stabilité. Tout procède d’elle car elle est l’origine éternelle. Cette puissance dont l’intelligence immense est inimaginable pour notre cerveau humain, est principalement Amour. Elle n’a pas de nom. On ne la voit jamais, on ressent juste sa présence via l’Amour. Les âmes, (le mot non plus ne convient pas) s’échappent naturellement depuis toujours, sans qu’elle ne souhaite en avoir le contrôle, c’est comme une respiration. Ces âmes elle ne les retient pas, elle les aime toutes autant les unes que les autres. Elles sont un reflet d’elle-même, mais vide. Une puissance donc capable de penser et d’agir mais sans aucune expérience. L’âme, ce mot est aussi inaproprié que Dieu, est comme une goutte d’eau stérile échappée de l’océan. Ce sont des gouttes de puissance, des énergies brillantes, qu’aucun mot ne peut définir et que nous désignons par âme par commodité. Sans expérience elles doivent découvrir ce qu’elles sont vraiment et d’où elles viennent. La vie sur terre est faites pour celà. Une vie ne suffit pas, il en faut des milliers. La terre non plus ne suffit pas, l’univers est heureusement très riche en possibilités. C’est l’Amour qui est l’essence de la quête. Cet Amour qui donne sa cohérence à la vie. C’est aussi ce qui est le plus difficile à découvrir. La haine c’est très simple, l’Amour c’est autre chose. Ce n’est pas l’opposé de la haine, car la haine est issue de la matière, alors que l’Amour est issue de cette Puissance Infinie. Alors les brûlés d’Amour sont deux puissances qui commencent à comprendre ce qu’est vraiment l’Amour. Elles sont prédestinées l’une à l’autre pour aller plus loin dans la compréhension du phénomène. Prédestinée veut dire qu’avant de naître et peut-être même depuis leur origine, elles avaient envisagé l’essentiel de leurs vies, comme de la dernière, et tout organisé pour qu’au moment de la rencontre tout puisse se dérouler comme prévu. Dans ce non-où d’où elles viennent, il n’y a pas de temps, et les vies se présentent comme des films, qu’elles peuvent visualiser en partie. Prévoir est important, mais ce qui compte c’est de le vivre. Car la difficulté essentielle c’est de cohabiter avec l’égo. Entendons donc que l’âme est colocataire du corps et qu’elle partage avec l’égo chaque vie. L’ego est très puissant, il peut pourrir une vie et corrompre fortement une âme. À la mort, l’égo disparait, or nous sommes l’égo, et l’âme emporte la mémoire de cette vie. Nous mourrons vraiment, seule l’âme survit. Il n’y a pas de hasard, juste un chemin prévu, une voie à suivre. Cette voie est parsemée de signes qui nous permettent de la suivre. Il faut oublier tout ce qui est dit autour de ce phénomène. L’autre peut très bien totalement manquer le rendez-vous, il faudra recommencer dans une autre existence matérielle, car c’est par l’Alliance de la chaire et de l’âme que se formalise l’Amour. Ce qui est pour eux (ces brûlés d’Amour) est pour tous. Tous nous suivons une voie, et tous nous pouvons passer à côté du rendez-vous. Il n’y a pas d’Amour supérieur, il y a juste une intensité plus élevée. Celui qui n’est pas prêt ne peut vivre cette folie. C’est avant tout l’amour qui compte et peu importe qu’il soit intense ou léger. Les rencontres sont toutes prédestinées nous avons tous fixé un chemin de vie, dans la difficulté comme dans le plaisir. Souffrir d’Amour est nécessaire, car seule l’intensité de la souffrance permet de mesurer la qualité du sentiment éprouvé. Refuser de souffrir c’est aussi refuser d’aimer, car aimer c’est donner tout à l’autre et ne rien garder pour soi. Mais il ne faut pas non plus rechercher la souffrance, si celle-ci nous écrase, il est préférable de renoncer. L’expérience des brûlés d’amour va bien au-delà de l’amour pour son double inversé. Pour s’unir à celui-ci, il faut être capable d’aimer la vie sous toutes ses formes, être pure compassion, pure abnégation et empathie. C’est donc accéder à un niveau très élevé de l’âme par effacement de l’égo. Oui il faut mourir à soi pour renaître à l’âme. Ce n’est qu’après ces épreuves que les brûlés d’Amour pourront se réunir. Je crois ce que je dis, mais ce que je dis n’est pas la vérité, c’est ma vérité, chacun doit chercher la vérité en lui.

    • Bonjour Outil,

      Je comprends votre notion des “brûlés d’amour” mais cela n’a rien à voir avec les FJ. Les FJ sont un phénomène extrêmement rare et Tristan et Iseux n’aurait pas pu en faire partie. La dynamique n’est pas du tout la même.
      Je concède que les nuances peuvent paraitre complexes mais pour moi, elles sont très claires.
      Pour autant, à mon sens, aimer et souffrir ne vont pas de pair.
      Chacun de nous a sa propre vérité.
      Je vous souhaite une belle journée.
      Lætitia

  • J’accepte votre réponse, en continuant mon interrogation. Vous dîtes que Tristan et Iseult ne peuvent être en aucun cas des flammes jumelles, puisque c’est un mythe c’est compréhensible, les mythes ont une origine commune à tous les peuples, mais c’est un condensé d’histoires variées. Mais Osiris et Isis ne sont guère mieux, de plus ce sont des dieux. Ma question est, n’y a t’il pas trace dans l’histoire humaine de couples pouvant prétendre à cette catégorie exceptionnel de l’amour, je pense comme exemple à Éloïse et Abélard. En ce qui concerne la souffrance je lis un peu partout que les flammes furent séparés. Cette séparation n’engendre t’elle pas une cruelle souffrance? Quand elles se retrouvent enfin et que le fuyant cherche à s’échapper, cela n’engendre t’il pas une souffrance pour celui qui sait? Telle est ma question à propos de la souffrance. De plus l’Amour ressenti par les flammes me semble être brûlant, mais j’avoue tout ignorer sur le sujet. Cela dit comme je l’ai lu, seul celui qui le vit peu le comprendre, et donc il doit se trouver bien seul. Cette solitude est une épreuve, un genre de souffrance. Pardonnez moi si je vous ennuie mais je cherche à comprendre.

    • Je suis d’accord avec votre point de vue…Il est expliqué que le runner ou la personne qui fuit n’assumerait pas ses sentiments et préfère ne pas s’impliquer dans la relation…Alors il faudrait nous expliquer quelque chose parce que l’homme en vérité recherche son propre plaisir et donc son propre bonheur, pour quelle raison donc il préfère ne pas le vivre?C’est un problème.Ensuite la seule personne qui le vit est effectivement très seule dans sa spirale d’auto destruction et pour ramener un peu d’espoir et de lumière on va lui dire que c’est normal : il y a la séparation faut travailler sur soi et l’autre peut être reviendra….Ce n’est en vérité que de la chimère , cela mène la personne a ne pas se remettre en question sur cette relation passée et douloureuse et à continuer d’espérer un supposé retour.
      Il n’ y a pas d’amour absolu véritable fusion avec un autre, cela n’existe pas mais plutôt dans les rêveries des personnes qui se sentent seules au fond d’elles-mêmes et qui ont une blessure d’abandon très très forte au point qu’elles pensent qu’elles n’existent pas seules mais qu’elles sont accrochées avec un supposé jumeau dans leur âme, dans leur soi divin….

    • Bonjour Outil,
      Ma réponse serait bien longue… Je vais prendre le temps d’y répondre dans un prochain article sur le thème de couples mythiques de FJ. Pensez à vous abonner au blog pour pouvoir le découvrir d’ici quelques semaines.
      Je vous souhaite une belle journée

  • Merci Laetitia.. merci mille fois.
    c’est extremement juste..
    j’en suis à ma 4ème destruction et je dois dire que ce n’est pas une partie de plaisir..
    et souvent j’ai tendance à penser que c’est impossible que ce soit de l’amour derrière, mais bizarrement, à chaque fois qu’on surmonte l’épreuve, en fait, si, c’était bien de l’amour..
    Tu dis que tu as eu 7 morts, et je viens à pensera qu’il s’agit des 7 chakras ? des 7 nettoyages.. ce serait logique en tout cas…
    j’en suis à la 4ème et je n’en peux plus.. j’imagine donc qu’il y a une possibilité que j’ai encore 3 morts à vivre..
    en tout cas je vais y méditer..
    grand merci pour ton retour car on se sent parfois bien seul dans tout ça..

    • Bonjour Mary,
      Merci de votre message.
      Attention à ne pas mentaliser les processus. Chaque couple de flammes est différent. Nous n’avons pas tous les mêmes étapes à traverser. Par ailleurs, certaines morts se sont faites en douceur car, je n’ai pas résisté. J’ai fais confiance à l’Univers. Je me suis juste abandonnée au processus en vivant simplement l’expérience dans le moment-présent sans la mentaliser.
      La solitude est un leurre. Les guides vous accompagnent tout au long du processus.
      Je sais que parfois, cela ne suffit pas et on a besoin d’échanger avec une personne incarnée qui connait bien cette dynamique. Dans ces moments-là, si vous le souhaitez, je suis à votre service.
      Je vous souhaite une lumineuse journée.

  • Bonjour, je suis l’auteur de l’article qui fait débat. Ces mots qui datent maintenant de quelques années n’ont pas plus ni moins de valeur que les pensées de chacun qui s’entrechoquent dans cette grande matrice d’informations qui circule à travers l’espace et le temps.
    Là où il est intéressant de corner une page, c’est sur l’énervement que vous auriez pu ressentir et qui fait justement ressortir quelque chose en vous-mêmes qui mérite réflexion. C’était bien là tout le but de ce texte. Ouvrir un chemin de réflexion supplémentaire, briser des codes, parce qu’on n’avance jamais en restant enfermés dans des dogmes.
    Je pourrais me sentir offensée devant le seul argument défensif que je lis maintes fois “elle n’a jamais vécu cette expérience”. Je souris gentiment. À dire vrai, rédiger ces articles m’a permis de sortir de mes idées préconçues. Et si je me considérais comme moitié d’une flamme, je me vois aujourd’hui comme faisant partie d’une unité bien au-delà de tout ce qu’on peut schématiser à un niveau humain. Dans cet Amour, il n’y a plus de craintes, plus de questions, plus de souffrances, plus d’attente. Il y a juste nous, et c’est tout ce qui compte.
    Alors vous avez sûrement raison, j’ignore de quoi je parle, puisque je ne suis plus en mesure de m’identifier à cette idéologie-là.
    J’espère néanmoins que la tempête qu’ont provoqué mes mots permettra à ceux qui se sont sentis chamboulés de trouver une paix sereine.
    Bien à vous.

    • Bonjour Shaer,
      Merci d’avoir pris le temps d’user de votre droit de réponse. Il est important que chacun puisse d’exprimer.

      De mon coté, je tiens à rectifier. Il ne s’agit pas d’énervement. Mais, j’ai été froissée, comme si on niait mon vécu.

      Je conçois parfaitement que chacun puisse avoir son propre point de vue, correspondant à sa vision du monde, au prisme à travers lequel il perçoit le monde.
      J’entends que vous ayez voulu écrire un article pour alléger leurs difficultés d’autant que plus de 95% de personnes pensant être dans ce type de dynamique se leurrent. Je conçois votre point de vue. Et je comprends, avec le recul des quelques mois que se sont écoulés le fond, l’intention de votre article.

      Je n’ai jamais adhéré aux dogmes, bien au contraire. Je consacre ma Vie à les remettre en question constamment.

      Oui, certes, dépasser la réalité matérielle, les concepts, les processus permet de se libérer. L’unité retrouvée est une libération. Le respect est de respecter la vision, l’expérience de chacun. Nous ne sommes pas tous au même degré d’évolution, d’incarnation. Certes, les idéologies sont souvent restrictives et enfermantes, mais comme tout ce qui est inclus dans la Matrice.
      Pourtant, auriez-vous écrit un article sur “L’arnaque de la vie et de la mort”, “l’arnaque de la maladie”, ou “de la nécessité de manger ou boire”, “de la matière” ? 😉
      Merci pour l’article que vous avez écrit et pour cette réponse.
      Je souhaite également participer à l’ouverture de conscience. Et, pour cela, les débats sont très utiles. Chaque article permettant d’ouvrir une porte ou une fenêtre y participe.
      Merci. Je vous prie de me pardonnez-moi si je vous ai offensée. Je vous aime.
      Je vous souhaite Amour, Paix et Lumière.

      • Chère Laetitia,

        Aucune fois je n’ai renié l’amour entre deux êtres, qu’ils se disent flammes jumelles, âmes soeurs, ou qu’ils se considèrent encore d’une autre manière, pour autant qu’ils prennent le temps de se considérer dans un plan fixe.

        Et c’est ici tout l’intérêt de ce que vous avez ressenti. Vous dites avoir été froissée, comme si on niait votre vécu. Il serait intéressant de revenir sur ce sentiment. À quoi cela fait-il indirectement écho en vous, pourquoi votre paix intérieure s’est vue troublée l’espace d’un moment.

        Ce qui me heurte le plus, c’est à quel point cela semble important pour la communauté FJ d’obtenir une reconnaissance extérieure de l’amour que vous ressentez pour un être. À mon sens, cela sonne comme une fausse note dans la conceptualisation de l’amour inconditionnel.

        Comme si des lois universelles, vraies ou inventées, si l’avis d’une tierce personne pouvait mettre à mal cette union choisie.

        Je dénonce les concepts fermés comme les flammes jumelles, qui nourrissent des idéaux qui déservent bien plus qu’ils n’aident. Aimez sans définition, aimez sans chercher à comprendre, aimez sans retenue. Aimez à votre façon. C’est tout ça, aimer véritablement. Voilà le message que je souhaitais faire passer au travers de mon article.

        Je tiens aussi à préciser que Elishean avait pris mon article sur mon journal sans m’en avertir au préalable. Cet article était divisé en 3 parties, mais les 2 suivantes, l’une où je reviens sur les commentaires comme le vôtre, et l’autre où j’explique ma vision de l’amour et de la fusion de deux êtres… sont passés à la trappe. Et c’est dommage, car ils auraient été utile à la compréhension de mon coup de gueule.

        Malheureusement à ce jour il ne reste plus que la version d’Elishean. Mais je reste satisfaite qu’il continue de piquer à la réflexion ici et là.

        Merci pour cet échange, et merci de vous êtres exprimées à coeur ouvert publiquement, me laissant ainsi le loisir de vous trouver et de nous enrichir mutuellement l’espace d’un instant.

        Avec mon amour partagé.

  • Bonjour
    J’ai dès affections de santé chroniques depuis mon enfance et encore plus maintenant depuis que j’ai eu mes enfants .. elles sont pour la plupart sans bactérie donc inflammatoire…
    Pourriez-vous d’un point de vue énergétique me nettoyer 😉 et reprogrammer mes cellules ..
    Je vous remercie par avance pour votre attention
    Priscilla C.

  • J’aimerais savoir les tarifs ?
    Merci beaucoup
    Louise

  • Bonsoir laetitia, je vous souhaite le meilleur et du respect pour votre décision, bonne et heureuse année avec de belles âmes bien à vous Florence

  • Là il n’y a aucun risque de critiques positives ou négatives car il n’y a rien de personnel dans cet article. Il n’est qu’une simple exposition d’articles que d’autres ont écrit. Pour ma part, je lui consacre tout un chapitre dans mon prochain ouvrage et je m’avance en exprimant mes propres ressentis. On ne peut pas vouloir faire un article sur Dieu et plaire à toutes et tous. Il est important, pour être crédible, que l’opinion personnelle de son auteur/e soit formulée clairement. Donc cet article, contrairement à d’autres que j’ai lus sur ce site peut être retiré sans problème car il ne veut rien dire. Désolée. et sans rancune

    • Bonjour Lucie et merci de votre message.
      Il n’y a pas à être désolée ni à y avoir la moindre rancune. Le seul auteur pour 99% des articles de mon blog est moi-même. Je suis touchée que vous pensiez que j’expose des articles d’autres personnes, mais en dehors de la référence au Zohar, je ne vois pas bien à quels articles vous faites référence.
      Contrairement à ce qu’il vous semble, mon opinion est doucement exprimée et je l’affirme peut-être plus clairement dans cette réponse. Mais, je ne m’autoriserai pas à critiquer la croyance que chacun peut voir de Dieu car il ne faut pas se leurrer, chacun de nous se trompera dans sa représentation car elle ne pourra être que biaisée et restrictive puisque perçue à travers nos perceptions limitées.
      En aucun cas, je ne souhaite plaire à tous. C’est bien mal me percevoir. Les autres articles que vous avez pu lire en témoignent. Mais à quoi ressemblerait mon ego si je prétendais que ma Vérité est absolue et ainsi me lancer dans la critique de la vérité d’autres êtres qui ne seraient probablement pas moins biaisée que la mienne.
      Mon choix est de conserver cet article qui pourra permettre à certains de trouver des pistes de réflexion… en tout cas c’est l’intention que j’avais en écrivant l’article. Après, je me suis peut-être trompée. Personne n’est parfait à part Dieu lui-même 😉
      Je vous souhaite une belle et agréable soirée.

  • Pour en savoir plus, je recommande les traductions françaises publiées par les Éditions Beya.

    • Bonjour Pr S. Feye
      Merci de votre commentaire.
      Pourriez-vous nous préciser de quelles traductions vous parlez ?
      D’avance merci.

  • Bonjour Madame,
    Il s’agit de traductions de Paracelse, de Gérard Dorn, et de Michaël Maïer principalement. Mais je vous conseille d’aller voir le site http://www.editionsbeya.com
    Bonne lecture!

  • je trouve que cet article m’en apprend nettement plus sur vous que votre présentation.
    Comme notre expérience sur terre a un début et une fin, on peut se demander si ces cycles ne nous poussent pas à vouloir tout mettre dans des cases pour simplement nous rassurer. Comme les saisons, par exemple en ce moment nous avons un février très ensoleillé et bien plus chaud que les « normales » de saison, on ne peut s’empêcher d’imaginer que ce « plus » a un prix que l’on va payer plus tard. La croyance de payer ce prix est lié à la norme qui nous rassure.
    Pour celui qui vit il ne pourrait y avoir de vie sans but, je dirais même que pour avoir un but il faut savoir se connaitre soi-même ça sous-entend prendre du temps pour soi.
    J’aime bien ta métaphore de la « planète école » puisque nos interfaces sont destinées à accumuler l’expérience à travers nos individualités. Et recommencer encore et encore.
    Nous ne sommes pas tous égaux face à notre capacité d’apprentissage ; cela elle varie comme notre proximité avec les limites de notre perception matérialiste.
    J’aime bien expliquer aux gens que la vérité ne peut être vue, le simple fait de ne pouvoir observer l’air qu’on respire en est un bel exemple. La vérité se ressent.
    le monde est méchamment grand pour de si petites espèces telles que nous ^^

    • Merci pour votre message John. Comme tu as pu le comprendre, j’ai du mal avec les étiquettes, ce qui rend toute présentation très limitative. D’autant plus que je suis parfaitement consciente qu’à chaque instant je suis une autre part de moi-même. Me ré-inventant à chaque instant en fonction d’une multitude d’éléments. Rien n’est immobile. Tout se modifie constamment et on ne déroge pas à la règle. Le prisme de “qui on est” est infini, alors comment le délimiter avec justesse ?
      C’est pour cela que je préfère cette présentation alternative 😉 : https://coach-ngo.com/il-etait-une-fois
      Il y a aussi ce vieil article qui pourrait te parler : https://coach-ngo.com/suis-vrai-histoire-detiquette-de-case/
      Je vous souhaite une belle et lumineuse journée.

  • Bonsoir,

    Merci beaucoup pour cet article.

    Je voulais réagir aux différents commentaires, et en particulier à celui de Shaer, dont l’article original m’a amenée ici 😉

    Cela fait environ 6 ans je pense que j’ai entendu parler du concept de la FJ, environ 2 ans que je connais ma FJ, mais seulement quelques jours que j’ai compris ce qui était en train de se passer et que je conscientise ce lien…on ne peut donc pas dire que je sois accro à chercher à faire rentrer notre relation dans cette case 😉 c’est le processus et les derniers événements qui m’y ont fait penser, tout simplement.

    On a vécu des séparations, des retrouvailles, et des moments hyper durs pour l’Ego et le lâcher prise (car oui, c’est ça la leçon au final). Parfois je me suis sentie vraiment déchirée comme jamais avant. Effectivement, à ceux qui croient que c’est une partie de plaisir je répondrais : “NON, NON et NON”! 😉

    Là où je voulais en venir, c’est que cette relation est très dure, complexe, mais tellement enrichissante, et quand on en a conscience, et que l’autre aussi sent qu’il se passe quelque chose de pas très commun au niveau spirituel même si il n’en est qu’au début de son éveil et ne connaît pas forcément le terme de “FJ”, cela fait du bien de pouvoir justement mettre un mot sur ce qu’il se passe.

    Pour ma part, cela me permet de “tenir bon” dans les moments durs, d’avoir cette compréhension et ce recul qui fait que ça se passe peut-être mieux que si je n’avais pas eu cette connaissance, et je pense en plus que je commence à tenir le bon bout…Mais au milieu de tout ça, il ne faut pas oublier qu’il y a quand même bien sûr les moments de bonheur et surtout le sentiment d’avancersmile

    Car il s’agit bien de ça : avancer sur soi. En réalité, c’est une relation qui permet de faire le travail sur soi en accéléré. Et ça secoue smile

    C’est une relation hors norme, qui lie à vie. Malgré les montagnes russes, nous sommes incapables de nous détacher pour de bon. C’est vraiment malgré nous. Tout est fait en bonne intelligence, on est vraiment raccord au niveau émotionnel. Et en bon “runner”, il avance en même temps que moi j’évolue, c’est très frappant ces derniers temps.

    Mais mon libre arbitre est là : ça ne nous a pas empêché de nous séparer à tour de rôle, mais ça faisait partie du processus, et ça nous a fait grandir tous les 2 un peu plus.

    C’est bien ça le but : pas de vivre le big love au sens où on l’entend d’habitude, mais d’être juste heureux déjà tout seul, de travailler sur nos failles et nos peurs, et dans mon cas, même si je n’ai pas terminé l’expérience, clairement cette relation m’a fait avancer d’un bond quantique. Sans elle, je n’en serais pas là, tout simplement. Il y a une partie de souffrance, c’est vrai. Cependant, en spirituel on le sait qu’on n’a rien sans rien, non? 😉 Mais on est tellement bien quand on a franchi les obstacles smile

    Alors pour la suite on verra bien…Pour l’instant je suis bien, et c’est tout ce qui compte. Je progresse sur moi, et je ne remercierais jamais assez ma FJ pour tout le travail qu’il m’a fait faire malgré lui, tout comme lui me remercie aussi de son côté de mon aide (pas toujours volontaire…), sans être vraiment conscient de ce lien d’âme.

    Je respecte les croyances de tout le monde, et je comprends même qu’on mette en doute tout cela. Moi-même j’aurais pu être sceptique si je ne l’avais pas vécu. Mais le fait est là. Et personne n’est en mesure de prouver concrètement que ce lien existe…ou qu’il n’existe pas 😉 Chacun son chemin, ses croyances, ses ressentis, son Eveil, et personne n’a le droit de juger là-dessus.

    Je vous souhaite à tous Amour et Lumière, soyez heureux smile

  • Bonjour Laetitia,
    nous ne nous connaissons pas, à part notre lien sur fcb. Je viens de voir votre post, et nous partageons des idées que je n’exprime pas aux autres, alors je voulais simplement vous dire que j’admire ce courage et cette prise de conscience qui vous poussent à cette décision. Je ne sais pas exactement ce que vous faisiez avant, et pour sur je ne serai pas venue vous voir, parce qu’il y a trop d’offres et qu’il m’est impossible de distinguer ce qui serait bon pour moi, parce que j’ai peur de choisir une “mauvaise” voie et de me faire plus de mal que de bien, parce que je me rassure en pensant que tout ce que je dois connaître / faire, la nature l’a surement prévu quelque part sans que je touche à une énergie particulière. Cela dit mes ressentis en matière d’énergie sont de plus en plus présents et je ne sais pas quoi en faire. Mon chemin se fera, je ne sais juste pas encore comment.
    Quoi qu’il en soit, vous lire m’a fait du bien après ce week end de salon du bien être de Mandelieu, ou j’ai été interpellée par cet hyperconsumerisme du “bien être”. les gens achètent des tambours et des amulettes comme le sucre pour leur café. bref, vous lire m’a fait du bien. Même si du coup je regrette de ne pas vous connaitre. Belle journée à vous !

    • Bonjour et merci pour votre message.
      J’ai fais tant de choses ! Mais cela n’a pas d’importance. Ce sont des expériences.
      L’énergie est partout, il n’y a rien à faire à part le tri entre ce qui nous est bénéfique et ce qui ne l’est pas. C’est un travail de conscientisation.
      J’étais à Mandelieu ces 3 jours, on s’y est peu^-être croisées sans le savoir smile
      Du reste, nous aurons probablement la possibilité de nous rencontrer, si vous le souhaitez.
      Bien à vous Lætitia

  • Bonjour,
    C’est bien que vous ayez compris que les soins ne sont pas la meilleurs façon d’accompagner les autres.
    Cependant, je comprends votre point de vue sur les énergies, c’est devenu un marché très important dans lequel beaucoup de personnes s’engouffrent pensant qu en faisant une formation x ou y va leurs permettre de gagner leur vie en faisant des soins. Oui pourquoi pas ! Mais c’est bien trop souvent à ses dépends. Enchaîner des soins sans avoir travaillé sur soi est quelque peu suicidaire… Mais il faut parfois passer par la pour comprendre que nous faisons fause route…
    Pour ma part, le soin est l’outil qui permet de faire prendre conscience de la somatisation, du message que notre corps physique nous adresse. Nous en temps que praticien nous avons le choix soit de profiter en maintenant dans le besoin la personne soit en lui proposant de comprendre et d’agir pour mettre en place sur propre protocole d’auto guérison. C’est le rôle de l’enseignant qui prend la suite dans l’accompagnement avec toujours la sagesse du respect du libre arbitre de la personne qui nous a demandé de la guidée sur son chemin de développement personnel.
    Pour ce qui est des énergies et des egregoires, il y a beaucoup à dire…
    Il faut effectivement faire attention à quoi et à qui nous nous connectons.
    Coeurdialement

    • Bonjour Pascal, merci de votre retour.
      C’est quelque chose que j’ai compris depuis bien longtemps. Merci pour votre validation 😉
      La chose la plus importante demeurera notre présence à coeur ouvert.
      Du reste, chacun fait l’expérience qui lui est nécessaire pour son cheminement.
      Cet article est destiné à provoquer une ouverture de conscience ou un rejet selon le libre arbitre de chacun.
      Je vous souhaite une lumineuse journée

  • Très bon article Laeticia !

    J’ai juste une question à propos de la répétition des événements . est-ce que le fait de traiter certains problèmes de la même façon fait partie de Karma aussi . On a l’impression que ça émane de nous plutôt que de l’extérieur !

    Merci !

    • Bonjour Hassan,
      Merci de votre message et de votre question.
      Lorsqu’un événement se répète, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre et que l’apprentissage n’est pas réalisé. Alors, tant que nous n’avons pas compris, les événements se répètent.
      Si vous avez du mal à dépasser un apprentissage ou à comprendre ce qui se passe et que vous avez envie d’etre accompagné, je suis à votre disposition.
      Bien à vous.
      Lætitia

  • Merci, ça fait du bien ce rappel qu’il est avant tout nécessaire de s’aimer soi-même et que cet amour passe par une authenticité, une vérité, qui n’est pas la perfection.

    • Bonjour Marc,
      Merci pour votre retour. C’est, selon moi, une des bases essentielle pour pouvoir construire une vie saine et harmonieuse. smile
      Je vous souhaite une douce soirée.

  • Merci d’avoir partagé cet article très positif et encourageant, Laetitia ! smile
    J’adore le conseil “venez tel(le) que vous êtes, ça sera parfait”. Il résonne beaucoup en moi…

  • Le manque d’une vérité éternelle (lafoi)
    Le système éducatif basée sur une démarche rationnelle
    Revolutionnez les sciences et l’éducation pour intégrer en profondeur la vérité éternelle de Dieu permet au peuple de vivre heureux
    Ne pas vivre sur les insuffisances des ancêtres
    L’occasion est permise en nos jours de vivre comme en veut

    • Bonjour

      La foi est une aspiration magnifique. Malheureusement, tout le monde ne l’a pas. Certains ont même honte de parler de leur foi car dans notre société malade, il est encore louche de croire en quelque chose de plus grand que l’homme.
      Alors, certes, la spiritualité est une source de joie et de sagesse immense. Mais cette Vérité reste tronquée et distordue par des personnes qui veulent en faire un business lucratif.
      La Vérité finit toujours par être dévoilée, alors avançons en douceur pour aplanir le terrain à celles et ceux qui suivront smile

  • c’est tellement juste ce que vous écrivez … ca me parle en ce moment et décrit tres bien mes relations avec les gens. Et du coup pour y remédier et me protéger, la seule solution que j’ai trouvé est de couper les relations avec la personne et éviter toute autre intrusion dans mon intimité. Je ne me suis jamais sentie aussi seule que maintenant…. l’impression de chaos, de devoir reconstruire mes relations avec les autres, en évitant de refaire cette erreur mais sans le mode d’emploi.
    J’espere arriver a dépasser ce stade rapidement et me reconstruire justement, me pardonner et enfin être moi sans crainte.
    Merci Laetitia

    • Merci pour votre témoignage Cyndie. Il est dommage de se couper du monde extérieur. L’isolement est quelque chose de difficile à vivre. Cet article peut vous intéresser : Se reconcilier avec la solitude
      Je suis à votre service si vous souhaitez un accompagnement pour développer de nouvelles stratégies comportementales qui seraient plus saines et constructives pour vous.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour chère flamme jumelle. J’ai rencontré la mienne en 2008 donc il y a 11 ans. J’ai passé toutes les étapes incluant une montée phénoménale de kundalini, la nuit noire de l’âme et tout le reste. C’est l’enfer. J’ai mis 3 ans à comprendre ce qui m’arrivait. Aujourd’hui je gère mieux la situation même si je rêve constamment à cette personne et qu’elle m’habite 24 h sur 24. J’ai compris que je dois accepter cette situation et que c’est mon chemin de vie. Je suis convaincue que ce phénomène va prendre de plus en plus d’ampleur et qu’il y a un but à toute notre souffrance. Je n’ai pas le choix de lâcher prise sur la volonté de la source. Je me demande comment je peux être encore en vie après toute cette souffrance et je suis aussi d’avis que ceux qui ne l’ont pas rencontré sont en vacances effectivement. Ce lien énergétique est indissociable j’ai tout essayé. Il faut garder un esprit critique et beaucoup de discernement et utiliser les outils qui nous permettent de garder un équilibre dans tout ce processus. Amour et bienveillance à tous.

    • Bonjour,
      Merci pour votre témoignage. Ce qu’il ne faut pas laisser de côté, c’est que ce processus est aussi une opportunité extraordinaire de transformation et de transcendance. Ce qui souffre, c’est notre ego, notre part mentale et cette partie de notre âme qui se veut être divisée ou séparée. Et c’est par là qu’il faut apporter de la conscience. Cela vous permettra de dépasser l’illusion de la séparation. Ainsi vous cheminer votre l’Unité et l’éternité retrouvée.
      Je vous souhaite un beau réveil.
      Bien à vous

  • je suis d accord avec vous pour moi la spiriualite c ecouter les messages simplement et laisser faire tranquillement

  • Bonjour,
    J’avais lu un livre “Trouver son élément” est-ce que c’est bien de la même chose dont vous parlez lorsque vous parlez d’excellence ?

    • Bonjour Barmkjgedon,
      Oui, je parle de cela. Dans le livre que vous mentionnez, l’auteur explique comment d’un défaut, les personnes dont il rend témoignage ont réussi à atteindre un niveau de succès immense. Pour cela, ces personnes ont choisi de transformer leur défaut en atout.
      Mais, l’Excellence c’est aussi plus que cela. C’est finalement regarder l’ensemble des carte que la Vie nous a mis en main pour en faire quelque chose de beau.
      C’est comme au poker, ce n’est pas parce qu’on a un 2 de pique en main qu’on ne peut pas en faire quelque chose d’utile 😉
      Merci de votre question. Belle journée.

  • Une participante recherche un co-voiturage depuis Nice Est. Merci de m’indiquer si cela vous intéresse.

  • Bonjour, je découvre toutes ces notions mais elles semblent n’être que la mise en mots et en lumière de ce que je vis depuis deux ans. Peu importe la dénomination, il ne s’agit pas de rentrer dans une case. Mère de 3 enfants je croyais que l’amour inconditionnel que je leur porte ne pouvait pas être dirigé vers un autre. Lien de sang, lien d’âme. Et puis la reconnaissance, l’évidence, l’éclairage. Cette idée au delà du temps, au delà de la possession de l’autre. Cette évidence depuis le début que nous vieillirons ensemble. Ou plus précisément, qu’il sera là pour s’occuper de moi quand je serai vieille.
    Alors pas de polémique inutile. Quand on a compris, on ne cherche plus. Tout est là. Je me fais confiance. Je fais confiance à mon guide.
    Merci pour vos analyses qui remettent un peu de bon sens dans cette vague qui surfe sur le désespoir de certains.

  • La communication, donner la place a l’autre pour s’epanouir et faire respecter lea nécessité de la sienne
    Savoir être 4 dans le couple, chaque individu (2) chacun constituant le couple(2)
    Merci je vois plus clair en moi, sur les deux articles

    • Bonjour Florent,
      Merci pour votre partage Florent.
      Il y a effectivement plus que 2 individus dans le couple. Il y a Soi (dans notre centre, c’est-à-dire dans notre essence et à notre périphérie cf.: https://coach-ngo.com/union-d-amour/) et il y a l’image que l’autre perçoit de nous (sur cette image, il projète une partie de lui-même). Il y a aussi le/la partenaire et l’image que nous projetons sur lui/elle.
      Mais, il y a aussi le couple qui est une unité à part entière. C’est ce que nous sommes Soi et le/la partenaire dans l’union dans la zone de rencontre.
      Je vous souhaite une belle journée.

  • ….. les anges aussi…..
    …. plus ou moins larges ou étroits……

    …..nous nourrisent de cette dépendance à l’autre Etre idéal……

    car…..

    il peut y avoir un intérêt……

    un enfant qui naitra avec une …… AZUR…. ANSE….. (qu’osmose du couple)…..

    …..

    mais selon le degré des anges…. de pureté etc et t’essaieras….

    ils nous nourrissent…. pour mieux nous manger….. (voir toute la chaine….
    struggle for life de la création)

    épurer ses anges….. conseil….

    • Bonjour Francis,
      Merci pour votre message. Oui, il y a aussi les anges qui se nourrissent de nos émanations. Mais, sincèrement, je ne comprends pas le lien entre cela et la relation de flammes jumelles et l’enfant dont vous parlez. Pouvez-vous être plus explicite ?
      D’avance merci.
      Belle journée.

  • Pour moi vous etes jolie et ça me suffit amplement .

  • Je suis impressionnée de ce parcours qui ressemble tant à celui que j’ai vécu. A chaque lecture, je me reconnais davantage. C’est bizarre et exaltant à la fois car je sais grâce à ces lectures que je suis vraiment sur mon chemin de vie. Merci à vous de ces textes profonds.

  • Merci de ce beau texte.
    Ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’une fois de plus nous abordons le même sujet presque en même temps. C’était justement le thème de la réflexion/débat de la semaine dernière. Je vous rejoins dans presque tous vos sujets et ressens les mêmes affinités.

    • Bonjour Lucie,
      Merci de votre message. C’est probablement que cela répond à l’énergie du moment.
      Je vous souhaite une belle journée.

  • Un grand merci il faut le vivre pour le croire
    Merci à vous

  • Merci très intéressant

  • Et comment fait-on pour sen sortir si il est impossible de se retirer et se ressourcer ??? Ça fait 4 ans , j’ai arrêté la médication et je sens que je retombe très rapidement sad

    • Bonjour Fanny,
      Chaque personne est dans un cycle spécifique. Il est par conséquent difficile d’avoir une réponse qui serait valable pour toutes.
      Pour se ressourcer, il n’est pas toujours nécessaire de se retirer physiquement, on peut se retirer intérieurement. Ce qui est important, c’est :
      1- De déterminer ce qui vous ressource vous, pas quelqu’un d’autre
      2- D’amener de la discontinuité dans votre routine quotidienne
      Si vous avez besoin d’aide ou d’accompagnement, je suis à votre service. Je peux vous accompagner en cabinet ou à distance selon votre situation.
      Je vous souhaite une douce semaine.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour, je ne me sent pas bien du tout dans ce role. Je n’ai fait de mal à aucun membres de ma famille. Mais ils continuent à me rejeter. Je ne suis invitée à aucun anniversaire, aucune fête. Les membres de ma famille m’ont tous pris. Je n’ai plus rien et je suis seule.

    Ils veulent que je partent mais je ne sais pas quoi faire.

    Je suis le mouton noir de ma famille.

    Et c’est très très dure.

    Avez vous des conseils ?

    Merci et bonne journée à vous.

    • Bonjour Chloë,
      Merci de votre message. Avoir le rôle du mouton noir de la famille est un rôle difficile à porter. Parfois, il est nécessaire de prendre de la distance par rapport à la famille et du recul par rapport à la situation.
      Il est souvent intéressant de visiter cette question ? Qui je suis lorsque je ne suis pas un membre de cette famille ? Moi, indépendamment d’eux ?
      Il est aussi possible d’aborder des points plus individuels et personnels sur les autorisations que vous vous donnez et que vous donnez aux autres par exemple pour retrouver votre stabilité et votre unicité.
      Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, je suis à votre disposition.
      Il vous suffit de réserver votre rendez-vous
      Je vous souhaite une agréable journée.
      Bien à vous ,
      Lætitia

  • J’ai effectivement vécu cet épisode et expérience dans cette incarnation. La raison est qu’il faut que les deux évoluent ensemble.
    Cordialement Pascal Binet

    • Ils évoluent ensemble mais pas de la même façon car il existe beaucoup de chemins qui mènent au Chemin. Chacun de ces chemins étant juste pour quelqu’un 😉
      Je vous souhaite une belle journée

  • merci cela me permets de comprendre la relation avec le compagnon

  • Bonjour, votre article est intéressant mais je relève plusieurs points de désaccord entre vos idées et les miennes. Par exemple vous comparez les vrais jumeaux et les flammes jumelles. Ainsi vous concluez, par cette démonstration “Faire couple avec votre jumeaux ? ce serait comme des vrais jumeaux qui ont partagé la même mère : c’est contre-nature.” . J’ai souris car j’y vois là une croyance, et je la respecte. Mais pour moi c’est très différent ! Heureusement vous le relativisez selon votre expérience, car de là, en tirer une généralité, vous allez vite en besogne, je trouve !

    Je suis d’autant mieux placée pour vous le dire que j’ai l’expérience des 2 : une jumelle génétique et une flamme jumelle. j’ai perdu ma soeur jumelle homozygote à quelques semaines de gestation (mémoire cellulaire décryptée par kinésiologie). Et j’ai mémoire d’une perte de tout une part de moi-même… émotionnelle et physique si on peut dire. Enfin guérie depuis qq mois, dans la joie et la gratitude qu’elle m’aie accompagnée pour m’incarner. Je suis aussi FJ et j’ai été régénérée au plus profond de mon être quand j’ai compris quel lien existait entre nous. Il est comme une autre part de moi meme, spirituelle et énergétique. J’ai reconnu celui que j’attendais depuis… des siècles ? Il me suffit de savoir qu’il existe pour me sentir à présent complète même à distance… et de plus en plus en complétude en moi même, par l’équilibre des énergies yin/ yang grâce à mon chemin qui se poursuit…

    Bref, j’ai expérimenté la superposition de 2 manques d’êtres chers. Ce qui me permet d’affirmer que le manque d’une soeur jumelle, et l’affection, la tendresse immense que j’ai pour elle, n’a pas du tout la même couleur, la meme saveur, la même force, le même relief, que je peux ressentir (en même temps qu’un vide existentiel avant la reconnaissance) pour cet être que mon ame appelait sans que j’ai conscience de son existence pendant des années… jusqu’à ce jour béni de prise de conscience de la nature lumineuse de ce lien que j’ai avec cet homme rencontré qq mois avant. J’ai alors compris que dans cette incarnation, expérimenter ce vide de ma soeur jumelle dans la matière (et conscientisé dans ma jeunesse) m’a permis de rester en vie pendant l’enfance jusqu’à accepter d’arriver à l’age de la maturité après avoir traversé tant d’épreuves de vie et trouvé si difficile la vie ici-bas pendant tant d’années.

    S’autre part vous affirmer que les FJ étaient majoritairement de même sexe “antérieurement” et moins maintenant (premières nouvelles !) D’où tenez vous vos sources ? Si les duos FJ homos étaient majoritaires, alors pourquoi la Source avait prévu de les empêcher de vivre la rencontre sexuelle tantrique ligan / yoni ? Quel intérêt alors puisqu’elles viennent s’incarner pour leur mission propre mais aussi pour fusionner et générer une 3e énergie plus puissante ! (ce qui est plus difficile en duo homo…). Cela ne me semble ni logique ni observé par ailleurs.

    Enfin, quand vous affirmez, cette fois sans relativiser et de façon péremptoire “Je sais que ce que je vais vous dire est dur à entendre, mais c’est la Vérité, vous n’êtes pas fait pour Vivre en couple avec votre flamme jumelle”, je pense que vos propos sont excessifs. Quoi que sûrement applicable à votre choix de vie et plutôt de nature réflexive. Ce que je peux comprendre mais toute affirmation généralisante, surtout sur un tel sujet, me semble (pardon de le dire) un tantinet présomptueux. Qu’en savez-vous ? je veux dire : en dehors de votre duo ? Ne serait-ce pas plutôt l’expression d’une déchirure personnelle, formalisée de cette façon ? (que je peux comprendre pour ma part absolument).

    D’autres auteurs sont d’un avis contraire sur la vie en couple : si la Source a conçu des FJ et qu’en cette période beaucoup se sont incarnées, c’est pour vivre l’Amour et être un exemple d’Amour universel pour leur entourage et fusionnel dans la sexualité sacrée. Peut-être même pour avoir des enfants quand l’attirance est aussi physique ? (et pas seulement magnétique, ce qui est semble-t-il rare donc faisant partie de leur mission). Mais bien sûr, vivre en harmonie oblige les flammes à avoir libéré quasiment 95 % de leur part d’ombre, ce qui nécessite beaucoup de travail spirituel…

    Vous aurez donc compris que j’ai la chance de me sentir attirée physiquement par mon Autre (pas seulement énergétiquement). Et c’est je trouve, une grande bénédiction !
    Voilà, j’ai écrit ce post pour des lecteurs.trices qui passeraient ici et pour relativiser des propos quand je les trouve trop péremptoires.
    Merci de votre blog, qui est très intéressant.
    Avec Amour et Conscience
    D.

    • Bonjour Duena,
      Merci pour votre message argumenté qui me permet d’expliciter plusieurs points. N’ayant pas beaucoup de temps à ma disposition, je vais faire de mon mieux pour être concise sans perdre en bienveillance pour autant.
      Tout d’abord, je n’expose pas ici des idées et des concepts et je ne suis pas auteur dans ce contexte.
      Mon rôle est celui de messager. Mon expérience personnelle est une chose, les informations provenant de la Source c’est autre chose.

      Mon rôle ici, est d’amener des élément permettant à chaque personne qui le souhaite de s’éveiller à la Vérité provenant de la Source. Les informations que je vous transmets vienne de la Source même et pas des personnes que vous nommer “auteurs” et qui reprennent des concept new age. Ces même concepts étant issus de manipulation et sont donc corrompus (cf. https://coach-ngo.com/fausse-spiritualite/).
      Pourquoi les personnes bienveillantes du New Age feraient-elles cela ? Parce qu’elles pensent être au service de la Lumière mais en réalité, elles sont au service la lumière sub-lunaire et astrale. Cette dernière travaille pour des forces et d’entités que beaucoup trop de gens ignorent qui se nourrissent de vos peurs, vos tristesses… toutes vos émanations sombres sont de la nourriture pour elles. Alors, elles utilisent des vérités et les déforment pour amener les humains à s’enfermer dans leur mal-être. Ainsi, elles créent des élevages. Et, la grande majorité des humains s’y laisse prendre car elle ne sait pas. Je pourrais vous en dire tellement à propos de toute cette facette du Monde que les gens ne voient pas ! Mais ce n’est pas le propos.

      J’espère que vous comprenez que je ne cherche pas à faire un argumentaire ou à obtenir l’adhésion des uns ou des autres, je retranscris du mieux possible ce qui m’est donné. Ce pré-ambulle étant posé, je vais répondre aux points que vous soulevez du mieux possible.

      Le lien que je fais entre les jumeaux terrestres et issus de Flammes est bien plus vrai que ce que vous parvenez à concevoir.
      Les FJ sont issus de la même chose. Ils sont un à l’instar des jumeaux terrestres. Bien sur qu’ils ont la même mère (l’âme universelle), tout comme tous les humains d’ailleurs. Mais cela, c’est une autre histoire. Ils sont la même densité, la même coloration..etc…
      Je vous garantis que cela n’a rien à voir avec une croyance. La seule croyance qui est en porte-à-faux ici, c’est ce qui est dit à propos des FJ depuis 5 ans. Oui, l’essor qui a été donné et très récent. Il a pris de l’ampleur, ces dernières années, grâce au relai de gens qui répètent des choses qu’ils ne comprennent pas en les déformant. C’est ainsi qu’on obtient aujourd’hui ce résultat qui raconte une histoire totalement tronqué. On n’y reconnait même plus la Vérité.
      Dans plus de 90% des cas ce qui est rapporté est faux. Il y a bien un fond de vrai, mais il faut être honnête, il ne reste pas grand chose.

      Les FJ n’ont rien à voir avec une histoire d’amour sentimental. Cela n’a pas non plus à voir avec une histoire de couple dans le sens du couple amoureux.
      Aucune union sexuelle n’est attendue par la Source. C’est totalement faux. Cela, c’est du flan. C’est un mythe New Age à l’eau de rose. Cela permet de maintenir des humains dans des relations amoureuses toxiques et d’en faire l’élevage.

      Oui, je le redis la plupart des FJ sont de même sexe. D’où je le tiens ? Du recensement et des annales de la Source. Ne me croyez pas si c’est votre souhait. Ca ne changera rien à la Vérité.
      Ce qui donne l’impression du contraire, c’est l’amalgame hautement médiatisé qui est fait avec tout ce qui n’a rien à voir avec les FJ mais auquel on en donne le nom.
      Les humains avides de succès et de reconnaissance egotique et financière y ont vu un filon pour faire du business. Ne pouvant plus utiliser la dénomination “ame soeur”, ils y ont vu une opportunité nouvelle.

      En Vérité, les FJ sont si peu nombreuses. Elles sont une exception parmi les humains. C’est une très très faible minorité. Telleemnt faible qu’on peut dire qu’elle est marginale. ALors comment se fait-il que tant de gens pensent en être ?
      Parmi ces personnes, qui pensent en être, moins d’1% sont dans le vrai. C’est d’ailleurs bien moins que cela.
      Côtoyer des FJ de même sexe, c’est fantastique. Car, on peut alors mieux prendre conscience de ce qui se joue dans leur relation. moi, j’adore ça. Elles ne sont d’ailleurs pas du tout homosexuelles et elles n’envisagent pas du tout de l’être ou le devenir.

      Etre FJ, cela demande de faire évoluer la notion qu’on a de l’Amour et du lien que nous entretenons avec l’Amour universel et inconditionnel.

      La sexualité sacrée est une très bonne chose, je la recommande vivement. Mais, là encore, aucun rapport avec les FJ.

      Le problème, c’est qu’aujourd’hui, on finit par se tromper entre l’Amour, le Vrai incontrôlable, irrationnel, irraisonnable et les FJ. Mais cela n’a absolument RIEN n’à voir. Pourquoi l’humain tient-il telelemnt à vouloir croire qu’un Amour est plus grand ou plus valorisable qu’un autre ? L’Amour, c’est l’Amour peu importe dans quel cadre il s’exprime.
      Avant, pour parler de la relation d’amour sentimental la plus valorisable, on parlait d’âme soeur et déjà, c’était faux.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que pour pouvoir s’incarner, des raisons structurelles liées à la densité de la réalité terrestre ont amené certains êtres créer selon des configurations plus anciennes (qui correspondaient à des densités plus subtiles et vibratoirement plus élevées) à se scinder pour que le corps humain puisse accueillir et supporter leur présence sans se dissoudre.
      Et, c’est de là que proviennent les vrais FJ. C’est d’ailleur spour cette même raison que si les FJ restent trop proche ou trop longtemps ensemble, la matière ne le supporte pas et cela génère des problèmes structurels au sein même des corps éthériques qui sous-tendent la matière. Bref, je ne pense pas que le détail vous intéresse.

      Le reste, ce sont des idées, effectivement. Libre à chacun de les utiliser comme il le souhaite.
      Mais appelons un chat (l’animal vivant) un chat. Il ne s’agit pas d’une peluche chat ni d’un dessin en forme de chat ou de puma. C’est un chat ou ça ne l’est pas.

      Au delà de cela, il y a un fait intéressant, c’est qu’on trouve souvent chez les FJ des mémoires de jumeaux interprétées comme la trace mémorielle d’un jumeau ou jumelle intra-utérien(ne) mort(e) avant la naissance. Intéressant non ?
      Bien sûr qu’il y a cette mémoire ! Mais, elle vient d’avant cela. L’humain ne sachant pas faire une datation précise car il est majoritairement limité par sa conscience. Alors, dans ces conditions, comment interpréter cette information ? Et, bien, l’humain la positionne au plus loin qu’il connaisse : la mémoire intra-utérine.

      Je me réjouis sincèrement que vous ayez rencontré cet homme qui vous est complémentaire et avec qui vous aspirez au grand Amour. Dieu vous bénisse, ainsi que ces anges. Et, puisse votre Autre vous faire découvrir la vastitude de l’Amour. Puissiez-vous avoir avec lui une sexualité sacrée et émanant la Vraie lumière.
      Pour autant que votre Amour soit immense et sans limite, il n’est pas pour autant issu de FJ. Trop de personnes pensent que l’Amour FJ et l’Amour Ultime, mais c’est faux. L’Amour, c’est l’Amour. Il n’est pas structurel. Il est tout et sans limite.

      Cette relation présage de belles choses. Lorsque vous dites “jusqu’à ce jour béni de prise de conscience de la nature lumineuse de ce lien que j’ai avec cet homme rencontré” vous avez raison. Cette relation et cette rencontre sont lumineuses. Alors cultivez-les et laissez derrière vous tout ce fatras autour des FJ, qui, je peux vous l’affirmer ne vous concerne pas.
      Bien sur, vous n’êtes pas obligée de me croire. Mais c’est à vous de voir si vous souhaitez vous encombrer et vous alourdir avec quelque chose qui n’est pas à vous. Vaut-il mieux vous engagez à prêcher sur un sujet qui vous est étranger ou serait-ce plus utile de Vivre cet Amour qui vous est donné pleinement ? C’est à vous de choisir en conscience. Usez de votre libre arbitre.

      Pour ce qui concernent les auteurs, je vous ai répondu dans le pré-ambule. Ce qui faut retenir, c’est qu’il y a la théorie mentalo-intellectuelle et au-delà, il y a l’expérimentation pratique de la Vie terrestre. A chacun de faire le choix d’où il souhaite se situer.

      Pensez-vous sincèrement que l’Amour Inconditionnel se limite à la dimension du couple et de la sexualité ?
      Parlez-en aux Anges, cela leur offrira un moment de rigolade ou les fera tout juste sourire. Ce ne sont pas tous des marrants…

      Mes propos sont engagés, c’est vrai. Je m’en excuse et en même temps pas.
      Ils ne plairont pas à la majorité. C’est un fait.
      Mais, ils recèlent la Vérité. Cette Vérité qui ne plait pas à tout le monde car elle n’entretient pas les illusions confortables que chacun souhaite s’offrir pour donner du sens à son existence et à sa souffrance personnelle. Sauf, qu’entretenir cette illusion fait perdurer un état intérieur lourd et sombre.
      J’ai fais le choix de la Vérité toute nue après, m’être laissée leurrer un moment. Assez court d’ailleurs mais déjà trop long. J’ai choisi la Vraie Lumière à l’illusion.
      Mon choix est ne pas être un mouton et de ne pas me laisser endormir par le chant confortable des sirènes et leurs mirages.
      Alors, oui, mes propos peuvent sembler péremptoires et ils ne confortent pas les idées de la masse. Par chance, cela m’évite d’être parmi les tièdes 😉

      Merci pour votre commentaire.
      J’espère que vous aurez su lire ma réponse avec toutes la bienveillance qu’elle souhaite emmener même si la justesse et aussi nécessaire pour ne pas tronquer la Vérité.

      Je vous souhaite une belle histoire d’Amour. Puisse-t-elle vous mener au-delà du voile dans des sphères plus lumineuse. L’Amour n’a pas à être dur pour être beau et grand.
      Et, puisse la Lumière de la Conscience éclairer la Vie de tous les humains. Aussi rude que puisse sembler la Vérité.
      Avec tout mon Amour, je vous souhaite Paix et Lumière.
      Lætitia

  • Merci beaucoup de cet article qui éclaire bien des points en moi. Je comprends mieux certaines choses maintenant. Belle journée à vous et merci d’être là

    • Avec plaisir smile
      Merci
      Je vous souhaite une agréable journée.

  • Je ne suis malheureusement pas très convaincu – les arguments viennent les uns après les autres mais ne tiennent pas longtemps sous l’analyse… Pour exemple : les majuscules. Le conte est de tradition orale ; les majuscules n’ont donc a priori pas de sens. La transcription des frères Grimm est de langue allemande – où tous les substantifs s’écrivent avec une majuscule. Rotkäppchen, qui est son nom en allemand, ne fait état que de la couleur rouge et du chaperon (pas chaperonne, puisque c’est le vêtement : on ne l’aurait pas appelée Pantalonne non plus).
    Sur le rouge : https://sites.google.com/site/vetementsmedievaux/les-etoffes-et-les-couleurs : c’est une couleur somme toute assez portée, semble-t-il.
    La morale que j’en tire est que le sens, c’est le lecteur qui le fait.

    • Bonsoir Luc,
      Merci de votre commentaire qui ouvre à discussion, et j’aime cela. Le conte est effectivement de tradition orale dans sa version médiévale. Sauf que les frères Grimm proposent une version revue et réactualisée à la sauce des années 1800. On est loin du Moyen-age contenant un langage symbolique dont j’essaie d’initier un premier niveau de décryptage ici.
      Pour ce qui concerne les majuscules, je prends note de cette information que je ne connaissais pas. Mais, alors, pourquoi n’y a-t-il pas de majuscule à marâtre, loup, chasseur, fillette ?
      Concernant le rouge, et le site que vous mentionnez le met en avant, tout le monde ne pouvait pas porter un vrai rouge. Il pourtant des couleurs fades et ternes car les pigments n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Et, il est à noter ici encore, que le conte qui émane d’une tradition orale du moyen âge a été revu pour transporter un message symbolique destinés aux “initiés”. Aucun élément n’a été choisi au hasard. Mais, vous avez parfaitement raison. Chacun peut choisir le niveau de lecture avec lequel il choisi de lire ce conte et donc la morale et/ou le sens qui s’y rattache, effectivement.
      Je vous souhaite une agréable semaine.

  • Sincèrement votre histoire ne tient pas la route. Rare sont les flammes jumelles qui se séparent. On ne peut quitter la forme d’amour la plus authentique au monde. L’amour est plus fort que l’attirance physique. Quand il y a l’amour l’attirance est simplement évidente. On aime l’autre comme soi-même. On retrouve notre beauté dans sa beauté. On l’aime lui et non pas autre. On l’aime un point c’est tout. On l’aime d’amour, de passion, en vérité on n’aime que lui.
    La plupart de temps les flammes jumelles sont de couples mixtes. Il en existe du couple de même genre.

    Dans votre histoire, je ne vois pas le fondamental du couple flammes jumelles qui sont les rêves, les rêves, les rêves. En une seule année une flamme jumelle peut rêver 900 fois de sa flamme jumelle.
    Les rêves préparent la vie des flammes jumelles, les rêves leur enseigne leur avenir. Les rêves les aident à tenir après la période de la connection. Les rêves leur démontrent un autre monde, ses anges qui les aident à tenir l’endurance de la connection. Ces anges sont missionnés par le ciel pour les enseigner ce qui leur arrive. Au début quand on tombe amoureux de sa flamme jumelle on ne comprend rien du tout. On ignore ce que s’est. Tout ce que l’on sait en ce moment là cest que ce n’est pas un amour comme les autres. Cest6trop firt pour être vrai. On survole. On maigrit, on pleure, on s’en veut, on se déteste et le déteste mais on l’aime. Notre unique rêve et souhait c’est d’être dans ses bras, près de lui, avec lui pour le regarder encore et encore. Pour écouter sa voix encore et encore. Pour l’entendre rire encore et encore et encore.
    L’amour des flammes jumelles est non seulement indéfectible sur le plan physique mais aussi sur le plan moral. Comment le véritable amour peut-il être difficile a vivre. Que ce soit la bête ou belle, tout a démontré que l’amour est plus fort que tout. Le physique et le véritable amour n’ont rien à voir mais l’amour contrôle nos neurones et rend le physique absent. Rend le reste très très absent.
    Il est quasiment impossible de débuter une relation avec sa flamme jumelle et l’abandonner car en abandonnant notre flamme jumelle on s’abandonne. Si après la connexion les flammes jumelles n’arrivent pas à vivre ensemble à cause de leur entourage, de leur engagement humain, je comprendrait mais pas après . Impossible c’est trop fort pour s’arrêter.
    De plus, l’amour flammes jumelles est directement relié à la volonté de D IEU donc même les humains ne peuvent le défaire.
    L’amour flammes jumelles est la forme d’amour la plus pure, la plus juste, la plus sincère. Notre flamme jumelle c’est nous. Notre flamme jumelle c’est l’autre nous qui est dans un autre corps alors impossible, carrément impossible de.nous mélanger et retrouver même la force de diviser ce Yinf et ce yang. Je vous rassure cette personne avec qui vous avez vécu n’est pas votre flammes jumelles.
    Le sourire de notre flamme jumelle est une lumière
    Son regard est notre raison d’exister, son physique est le complément du notre. En effet, notre flamme jumelle est simplement l’amour de notre existence. L’amour qui a été créé rien que pour nous. L’autre nous qui nous aime devant D IEU et devant les hommes sans nous juger. C’est la forme d’amour la plus pure.

    • Bonjour Kam Ca,
      Merci de votre message. Je vois vos rêves à l’intérieur. L’Amour est grand, beau et magnifique, sans borne et sans limite… qu’il soit celui de flammes jumelles, d’âmes jumelles, d’âmes doubles, d’âmes soeurs ou simplement entre deux compagnons de vie qui sont parfaitement compatibles et complémentaires.

      Ce que vous appelez mon histoire n’est pas une histoire. C’est ainsi. J’ai vécu cet Amour, cette souffrance, ce déchirement, cette Joie, la lutte intérieure et extérieure, l’incapacité, l’espoir, la déchirure,… et même si je suis tenace, forte et particulièrement résistante, il a bien fallu que je me rende à l’évidence. Pour lui comme pour moi, ça ne pouvait plus durer. Pourtant, que notre Amour était grand ! En Vérité, cet Amour est si grand qu’il va au-delà de la limitation de la notion de couple. Et, pour un humain c’est très difficile à entendre. Ensemble ou pas, en couple ou pas, peu importe la configuration de l’incarnation, ça ne change rien, on est Un.

      Les FJ se séparent car si elles restent ensemble trop longtemps, elles se détruisent. Pas dans le sens où vous l’entendez.
      Leurs corps se détruisent si le contact est trop prolongé. C’est structurel, toutes les “vraies” flammes jumelles le savent car elles l’ont vécu.
      Et, l’expression la plus grande de l’Amour est alors d’accepter de s’éloigner pour que l’autre puisse préserver son intégrité et puisse vivre une vie heureuse. Pour autant, on ne renonce pas à son Jumeau ou sa Jumelle. Car, il ou elle sera toujours là présent(e) et uni(e) à Soi.

      Ce dont vous parlez, votre expérience j’imagine, c’est d’une relation d’Âmes Jumelles. Ce n’est pas moins beau ou moins fort, il n’y a pas de comparaison à avoir. La comparaison est juste humaine, elle n’a rien de divin.
      Ce qui fait la différence de relation, est dû à des éléments qui sont en amont. Cela vient d’avant l’incarnation. C’est structurellement différent.
      L’Amour, c’est l’Amour. L’Amour lui ne change pas.

      Dans le cadre des Ames Jumelles, il n’y a pas ce problème de corps qui se désagrègent. Il est “juste” question de faire un travail de purification, de libération… bref, un cheminement préparatoire pour pouvoir être suffisamment pur(e) pour que cet Amour dure tout au long de l’existence. Là effectivement, on peut parler des difficultés avec l’entourage, d’engagement humain… et des points de cet ordre-là.

      Dans les cadres des Flammes Jumelles, l’entourage n’a juste aucune importance ou incidence. Le choix se pose de lui-même c’est partir ou mourir. Mais partir, ce n’est pas nécessairement partir loin ou définitivement. C’est mettre suffisamment de distance pour rester en lien sans se détruire. Il y a un vrai choix de mesure à faire.
      Et, si vous avez l’occasion de rencontrer de Vraies Flammes Jumelles (entendez pas des personnes qui croient juste l’être par non différenciation entre FJ et AJ) qui se sont reconnues depuis plus de 5 ans, vous verrez que ce que je vous dis est vrai. Car, ce n’est pas un choix, mais une nécessité.
      Il n’y a pas de forme d’amour plus pure qu’une autre, il y a soit l’Amour qui est Divin, soit aimer en voulant s’approprier l’autre et dans ce cas, ce n’est pas de l’Amour.(https://coach-ngo.com/en-verite-il-ny-a-que-lamour/)

      Mon but n’est pas de juger ou de dénigrer, mais uniquement d’informer. Les médias et certains accompagnants de plus en plus nombreux, véhiculent de fausses informations amenant de la désinformation et de la confusion. Cela passe notamment par un couple qui se prétend être FJ et qui sont de AJ. Or, ils se servent de leur expérience personnelle pour faire du business et amènent les gens qui les lisent et/ou les côtoient à répandre cette désinformation. Ce qui est bien triste.
      Bref, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit car les rares vraies FJ savent que ce que j’écris est la Vérité. Pour les autres lecteurs, j’offre un cadeau, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut.

      J’espère que ce message vous aidera à y voir plus clair et à prendre conscience de certains éléments importants.
      Je vous souhaite un Amour Divin, joyeux et pur.
      Bien à vous,
      Lætitia

      • Bonjour Laetitia,

        Ce que vous décrivez me parle. Sur ma route, je suis arrivé à cette même conclusion concernant les AJ et les FJ.

        Il y a toutefois une question à laquelle aucune réponse ne m’a été donnée.
        Les FJ sont-elles nécessairement incarnée en même temps ?
        Ou autrement dit, l’une des deux peut-elle s’incarner sur Terre sans l’autre.

        Merci d’avance

        • Bonjour Julien,
          Merci de votre message et de votre question tout à fait à propos.
          La réponse est d’ailleurs disponible 😉
          La voici : Le plus souvent, les FJ ne sont pas incarner sur Terre en même temps. Dans la grande majorité des cas, la Source préfère que l’une oeuvre dans l’incarnation pendant que l’autre la guide depuis l’autre côté. D’ailleurs, lorsque les choses s’organisent ainsi, on ne ressent pas la souffrance du manque car l’autre est constamment avec nous. Il est d’ailleurs courant qu’on observe que pour le/la premier(e) incarné(e), la vie était douce et agréable jusqu’à un certain âge où tout à coup, une souffrance intolérable à pointé le bout de son nez. Quand on recoupe les deux, on découvre de façon surprenante (ou pas) que cela correspond à la naissance du/de la deuxième incarné(e).
          Mais en ces temps difficiles et charnières, toutes âmes volontaires pour l’incarnation sur terre ayant un potentiel karmique opportun est bienvenue. Même si dans le cadre des FJ, c’est un coup de poker : Soit une aide formidable pour accompagner l’élévation vibratoire, soit un échec dramatique. Mais Dieu à un plan de repêchage pour chacun de nous 😉
          Nous pouvons remercier la miséricorde divine pour cette grâce.
          Je vous souhaite une agréable soirée et une pétillante année 2020

  • Bonsoir Laeti,
    Presque un peu trop long mais effectivement que de boulot pour expliquer ainsi la symbolique du loup, ce pauvre loup juste affamé et trop content d’avoir trouvé de quoi se régaler !….
    Bravo et merci pour cette fabuleuse étude. Bises

    • Coucou,
      Oui un peu long, j’avoue que je me suis dis la même chose. Mais, en même temps, il me semblait intéressant d’avoir le cheminement 😉
      Merci pour ton feedback smile
      Belle journée

  • N’importe quoi il ya des flamme jumelles qui sont en couple et très heureux jusqu’à le tout sois équilibrer mais c’est possible de vivre avec sa FJ..
    Si notre âme à choisi de retrouver son autre impossible de se séparer, la source interdit c’est un contrat d’âme tri partie, je crois pas que vous êtes FJ mais bien relation toxique et que vous vous êtes dans le rêve d’être FJ…

    • Bonjour Nathalie,
      Merci de votre message. J’aurais plaisir à m’entretenir avec les personnes dont vous me parlez. Car, voici plusieurs années que je suis des jumeaux, qu’ils soit FJ, AJ, AM, AS et d’autres êtres qui vivent des relations d’amour intense ou d’attachement et cela m’intéresserais réellement de pouvoir interagir avec des êtres qui pourraient par leur expérience me témoigner que je suis dans le faux.
      Merci de mentionner les contrat d’âmes tripartites, car je connais parfaitement cela. Sauf que beaucoup n’ont pas connaissance de ce qui est inscrit dans ces contrats 😉
      Pour ce qui est de mon cas personnel, je ne rêve absolument pas d’être FJ. Pour moi, cela n’a absolument aucun intérêt. Qu’est-ce qui pourrait m’amener à vouloir rêver de m’enfermer dans des concepts corrompus.Il y a trop d’illusion et de mensonge autour des FJ. Et, cette vérité structurelle est malheureusement devenue un effet de mode.
      Ma seule intention est d’être qui je suis.
      Dans l’article auquel vous réagissez, je ne parle pas de mon cas, je parle de ce que vivent les FJ, les AJ et les autres âmes. Aucune âme n’est plus importante qu’une autre. L’Amour est infini quel que soit l’âme qui l’expérimente.
      Si mon cas personnel vous intéresse, il serait intéressant que vous puissiez lire cet article : https://coach-ngo.com/lettre-de-reponse-au-passant/
      ou https://coach-ngo.com/il-etait-une-fois/ qui parle de mon parcours.
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020.

  • Bonjour!
    J’aimerais beaucoup avoir la source de ce texte c’est possible smile ?

    • Bonjour,

      J’avais relevé ce texte il y a un moment déjà. Il me semble que vous devriez le trouver dans les oeuvres complètes de Spinoza.
      Belle journée

    • Pertinent !

  • merci de ce message cela me touche au plus profond de mon coeur
    merci de nous autoriser a oser le dire le transmettre ce que nous ne savons pas dire exprimer
    gratitude a toi
    JE VOUS AIME TOUS ET PARTAGONS NOTRE ELAN D AMOUR A TOUS MAIN DANS LA MAIN

    • Avec plaisir
      Ce message m’a semblé essentiel 😉
      Merci de votre message et de votre partage.
      Je vous souhaite une douce et lumineuse fin de journée

  • Je pense que les flammes jumelles (ou peu importe comment on veut appeler ça car après tout c’est un humain le premier qui a choisi ces mots et les mots ne sont que des mots…) existent. En revanche, on lit quand même beaucoup de choses, parfois contradictoires, sur le sujet. Le problème est aussi que certains se positionnent en “sachant” à ranger les choses et les gens dans des cases, à ériger des vérités générales (chaser/runner, polarité fuyante/consciente blablabla…alors que plus ça va, et plus je me dis que les 2 FJ naviguent d’un rôle et d’une polarité à l’autre). A tel point que cela finit par être contre-productif (essayer de comprendre les choses plutôt que de les vivre, pardonner au nom de l’amour inconditionnel etc…)
    S’aimer soi c’est aussi poser ses limites. Tout accepter parce que l’autre serait notre FJ est à mon sens involutif. L’autre ne va pas évoluer s’il peut vous faire tout et n’importe quoi et voir que ça n’a pas d’impact sur la relation. Et où est le respect pour soit dans ce cas? L’amour de soir? L’évolution? Le mieux que je pourrais faire au nom de l’amour inconditionnel est laisser du temps et de l’espace à l’autre pour vivre ses silences, car l’amour ne se force pas, et que je n’ai pas envie d’être en demande, mais bien de vivre la réciprocité des premiers moments. Par contre, si l’autre m’avait un moment sciemment manqué de respect sans s’excuser, par exemple, FJ ou pas, je pense qu’il faut savoir dire stop.
    Ma relation avec la personne que je pense être ma FJ était certes plus électrique mais aussi beaucoup plus authentique avant que je ne découvre ce terme, qui m’a forcément influencé dans mes comportements (actes et paroles) ensuite. Ce concept m’a décentré, parce que j’ai avalé les vérités des autres, sous prétexte de tenter la mise en pratique de l’amour inconditionnel, la patience, etc. Mais je crois que ces choses se vivent en tant et en heures, parce qu’on est assez matures pour, et pas par la volonté ou parce que c’est ce qu’il faut faire dans un parcours FJ. En fait, chaque “crise” doit probablement servir à épurer…de même que chaque silence. Ce qui fait que nous devrions tous être parfais dans nos parcours respectifs…
    Découvrir mentalement ce concept avant l’autre, pas sûre que l’on soit l’âme éveillée…On est par contre certainement l’esprit qui se prend le plus la tête à tout décortiquer pendant que l’autre se laisse vivre…. Même si cette relation est souffrante, parfois incompréhensible dans les réactions, pareil, le terme “nuit noire de l’âme” qui est souvent présentée comme une phase obligée ne me parle pas. Ou alors dans mon cas elle a commencé 10 ans avant la rencontre et s’est terminée un peu avant celle-ci…Un changement de mon état d’esprit autonome et en moi-même, pour moi-même…car même si je souffre de ne pouvoir être avec l’autre, cela n’a rien à voir avec la souffrance que j’ai pu connaitre avant de la rencontre. Je trouve juste ça terriblement dommage et terriblement du gâchis tellement c’était tendre et fluide au début (le fameux “comment en est-on arrivé là?); Mais niveau “peine de cœur” pour ma part j’ai vécu pire, avec une personne qui n’était pas ma FJ (mais “premier amour”). Donc, peut-être est-ce une variante possible de ce parcours? Faire une longue nuit noire de l’âme importante avant la rencontre, et des petites piqûres de rappel durant la phase de séparation (ou les séparations d’ailleurs car j’en ai vécu plusieurs petites et maintenant une longue).
    J’accueil mes émotions mais pour avoir vécu des périodes très sombres dans ma vie, je ferais tout pour ne pas me laisser couler! Car pour ma part, j’estime que dans la “nuit noire de l’âme”, j’ai donné! Et même si c’était AVANT la rencontre avec ma FJ. En fait, ma FJ je l’ai rencontré quand j’ai vécu une “espèce d’avant première de complétude” je dirais, quand j’étais dans un bon mood seule. Je veux accueillir ce que la vie a de beau à m’offrir, sans me sentir fidèle à quelqu’un qui dans les faits, n’a même plus d’amitié ou de considération pour moi en fait (ou en tout cas ne le montre pas et s’aimer inconditionnellement soi c’est vivre sans attendre un hypothétique retour d’une personne vous imposant le silence ou revenant communiquer à sa guise). Vous allez me dire que la phrase plus haut est une réaction de l’égo, mais ça aussi, je commence à me dire pourquoi il faudrait éradiquer l’égo quand c’est un garde fou, un outil qui permet aussi de se respecter et se faire respecter?
    C’est ça qui est compliqué éventuellement, se laisser vivre, en laissant de côté la dualité entre des concepts bien jolis et ce que l’on vit dans ses tripes.
    Donc c’est cool si ça peut nous permettre de travailler sur soi (et pas s’enfermer à pleurer sur son lit en position foetal ou à remettre tout son pouvoir dans les mains d’autrui, ou pire à des gens “médiums ou canalisateurs ou que sais-je” pas plus éveillés que la boulangère du quartier ou même moi, hein). Dommage parce que ça me parle, je pense que c’est ce que je vis, mais le côté charlatanesque perché qui gravite autour, ou le côté pseudo cartésien dans le coeur d’autres qui se disent “coach FJ” mais en fait au final je fais ça pour avoir des “clients” mouai…bof bof Pour un parcours censé mener à l’autonomie, à la complétude, à l’alignement, à son âme ou à tuer l’égo.
    Bref, comme dans tout prendre le concept et surtout le vivre avec recul et discernement.
    Je lis aussi des gens qui disent qu’il ne faut pas douter, ben le doute fait aussi parti de l’humilité et de ce qui nous rend humain, hein.
    Je suis désolée mais ce concept est aussi un effet de mode, et à un moment donné peut-être un penchant spirituel tentant pour ne pas accepter un amour non réciproque quand l’autre en face ne veut plus être en contact, ou pire est toxique. C’est ça qui doit apporter encore plus de confusion dans la tête des gens car on lit de ces commentaires parfois…n’importe qui de normalement constitué au vue de toutes les infos va douter à un moment.
    Si on s’est incarné avec un égo c’est qu’il y a une raison. Je ne crois pas qu’il faille éradiquer l’égo, par contre il est important de se recentrer et d’être aligné (ce que je pense= ce que je dis=ce que je fais), de travailler sa communication, de ne pas projeter sur l’autre ses peurs et ses angoisses, d’être soit sans ses masques et blessures.

    • Bonsoir,
      Merci pour votre partage plein de bon sens.
      Ne perdons pas de vue que le plus important, c’est l’Amour et le respect de Soi et de l’autre.
      Peu importe, le contexte et l’expérience, rien ne vaut la peine d’abandonner cela de vue.
      Pour le reste, dans la vie, tout ce qui existe à son utilité, à nous de déterminer la place que nous souhaitons lui donner et si nous souhaitons l’alimenter ou non.
      Pour ce qui concerne particulièrement l’ego, il me semble clair que l’expression “Tuer l’ego” est mal comprise. Il s’agit de le tuer pour qu’il puisse reprendre vie comme le phoenix, mais autrement, comme la tête de Méduse qui devient Pegase.
      Merci encore pour ce beau partage, si chaque être enclenche un travail d’introspection et de discernement, l’humanité va évoluer rapidement sans avoir à rentrer dans des choses ésotériques ! Retournons à l’essentiel et à des choses simples 😉
      Je vous souhaite une lumineuse et chaleureuse soirée.

  • MERCI infiniment de cette belle déclaration d’amour que je te retourne avec beaucoup de gratitude et d’Amour. En retour accepte cette affirmation :
    Aujourd’hui,
    Je choisis de croire
    qu’avec l’Amour tout change
    en nous et autour de nous !
    Nous sommes heureux en vivant dans et avec l’Amour !
    Lucie Boulagnon
    Union de pensées lumineuses

    • C’est un plaisir smile
      Merci de votre message et de votre partage. Quelle belle affirmation smile
      Je vous souhaite une douce fin de semaine

  • Bonjour laetitia, lumiere et amour
    En plein confinement et je tombe par ‘ hasard’ sur votre site.
    Merci. Gratitude pouf l’article
    Je suis en vouple avec mon Autre. Cest comme etre en couple avec soi-meme.
    Aller au plus profond de so iDevelopper des dons de clairaudience
    Aucune relation sexuelle depuis 17 ans.
    Amour inconditionnel. Nuit noire de l’ame
    Et surtout, surtout une mission poyr le bien et l’avancement de lhumamite: sauver les animaux maltraites.
    Etre en couple avec sa FJ, cest ne pas laimer. Cest juste saimer

    • Bonjour Virginie,
      Merci pour votre témoignage. Je ne le dis jamais assez. Le plus important, c’est l’Amour, mais en commençant par mieux s’aimer pour aimer mieux et en résonance être mieux aimé(e)
      Je vous souhaite amour, paix et lumière.

  • merci pour cette explication. je suis dans la nuit noire de l’âme là maintenant. le chaos.
    je vais essayer de lâcher prise totalement. d’accepter les douleurs et la sensation d’effondrement.
    merci d’avoir partagé votre expérience…

    • Bonjour Nola,
      Merci de votre message et de votre témoignage.
      Si vous ressentez que vous avez besoin d’aide et que c’est juste pour vous, vous pouvez faire appel à mes services d’accompagnement.
      Je vous souhaite de retrouver la lumière qui luit au plus profond de vos ténèbres.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour Laetitia et merci d’avoir pris le temps de présenter plus en détail votre travail. Vous travaillez à distance avec vos clients ?
    Allez-vous réaliser un article sur le Learning journey ? J’aimerai bien avoir votre point de vu sur le sujet smile
    Au plaisir de vous lire
    Nadia

    • Bonjour Nadia,
      Merci pour votre message.
      Je travaille en cabinet et à distance depuis plus de 5 ans.
      A ce jour, je n’ai pas envisagé d’écrire d’article sur le Learning journey, car pour être honnête, je n’ai aucune idée de ce que peux bien contenir ce nouveau concept et cette nouvelle appellation.
      J’ai tenté une recherche rapide sur le Web et je n’ai rien trouvé à ce propos. Mais si vous avez du contenu à me communiquer, je suis ouverte à étudier la question en profondeur et partager mon point de vue. Vous trouverez mes coordonnées e-mail sur la page : https://coach-ngo.com/prendre-rendez-vous/
      Merci pour cette porte que vous ouvrez.
      Je vous souhaite une douce journée.
      Lætitia

  • bonjour,

    merci beaucoup pour cet article très intéressant et bien expliqué smile

    je me demande juste sur cette phrase : Puis un jour, c’est l’esprit qui guide le singe dompté. L’esprit est devenu libre, maître chez lui…C’est l’esprit sain. Il est éveillé et sort de la matrice de l’incarnation.

    que voulez vous dire par il sors de la matrice de l’incarnation? est-ce au moment ou on atteint l’éveil ? j’ai lu quelque chose comme quoi l’esprit aide l’âme à se réaliser, et qu’on peu se réaliser mais sans pour autant atteindre l’éveil. pouvez-vous expliquer quelle sont les phases pour atteindre l’éveil? et les corrélations avec les chakras?

    merci smile

    • Bonjour Huguenin,
      L’éveil n’est pas suffisant pour sortir de la matrice. L’éveil n’est que le point de départ. C’est le moment où on prend conscience à tous les niveaux de notre être que nous sommes dans un film, une illusion, mais pour autant, nous ne savons pas quoi faire de cela.
      Sortir de la matrice, c’est le point de sortie. Cette sortie est donc de l’autre coté.
      L’âme ne se réalise pas. L’âme est un intermédiaire. Dans votre approche, vous rester dans un cadre mental où il y a une méthode et des stratégies. Or, cela ne fonctionne que dans la matière, dans le fini et l’éphémère. Donc, cela revient à dire que tout cela c’est dans la matrice.
      L’idée de phase pour atteindre l’éveil, ce n’est que de la théorie mental. Cela ne vous aidera en rien. L’important, c’est la pratique, le quotidien, le retour à un Soi unifié, à la charité, à la fraternité. L’éveil n’est pas une fin en soi. Ce n’est donc que le point de départ.
      Pour ce qui est des chakras, chacun correspond à une phase. On commence par la conscience du corps avec le chakra racine, puis, la conscience du ressenti… etc… mais, nous ne pouvons avoir d'”incidence” sur nos chakras qu’en modifiant notre quotidien, nos habitudes, nos pensées, nos comportements…
      Si vous souhaitez aller plus loin dans ce cheminement, je vous conseille les ateliers quintessence (cf.: https://coach-ngo.com/journee-atelier-quintessence/). L’enregistrement du premier atelier devrait être disponible d’ici 10 jours. Vous recevrez la notification dans la newsletter de mai.
      Pour aller plus loin, autour des thèmes de l’éveil et de la matrice pouvez lire les articles :
      https://coach-ngo.com/la-matrice-illusion-que-nous-vivons/
      https://coach-ngo.com/quand-leveil-nous-tombe-dessus-lillumination-reste-floue/

      Je vous souhaite une lumineuse et chaleureuse journée.
      Bien à vous,
      Lætitia

      • bonjour,

        merci beaucoup pour votre réponse smile

        j’ai juste encore une question sur ceci : nous ne pouvons avoir d’ »incidence » sur nos chakras qu’en modifiant notre quotidien, nos habitudes, nos pensées, nos comportements…. je le comprends bien, je me demande juste en quoi un soin énergétique (reiki par exemple) aide à rééquilibrer nos chakras si c’est uniquement nos comportements qui vont les faire évoluer? je veux dire le reiki aide à les équilibrer pour soutenir notre changement , Mais jusqu’à quand sais t’on que la personne a besoin de soin reiki si elle peut juste changer par elle-même?

        pardonner moi c’est peut-être un peu mental mais j’ai vraiment besoin de comprendre comment ça fonctionne.

        merci à vous, lumineuse journée pour vous aussi

        Mayné

        • ah aussi, pourriez vous expliquer un peu plus par rapport à l’âme, sa ”définition si je puis dire et son utilité. son rôle, comme elle agit…. j’ai lu sur un site ceci : -Ego: c’est lui qui permet à l’âme de s’incarner et d’avoir conscience d’elle même. Sans ego pas d’individualisation de l’âme.

          je me demande en quoi l’âme est lié à l’égo?

          aussi, l’égo se sers des émotions et sentiments pour nous contrôler. C’est mauvais si on en prends pas conscience et qu’on le laisse nous maîtriser, mais on peux aussi le voir d’un autre angle ou aller écouter nos émotions, leurs origines, nous aide à grandir et nous rapprocher de la vérité de l’esprit. donc l’égo peu aussi être notre allié , l’accepter comme faisant partie intégrante de nous mais sans le laisser prendre le pouvoir.

          et aussi les émotions ont leurs utilité, dans la communication ou dans l’art, sans les émotions…. si on les utilisent pour le bénéfice du soi supérieur, dans ce cas elle ne sont plus liés à l’égo? pardonner moi mais je me mélange un peu les pinceaux. j’ai juste besoin que ce soit un peu plus claire. je comprends qu’il. n’y a pas de stratégie mais je suis signe vierge, j’ai besoin de passer par l’intellect pour ensuite l’intégrer dans le soi.

          merci infiniment laugh

        • Un soin énergétique est un palliatif. Il ne règle pas le problème. C’est comme si vous prenez tous les jours votre douche dans une pièce de votre maison sans cabine de douche. Cela rend la pièce humide et génère des infiltrations.
          Le soin énergétique, reiki ou autre, est comme choisir de faire appel à une personne extérieure pour éponger de temps en temps. Mais ce n’est pas une solution durable.
          Une solution durable serait de changer d’attitude, de mode de fonctionnement et de comportement. En observant la situation et en acceptant de voir que là, il y a un problème. On change d’attitude; on n’est plus dans l’inconscience ou le déni.
          On change de mode de fonctionnement en investissant dans une cabine de douche. Et on l’installe dans une salle destinée à être une salle de douche et on s’y douche en faisant attention à ne pas générer de projection.
          La personne a donc “besoin” de soin tant qu’elle ne fait pas le nécessaire pour changer son attitude, son mode de fonctionnement et/ou son comportement. Je mets “besoin” entre guillemets parce qu’en vrai, si elle se prend en main, elle n’en a pas besoin. C’est juste un palliatif. C’est comme mettre un pansement sur une hémorragie. Le seul réel intéret serait que le praticien soit en capacité d’informer la personne sur la problématique à laquelle elle est confrontée et ce qu’elle doit en changer.
          Mais sincèrement, l’expérience me montre qu’il est souvent plus facile pour l’humain de préférer rester aveugle et sourd et continuer à payer quelqu’un pour éponger plutôt que de faire le nécessaire pour régler le problème. Car, évidemment, ce n’est pas du tout le même niveau d’investissement.
          Je vous souhaite un doux lundi de pâques

  • Je ne suis pas du tout d’accord avec votre témoignage, la source m’indique que lorsque les FJ se rencontrent et se reconnaissent, une fois leur parcours spirituel accompli, après le cycle de séparation nécessaire à l’analyse de leur lien d’âme inaltérable, c’est leur destin de se retrouver pour se réunir…ne faites pas de votre histoire, respectable, car toute histoire d’amour se respecte, une généralité et une règle ou concept qui s’applique aux autres. Prendre la source comme motif légitime de nos paroles me semble un peu excessif compte tenu du fait que les messages, visiblement, ne sont pas du tout les mêmes…faites donc preuve d’humilité et parlez de votre expérience amoureuse…mais ne faites pas de votre expérience une théorie ou concept irréfutable de la relation de FJ, car elle ne l’est pas!

    • Bonjour Carole,
      Merci de votre message qui a créer l’opportunité que vous receviez un cadeau divin si vous choisissez de l’accepter.
      Je sais que vous ne me connaissez pas, mais nous nous connaissons. En tout cas, je vous vois. Alors, par avance excusez-moi de ne pas prendre des pincettes car, cela n’a d’utilité que pour cajoler les ego. Or, ce n’est pas ma fonction et aujourd’hui encore moins que d’habitude. Excusez-moi si le démarrage peut sembler rude.

      Il me semble étonnant de ne pas pouvoir être d’accord avec un témoignage. Un témoignage est un témoignage, être d’accord ou pas d’accord n’a aucune utilité. Néanmoins, j’entends que votre propre témoignage n’est pas en accord avec le mien, c’est bien cela ?
      En vérité, le témoignage que j’offre n’est pas que le mien. Il est le témoignage de nombreuses âmes que j’ai eu l’honneur et la chance d’accompagner.
      Parce qu’en vrai, mon histoire, on s’en fout.
      Dans ce que vous témoignez, malheureusement la vibration qui vient dans votre appellation “FJ” n’est pas celle des “FJ”. La vibration que vous amenez est celle que transporte une fameuse croyance issue du new age. Il pourrait vous être utile de lire ceci : https://coach-ngo.com/reponse-a-elishean-l-arnaque-des-flammes-jumelles/
      Je me permets de vous retransmettre votre conseil “Prendre la source comme motif légitime de nos paroles me semble un peu excessif compte tenu du fait que les messages, visiblement, ne sont pas du tout les mêmes…faites donc preuve d’humilité et parlez de votre expérience amoureuse…mais ne faites pas de votre expérience une théorie ou concept irréfutable de la relation de FJ, car elle ne l’est pas!”
      D’ailleurs, ce qui est assez amusant, c’est de prendre en considération que pour témoigner de ce qu’est ou n’est pas une relation FJ, il faudrait l’avoir expérimenter. Or, ce n’est pas votre cas. Ainsi, je me questionne, sur quelle base vous appuyez-vous pour juger que je me trompe ? à part sur de la théorie purement théorique ?
      Je vous dis cela avec beaucoup d’amour et d’humilité, car nous vivons en pratique. Et, bien que vous mettiez beaucoup de coeur à vouloir canaliser la Source, à aujourd’hui, ce n’est pas elle que vous canalisez. Je vous dis cela avec amour pour vous aider à faire mieux. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier par vous-même. Lorsque nous canalisons la fausse source, la moitié du temps, les canalisations sont fausses car nous sommes alors connectez à la gauche et non à la droite.
      Si vous souhaitez améliorer cela, il vous faut prier plus, méditer plus (mais pas dans votre mental), vous purifier d’avantage…
      Ce message que je vous offre est un véritable cadeau de Dieu pour vous en ce jour de Pâques. Pour autant, deux choix s’offre à vous, ne pas l’accueillir et continuer sur le même chemin ou l’accueillir, réaliser une véritable introspection du coeur et prendre le chemin qui mène à Dieu plutôt que vers des égregores de la fausse lumière qui vous font croire à des illusions.
      Je vous souhaite de tout coeur de faire le bon choix; celui qui vous offrira une lumineuse et joyeuse renaissance.

  • Bonjour, aurais-je dû dire avant toute chose smile

  • Bonjour,

    Je suis sortie de toute cette doctrine des flammes jumelles et j’en ai été délivrée par le puissant Nom de Jésus-Christ. Ce lien est une séduction spirituelle et démoniaque et qui mène entre autre aux péchés de l’idolâtrie, l’adultère et homosexualité qui sont graves pour Dieu. Quand je me suis repentie de ce lien et d’avoir fait de l’autre une idole tout ce lien que je n’arrivais pas à m’en défaire est parti.
    Aujourd’hui que je sois écoutée ou non j’avertis. C’est vers Jésus-Christ qu’il faut vous tourner, vous repentir de vos fautes et l’accepter dans votre vie comme Sauveur et Seigneur personnel. Sauveur car il est mort à la croix pour nous sauver. Il est ressuscité et il est toujours vivant. Dans ce parcours de FJ on parle beaucoup de guérir de nos blessures, or la réalité c’est notre âme malade qui a besoin d’être guérie et réconciliée avec notre Créateur incarné en Jésus-Christ. Car personne n’a jamais vu Dieu mais le Fils, Jésus-Christ l’a fait connaitre.
    C’est lui notre libérateur.
    Quand j’entends des videos sur les flammes jumelles cela devient du n’importe quoi. Ce lien pousse des gens à quitter leur conjoint pour leur flamme jumelle (adultère) ou l’homosexualité (2 flammes jumelles du même sexe).
    Les gens pensent avoir des guides spirituels dans l’au-delà qui ne sont que des démons.

    Bien à vous

    • Bonjour Simone,
      Merci pour votre témoignage.
      Puisse-t-il inspirer certaines personnes qui le lieront à adopter un autre point de vue.
      J’aimerais juste apporter un bémol.
      Une véritable relation FJ ne pousse ni à l’adultère ni à l’homosexualité. D’ailleurs, je vous ferai remarquer que nulle part, dans les livres sacrés il n’est noté que l’homosexualité est immorale. Cela a été ajouter dans les interprétations des uns et des autres par la suite principalement pour créer une différence stigmatisante entre les “bons chrétiens” et les païens. La parole du Christ est celle de l’Amour, de la Sagesse et de la Vérité. Donc, si un homme aime un homme ou une femme aime une femme. Et qu’il ou elle l’aime véritablement, et qu’il reconnaisse la réalité de cet Amour et le dévoile, alors Dieu bénira leur union.
      “Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.” “En mon nom” ici peut-être substitué par “au nom de l’Amour véritable”

      Pour le reste, se laisser aller à l’adultère ou à des conduites immorales (allant à l’encontre de la Loi). Ceci est de l’ordre de la tentation.
      Or, c’est l’humain qui, en usant de son libre arbitre choisi d’y succomber ou de refuser de se laisser prendre.
      Que par la suite certains choisissent de chercher à justifier leur chute en prétextant d’une hypothétique relation FJ (qui n’en est pas une), là, c’est autre chose. Il s’agit d’une faiblesse humaine). Cela s’appelle un mensonge offert à soi (la personne essaie de s’en convaincre) et aux autres, mais, quoi qu’il en soit, Dieu sait tout. Nous ne pouvons rien lui cacher.
      Et, certains guides, heureusement sont des anges de Dieu. Tous ne sont pas issus des ténèbres. (Cette Webconférence et l’atelier qui la suit pourraient vous intéressée)
      Actuellement, si cela peut vous intéresser, j’enregistre chaque jour, durant tout le mois de mai le lecture du jour issue du “nouveau mois de Marie”. Vous pouvez retrouver les lectures ici : Mai – Le nouveau mois de Marie – Immaculée conception.
      Je vous souhaite une douce soirée
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bjr je ment a la femme et elle sent n’ai rendu compte, cela fait 2 fois que nous nous remettons ensembles et la a nouveu je lui rement alors qu’elle voulait plus de menssonges. Il faut que je lui montre que je l’aime et que j’ai vraiment envie de plus mentir que dois-je faire il y a t’il des stage de sevrage comme pour l’alcool j’habite en auvergne et j’ai besoin d’aide sinon je perd l’amour de ma vie. Voici les coordonnées.
    ****

    • Bonjour,

      Il n’existe pas de stage pour cela. Néanmoins, si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble pour que vous puissiez trouver les ressources pour sortir de cette habitude néfaste.
      L’accompagnement peut se réaliser à distance par téléphone ou visio.
      Les informations pratiques sont disponibles ici : https://coach-ngo.com/consultation-a-distance/
      Ensuite, il vous appartient de faire le premier pas en réservant votre rendez-vous.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • J’ai ressenti une grande ouverture de cœur lorsque j’ai lu le remerciement à votre FJ. C’était tellement beau, pur, sincère, “si fortement profond” !

  • Pourquoi La Source n’informe pas de la même manière sur des questions pourtant identiques?… Il n’y a pas de faux jumeaux… seuls les vrais jumeaux existent. Les duos de flammes jumelles ont tous un parcours différents. C’est simple. En fonction de ce que l’on a à vivre, la Source nous re-réunira ou pas. La première chose fondamentale que la Souce nous enseigne est de s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre.
    Voilà tout. Vraiment pas de quoi se prendre la tête…
    Belle journée à vous toutes et tous.

  • Bonjour,

    pourquoi êtes-vous si péremptoire ? Si les coachs en spiritualité sont des exploiteurs et des vendeurs de fausse spiritualité, que faites-vous donc parmi eux avec vos consultations tarifées ?

    Vous devriez vous garder de tant de généralisations. Les vrais coaches en spiritualité existent et répondent à un besoin. L’être humain a les plus grandes difficultés à tourner son regard vers l’intérieur et à comprendre les épreuves de la vie. La spiritualité n’est pas l’apanage des prêtres et autres soi-disant intermédiaires de Dieu. La fausse spiritualité a toujours existé et existera toujours… Les religions organisées n’ont jamais été que de vastes mystifications.

    La vraie spiritualité est morte et qu’importe, puisque renaissance il y aura. Ainsi va l’univers. Suivons-en les cycles, en faisant preuve d’humilité. Ne jugeons pas, mais sachons reconnaître le bon grain de l’ivraie.

    Que les coaches en spiritualité demandent de l’argent, quoi de plus normal ? A notre époque, même les shamans d’Amazonie et les moines orientaux se font payer ! Il est une règle : pour recevoir, il faut donner.

    • Bonsoir François,
      Merci de votre message. Je suis navrée que vous me trouviez péremptoire. D’ailleurs, je ne dois pas l’être tant que cela puisque vous avez trouvé de l’espace et la possibilité de pouvoir apporter des objections et me donner la réplique 😉
      Grâce à votre commentaire, j’ai eu la possibilité de relire cet article qui était loin dans mon souvenir. Et cela me permet d’ajuster mon propos. Car il semble qu’il ait laisser des zones d’ombre ou de flou. Merci pour l’opportunité que vous m’offrez de le faire.

      Mon propos n’est pas de dire que les professionnels du secteurs de la spiritualité ne doivent pas être rémunérés. Absolument pas, mon propos est que la spiritualité n’est pas un travail qu’il est bon de choisir pour gagner de l’argent.
      Ceux qui se lancent professionnellement dans le domaine de la spiritualité pour gagner de l’argent sont dans l’erreur car ils risquent d’en payer les conséquences. La spiritualité n’est pas un business, c’est un sacerdoce. Mais attention, je n’utilise pas ce mot avec un sens religieux. La spiritualité et la religion sont pour moi deux choses bien différentes.

      Bien sur que la fausse spiritualité existe de puis bien longtemps mais nous débordons énormément. Le problème de notre génération, c’est que la fausse spiritualité est tellement répandue et mise en avant que le publique pense que c’est la Vérité. Alors que c’est un mensonge.

      Attention votre positionnement autour des coachs en spiritualité et leur rémunération laisse entendre que vous faites un transfert. Il serait peut-être intéressant de vous introspecter sur ce point.

      Je n’ai pas de soucis avec les coachs en spiritualité même si j’ai une sainte horreur de ce terme. D’ailleurs, comme vous le mettez en avant, cela serait mal venue, puisque cela fait partie de mes fonctions entre-autres.
      Par contre, ce qui me posent problème ce sont ceux qui sont prêts à dire et à vendre n’importe quoi sous couvert de spiritualité pour faire de l’argent sans vergogne; je suis bien placée pour témoigner des pots cassés que je ramasse derrière ces personnes qui sont prêts à dire et à vendre n’importe quel mensonge pour vendre un peu plus. Il me semble que le minimum reste de nourrir un véritable but divin au lieu de faire la carpet à plat ventre devant le faux dieu argent et de lui vendre son âme à la moindre occasion.
      Si les coachs en spiritualité et les leaders spirituels ne s’inscrivent pas totalement dans un processus de purification, de recherche de clarté, de charité de coeur et d’aiguisage de leur discernement… au minima, C’est qu’il y a un problème structurel de taille.

      La véritable spiritualité n’est pas morte. La preuve en est que des individus, certes, peu nombreux, mais qui ont le mérite d’exister son profondément investit et s’investisse à la sauver. J’ai la grâce d’en faire partie, ou tout au moins je l’espère, Dieu seul le sait. Pour moi, il n’y a absolument pas de qu’importe. C’est très important pour le salut de l’humanité. Même si nous ne sommes qu’une poignée cela suffira. Car même si on nous recouvre de terre, nous pourrons germer, croitre et nous multiplier car nous sommes des graines. Et, c’est de là que viendra la Renaissance. Je dis cela avec humilité. Je suis convaincue que rien n’est jamais perdu et que la foi est la clé qui ouvre la porte des possibles.
      Etre dans le renoncement de la suivie des cycles est en soit un concept New Age, cela vous évite d’être créateur. Ne vous laissez pas tromper. L’humilité n’est pas à cet endroit. C’est comme si des parents capitulaient face à la mauvaise humeur lunatique mais voulue de leur enfant qui gagnerait ainsi le droit de faire ce qu’il veut quand il veut. Verriez-vous cela comme une humilité salutaire ? Evidemment que non ce serait seulement faire le choix d’abdiquer pour s’épargner quelqu’efforts. L’humilité est bien plus grande que cela ! (Vous pourriez être intéressé par l’article : Comment s’élever spirituellement ?)

      Quant à la règle que vous énoncez, vous vous trompez, elle est fausse. Ce n’est pas “pour recevoir, il faut donner” mais “il faut donner pour recevoir”.
      Le fait même de le verbaliser dans ce sens montre qu’elle serait la priorité : recevoir avant même de donner. On donne dans le but de recevoir ! Aïe ! C’est une manoeuvre de manipulation de l’ego, il n’y a rien de spirituel à voir ici.
      Si nous nous positionnons dans une démarche spirituelle, et la loi qui s’y rapporte, il faut surtout donner à coeur ouvert, par charité, sans rien attendre en retour. Sinon, il est peu probable que vous receviez en retour !

      Bien sûr que tout travail mérite salaire, mais chacun devrait mener une introspection profonde concernant ses intentions réelles d’oeuvrer dans tel ou tel sens ou tel ou tel domaine. Cela éviterait de se mordre les doigts lorsqu’il faudra payer la note à la fin du jeu quand on passera à la caisse. Après, chacun a ses croyances et sa vérité.

      Mon but n’est pas de juger. Mon rôle est de transmettre. La seule intention de cet article est de dévoilée une facette de la Vérité dont peu de gens sont conscients ou avertis. Le new age est un mensonge éhonté qui nous trompe et se nourrit de nous tel un vampire insatiable de sang nouveau. Mais, une fois averti, chacun est libre de continuer à se faire vider ou de choisir une autre voie. Il suffit de voir comment fonctionnent la plupart des égrégores soit disant spirituels c’est à vomir !

      Dans cet article, je parle peu du fonctionnement de l’invisible et il semble clair que vous n’en ayez pas connaissance car votre propos serait tout autre. J’ai pour ma part une perception très claire de ce qui s’y joue. Et, c’est bien pour cela qu’il est préférable d’avertir ceux qui ne perçoivent pas la multi-dimensionnalité. Tous les véritables maitres spirituels l’ont dit et continueront à le dire : le chemin de la spiritualité est un chemin très dangereux et périlleux. Il faut une longue préparation et observer un processus de purification constant avant de s’y aventurer sinon, on s’y perd; Soi, son âme et sa raison, trompés par les illusions de entités de l’astral notamment.

      Bref, merci de m’avoir permis d’expliciter ces points, j’espère que ma réponse pourra contribuer à un élargissement de conscience sur le fond de mon propos notamment.

      Je vous souhaite une agréable soirée et un doux cheminement.
      Lætitia

      • Bonjour Laetitia,

        merci de votre réponse, dans laquelle vous « ajustez » effectivement votre propos.

        Vous avez raison, je ne m’étais pas bien exprimé, il convenait d’écrire : « il faut donner pour recevoir ». Je ne polémiquerai pas sur ce point. Je ne suis pas un donneur de leçons.

        Vous écrivez : « Attention votre positionnement autour des coachs en spiritualité et leur rémunération laisse entendre que vous faites un transfert. Il serait peut-être intéressant de vous introspecter sur ce point. » Il ne s’agit pas d’un positionnement, mais d’un avis. Moi non plus, je n’aime pas trop cette expression, mais elle fait partie du vocabulaire et des tendances de notre époque.

        Quand j’affirme que la vraie spiritualité est morte, j’entends par là qu’elle est occultée par de puissantes ténèbres. Certes, dans les moments les plus sombres, la lumière n’est jamais absente, elle est obscurcie. L’univers lui-même étant conscience et la conscience étant présente en toute chose, la spiritualité ne peut disparaître complètement. Ceci n’empêche pas les jeux d’ombre et de lumière.

        Le chaos et la confusion règnent sur notre planète. Notre période, marquée par le triomphe de la cupidité et un matérialisme exacerbé, correspond à la fin d’un cycle. Une ère nouvelle doit apparaître, portée par un réveil de la spiritualité, telle la lumière qui jaillit de l’obscurité et le lotus qui émerge de la vase.

        Très bonne journée !

        François

  • Bonjour Laetitia,

    Je suis tombée sur vos articles en me demandant si c était possible de vivre un jour avec ma flamme. Marrant,a chaque fois que je me pose cette question les réponses
    que l on m envoi sont des électrochocs qui me font revenir a moi. Bien évidemment cest possible quand on est prêts,quand on a fait tous les nettoyages nécessaires et quand on supporte les énergies en présence de son autre,c’est a dire quand on est chacun équilibré. Et le chemin peut demander du temps,pas au sens terrien mais au sens chaque choses en son temps.les énergies sont très fortes depuis octobre 2019 et tout s accélère. En votre position de coach je trouve que vous generalisez trop les vérités qui sont en réalité les vôtres. Chacun a un chemin a faire très différent..en toute bienveillance je pense qu il serait bon de travailler votre égo. Certaines flammes sont en début de parcours et lisent ces propos.vous vous souvenez au début comme c’est déroutant ? On se prend un raz de marée en pleine face et une fois dedans il faut tenir la vague. Notre rôle est de les accompagner,pas de donner des réponses toutes faites qui sont uniquement notre histoire.
    Je vous embrasse les flammes

    • Bonjour Annaick,
      Merci de votre message.

      Je sens votre coeur et si cela vous est possible lisez ma réponse comme un cadeau que vous ferait une amie qui vous veut du bien.

      Il est intéressant d’observer votre cheminement.
      Vous postez une requête (question) sur le Web, puis, collectez des réponses. Mais, finalement, vous donnez votre propre réponse qui est un aménagement de celles que vous avez collectées sur le Web et qui vous ont convenues et confortées dans votre vérité.
      Et, évidemment, mon article vous dérange, parce qu’il ne porte pas le même message. Il ne rentre pas dans la généralité de ce qui est raconté. Et pourtant, vous m’accusez de généraliser !

      Oui, il est vrai que dans certains cas et contexte, je revêts une casquette de coach parmi de nombreuses autres. Mais pas ici, le coaching est un processus mental et répond à des problématiques liées au domaine du mental. Or, ce qui concerne les FJ n’est pas mental. Contrairement à ce que beaucoup souhaitent faire croire. Et, du coup, ils analysent, ils décryptent… du flan. On ne peut pas coacher quelqu’un à être FJ ou pas. Il l’est ou il ne l’est pas et cela n’a absolument rien de mental. On peut chercher à identifier tous les processus possibles, cela ne justifie rien du tout. Par la suite, il est possible de faire tous les nettoyages de la terre, de l’univers ou même au-delà, ça ne changera rien. Le coaching n’a rien à faire là.

      D’ailleurs, il est clair que dans votre phrase “Notre rôle est de les accompagner,pas de donner des réponses toutes faites qui sont uniquement notre histoire.” Vous m’associez à quelque chose au sein du quel vous parlez de vous. Donc, j’en conclu que vous accompagnez… les flammes jumelles ? Alors que vous vous posez des questions ? Et, que vous ne voyez pas ce qui se joue dans l’invisible ?
      Pour reprendre votre propos : “en toute bienveillance je pense qu il serait bon de travailler votre égo.” Car, vous jouez avec le feu. Et, un feu très dangereux.

      Ici, dans cet article, je partage des aspects factuels, visibles dans la multidimensionnalité. Ils ne m’appartiennent pas. Ils sont accessibles de ceux qui ont les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, et un autre sens “caché”, “magique”, que chacun l’appelle comme il le souhaite, cela n’a aucune importance. On nait avec ce “décodeur” ou pas. On ne choisit pas, c’est comme ça. Bref, cet “autre” sens permet de percevoir au-delà du visible mais aussi des premières couches de l’invisible. Vous pourriez y voir de l’ego là aussi, mais qu’un écureuil dise à un écureuil volant qu’il a de l’ego lorsqu’il lui dit qu’il peut planer dans les airs… il ne me semble pas que cela en soit.

      Alors, oui, certes, j’ai l’audace de partager cela. Je pourrai ne pas le faire, le garder pour moi ou le monnayer très cher. Mais, non. C’est un cadeau.
      J’ai souhaité partager les perceptions dont je bénéficie depuis ma naissance et qui m’offrent une vision et une connaissance plus large de ce qui se déroule dans l’invisible, avec ceux et celles qui souhaitent lever le voile. Après chacun est libre d’en faire ce qu’il veut. En tenir, compte ou l’oublier.

      Bien sûr que chacun à son chemin. Et aucun chemin n’est facile. Ni celui-ci, ni un autre. Il n’y a pas de comparaison possible. Chaque être à ses propres épreuves à traverser, apprentissages à réaliser et choix à faire. C’est le but même de l’incarnation. Celui des FJ n’est pas plus beau, plus enviable ou porteur de plus de plus de sens qu’un autre. Non, c’est juste un autre chemin alors pourquoi vouloir entretenir une forme de sacrifice illusoire et inutile ? Oui le sacrifice à un sens… ailleurs…

      Détrompez-vous, je ne donne pas de réponse toute faite.
      J’ouvre une porte sur la possibilité d’un élargissement de conscience à qui veut bien en franchir le seuil.
      Ceux qui ne le souhaitent pas peuvent passer leur chemin ou faire le choix de rester dans leur illusion et d’en être prisonniers autant de temps qu’ils le souhaitent.
      C’est ainsi qu’on se perd mais c’est un choix. Notre plus grand pouvoir est notre libre arbitre (https://coach-ngo.com/notre-libre-arbitre-se-situe-dans-nos-choix/).
      Il serait dommage d’entrainer d’autres personnes avec nous dans notre chute. Car, nous l’avons choisie, mais eux !

      Si une personne vous dit qu’elle a entendu dire que lorsqu’on saute d’un gratte ciel de 33 étages, on ne meurt pas mais que des ailes nous pousse. Et que c’est la seule façon de nous faire déployer nos ailes angéliques cachées et de pouvoir voler… Mais, que personne n’en parle parce que c’est un secret qui ne peut être révélé qu’aux initiés choisis. Mais, qu’elle ajoute qu’elle est une appelée parce que plusieurs personnes lui ont raconté cette même histoire… et que par la loi des synchronicités cela ne peut être que son destin.
      Allez-vous l’encourager à croire en ce mensonge et allez-vous la pousser à sauter ? … en l’accompagnant… et jusqu’où d’ailleurs ? Juste dans son idée ? Jusqu’au pied du gratte-ciel ? Jusqu’en haut ? Ou allez-vous sauter avec elle parce que comme elle vous en a parlé cela fait aussi de vous une initiée choisie ?

      Je vous prie de m’excuser, je peux paraitre un peu cynique. Mais, en réalité, pour moi, c’est deux cas relèvent d’une situation identique.
      Alors, est-ce que pour qu’on ne m’accuse pas d’avoir de l’ego, il me faut me taire ? Et pourquoi ne pas sauter aussi dans ce cas ? Comme ça on me jugerai autrement 😉

      Dans la conscience qui est la mienne et l’accès à la Connaissance dont j’ai la chance de jouir, grâce à l’engagement qui est le mien. Il est de mon devoir d’informer ceux qui souhaitent connaître la Vérité.
      Mon engagement n’est pas de nourrir l’ego ou le mental des uns et des autres mais de diffuser la Vérité.
      Or, la Vérité des FJ n’est pas la jolie histoire à l’eau de rose telle que la véhicule le New Age.
      Cette histoire est une pomme-poison qui enferme les êtres et qui se nourrit d’eux depuis l’intérieure. Mais, lorsqu’on y croque, il est bien difficile de se dépétrer de l’addiction que l’on a à en vouloir plus. C’est ainsi que ce nourrit le système d’égregore du New Age. Il ne le fait pas qu’avec le monde qui s’est développé autour des FJ mais aussi de la spiritualité, du développement personnel… Oui, c’est moche.
      Je n’oblique personne à me croire. D’ailleurs, ne me croyez pas. Chacun est libre de le vivre par l’expérience qu’il choisit.

      Je joue mon rôle.
      Ensuite, chacun est libre soit de choisir de continuer à vivre dans une illusion et de se contorsionner dans la douleuret la souffrance parce qu’on lui a dit que (sensément) peut-être au bout du chemin de croix, ce serait beau et ça prendrait un sens. Soit, de choisir de sortir de son supplice inutile et de composer avec les vrais éléments de sa Vie.
      Par ailleurs, il ne me semble pas que celles et ceux qui sont en début de parcours aient moins le droit que les autres de connaitre la Vérité et de composer avec les bons éléments plutôt qu’avec ceux issus d’une croyance factice. Toute rencontre forte qui a un sens particulier est déroutante. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a plus d’amour ou qu’il s’agit de la relation de couple de notre vie ou qu’il s’agit d’une relation FJ. Toute relation d’amour où il y a véritablement de l’Amour et déroutante. Il faut utiliser notre discernement avec conscience.

      Et, avant même de parler de relation ceci ou cela, il serait utile de savoir si nous nous sommes engagés (en croyant qu’il s’agit de ceci ou cela) sur un chemin qui est le nôtre ou bien si c’est une personne lambda qui nous a poussé à marcher sur le mauvais chemin à cause d’un transfert malencontreux.

      Car, ces dernières années, c’est malheureusement trop souvent le cas.
      Des personnes, qui ne sont pas pas des flammes mais qui veulent ou pensent l’être disent à d’autres qu’elles le sont aussi, alors qu’elles ne le sont pas. Et cela fait boule de neige. La petite histoire ne serait pas bien grave si cela n’impactait que l’ego. Le soucis, c’est que dans tout cela, certain(e)s perdent la tête, se suicident, se retrouvent dans des relations toxiques destructrices, violentes et dangereuses… pour une illusion que d’autres ont voulu densifier en la partageant avec d’autres. L’humain a de grandes capacités à mal utiliser son mental et c’est bien malheureux.

      Alors, finalement, est-ce que je dois cacher la Vérité et arrêter de la partager avec celles et ceux qui veulent la connaître ?

      Mon choix est fait depuis longtemps et je refuse d’être tiède, de renier mon engagement, ou de me taire pour faire plaisir ou pour être aimée.

      Vous êtes libre de faire le vôtre.

      C’est ainsi que chacun détermine le poids de notre karma personnel.

      Je vous souhaite une agréable journée, puisse la Lumière Véritable amener de la clarté dans votre conscience et l’Amour réchauffer votre coeur.
      Avec amour.
      Lætitia

  • Bonjour,
    Je réitéré donc mes propos et les reformule : chacun détient sa propre vérité et est capable de trouve ce qui raisonne en lui en écoutant son coeur .Absolument personne d autre ne peut détenir LA vérité. La vérité est en chacun de nous et nous sommes tous capables de la sentir, de savoir ce qui est bon pour nous.L univers guide chacun d entre nous et nous aime tous

  • Il est dit dans la cabale juive que l’âme qui est produite dans la gouve se sépare en 2 âmes masculin et féminin.
    Ces 2 âmes, munies d’une étincelle divine, sont destinées à 2 foetus sur la planète.
    Âmes jumelles où âmes soeurs ?

    Peut-être une légende ou pas ?

    • Bonjour Madredios,
      Merci pour votre message.
      Je ne suis pas une spécialiste de la Cabale juive cela est rapporté par différentes sources. Dans des livres sacrés, dans des légendes et dans la livre de la Vie.
      Il serait bien long d’écrire ici tout ce qui s’y rapporte. C’est à la fois vrai à l’origine et faux désormais.
      Pour pouvoir être claire et explicite, j’ai choisi de répondre à votre questionnement lors de la Web conférence : Odyssée magique de la transmission de la Vie qui se déroulera vendredi 3 juillet à partir de 20h30. Le lien de pré-inscription vous sera transmis dès qu’il sera disponible.
      Je vous souhaite une belle et douce journée

  • Cette explication me va comme un gant.j’essaie de me défaire de mon faux self c’est vraiment très difficile je fais une psychanalyse depuis de nombreuses années.
    Pour trouver une comparaison j’aime bien si tu es la fable de la Fontaine le loup et le chien.
    ”’un collier dit le loup….”
    Je vous souhaite une bonne journée.

    • Bonjour,
      Merci de votre message.
      Le faux self à la peau dure mais il est possible d’en sortir. Il faut parfois aller visiter des contrée qui son au-delà du monde de la psychanalyse pour y parvenir.
      Je vous souhaite une agréable fin de semaine

  • Bonjour Laetitia,

    Ce petit mail car j’aimerais savoir sur quels éléments tangibles vous pouvez affirmer que les flammes jumelles existent.

    Outre votre intuition, sur quels éléments vous basez vous ?

    Merci à vous,

    Belle journée

    • Bonjour Sylvia,

      Merci de votre message.
      Je comprends votre questionnement. Néanmoins il va être fort complexe de vous répondre d’une façon succincte.

      Ce qui est certain, c’est que cela n’a rien à voir avec l’intuition. Cela me semble un peu léger et très subjectif comme base d’affirmation !
      Alors, certes, j’avance que les FJ existent mais pas sous la forme et ni le but qu’on veut bien leur conférer dans ce que nous pouvons lire ou entendre en général. Ce qui, selon moi n’est qu’une histoire pour offrir un sens à des relations sentimentales complexes et/ou difficiles. (Vous pouvez lire l’article : https://coach-ngo.com/reponse-a-elishean-l-arnaque-des-flammes-jumelles/)

      Sur quoi je m’appuie pour cela ?
      Sur des faits disponibles et consultables dans l’invisible pour toute personne qui a les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et qui s’est engagée dans un travail de purification et d’affutage de sa capacité de discernement. Suffisamment pour ne pas se laisser emporter par les leurres et les phantasmes de son esprit.

      J’ai reçu à ma naissance la grâce d’avoir une perception particulière du monde et de l’humain. Même si pendant longtemps cela était pour moi davantage une malédiction qu’une bénédiction !
      Cette perception est multidimensionnelle, structurelle et vibratoire. C’est-à-dire que je perçois les composantes de l´âme, la vibration de l’individu aux différents niveaux de sa structure multi-dimensionnelle, les éléments importants de l’histoire de vie de la personne, les apprentissages en cours, les épreuves à dépasser… bref tout ce qui se joue dans l’invisible.

      Et, par ailleurs, comme je suis pragmatique et que mon esprit aime démontrer les choses d’après une base scientifique, je ne me contente pas d’une information simple. Il faut qu’elle se recoupe avec d’autres issues de différentes sources fiables dans le temps.

      C’est pour cela que je peux vous dire que dans la très grande majorité des cas. Ce qui se dit sur les FJ est erroné. Cela en est devenu une histoire à raconter aux adultes pour justifier des difficultés, des souffrances et des faiblesses humaines. Alors que c’est tout bonnement structurel.

      Il y a tout un historique dans les archives cosmiques. Attention, je n’en vous parle pas de annales akashiques qui sont une vaste fumisterie matricielle.

      Pour ce qui concerne les véritables flammes jumelles, il s’agit de cas très rares qui n’ont rien à voir avec le fatras et le remue ménage auquel nous pouvons assister actuellement. Et, qu’entretiennent certaines personnes qui ont vu leur notoriété grandir. Or, elles répandent des informations erronées et annoncent à des êtres qu’ils sont FJ voir même Fj universelle alors que c’est totalement faux ! Générant ainsi des prisons mentales source de mal-être et de drames existentiels.

      Pour moi, il est possible de déterminer à quelle famille d’âme appartient une personne, si elle fait partie du même cluster qu’une autre. Si elle est flamme jumelle ou pas. Tout comme il m’est possible de dire à une personne d’où vient la source de ses maux et avec quoi cela fait résonance dans la matière, d’un point de vue énergétique, karmique… ou même s’il s’agit d’un parasitage et quel en est le type ou la source. Mais pour mon confort psychique, car je n’aspire pas à devenir folle, j’ai choisi de n’accéder qu’à ce qui est utile pour accompagner un être qui me sollicite. Et le divin a accédé à ma requête.

      Tout comme il m’est possible de savoir quelles sont les possibilités d’avenir qui découle d’une situation en fonction des choix d’application du libre arbitre de chacun. Même lorsque rien ne pourrait le présager dans la matière. Parce que je ne m’occupe pas de la part mentale et factuelle à ce niveau, justement parce qu’elles sont trompeuses puisqu’elles se basent sur l’analyse des faits issus de l’illusion.

      Par ailleurs, l’existence des flammes jumelles est corrélée par les études d’une spécialiste astrologue kabbaliste qui a reconnu depuis plusieurs année qui a vu en moi une personne de confiance, fiable et bienveillante.

      Pour faire bref, les véritables FJ portent leur structure et leur vibration particulière qui les rend parfaitement reconnaissables.

      Dans ma perception, c’est comme réussir à faire la différence entre un chat et un chien ou un chat et une panthère. Ça se voit 😉

      J’espère avoir répondu à votre question de façon pertinente.
      Soyez assurée que je ne fais pas partie des gens à qui ont en raconte. Depuis toute petite j’ai remis en cause mes perceptions.
      Il faut avouer qu’à ce moment-là, je ne prévoyais que les catastrophes dans des moments où elles n’étaient pas prévisibles. Et, compte tenu de mon âge, à l’époque, personne ne me croyait. J’ai donc un long entraînement sur le fait qu’on puisse me croire pas. Lol. C’est pour cela qu’aujourd’hui je m’y attache peu.
      Chacun est libre. Qu’il me croit ou pas. Et dans les deux cas, il sera amené à le vivre ou pas 😉
      Tout se vérifie dans le temps.

      Je vous souhaite une agréable journée.
      Bien à vous,

      • En fait ce que vous voulez dire, c’est qu’il n’y a aucun doute quand au fait que les FJ existent mais ce sont les propos de certaines personnes qui faussent la nature du lien. Nous devons donc tjs nous écouter et faire appel à notre discernement.

        • Oui, c’est en partie cela.
          Pour ce qui est de nous écouter, il faut nous écouter sans nous écouter car le mental nous joue de vilain tour. C’est notre part supérieure qu’il faut réussir à entendre. Pour cela, il faut lui laisser de la place. Et effectivement, cultiver et affiner notre discernement sans relâche est essentiel aussi en cela.

          Je vous souhaite une douce journée.
          Bien à vous,

  • Bonjour
    Je suis loin de mes pensées , je y arrive même pas a capter ce qu’il m’arrive .
    Merci

    • Bonjour,

      Merci de votre message. Si vous souhaitez y voir plus clair, soyez libre de planifier un accompagnement 😉
      Ensemble nous pourrons apporter de la clarté et faire du ménage dans tout ce brouillard… si tel est votre souhait.
      C’est à vous de choisir 😉 pour le reste toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sont ici : https://coach-ngo.com/prendre-rendez-vous/
      Je vous souhaite une douce journée.

  • Hello, j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé l’évocation des jumeaux dans la Bhagavad Gita, peux-tu m’indiquer où exactement s’il te plaît ? Merci beaucoup <3

    • Bonjour Mariam,
      Waouh ! Cet article remonte à plus de 2 ans et j’étais tombée sur cette partie de la Bhagavad-Gita par hasard, à ce moment-là, en cherchant autre chose.
      Il est à noter que j’ai une ancienne version commentée.
      Dans le texte, il n’est pas fait référence à des jumeaux mais à un “couple” qui doit endurer des périples transformationnels. A tel point que celui qui représente le principe masculin en vient à renaître sous la forme d’une autre identité avec un autre nom et une autre couleur de peau.
      Je suis navrée, mais je ne vais pas pouvoir en dire plus que cela.
      Belle journée

  • Je tombe sur votre article un peu par hasard et je me pose des questions sur le reiki depuis quelques mois. Je suis initiée 3ème degrés et j’aimerai savoir comment maintenant couper efficacement le lien avec le reiki.. .
    Merci pour votre article et votre partage c’est très intéressant
    Jessica

    • Bonsoir,
      Merci pour votre message, c’est un plaisir smile
      Pour se couper efficacement de l’egregore, cela fonctionne comme une cure de désintoxication nécessitant une période de sevrage. Ne plus y faire appel, vous dans votre pratique. Ne pas faire appel aux service des personnes qui s’y connectent. Ne plus côtoyer, au moins le temps de votre sevrage, les personnes qui l’utilisent. Vous pouvez, si vous vous sentez sensibiliser vos proches qui le pratique en les informant de votre souhait de couper tout lien avec cet égrégore. Histoire par exemple de vous préserver de soin réaliser à la sauvage à votre insu. Même si cela vient à l’encontre totale et complète des lois divines, certaines personnes pratiques ce type de soin “à la sauvette” et sans l’accord des sujets. Même si cela est sous couvert d’une véritable bonne intention cela a des conséquences karmiques conséquentes.
      En général, l’égregore ne vous laisse pas partir facilement et va tout faire pour jouer sur vos cordes sensibles : émotions, peine pour l’autre, culpabilité, stimulation de votre gentillesse … Soyez courageuse, constante et ferme dans votre décision. Et les choses se feront petit à petit.
      En parallèle, purifiez-vous par la prière, en utilisant l’eau pour qu’elle vous nettoie de toute trace laissée par le reiki…
      Si vous sentez que cela ne suffit, pas, que c’est trop difficile… soyez libre de faire appel à mon intercession si vous sentez que c’est juste.
      Si vous êtes croyante, vous pouvez demander l’aide par exemple de Marie, de l’Archange Mikhaël… selon vos affinités.
      Je vous souhaite une agréable soirée.

  • « La Matrice et l’Illusion … » Définition tellement éclairante pour qui entreprend cette quête du Réel. Merci ! Pour partager : cet essai un peu ancien, mais qu’est-ce que le temps n’est-ce pas !

    – La Matrice des Mondes –

    La Matrice des Mondes est ce magma d’informations, de chaos entropique sans cesse proliférant, et qui donc accroît et structure depuis des Aéons, la sphère illusoire de ce que l’on nomme la réalité. Une réalité comprise dans l’enclos limité de nos perceptions, et qui se manifeste dans nos existences comme dans tout l’univers dans le cadre de la dualité – observateur / observé – Elle nous renvoie ainsi à une matérialité bien tangible, complexe et structurée, qui n’est cependant qu’apparence. L’Ultime Réalité serait quant à Elle, selon certains auteurs, dont un certain Siddhartha, au-delà de toutes nos perceptions – au-delà de la forme – au-delà de l’espace – au-delà du temps – par-delà les au-delà. Ce Champ de l’Unité Primordiale que d’aucuns appellent le Divin*, ou Conscience UNE. (Les mots sont vraiment de piètres vecteurs de sens lorsque l’on tente d’aborder l’Indicible.)

    Cette Matrice génère et déverse alors dans un flux incessant, ses vagues de chaos et d’entropie, tels les rouleaux déferlants d’un océan d’informations, que pour partie, le vivant engendre lui-même continûment. Ces rouleaux ensemencent ainsi d’informations limitées, duelles par nature, notre sphère mentale et psychique, mais également ils laminent, perturbent et érodent par leurs sempiternelles successions, notre prise de Conscience du Réel, cet Éveil à la Conscience de Ce qui EST, au-delà de la forme.
    Alors, ce sont autant de réalités trompeuses et illusoires, véritables chimères, qui tels des hologrammes sensoriels, parfois splendides et à forte dose émotionnelle, d’autres fois sombres et chaotiques, le plus souvent insipides et étriqués, et qui nous font errer au fils des existences, dans ces labyrinthes sans issues, dans ces champs multiples de la grande Illusion. Ils se multiplient et croissent sans cesse, par une espèce de loi d’entropie qui règne en ces royaumes de la dualité.
    Nous y sommes encore et toujours assujettis, agglutinés que nous sommes, tels des papillons captifs se débattant dans ces entrelacs d’artifices. Cette Matrice est cependant pour partie, bien alimentée par nos propres sécrétions mentales, psychiques et émotionnelles. Les nôtres, comme celles des multiples générations qui nous ont précédées, et qui nous succéderont, dans ce monde comme dans d’autres lieux. Cela fait partie de l’héritage de l’humanité pour ce qui nous concerne. Il participe à notre manipulation, notre formatage que d’aucuns appellent, comme Jung par ex. l’Inconscient collectif, ou les Champs Morphiques de R.Sheldrake, le Potentiel Quantique de David Bohm, ou cet Akasha des Anciens. Tout ceci participe donc, à des degrés divers, à ce que nous sommes.
    Ceci se déroule dans notre bulle d’espace-temps, mais sans doute aussi dans d’autres dimensions impliquées dans « la Manifestation », là où entropie et dualité pourraient toujours régner en maîtres.
    Nous sommes ainsi comme piégés dans nos existences si paradoxales. Nous participons de plein gré le plus souvent, mais à contre-Conscience, à l’élaboration de ces prisons hologrammes – murs dorés ou mur de torchis – l’emprisonnement y est le même. Et certains, ou beaucoup peut-être, voudraient en réchapper. Mais qui le veut réellement et qui le peut ? Celui qui est le résultat condensé de ce formatage ? Cet ego si malicieux ? Comment pourrait-il œuvrer à renforcer l’illusion, être lui-même une illusion, continuer à participer au renforcement des murs de sa prison hologramme, et vouloir en réchapper. Les Anciens avaient nommé cette illusion – Maya – tout ce fatras mental, émotionnel et psychique qui nous occupe tant, nous distrait et nous égare et qui n’a pas de réalité fondamentale.
    Mais qu’est-ce au fond que le réel ? Ce que l’on voit ? Ce que l’on perçoit ? La physique quantique nous informe déjà que ce magnifique champ de coquelicots là, de l’autre côté de la route, n’est pas rouge comme il se doit. Il ne semble ainsi, que par le truchement d’une perception erronée. Car ces délicates fleurs ne sont que des champs vibratoires, des longueurs d’ondes précises que notre cortex décrypte selon son formatage initial, pour nous faire voir rouge !. Et tout le reste de notre environnement est à l’avenant, de notre terre-mère aux galaxies et au cosmos en entier et au-delà même, et cela est donc à appréhender avec cette même notion de réalité très relative.
    Et si l’on zoome encore un peu plus, on s’apercevra que chaque atome de l’univers, est un champ de vide quantique, ou protons, neutrons et électrons dansent leur sarabande magique – la Danse de Shiva ! – dans une sorte de brouillard de probabilités qui se figera en « réalité », lors d’une décohérence provoquant l’effondrement de la fonction d’ondes. Et encore plus loin, ce noyau de l’atome qui semble pourtant être le noyau dur, se subdivise en quarks, puis en cordes, ces vibrations d’énergie. Donc rien de cette matière n’est dure, solide et pourtant nous sommes si sûrs de la réalité perçue. Maya est à l’œuvre. Alors tout ce que nous percevons, nous y compris, pourrait être perçu avec un autre regard.
    Maya est aussi à l’œuvre dans la spiritualité.
    Certaines spiritualités regorgent de ces ténors de la libération sans condition, de ces maîtres ascensionnés, de ses plaideurs d’un nirvâna à bon compte, de ses bonimenteurs étirant leurs mantras « sacrés », leurs moulins à prières et leurs dévotions fiévreuses, aux pieds d’un maître, d’un dieu ou d’un démiurge, quant ils ne se prennent pas eux-mêmes pour l’un d’eux ! Ils assènent leur réalité dont on connaît maintenant la relativité, avec un indice de grégarisme qui est majoritairement élevé. Car par ailleurs, il semble bien que nous soyons seul à pouvoir choisir tel chemin plutôt que tel autre, seul à pouvoir prendre la décision, et c’est seul que nous devrons le parcourir, car personne ne pourra accomplir l’Oeuvre à notre place. Confronté à cette illusion ambiante incrustée en nous depuis tant d’existences, au point qu’elle reste encore notre réalité, certains seront peut-être persuadés détenir la clé ultime, le mot de passe, de bonne foi ou non; mais l’emprisonnement allié à l’illusion s’adapte à toutes ces fantaisies, l’existence s’écoule alors comme le sable dans le sablier. Arrivé à terme, celui-ci bascule, et tout recommence.

    Celui qui, au cours de son Épopée, aura pu goûter ne serait-ce qu’un bref instant, hors de toute entropie, au Nectar du Silence –
    Celui qui aura su retrouver alors dans le secret de son intérieur, cet Élixir de la Vacuité, d’où pourrait jaillir l’Indicible Lumière –
    Celui là, sans doute, aura commencé à briser ses rudes chaînes.
    Il pourra suivre l’éveil de son Intuition, et percevoir ce Souffle venu d’Ailleurs – Ce Souffle qui fait vaciller le Temps. Souffle de Lumière et de Silence, là-bas… tout au fond de Soi – Souffle, dont les spirales s’élèvent en nous indiquant ainsi la Porte étroite, dont parle la Tradition – tout en haut de la Citadelle de la Méditation – cette Citadelle aux neuf Portes, connue de tous .
    Ce pourrait bien être alors comme l’annonce
    du franchissement de la Dixième Porte :

    Et du haut de cette Citadelle
    de la Méditation
    – Des Hauteurs Sacrées de Sahasrâra –
    En ces Lieux ouverts à tous les Vents de l’Esprit,
    Notre âme prendra son envol,
    Car le Ciel semble si bleu.
    Mais il est là un autre regard
    que celui des yeux
    pour le bien perce-voir…
    .
    (Ici, la suite ami, amie, sera sans nul doute bénie pour toi…)

    Pré du Temple – Patje Seko 2014

    * (Div UN : di, divus : racine indo-européenne signifiant soleil, jour, lumière, et UN: unique)

  • Quelle belle invitation que je vais mettre en place dès que je le peux. Merci beaucoup

  • Bonjour ,

    Je me permets juste d’intervenir, car vivant une relation fortement ressemblante à une relation fg (je ne saurais dire à 100% que c’est le cas, je ne détiens clairement pas la vérité), depuis 8 ans, relation faite de retrouvailles transcendantes, et de séparations ultra douloureuses (chacune me plongeant dans une sorte de nuit noire de l’âme, au point de souhaiter quitter ce monde, mais qui mon permis en même temps de m’éveiller à la spiritualité, j’étais avant guidée uniquement par l’intelllect et refoulant au fond de moi toutes mes émotions, intéressée presque uniquement par les sciences et la logique, mais ayant une foi en moi tt de même en dieu ou la source comme vous l’appelez). La dernière que je vis actuellement est peut-être la pire,je vis un effondrement de toutes mes croyances même spirituelles, tout ce qui me reste, c’est la foi en dieu en la vie). Je précise que j’ai vécu un grand drame familial juste avant cette rencontre..J’ai découvert le concept fg assez récemment, et par hasard en faisant des recherches sur le net sur les liens d’âmes, puis je suis tombée sur des sites disant tout et leur contraire, finalement j’ai acheté un livre assez intéressant et qui au final n’adhère pas au courant new age, mais qui précise tout de même que les fg sont censées fusionner dans cette vie terrestre,par contre sans pousser le lecteur à le prendre comme une vérité absolue.Que ce soit le cas ou pas, j’ai eu l’impression de lire un livre sur ma vie, la sienne que ce soit avant la rencontre, après…bref, cela est très troublant. Néanmoins il y a quelque chose qui me dépasse dans ce monde, c’est que chacun affirme détenir la vérité et ce dans n’importe quel domaine. alors déjà il y a des combats entre les différents domaines science, religion, spiritualité, mais en plus au sein même de chaque domaine, il y les mêmes combats et débats ayant pour objectif d’imposer une vérité générale. Et dans les courants spirituels c’est pire, chacun prétend détenir la vérité, communiquer en direct avec la source, ou des anges…etc. Alors n’est-ce pas encore une fois une forme d’égo ?
    Pour en revenir à votre article, vous avez certes des témoignages et votre propre vécu, néanmoins je ne pense pas que vous ayez les témoignages de tous les couples fj du monde entier. Vous avez votre vérité, vous souhaitez aider, mais je trouve votre article assez dangereux, car il peut pousser des personnes dans le désespoir au suicide, provoquer des divorces ou autre, des drames encore plus importants (d’ailleurs pourquoi la source communiquerait-elles uniquement avec vous?). Et d’un autre côté, ceux qui prétendent que la fusion est inévitable peuvent pousser les personnes à des dépendances emotionnelles, spirituelles graves jusqu’à l’autodestruction. J’estime que prétendre détenir la vérité c’est s’inscrire dans un dogme au même titre que les religions…etc.
    Pourquoi, il y aurait qu’une seule vérité ? C’est toujours noir ou blanc, alors qu’il y a tellement de couleurs et de nuances ? Peut-être qu’il y a autant d’issues que de relation fJ. Et pour être qu’il n’y a pas de critère absolu tout simplement (je parle d’attirance physique…etc, cela peut-être le cas en même temps qu’une attirance d’âme ou pas selon les différentes relations).
    La seule chose qui est peut-être vraie dans ce que vous dites et le travail sur soi pour trouver l’amour en soi. Je pense que cela ne peut pas faire de mal, bien évidemment si on ne tombe pas dans une sorte d’excès, d’égoïsme, toujours moi avant tout le monde…

    Bref…je ne comprend pas cette attitude dans tous les cas de toujours vouloir détenir la vérité et la propager aux autres.

    Finalement tout cela me conduit à vouloir faire mes propres recherches et expériences seule.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement

    • Bonsoir,
      Merci de votre message.
      Je comprends, que vous puissiez penser qu’il ne s’agit que de ma vérité. Mais, c’est très loin d’être Le cas. Je suis un messager, un porte-parole, qui a accepter d’oser prendre le risque de s’exposer pour dévoiler publiquement ce qui se cache derrière l’illusion et le mensonge avec lesquels certains cherchent à nous abreuver pour mieux se nourrir de nous et de notre ignorance. Et, même si je n’ai pas le témoignage de toutes les FJ (véritables) qui existent. Néanmoins, tous les « couples » [cette appellation elle-même pousse à la confusion, nous devrions parler de paire ou d’en duo] FJ vérifiés et matures [j’entends par là qui ont passé au moins 3 ans de relation après la reconnexion. Je mettrai un bémol concernant ceux qui n’ont jamais tenté de vivre ensemble car ils vivent séparés et/ou qui ne se sont jamais rencontrés physiquement] en arrivent à la même conclusion que moi…
      Contrairement à ce que vous amenez, les divorces, tentatives de suicides… sont rencontrés dans le cas de personnes pensant être dans des relations FJ qui ne le sont pas. Car, elles s’enferment dans un mensonge, se nient et se renient.
      Chacun doit arrêter de se contraindre à ce qui lui est contre-nature juste pour répondre à une fausse croyance. Or, dans plus 90% des cas, les personnes qui pensent être FJ ne le sont pas et s’obligent à persister dans une relation toxique et destructrice. Ce que s’inflige ces personnes est tellement douloureux que je pourrai en pleurer de compassion.

      Ce que j’amène, je l’amène en conscience et en ayant fait le pour et le contre. Avec la conscience du visible et de m’invisible qui est la mienne, je sais que la seule voie de salut et la vérité notamment car elle’ nous libère de tout ce qui étouffe notre âme et notre être.
      Pour amener peut-être un peu d’eau dans votre vin, vous pourriez accueillir vibratoirement mon message à travers la vidéo que vous trouverez dans cet article : https://coach-ngo.com/lien-de-flammes-jumelles/
      Oui, cet article est dangereux, mais uniquement pour moi. Car exposer ainsi cette vérité fait de moi une cible. Mais c’est mon choix d’assumer ce risque.
      Ce qui est l’en plus important, c’est de se souvenir que peu importe quel est la nature du lien d’ame que vous partagez dans votre couple, le plus important c’est l’Amour et le respect de l’Unicité divine de chacun. Si l’un nous l’autre doit renoncer à une partie de son essence pour’ que le’ couple perdure, c’est qu’il y a un problème sévère qui devrait tout nous amènera à reconsidérer le bien fondé de ce couple pour le bien des deux. Soit il est possible de réguler ou rectifier certains aspects soit il sera mieux pour l’en bien de tous de prendre des chemins’ différents.
      Puissiez-vous percevoir la lumière derrière les propos qui se veulent avant tout bienveillants. Pour le reste chacun est libre d’user de son libre arbitre tel qu’il le souhaite.
      Je vous souhaite une agréable soirée.
      Bien à vous,

  • Merci infiniment pour cette approche de l’envie très instructive et passionnante. Merci de partager votre savoir avec autant d’enthousiasme . Gratitude

    • Merci d’en votre message. C’est avec plaisir que je partage avec vous non pas’ du savoir mais de la Connaissance… qui d’ailleurs ne m’appartient pas
      Bon week-end ✨

  • Bonjour,

    Je suis une personne extérieure à tout cela bien que passionnée de mythologie, de symbolisme et d’alchimie depuis toujours.

    Bien qu’ouverte d’esprit et très curieuse, j’ai toujours vu d’un mauvais oeil les personnes qui croient tout savoir et qui rabaissent les “ignorants” a leurs conditions d’êtres inférieurs (pour avoir rencontré tout le “cercle d’amis” de ma soeur qui me voyait comme tel: pas parti de la “meute”, ne sait rien, ne comprend rien etc je suis bien placée), après tout: seul une “élite” possède une FJ (comme dit dans l’article et les commentaires c’est très très rare: donc réservé à des “êtres exceptionnels”).

    Mais si je laisse un commentaire aujourd’hui ce n’est pas pour déclarer la guerre à ce genre de personnes sans modesties:

    Ma soeur jumelle dit être runner. Depuis qu’elle a intégré cette idéologie elle s’autosabote, perds tous ses amis les plus loyaux, devient égocentrique et presque fanatique de spiritualité, elle s’entoure de personnes manipulatrices et malveillantes qui n’ont pas hésité à lui faire du mal à la première occasion.
    Un jour en couple avec sa FJ (qu’un de ses “amis” lui avait désigné comme tel), elle à quand même posé un break pour “réfléchir”, car en réalité, elle hésitait entre deux hommes qui correspondait à la description de sa FJ qu’on lui avait faite, et ce doute a fait “fuir” celui qu’elle considère aujourd’hui comme le “vrai jumeau” (oui je sais c’est tiré par les cheveux).
    Depuis elle est en dépression et essaye de travailler sur cela. Bien qu’elle dise savoir prendre du recul elle reste convaincue que tout ces gens ne lui ont apporté que du bien et qu’une vie simple ne l’intéresse pas, elle est très fermée aux autres et lui parler c’est comme s’adresser à un mur: si on ne parle pas d’elle ou de spiritualité elle ne répondra pas, et si on veut l’aider et lui montrer les faits elle se ferme dans une susceptibilité hautaine. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle a perdu le soutien de beaucoup de proches: cela ne sert à rien d’aider une personne qui ne veut pas être sauvée.

    Je suis la seule à vouloir lui venir en aide mais elle me rabaisse à cette condition de “tu ne pourras jamais comprendre” (Je tiens à préciser qu’elle à toujours été de nature non-confiante en elle et influençable)

    C’est pour cela que je suis ici aujourd’hui: pour comprendre. Est-ce un parcours normal de FJ (bien que je trouve cette croyance très très égocentrique) ou une histoire de dépendance affective? Sera-elle vraiment heureuse un jour?

    Merci de votre réponse, j’aimerai comprendre.

    • Bonjour Magpie,
      Merci de votre message et de votre confiance.
      Avant toute chose, je tiens à poser que les FJ ne sont pas une élite mais davantage des moitiés d’âmes très vieilles à l’instar des dinosaures comparés aux animaux d’aujourd’hui… Comprenez que sous leur “forme” originale elles sont inadaptée au monde terrestre d’aujourd’hui.
      pour ce qui est de votre soeur, je n’aurai pas la prétention d’avoir la réponse à votre dernière question. Dieu seul le sait.
      Mais ce que je peux vous dire c’est que cela dépendra d’elle.
      Non, ce qu’elle vit n’est pas normal mais tant que cela lui donnera l’impression d’y gagner quelque chose (attention, valeur, appartenance à un groupe…) elle continuera à entretenir son système et se drapera de déni pour ne pas en sortir. Et, il y a plein d’autres options autres que vos deux propositions. Et, c’est heureux. ✨ Car, la Vérité est ailleurs.

      Vous ne pouvez malheureusement pas l’aider à part en étant vous-même heureuse et en devenant ainsi un témoignage vivant; sans chercher à l’aider ou à vouloir lui en faire tirer une leçon.
      Vous pourriez être intéressée par cet autre article et surtout la video qu’il contient : https://coach-ngo.com/lien-de-flammes-jumelles/
      Néanmoins, la meilleure façon de l’aider est de l’aimer suffisamment pour la laisser faire ses propres choix dans son expérience. En ayant confiance en sa capacité d’user de son libre-arbitre avec discernement. Et, encore plus en ayant foi en la Vie qui nous amène ce dont nous avons besoin au bon endroit et au bon moment pour réaliser nos apprentissages incarnationnels.
      J’espère que ce message résonner en vous
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Merci de cette magie de Noël. Pour ma part, j’ai fabriqué 640 sablés à la cannelle et 350 bonhommes en pain d’épices que j’ai placés dans des sachets décorés de sapin, bonhommes de neige et Père Noël et je les offre autour de moi. De plus, chaque année je crée des cartes avec des photos que j’ai prises tout au long de l’année et j’écris : “Je t’offre une heure de mon temps que tu peux utiliser quand et comme tu le souhaites”. Ou bien j’offre une journée, ou un week-end, ou, pour des parents débordés une soirée de garde de bébé pour leur permettre de sortir en couple et de se retrouver… etc… Et je peux t’assurer que cela est toujours reçu avec un grand sourire quand l’étonnement est passé.
    Autrefois, quand j’étais plus jeune et que j’avais une myriade d’ami/es qui se retrouvaient autour d’un repas chez moi, je plaçais devant ou dans chaque assiette un objet qui correspondait à la personne qui allait s’asseoir à cette place. Ce pouvait être relatif au travail, aux préférences, au sport pratiqué…etc… et chacun/e devait trouver sa propre place en repérant l’objet qui lui correspondait. Je peux t’assurer que c’était très convivial et que cela préparait chacun/e à passer un merveilleux moment et à apprécier le repas, je composais même un rébus pour faire deviner le repas servi. Je le collais sur la porte d’entrée et on ne rentrait que lorsqu’on avait trouvé le menu entier. Voilà quelques idées qui, je l’espère, trouveront preneur.

    • Merci Lucie pour ce beau partage d’expérience, d’idée et cet témoignage. Waouh ! Bravo pour toutes ces belles initiatives. Je suis convaincue que ce témoignage inspirant encouragera de belles âmes à se lancer 😉
      Merci pour cet investissement à ré-enchanter la Vie avec la Magie de Noël.

  • Bonjour ma fille,
    Alors enfin une introspection sur ces dernières années et plus particulièrement sur Noël ! Ton article est une merveille !

    Ton entêtement sur la surconsommation, les querelles peut-être parfois mais pas dirigées sur toi…a généré de la douleur dans ta famille et plus précisément à ta maman longtemps peinée par la privation de ses petits-enfants !
    Je vois que cette 3eme naissance t’a certainement remise en question et c’est tant mieux. J’espère que ce Noël me redonnera du baume au cœur en voyant cette joie illuminée par les yeux émerveillés de nos petits tant par la magie, les illuminations, la réunion de la famille et le partage qu’elle procure, que l’ouverture des cadeaux si petits soient ils !

    Je t’aime et je suis soulagée de pouvoir espérer repartager, de nouveau, ces moments de bonheur avec mes petits. Merci

    • Je suis ravie que l’article t’ai plu et qu’il te redonne de l’espoir pour le jour de Noël.
      Mais bon, tu n’étais privée de tes petits enfants que temporairement. Nous le fêtions en décalé. Même si je comprends ton point de vue et ton attachement à la date, comme je te l’avais déjà expliqué depuis nous ne pouvons pas être à 5 endroits en même temps… que ce soit sur la base d’un ou de deux repas. C’est un problème uniquement humain et logistique certes, mais je ne sais pas encore comment nous clôner. Et malheureusement, je n’ai toujours pas le don d’ubiquité… et les enfants non plus. Mais, on y travaille.
      Je te rappelle que l’an dernier, c’est toi qui a fait le choix de ne pas venir au repas “regroupé” 😉
      Je t’aime. Bisous

  • magnifique message qu il puisse raviver et animer les coeurs dans la vraie simplicite de noel c une belle action partager avec tous je fais des truffes je partage quand j etais enfant noel c etait une orange dans la paire de chaussures et c etait le bonheur au reveil
    revenons a la simplicite de la vie et au partage

  • Tellement intéressant, merci. J’ai quitté mon job et mon pays il y a 2 ans en arrière, ça été un grand chamboulement et le démarrage d’une recherche profonde de plus de sens dans ma vie. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux et j’avance !

    Je me développe aussi sur le plan spirituel, ce qui m’aide beaucoup, je me fais aussi aidé par différentes personnes. Dans ce domaine, j’ai fais appel à des lectures d’âme.

    Je n’ai pas encore une réponse parfaite sur ce que je dois accomplir, mais c’est beaucoup plus clair pour moi, j’ai l’impression que la carté apporte une certaine confiance dans la vie. Merci encore pour votre article. Je vais continuer à experimenter et avancer.

  • Bonjour Laeticia,

    J’ai atterri ici par “non hasard” une amie m’a envoyé le lien sur l’arnaque des flammes et j’ai navigué.
    Tout ce que je lis de vous concernant les Flammes est criant de vérité, ca parle vraiment à la vielle âme que je suis …et je dirais que ça confirme ce que je sais, ressent… Le commun des mortel a idéalisé façon 3D le couple de flammes jumelles et le New Age a fait des millions d’adeptes qui courent aprés l’Amour parfait chez un autre. J’en vois également tellement qui se pensent dans cette relation et veulent faire rentrer leur histoire dans les moules FJ New Age !!! Pauvres d’elles…

    Heureusement que je n’ai pas lu tous ces articles qui trainent sur les FJ à l’époque, parce que je n’aurais jamais identifié ma relation !!! J’ai toujours cheminé seule, écouté mon âme et pas les blablas de la toile.

    En couple (enfin à deux) avec mon jumeau par la force “des choses” depuis presque 5 ans, sans passionnel ni sexe…. et avec tellement d’autres choses ! J’en arrive par moment a ne plus le supporter physiquement à mes cotés et quand il s’éloigne je revis ! Lol…. Nous cohabitons et je me purifie encore et encore..
    Je suis si heureuse de lire que ce trop plein de sa présence est dans la “normale” des choses !

    Merci à vous, je vous sais dans la vérité, c’est un peu comme si j’avais retrouvé une frangine..

    • Merci pour votre message et le partage de votre témoignage.
      Entre vieilles âmes “dinosaures” on se reconnait effectivement toutes comme des soeurs 😉

  • Bonjour, dans votre webconférence avec Cedric DUPUY vous semblez être un peu moins tranchée dans votre avis en indiquant que vivre en couple est tout a fait possible si les deux sont en complétudes. Cela est donc possible avec un travail de la part des deux parties ?? et semble même etre souhaitable ? (car complétude totale, même si c’est complexe a mettre en oeuvre). Es-ce votre avis?

    • Bonjour Arnaudrou,

      Cette webconférence date de plusieurs années. Avec le temps et l’expérience, je me suis rendue compte de la très très maigre possibilité qui est de l’ordre de l’exception très exceptionnelle.
      De plus, ce “vivre en couple” est très différent de ce que les humains entendent par”vivre en couple”. On est alors bien loin de l’image du couple communément partagé dans l’inconscient collectif.
      Or, compter sur cela, suffit à nous faire nous engager sur la voie de l’échec.

      Alors oui, c’est possible dans la théorie. Mais dans la pratique, nous nous trouvons davantage dans la mystique de la légende. Cela implique une transmutation profonde de l’être et d’avoir pleinement restauré notre corps de lumière et d’avoir révéler et s’être définitivement fondu en le Christ en nous pour l’incarner.

      Cela n’est pas une mince affaire. Il faut vivre de nombreuses vies pour parvenir à cela.

      Le problème c’est que faire ce travail POUR réussir à vivre en couple avec son jumeau est suffisant pour que cela n’arrive jamais. Chercher notre complétude pour s’unir à un(e) autre est un piège sans fond. Cela appartient à l’humain pas au divin.

      Pour que le Saint Esprit veuille bien s’installer en nous et le Christ s’incarner à travers nous, une des prérogative est d’abandonner toute intention personnel. Il y a donc un problème de fond entre le but personnel et éphémère de réunion-fusion et l’engagement éternel et inconditionnel.

      • Merci beaucoup Lætitia pour votre retour détaillé. Je ne suis pas totalement en accord avec vous sur l’impossibilité de former un couple ‘classique’ avec sa flamme. En lisant le livre de fabien Marchand je me suis rendu compte qu’il est possible de vivre en couple avec sa flamme, il qualifie cela de “couple recomposé”, même si cela reste moins courant effectivement (160 couples de ce type sur 700 selon son suivi). La répulsion physique entre les deux flammes, n’est pas valable tout le temps, certains profils sont visiblement très sereins avec cela avec une sexualité épanouie notamment. Possible que 2021 voit d’ailleurs l’émergence accrue de ce type de profil (mais la je base sur rien, mon simple sentiment).

        • Attention aux conclusions de ce monsieur, car il mélange différents types de liens sous la même appellation. Attention, je ne lui jette pas la pierre, il n’a juste pas la possibilité de percevoir la différence. Il est psychologue et travaille avec des outils de psy. Il identifie les pseudo FJ en fonction de critères mentaux. Ce qui est trop limitatif pour être viable. Son travail de chiffrage est une bonne intention mais, du coup, les chiffres ne sont pas valables.
          Les cas répertoriés sont composés de flammes jumelles, d’âmes jumelles, d’étoiles jumelles et de relations karmiques un peu particulières. Les trois dernières représentant la très grande majorité et dans leur cas le vivre en couple est possible avec un certain cheminement.
          Je vous souhaite une douce soirée.

          • Merci pour ce retour, effectivement ce dernier ne fait pas le distingo, pour lui ame jumelle = flamme jumelle. Difficile d’y voir vraiment clair, je n’ai pas vraiment vu la différence ailleurs sur internet. Peut etre que l’on peut considérer que si la mission/appel du ‘divin’ que l’on peut ressentir chez les deux âmes est exactement similaire alors il s’agit de flamme jumelle.

          • Ne pas faire la distinction, c’est bien de là que vient le problème !
            L’appel du Divin appelle toutes les âmes et pas que le FJ, AJ, EJ ou autre âmes “particulières”. Certains l’entendent, quelques-uns y répondent mais rares sont ceux qui s’y engagent corps et âme.
            Il en est de même pour la pseudo mission exceptionnelle qui n’a rien de spécifique. Il n’y a pas besoin d’être FJ pour avoir une mission d’amour, de vivre ensemble ou de ré-enchantement par la magie de la Vie. Créer un couple Divin est une possibilité offerte à tous.
            Toute cette histoire de mythe brumeux où on mélange tout et n’importe quoi, c’est du flan new age relayé par des marketeux qui jouent aux marchands du Temple.

            C’est dramatique que les accompagnants qui se disent “spécialisés” n’arrivent pas à faire le distingo car du coup, ils génèrent des drames, des catastrophes, des suicides… beaucoup de souffrances et de douleurs.
            Il n’est pas envisageable pour une personne éclairée d’assimiler l’un et l’autre par facilité ou confort mental.
            J’espère ne pas être trop dure dans mes paroles et mes écrits car certains ont de bonnes intentions et d’autres y cherchent consciemment ou inconsciemment un pouvoir pour leur ego. C’est humain.
            Or, je sais pertinemment qu’ils ne voient pas la différence car ils n’ont pas la vision de cette dimension particulière, très peu l’ont, c’est une grâce, un cadeau magnifique ! Et, lorsque l’on a les yeux pour voir cela, la différence est flagrante autant qu’entre un chien et un chat.

  • Bonjour, moi j’aimerais savoir comment fait-on pour ne plus reproduire le même schéma quand nous avons réussi à en sortir ?
    Dans ma vie précédente je suis décédé suite à des violences conjugale. Dans cette vie j’ai réussi à quitter avant même que celui-ci me frappe mais voilà que je suis dans un appartement et les voisins me font vivre un enfers… J’ai beau chercher pour déménager mais en vain… Je suis épuisé physiquement et psychologiquement fasse à tout cela et je sais plus quoi faire pour me sortir de tout cela. Le pire c’est que j’ai tout des signe qui me montre que tout va se finir et que je vais retrouver le bonheur dans tout les domaines mais je reste coincé dans se karma et j’arrive pas à m’en sortir…
    Je me demande même si je doit pas juste gardé foi et confiance en Dieu pour m’en sortir réellement de tout cela. Peut être cela la solution pour se sortir du karma…

    • Bonsoir,
      Pour sortir d’un schéma répétitif, la première étape est d’en prendre conscience. Par la suite l’observation et l’introspection sont essentielles car il faudra faire preuve de clarté et de discernement. Le risque principal étant de relier ensemble, comme faisant partie d’un même schéma, des faits qui n’ont en réalité pas de lien.

      Par exemple le rapport avec vos voisins n’a pas de lien avec votre ancienne relation conjugale.
      Lorsque les choses stagnent ou que nous ressentons un blocage c’est qu’une expérience n’est pas achevée ou qu’un apprentissage n’a pas été intégré.

      Si vous ne parvenez pas à voir ce qui se joue, un accompagnement pourrait vous aider à y voir plus clair et à trouver des moyens pour évacuer votre épuisement et vous ressourcer. Si cela vous intéresse, rendez-vous ici : http://laetitia.pro/accompagnement-authentique-de-letre/
      La confiance et la foi sont essentielles, pour continuer à avancer. Mais la passivité ou l’inaction ont tendance à scléroser la situation. Le karma ne se dissolve pas tout seul, il faut user de votre libre arbitre pour transmuter les éléments.
      Je vous souhaite un joyeux noël. Puisse la renaissance de la lumière divine en votre coeur vous élever.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour !

    Et tout d’abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui sera je pense très riche. Je me permets de vous envoyer ce message déjà pour vous remercier pour cet éclaircissement sur les fausses informations qui circulent sur les flammes jumelles. J’ai évolué avec ces informations et j’ai toujours senti que quelque chose clochait, qu’ils se trompaient, notamment sur la notion de couple, que je jugeais trop stéréotypée, comme s’il n’y avait que cette voie la, ne laissant aucune place à d’autres possibilités. Lorsque j’ai lu votre article, tout s’est éclairé et j’ai enfin compris. Alors un grand merci à vous.
    J’ai également une question. Si je ne me trompe pas, vous avez dit que les flammes jumelles sont de vieilles âmes mais qui étaient incarnées dans les temps anciens et qui revenaient ici très récemment pour une mission d’aide à l’humanité. Vous avez précisé que les duos de sexes opposés viennent de l’Atlantide. Mais qu’en est-il des autres ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

    • Bonjour Aurélie,
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2021 puissions-nous témoigner davantage d’Amour à notre prochain et oeuvrer ensemble pour le bien commun de tous et de toute forme de vie avec clarté, discernement, charité et rectitude.
      Pour répondre à votre question, je vais d’abord ajuster un point.
      Toutes les flammes jumelles de sexes opposés ne sont pas issues de l’Atlantide. Dans le cadre des FJ, il est toujours dangereux de généraliser car il n’y a pas de généralité. Il y a uniquement des binômes uniques.
      Je vais aussi clarifier mon propos. Concernant les binômes qui se sont déjà incarnés sur Terre, chez nombreux d’entre-eux, ont retrouve des vies vécues durant l’Atlantide. Le fait d’avoir expérimenté cela fait que s’incarner à nouveau sur Terre avec des sexes opposés et plus simple. Mais, ils peuvent aussi choisir d’autres configurations. Comme pour toute forme d’âme il est possible d’être un homme ou une femme. Avant chaque incarnation, nous faisons un choix.

      Les Fj qui n’ont pas connu l’Atlantide viennent d’autres mondes ou se sont incarnées sur une autre version de la Terre. Peu d’entres nous sont conscients de la multiplicité des possibilités qui sont offertes aux âmes. Mais, dans ce contexte, il est très difficile d’envisager une incarnation du binôme dans un cadre homme/femme. Ce serait trop compliqué. Déjà, s’incarner sur notre version de la Terre avec le poids des émotions est un challenge très difficile. La peur, le manque, la compétition, l’appartenance, le froid, l’égoïsme… ce sont des éléments qui leurs sont totalement inconnus.

      Il existe un risque énorme que les volontaires à l’incarnation sur Terre finissent par se laisser prendre par la Matrice alors que le but de ce volontariat est d’aider l’Humanité à s’en sortir.

      Merci de votre feedback et de votre question.
      Je vous souhaite de vivre dans la Joie, la Paix, et la Lumière de l’Amour.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour Leatitia, merci pour cet article. . J’aimerais vous poser une question, est ce que le fait d écouter en vidéo une personne qui pratique l acces bars nous relie à l egregore ? ( elle est Facilitatrice) En attendant votre réponse, je vous souhaite une belle journée. Merci

    • Bonjour Maria,
      Merci pour votre message et votre question.
      La réponse est oui et non. La personne vous met en lien avec cet égrégore mais cela peut avoir un impact plus ou moins grand sur nous en fonction de la personne, son implication, son imprégnation, … et selon notre propre état, si nous sommes pur(e)s ou plus ou moins entaché(e)s, le degré de porosité de nos corps (notre coté “éponge”), etc… la confiance que nous avons en cette personne et l’ouverture que nous lui offrons, validons-nous ses propos, les avalons-nous comme des couleuvres ou buvons-nous ses paroles comme un élixir ? Cela dépend aussi de nos pratiques etc…
      Comme vous pouvez le lire, c’est plus complexe que répondre par oui ou non.
      J’espère que la réponse qui nous est offerte et qui passe à travers moi nous aidera à y voir plus clair.
      Puisse cette semaine nous offrir Joie et lumière.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et pour vos éclaircissements. Passez une bonne soirée.
    Aurélie

  • Bonjour, je crois réellement a cette notion de fj, beaucoup de site en parlent mais curieusement peu vont en profondeur de la relation et en général ca reste en surface.

    Je lis beaucoup de témoignages mais la plus part du temps je me reconnais vraiment pas dans la situation que je vie, c est assez atypique. Serait-ce juste mon éveil spirituel ou un lien d ame ? Je ne sais pas vraiment ce que je vis et j aimerai savoir si il y a des personnes dans me même cas que moi, et avoir votre théorie et votre propre avis.

    Je ne vais pas rentré dans les détails, il y a pas longtemps j ai rencontré une personne qui m’a profondément marquée. En général ce n’est pas le genre de personne qui m attire mais il y a eu cette attirance qui etait très énergétique pas forcément sur le plan sentimental. Lors de nos premiers geste physique amical j ai ressentir beaucoup de chaleur et d energie circuler en moi. Puis plus tard des sensations etrange de manifestations physiques, voir un instant ma propre aura. Pourtant au fil de la relation j ai conprit que c était une personne toxique et déséquilibré. Et pour info je suis équilibré et indepandante au cas ou si vous doutez de ma santé mental smile

    J aimerai bien avoir des témoignages de ces liens d âmes, comment ils ont ressenti leurs sensations physiques énergétique et spirituel.

    • Bonjour Amyst,
      Merci pour votre message.
      Il existe des natures de liens très différentes et la part énergétique est rarement spécifique. Chaque relation d’âme est unique autant que chaque relation humaine peut l’être.

      Dans ce contexte, pour ce qui me concerne, lors des consultations, je ne fonctionne pas en théorie. Parce qu’on ne vit pas en théorie. Je me fies au vivant et à ce qui vibre.

      Si votre recherche est théorique, vous trouverez votre bonheur grâce aux ateliers ici : Cycle 1 – Ateliers Flammes Jumelles. Nous y abordons aussi une partie pratique basée notamment par des témoignages.

      Si vous préférez aborder votre situation personnelle et avoir de réponses spécifiques, je vous conseille davantage de requérir un accompagnement individuel là : http://laetitia.pro/accompagnement-individuel-flammes-jumelles/

      A vous de ressentir ce qui est plus juste pour vous. L’un, l’autre, les deux, rien de tout cela 😉

      Libre aussi à chacun chacune de partager son témoignage en commentaire si il/elle le souhaite.

      Je vous souhaite une belle, douce et vibrante journée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Comment dire, une flamme jumelle c’est quelqu’un que l’on cherche depuis l’enfance et qui surgit finalement dans votre vie au moment ou on s’y attend le moins. Bien entendu on ignore ce que l’on cherche mais on sait qu’il existe quelqu’un que l’on doit rencontrer. A chaque rencontre que nous faisons il nous semble l’avoir trouver, mais en fait, ce n’est pas elle. Alors on s’adapte et on oublie et pourtant on cherche encore. Lorsque je l’ai rencontré en Chine, juste avant mon départ, j’ai eu un pressentiment. J’avais fait un voyage au Japon ou je l’ai cherché, J’avais fait un voyage à Taïwan ou j’ai cru la trouver, Et en Chine finalement c’était elle, et pourtant le premier jour je ne l’ai pas reconnu, le deuxième j’ai commencé à m’intéresser à elle et deux jours plus tard sous une averse et à l’abri de son parapluie sans la toucher, juste la frôler, le temps s’est arrêté, je me suis trouvé emporté dans un tourbillon d’amour incandescent, Quelques secondes auparavant elle ne me laissait pas indifférent, quelques secondes plus tard je l’aimais comme jamais je n’avais aimé. Il fallu trouver des mots et en parlant avec elle quelques jours plus tard je lui ai dit que j’avais l’impression d’être son jumeaux, sans savoir ce que cela pouvait bien recouvrir. Il n’y eut entre nous aucun contact physique, excepté le dernier jour ou je l’ai serré contre moi pour lui dire au revoir. La séparation commençait et elle dure encore, après deux ans et demi, L’amour est toujours là, parfois calme, parfois incandescent. Au début c’est douloureux, tout chavire, tout se transforme, notre vie change, et nous aussi. C’est une métamorphose, une transfiguration. Je suis celui qui est conscient du lien spirituel, j’ai toujours été spirituel, voir même il y a très longtemps religieux, j’ai rejeté toutes ces croyances, j’ai découvert la vérité, cette vérité que je recherchais et qui m’appartient, elle ne se partage pas. Elle est mon opposé, totalement et radicalement. Je ne sais pas s’il peut y avoir plus grande opposition. Imaginez, une autre langue, une autre culture, une terre lointaine, tout nous sépare, et maintenant il y a même le virus. Et pourtant nous sommes si proches, elle est en moi. Une flamme jumelle c’est aussi des synchronicités, des apparitions, des rêves qui n’en sont pas, des voyages astrales la nuit. Mais peu à peu nous sentons notre amour s’élever et un détachement se réaliser. Le détachement n’est pas constant, quelques fois la dépendance ressurgit, puis disparaît à nouveau. Un amour de flammes jumelles n’est pas dépendant il est libre. C’est une initiation qui prend du temps, et je sais aujourd’hui que notre séparation était indispensable. Il faut être totalement libéré, prêt. C’est mon expérience, ce que je crois.
    Patrick

  • Bonjour Laëtitia,
    Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur votre article mais je tiens à vous dire merci !
    Ce que vous expliquez quant aux soins énergétiques, résonne en moi. Je trouve cela juste. Pourtant, c’est bel est bien ce que j’aimerai faire, professionnellement. Alors bon, comment faire ?..
    Je vous souhaite une lumineuse journée !

    • Bonjour Noëlle,
      Probablement un “hasard” bien organisé, 😉
      Si vous souhaiter aborder ce projet avec un autre état de conscience, je peux, si vous le souhaitez vous accompagner en ce sens.
      Soyez libre de me solliciter si cela résonne juste en vous.
      Je vous souhaite une belle et douce journée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Il accuse les religieux d’avoir inventés une vie à Dieu, mais il en fait de même.
    En quoi sa parole serait-elle donc plus légitime ?
    Il a juste fait sa propre religion le type.

    • Bonjour Gold,
      Merci de votre message, il me permet d’expliciter et de remettre dans le contexte.
      Il n’est pas question de dire que la parole d’un homme est plus légitime que l’autre.
      Je ne connais pas suffisamment ni Spinoza ni son oeuvre pour avoir une opinion sur l’homme. Je pourrais m’y pencher et étudier cela, mais je préfère dédier ce temps à vivre.

      Dans cet article mon but n’est pas de dire que l’un a plus raison que l’autre (cf. L’Art d’avoir toujours raison).
      Cet article est venu durant un cycle où il m’était posé de nombreuses questions autour de Dieu (cf. Qui est Dieu et à quoi ressemble-t-il ?).
      Dieu est grand, vaste et sans image.

      Aucune religion n’est assez grande, vaste, juste et aimante pour pouvoir réellement transmettre sans limitation et sans interprétation qui est Dieu.
      Alors, il est clair que je ne tiens pas à mettre en avant une religion plutôt qu’une autre. La seule chose que je pourrai valider à propos de religion, c’est l’approche que certains soufis ont du concept de religion. La religion pour eux n’est pas un courant, mais la “manière” dont nous rendons grâce à Dieu à travers notre vie. Pour moi, la seule religion véritable est l’Amour.

      Ce qui m’a plu, et que j’ai souhaité mettre en avant, ce n’est donc pas l’homme mais c’est ce qu’Einstein a aussi vu ou plutôt ressenti dans ce texte.
      On ressent cet appel à s’ouvrir, à vivre, à goûter à la vie, à prendre notre responsabilité. Cette invitation aussi à sortir des livres et des écrits qui sont une matérialisation de la mentalisation morte que nous avons fait de la Vie et de la Parole vivante. Et cette invitation à sortir de la dualité jugeante, enfermante qui amène dans la densité sclérosante. Bien sur, nous pourrions discuter d’amener certaines nuances pour amener plus de justesse dans les interprétations que les uns et les autres pourraient en faire. Mais le texte serait bien trop long et cela n’aurait pas de sens. Libre à chacun d’y trouver ce qui lui correspond dans le moment présent.

      Ce n’est pas l’homme que je souhaite mettre en avant mais ce texte inspiré.
      La véritable inspiration vient de Dieu, elle passe à travers l’homme qui la retranscris dans un tableau, un texte, une danse, une oeuvre… mais pour autant cette substance ne vient pas de lui et n’est pas à lui. C’est Dieu qui s’exprime à travers lui. Même si, ce qui est rendu est déformé par les filtres de l’humain
      Quand je parle de Dieu, j’espère que vous n’entendez pas une limitation conceptuelle et religieuse qui donnerait vie à Dieu mais bien plus que cela. Dieu est la Vie, l’Amour et son temple est la Nature.

      J’espère avoir éclairé mon propos.
      Je vous souhaite une lumineuse et délicieuse journée.

  • Ce texte un peu niais, jamais référencé, qui traîne un peu n’importe où depuis quelques années seulement, ne peut en aucun cas être de Spinoza. Ni le style ni le fond ne ressemblent à rien de ce qu’il a écrit. Ce qui est dit du “libre arbitre”, ce “je t’ai rendu absolument libre”, sont même aux antipodes de sa pensée. D’où cela sort-il ?

    • Bonjour Serge,
      merci pour ces précisions qui confirment mon doute ++ ;

    • Bonsoir Serge,
      C’est votre droit de le trouver niais. Personnellement, je le trouve davantage poétique et emprunt d’innocence.
      Comme indiqué je ne suis pas une spécialiste de Spinoza.
      C’est un de mes contacts qui me l’avait partagé.

  • Bonsoir leatitia, je viens à l’instant de voir que vous m avez répondu pourtant, je guetais votre réponse… Je vous remercie d’avoir répondu… J’avoue que je suis attirée par la force de sa personnalité.. Je trouve aussi quand elle parle sur les implants dis tracteurs que c’est très intéressant… Récemment, j’étais étonnee qu une personne amie de celui qui anime les cercle du pardon dit que m. Douglas est un homme très gentil et qu elle a mis de côté tous les outils thérapeutiques pour n’utiliser qu accéder Conscinouss…. Revenant à la question d’interroger l’univers comment je peux faire mieux, ? Je n’ai pas osé d’appliquer j’attendais votre réponse puisque je ne veux pas être liée à un egregor… Pourtant en soi la question est stimulante. Une autre question, est ce que les hoppono est tombé aussi dans un egregor malfaisant ?
    Je vous remercie par avance
    Bonne soirée

    • Bonsoir Maria,
      Pour recevoir une notification de réponse, il faut avoir coché “Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires” en bas à gauche.
      Être attiré(e) par la force de quelqu’un, est quitte ou double car soit la personne est nourrit par quelque chose de plus grand qu’elle qui est bon ou mauvais. Et, il n’est pas évident de démêler l’un de l’autre.
      Les implants, on s’y intéresse lorsqu’on navigue dans l’astral et la 4D. Tout comme les autres outils évoqués.
      Vous pouvez trouver des pistes de réponses ici :
      1- https://coach-ngo.com/jarrete-les-degagements-liberation-du-mauvais-oeil-et-les-exorcismes/
      2- https://coach-ngo.com/se-defaire-illusion/
      3- http://laetitia.pro/identifier-reconnaitre-et-depasser-les-dons/
      L’univers est limité, il y a une réalité bien plus réelle au-delà de cette illusion

      Pour ce qui est ho’oponopono, ça dépend. En fonction de l’intention et du cadre. Si nous le faisons avec l’intention d’utiliser un pouvoir magique, vous serez emprise avec des égrégores assez moches. Si nous le réalisons avec le coeur, par amour désintéressé, l’égrégore est magnifique.
      Bonne soirée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Merci beaucoup Leathia pour votre générosité. Je vais lire avec beaucoup d’intérêt les liens et je reviendrai vers vous….Vous avez pratiquez lhoponopno sur vous ? Avec les 4 mots ? Vous avez utiliser la prière de Simona ?
    Je vous remercie à nouveau de votre générosité, et réactivité
    Excellente et belle journée☀

    Ps,à mon dernier commentaire, j’ai coché l’option, il ne m a pas averti… Je viens de recocher, je verrai bien. Même dans le spam, il y avait rien…

  • Bonjour Laetitia, et Merci pour ce message.
    Cela fait 1 an que j’avais ce ressenti là. Je n’ai pas eu le choix il y a 7 ans, car mes dons se sont ouverts. J’ai consulté de nombreux thérapeute pour comprendre. La plupart des thérapeutes chamans m’ont dit que c’était mon chemin, et que j’étais moi-même chamane.
    Là je n’en peux plus. Je constate également un nombre incroyable de thérapeutes qui pullulent et qui n’a pas travaillé sur eux. Je vais avoir 36 ans et je suis sur le chemin de la vérité depuis mes 20 ans. Cela fait 16 ans que je cherche à faire lumières en moi de tous mes traumatisme.
    Donc merci encore pour ton témoignage car il résonne vraiment avec ce que je vis.
    Je sens que je dois changer de travail et aller vers quelque chose de plus léger et plus vers la joie.
    J’espère que j’aurai la chance de trouver tout comme toi. Même si je ne m’inquiète pas trop puisque la vie saiy guider comme il le faut.. de manière douce ou brutale comme tu le dis
    Bien amicalement.
    Marion

    • Bonjour Marion,
      Merci pour ce message témoignage. Je ne peux que t’encourager à cultiver la légèreté et la Joie. Et l’Amour évidemment !
      Il faut se rappeler continuellement que ce qui est important, ce n’est pas ce que nous faisons mais comment nous sommes (intérieurement) lorsque nous oeuvrons.
      La Joie, la légèreté, le bonheur, la Paix… viennent de l’intérieur.
      Si toutefois, tu le souhaites, il t’es possible de demander un accompagnement individuel. A toi de ressentir si cela résonne juste en toi ou pas.
      Je te souhaite une douce et lumineuse fin de semaine.
      Lætitia

  • Dommage qu’il y ait tant de fautes d’orthographe dans ton texte. Ça décrédibilise… meme si sur le fond je suis d’accord,ce serait bien de retravailler la forme.

    • Bonjour Val,
      Merci d’en ton commentaire. J’en vais faire le nécessaire. Il est vrai qu’il n’es pas si toujours simple pour moi de retranscrire correctement ce qui me vient par l’inspiration. D’autant plus lorsque le correcteur automatique s’en mêle !
      Et, corriger l’orthographe et la conjugaison de ce que je n’écris pas est beaucoup plus simple que pour ce que j’écris ! (Cf.https://coach-ngo.com/pourquoi-je-fais-des-fautes-orthographe)
      Belle journée
      Lætitia

  • Pitoyable d’un bout à l’autre.
    Ne vous attachez pas, trompez vous.. Ce n’est pas de l’amour ça, en aucun cas !
    Restez donc célibataire si vous n’arrivez pas à avoir de la considération pour votre partenaire

    • Bonjour Captain Loki,
      Merci de votre commentaire qui m’a, je dois l’avouer laissée coite de bon matin.
      J’ai beau me remémorer l’article, à aucun moment il n’y a ce genre d’invitation. Alors, je me questionne avec quelles dispositions intérieures avez-vous lu ce texte ?
      L’attachement et l’adultère sont deux choses toutes à fait différentes. L’un est le fruit d’une peur de l’ego qui pour s’en prémunir cherche à posséder l’autre. La seconde (que vous définissez comme tromper) est le fruit d’un manque d’estime de soi un manque de respect de Soi et/ou de l’autre ou d’une faiblesse intérieure qui fait qu’il/elle ne sait pas maitriser ses bas instincts ou d’un manque d’amour (qui peut prendre différentes sources et orientations).
      L’amour peu prendre de très nombreuses formes, bien plus que nous ne pourrions l’imaginer.

      Ce que j’entends dans votre commentaire, c’est l’écho de votre propre vécu. Je suis navrée de l’expérience douloureuse que vous avez vécu.
      Si vous sentez qu’il serait juste pour vous d’avoir une oreille attentive et/ou un soutien, je suis à l’écoute.

      Avec tout mon amour,
      Lætitia

  • bonjour , j’ai depuis le décés de ma maman , pris énormément de poids . J’ai fais beaucoup de régimes , rééquilibrage alimentaire , je perds du poids puis je recommence à grossir alors que je ne change rien à mon alimentation , j’ai en tête une phrase que ma maman m’a dit avant de partir , et je pense que c’est cela qui me bloque .
    en 12 ans j’ai pris 35 kilos . Pensez vous pouvoir faire quelque chose pour moi ?
    merci beaucoup .

    • Bonjour,
      Ce que vous décrivez ici ressemble beaucoup à ce qui s’appelle un poids émotionnel.
      J’aurais plaisir à vous accompagner dans la libération de ce poids.
      Si tel est votre souhait, je vous invite à réserver un rendez-vous à distance à distance ici : https://coach-ngo.com/consultation-a-distance/ ce rendez-vous devra se réaliser impérativement en visio compte tenu de votre demande.
      Nous pouvons aussi envisager un rendez-vous en extérieur sur Grasse pour cela, merci de m’envoyer un e-mail ou un message avec vos disponibilités dans les 15 jours à venir.
      Je vous souhaite une douce fin de semaine.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • merci…

  • Chère madame
    Effectivement Jésus n’était pas religieux.
    Jésus lui même a été crucifié par ces esprits religieux qui s’étaient éloignés de leur père créateur au profit de leurs propres intérêts à tel point qu’ils n’ont pas su reconnaître le fils de Dieu.
    Par contre chrétien signifie avoir le Christ en lui.
    Nul besoin d’intermédiaire, de canalisateur : nous sommes tous enfants de Dieu ; et le Christ lui même effectivement nous a permis par son sacrifice à la croix d’avoir cette relation avec notre créateur.

    Effectivement le Christ lui même a été baptisé d’eau pour avoir accés au Père.
    Luc 3.16
    “Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.”
    Luc 3.22
    “Le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.”

    Par besoin de médiums donc :
    Deutéronome 18.10-12 :
    “10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
    11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
    12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel”
    Mais
    “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité”
    1Jean 1.9

    Purifier c’est devenir meilleurs à soi même et aux autres, et nul besoin d’autre aide que celle du Saint Esprit. Alors tout ce qui n’est pas conduit de Dieu est forcément “ésotérique”.
    “Qui n’est pas avec moi est contre moi” Matthieu 12.30
    Spirituel ne signifie pas divin.
    Nul n’est égal à Dieu.
    Lucifer était le plus bel ange de Dieu tombé par cet orgeuil !
    Essaie 14.12-15
    “12.Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ? Comment es-tu renversé en terre, toi qui foulais les nations ?
    13 Toi qui disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, dans les profondeurs du septentrion ;
    14 je monterai sur les sommets des nues, je serai semblable au Très-Haut !
    15 te voilà pourtant descendu aux enfers, dans les profondeurs de la fosse !”

    Nous ne parlons donc bien pas ici de croyance mais de relation personnelle avec son créateur qui elle seule, sans aucun intermédiaire, nous permet de discerner LA vérité.
    1 Jean 4
    “Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l’Esprit, mais mettez-les à l’épreuve pour vérifier si l’esprit qu’ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde.”

    Je vous rejoins donc sur un seul point : l’amour.
    “Si nous n’avons l’amour nous ne sommes qu’un airain qui résonne”
    1 Corinthiens 13.1

    Que Dieu vous bénisse et vous conduise encore plus loin dans la compréhension de son amour infini au point d’avoir donné son fils unique pour nous sauver de l’orgeuil.

  • Bonjour. A cette personne qui a travaillé sur ce thème depuis 2019, avez vous continuez à découvrir d’autres approches sur cette particularité si intriguante. Je suis assez passionné par le sujet, qui ne date pas d’hier semble t’il. Je serai ravie d’avoir une suite . Cordialement. Michel.

    • Bonjour,
      Je suis effectivement la même personne. Je n’ai que mon approche, l’inspiration et une vision consciente à offrir. A mon sens, il n’y a qu’une seule réalité sur le sujet. Je vous souhaite de rencontrer un être vivant dans cette odeur de sainteté. C’est une expérience exceptionnelle et remarquable.
      Puisse la Paix et la Lumière être vos guides ✨

  • Bonsoir , je suis tombée par hasard lol sur votre publication, je ne vous connais pas; je fais également des soins énergétiques et de magnétisme, depuis environ une quinzaine d’années,
    je suis entièrement d’accord avec votre réflexion, j’ai arrêté les soins, j’étais ” dégoûtée “, plus d’envie, plus dedans si j’ose dire, j’avais l’impression d’être une pompe à énergie que les personnes me prenaient pour Dieu; ils veulent juste aller mieux sans s’impliquer dans leur guérison ou mieux-être. Pour certains, je n’ai pas été cool car je leur disais, ” vous pouvez venir chaque jour, vous n’irez pas mieux, car vous ne faite pas ce qu’il faut sur vous, aller à la racine de où surgissent les blocages, ” je suis allée jusqu’au burn out tellement j’étais épuisée ; j’ai repris doucement les soins et je constate que je ne veux plus aider de cette façon, mise à part le magnétisme pour ce qui concerne les brûlures ; zona, etc , Je souhaite également les guider, les aider autrement qu’en leur donnant de l’énergie comme un distributeur. Je cherche comment aider différemment,
    Merci pour cette lecture très intéressante smile Bien de belles choses pour vous et vos lecteurs et lectrices

    • Bonjour Dorothée,
      Merci pour votre témoignage. Il est vrai qu’il est difficile d’accepter de participer à un processus inutile même si nous y mettons du bon coeur. Cela revient à conforter la personne dans sa stratégie du contournement avec pour issue une situation qui s’enlise dans le déni et la non-prise de responsabilité.
      La vraie question aujourd’hui c’est pourquoi recommencer à faire quelque chose qui n’est pas juste ni bénéfique pour vous et les autres ? En quoi est-ce utile pour vous ? J’entends et je ressens votre intention à aider différemment. Il existe effectivement des chemins pour cela.
      Certains sont les nôtres, d’autres pas et certains ne nous sont destinés que pour un temps et ensuite, il faut accepter de les quitter.
      Si vous le souhaitez, j’aurais plaisir à vous accompagner dans l’identification du chemin qui vous appelle aujourd’hui. Si cela résonne en vous, je vous invite à lire : https://coach-ngo.com/accompagnement-authentique-de-l-etre/ ou à prendre rendez-vous ici : https://coach-ngo.com/consultation-a-distance/
      Je vous souhaite une lumineuse semaine.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Merci pour votre approche sincère.
    Un jour mon téléphone a commencé à me montrer des Infos youtube sur les flammes jumelles. Pas ésotérique pour deux sous, j’ai fini par regarder. Mais ces messages généralistes où n’importe qui pouvait s’identifier ne me parlaient pas du tout. J’en comprenais d’autant moins le concept. Pas mon truc… même si qqch restait curieusement en moi.
    Il y a quelques mois, une interview de Marie S. est entrée en résonnance et sans me poser de question, j’achetais son livre qui m’a apporté des réponses. Je nous ai reconnus. Mon parcours est très compliqué…. 7 années de nuit noire de l’âme tout en élevant notre fille tres lumineuse.
    Comprenant que je devais absolument arrêter d’imaginer sauver mon runner dans une foi absolue car une infime partie de moi le faisait depuis un espace de dépendance affective, mon énergie a coupé toute intention en ce sens.
    Alors les guides m’ont envoyée plein d’info concrète et détaillée pendant l’éclipse de Lune. En découvrant l’existence du faux-self, j’ai enfin pu voir ce qui me bloquait, que je ressentais sans arriver à y croire ni le comprendre, tellement loin de mes propres schémas.
    Une révélation qui a relâché tellement de tension accumulée en moi que même certains symptômes d’une maladie génétique dégénérescence que j’ai réveillée semblent s’évanouir.
    Je retrouve ma lumière et mon pouvoir, fin de la culpabilité, place à la paix intérieure, je respire enfin.
    Même si je sais et pressents ce qui attend désormais mon runner… Je serai aussi ferme qu’il l’a été avec moi. Quelle claque monumentale !!! Et pourtant, je me sens pleine d’amour….

    • Bonsoir Cnacha,
      Merci pour votre message. Pour commencer, gardez à l’esprit que le plus important est que vous retrouviez le lien avec votre Lumière intérieur et le pourvoir de votre libre-arbitre. Le reste, c’est autre chose.

      Je me permets à partir de là de vous alerter sur plusieurs points qui concernent aussi de nombreuses autres personnes. Mon intention est d’offrir de la clarté, un recadrage ou des éléments d’introspection.

      *Ne faites pas confiance à votre smartphone ou les moteurs de recherches. Les contenus proposées ne sont pas des signes ou des synchronicités mais le fruit du calcul d’un algorithme. Il n’y a rien de divin ou de magique ici.
      *Les Flammes Jumelles ne sont pas un concept. Il s’agit d’une réalité structurelle. Ce qui s’observe factuellement n’est pas suffisant pour dire si ou si non. Il ne s’agit pas d’une histoire amoureuse ou sentimental, il s’agit d’un lien d’une toute autre nature
      *Toute personne ayant une âme peut vivre une nuit noire. Seules celles qui n’en ont pas sont exempte de cette expérience. Ce qui n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Pour autant, une nuit noire qui durerait 7 ans… à mon sens, ce n’est pas une nuit noire de l’âme. En tout cas, pas au sens véritable du terme. C’est autre chose.
      Mais, ce qui compte c’est de s’en sortir et de respirer, de se reconnecter au flux de la Vie et l’accueillir en Soi.

      Dans tous les cas, si vous ressentez que vous souhaitez aborder certains points ou thèmes plus en profondeur, soyez libre de solliciter un rendez-vous.
      Je vous souhaite Amour, Paix et Lumière.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • je veux en savoir plus mais ici c’est risque non

    • Bonjour Granier,
      Merci de votre message. Quel est le risque ? Et en quoi serait-il plus grand ici qu’ailleurs ?
      Le risque est le même partout, la seule protection possible est la purification. Le meilleur rempart au risque est la pureté du coeur.
      Bien à vous,
      Laetitia

  • Tout est jeu, illusion et personne ne sait rien, même ces mots ne veulent rien dire, c’est juste du blabla. La seule et unique vérité c’est Je suis, j’existe, Je suis/Conscience. Et comme on n’utilise des mots pour le dire même cela devient faux. La vérité est Indicible et paf, c’est foutu ; ) Alors oui, je suis d’accord à part jouer, il n’y a rien d’autre à faire ou plutôt à s’imaginer faire. On peut jouer à la spiritualité qui n’est dans sa version la plus honnête que la conscience (avec un petit c) de jouer à un jeu comme un autre. Toute comparaison ou échelle de valeur prétendue est ridicule ou amusante suivant le joueur qui joue à ce jeu.
    Je ne suis personne et personne ne sais rien. Le jeu de se croire ceci ou cela, de prétendre ceci ou cela se poursuit. Pour personne.
    Depuis que je ne me fais plus d’illusion la vie est un rêve.

    • Oui, la Vie est un jeu. Mais un jeu sérieux. L’importance que nous donnons à certaines choses n’a pas d’importance. Mais d’autres considérations ont bien plus d’importance. Je vous rejoins sur de nombreux points. Toutefois, il y a une dimension où tout ne se résume pas à un jeu juste amusant et croire cela n’est pas ridicule mais dangereux. Pour autant, chacun est libre de ses choix.
      Le rêve est un illusion dangereuse qui nous amène à nous perdre. Entendez à perdre le sens même de notre présence…

      • S’imaginer jouer le jeu de se perdre, de se trouver, voire même de s’éveiller ou de jouer sérieusement peut également se produire en effet.

  • Bonjour, que vous voulez vous dire quand vous parlez du fait que certaines personnes n’ont pas d’âme ? pouvez vous m’orienter vers un article ou vous approfondissez ?
    bien a vous

    • Bonjour Cid,
      Effectivement, certains êtres n’ont pas d’âme. Parmi eux, certains en sont conscients et d’autres pas.
      Ces êtres sont à la quête d’âmes. Ils savent se montrer sous l’apparence d’un agneau mais leur but et celui d’un loup.
      Ils semblent être éveillés, certains parviennent même à se faire passer pour des maîtres spirituels !
      Bref, ils ont une grande capacité à plaire et ainsi à endormir les masses. Ainsi des personnes finissent par devenir leur dévots et leur assujettir leur âme.

      Je ne suis pas une spécialiste de la question et n’ai pas d’article à vous proposer sur le sujet.
      Mais il y a notamment les reptiliens et certains maitres/seigneurs de la 4D.
      Il y a aussi d’autres êtres comme eux qui spéculent sur notre capacité à vendre notre âme pour gagner en pouvoir, richesse… à être adulés.
      Le plus important dans tout cela, c’est le soin qui vous engagez pour préserver votre âme des spéculateurs pour la dédier à Dieu. C’est le seul chemin pour pouvoir retourner vers l’Eternel.
      Je vous souhaite une agréable journée

  • Bonjour, des années après la pratique du reiki, je ne suis toujours pas complétement délivrée : blocages sur tous les plans, maladies incurables et digeneratives, impossibilité de se réjouir ou de profiter de la vie…cata sur cata….au secours…les médecins,les prêtres, les énergéticien… personne n arrive à me sortir de là…ni même moi…je prie tous les jours très forts…ma vie est en danger…c est très urgent

    • Bonjour Sylvie,
      Il est effectivement très difficile de se libérer d’un égrégore, mais c’est possible.
      Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner sur ce chemin de libération.
      A vous de ressentir ce qui est juste pour vous.
      Dans la positive, il vous suffit de réserver votre rendez vous ici : https://coach-ngo.com/prendre-rendez-vous/
      Sinon, garder trois choses à l’esprit : travail, temps, foi. Cela fonctionne dans l’ordre et dans le désordre.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour,

    Je voudrai donner mon soutien et mon aide aux personnes qui ont en besoin. Suis prête à vivre avec vous à vous servir sans contrepartie à part un logement. Je suis moi même seule au monde. Prête à aider un malade ou à tenir compagnie à une personne seule en contrepartie d un logement. Contactez moi au … [la mention du numéro a été cachée pour l’obtenir, merci de contacter l’administrateur du blog] au Maroc. Prête à me déplacer dans un autre pays.

  • Comment parvenir à la guérison gnostique s’il vous plaît ?

  • Un développé passionnant, qui ne fait qu’approfondir ma modeste connaissance de Dieu, qui est tout, et en toute choses, il est le souffle de Vie, la Lumière, la Source!…

  • Très humblement, j’ en sorts fort édifié. Les autres enseignements sur le sujet n’étant du business… Merci

  • Bonjour,
    perso, je suis tombée à pieds joints dans tout ça avec le covid qui au moins aura eu cet effet positif de m’ouvrir les yeux…
    Mais moi, pour comprendre, j’ai besoin d’exemples, la théorie c’est bien beau mais en pratique , la matrice c’est quoi?
    Je vais expliquer à ma manière, si j’ai bien compris et merci de confirmer ou d’infirmer si je me trompe et auquel cas me donner un exemple concret !!
    Donc exemple:
    quand je me lève tous les matins pour aller au travail, c’est être dans la matrice car “des gens” l’ont décidé pour moi ?? Que c’est un moyen de gagner de l’argent et qu’une partie de cet argent (impôts) va servir par exemple à ramasser mes poubelles, etc, etc… Et que donc, la “vraie vie” ne doit pas être dictée par un tiers mais qu’on devrait pouvoir faire comme on veut?
    Que le fait d’écrire ce commentaire, c’est aussi être dans la matrice ? Et que si tout ce qu’on fait c’est être dans la matrice
    J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre…
    Merci pour vos retours.

    • Bonjour,
      Ce dont vous parlez, cela s’appelle la manipulation de masse le “un tiers a décidé cela pour moi”. Les impôts, c’est autre chose, c’es la contribution individuelle au bien collectif.
      La Matrice c’est c’est l’illusion dans laquelle nous sommes tous “l’univers est matriciel”. C’est complexe à comprendre et à exposer de façon courte avec quelques mots. La Matrice concerne le programme d’incarcération des âmes.
      Je vous invite à lire le commentaire de Patje SEKO.
      Si vous souhaitez allez plus loin, je vous conseille de prendre un rendez-vous en cabinet ou en visio.
      Bonne journée

      • Celui qui croît qu’il y a une matrice est en plein dans l’illusion, comme le bœuf qui est dans l’étable et qui s’imagine être attaché par une corde alors qu’il n’a plus de corde autour du cou. Vouloir sortir de la matrice est illusion car de matrice il n’y a point. L’être illusoire veut sortir de la matrice illusoire.
        La formule est “sésame ouvre toi”, lorsque le bindu (=le point) apparaît dans la conscience comme un grain de sésame, il faut utiliser la formule indiquée et pénétrer dans la grotte, là se trouvent tous les trésors,
        tout à fait d’accord avec le commentaire de jm

        • En Vérité, ce qui serait plus juste serait de dire, selon les perceptions et la Conscience qui sont miennes, celui se croit enfermé dans une matrice…
          Car celui qui croit ne pas être dans une Matrice est dans une illusion d’inconscience. Par contre, celui qui sait qu’il y est sans être pris par elle, tout en sachant quel chemin emprunter pour s’en extraire… celui-là est sauvé et à la possibilité et je dirai presque le devoir de leur montrer le chemin.

        • Le bœuf n’est pas attacher dans l’étable ,mais pris entre les deux stalles de la grotte…, LLOL!.

  • Merci pour vore merveilleux texte…que j’avais tant besoin de lire! Il est très difficile de constater que les membres de notre famille préfèrent voir de la malveillance dans nos gestes de bienveillance. Exemple grossier ; Je vous gifle! Bon, oui, ça pince et vous avez raison d’être mécontente. Oh…j’ai en réalité frappé la bestiole qui s’apprêtait à déguster votre joue. Ce faisant, je vous ai giflée! Vous avez le CHOIX de fixer votre attention sur la douleur ressentie ou sur ma tentative de vous éviter une piqûre (quoi qu’en réalité, je vous aurais plutôt avertie : “Sur ta joue droite, un maringouin!” ou “Attention à la guêpe, recule et ne bouge plus!”. Donc, soit vous jouez les victimes : “La méchante, elle m’a frappée!”. Ou encore, vous pouvez voir la bonne intention derrière mon geste douteux : “Elle a voulu m’éviter une piqûre et s’y est mal prise! Bonne intention, quand même! Je vais voir avec elle s’il n’y aurait pas moyen, à l’avenir, d’épargner ma joue et…mes lunettes!” Quand on est le “mouton noir”, ce qui est mon cas depuis 60 LONGUES années, c’est systématiquement la mauvaise intention qui est perçue dans nos paroles et comportements. Le plus dur pour moi, c’est de comprendre POURQUOI les gens font CE CHOIX…et pourquoi ceux qui connaissent la vérité et pourraient APPUYER ce pauvre mouton ne le font pas. C’est fou ce que les gens aiment le “chacun pour soi!”… C’est triste…

    Signé : Un mouton que BEAUCOUP DE GENS AIMENT!

    • Bonjour Econolyne,
      Merci pour votre partage. Je suis ravie que ce teste ait pu vous apporter.

      S’insérer et trouver notre place dans notre famille est effectivement loin d’être évident.
      Parfois, il faut apprendre à parler le même langage verbal et non-verbal. Car, sinon, nous ne parlons pas le même langage que le reste de la famille à moins d’avoir à sa disposition une personne capable de jouer le rôle de décodeur. Et, il est clair que nous n’avons pas toujours ça sous la main. MAIS ! Parce qu’il y a un mais, si vous le souhaitez, il n’y a pas d’âge pour apprendre à le faire si vous le souhaitez. ET, dans ce cas, si vous le voulez, je peux vous y aider.
      Si cela vous appelle, il vous suffit de prendre rendez-vous ici : https://coach-ngo.com/prendre-rendez-vous

      Je vous souhaite un douce et lumineuse semaine.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonsoir,
    Question technique que faire des feuilles après le découpage??
    Faut il les brûler ou simplement les jeter séparément à la poubelle??
    Merci pour votre aide

    • Bonsoir Nathalie,
      Merci de votre message. Votre question est judicieuse et légitime.
      Et la réponse est relative… Cela dépend de ce que vous ressentez comme juste pour vous.
      Si vous ressentez que les jeter suffit et que c’est fluide pour vous. Alors faites ainsi. Si vous ressentez que les brûler vous appelle et résonne en vous, alors brulez-les.
      La seule règle est : écouter ce qu’appelle votre intériorité en conscience.
      Si vous avez pris le temps de bien vous centrer et vous aligner avant de commencer, alors il vous suffira de suivre l’inspiration de votre coeur dans cet instant précis.
      Je vous souhaite une belle et douce libération.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Bonjour et merci pour cet article enrichissant.
    Je sens régulièrement l’odeur de la rose… et je suis dans la gratitude d’avoir cette sensibilité.
    Depuis quelques jours, une odeur d’encens me traverse… sauriez vous me dire à quoi cette odeur fait référence ? (J’ai perdu mon grand père il y a 2 semaines… est ce lui qui se manifeste à moi?
    Merci pour votre retour lumineux.

    • Bonsoir Marine,
      L’odeur de la rose est l’odeur de Marie, notre mère à tous et de ses représentants (anges, archanges…).
      L’odeur de l’encens, lorsque rien ne brule ou se consume à votre portée peut être le signe d’une manifestation. Cela peut effectivement être votre grand-père mais je ne peux pas vous l’affirmer ou l’infirmer ainsi à bâtons rompus.
      Ce que je peux vous dire c’est qu’il serait bon de prier pour lui et pour la paix de son âme. Vous pouvez offrir une bougie pour l’éclairer dans son cheminement.
      Je vous conseille le film “et la vie continue” de chicco xavier pour le fond plus que pour la forme.
      Bonne soirée
      Bien à vous

  • Je trouve votre vision des choses intéressante et pertinente, merci beaucoup

  • Bonjour Laetitia,
    je reprends ce passage : ou, encore un de nos proches aura le courage de nous faire sortir de notre transe (générées par des boucles mentales récurrentes) avec des paroles ou actions “choc“ . Pensez, lorsque nous en serons prêt(e) ou capable, à remercier ce généreux téméraire pour le cadeau qu’il nous fait car il faut véritablement du courage pour cela. C’est un véritable acte d’amour dont la valeur est inestimable.
    Au départ, nous serons certainement en colère contre ce défenseur de la vérité. Mais, prenons en considération que la facilité aurait été de se taire.
    Souvenons-nous, c’est une véritable preuve d’amour et de bienveillance.
    Donc si je m’en tiens à ça et que je dis à mon Autre, Runner en l’occurence, qu’il triche, porte des masques et n’est pas lui-même, que c’est pour ça qu’il se sent toujours en colère, (entre autres) ça va être pour lui l’ELEMENT DECLENCHEUR, qu’il va enfin sortir de son déni ?
    Parce que je suis prête à prendre ce risque, sachant qu’un Runner n’aime pas se sentir “étouffé, privé de liberté” dès lors qu’on lui sort 2 ou 3 vérités 1ères, pas forcément bonnes à entendre, certes, mais ô combien salvatrices au bout du compte, sachant qu’il fuira encore plus loin, mais … peut être pas si c’est le fameux DECLIC ? Mais ça serait là une véritable preuve d’amour de ma part de choisir de le perdre pour, qui sait, mieux le retrouver ?
    Bien à vous,

    • Bonsoir Ellène,
      Merci de votre message qui, je le sais n’est pas le premier que vous postez. J’ai hésité à vous répondre en privé. Mais il me semble important que d’autres puissent bénéficier de la réponse.
      Il y a un élément très important que je dois préciser. Dans l’extrait que vous reprenez, le courageux en question et un être qui n’a rien à y gagner. Il ne tire aucun bénéfice de ce qu’il osera dévoiler. Et, ce qu’il dévoile est visible de tous. il ne s’agit pas que de Sa vérité. Car, notre vérité n’est parfois que la nôtre. Dans ce cas, comment pouvons-nous être sur(e) que ce n’est pas nous qui sommes dans le déni plutôt que l’autre. Vouloir avoir raison est souvent un mauvais conseiller.

      A côté de cela, et là je m’adresse spécifiquement à vous. Vous dites pouvoir prendre ce risque pour mieux le retrouver. Ok. Je comprends cela. Mais si vous le perdiez définitivement à cause de cela, êtes-vous prête à prendre ce risque ?
      Vos questionnements sont nombreux autant que vos tractations… Ne voudriez-vous pas sortir de cette boucle infernale qui vous ronge de l’intérieur et transforme votre mental et votre être en gruyère souffrant ? Ou tout au moins y voir plus clair ? N’aimeriez-vous pas passer à la prochaine étape ?
      Si c’est le cas, peut-être devriez-vous faire un tour par ici : https://laetitia.pro/aifj
      La décision est la vôtre et vous appartient. Je fais uniquement des propositions. Je suggère un chemin différent chacun est libre de choisir de l’emprunter… ou pas.
      Avec tout mon Amour.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Très instructif,merci beaucoup

  • Bonsoir,
    J’ai besoin d’une lanterne ! Tes mots ont fait écho en moi…je voudrais juste de la lumiere

    • Bonsoir,
      Je te prie de m’excusez-moi pour le temps de réponse.
      Ce serait avec plaisir 😉 quel type de lanterne pour illuminer quelle zone ?

  • Vous devriez avoir honte de publier un tel article…je pense que vous ne savez pas de quoi vous parler. Vous véhiculez des stéréotypes et plus encore.
    Formez-vous !!

    • Bonjour,

      Merci de votre commentaire.
      Je ressens beaucoup de colère au sein de celui-ci et cela m’interroge.

      Qu’est-ce qui vous fait dire ou penser qu’il s’agit de stéréotypes ? Et qu’est-ce-qui vous fait dire ou penser que je ne sais pas ce dont je parle.
      Il serait peut-être intéressant de pouvoir aller plus en profondeur et d’en discuter pour que que nous puissions, vous et moi pour faire la lumière sur les points qui ont généré votre colère.

      Vous avez tout loisir de me communiquer vos disponibilités et indisponibilités.
      Je vous souhaite une agréable journée.

  • Quel rapport pouvons-nous établir entre le Dieu monothéiste et le dieu de Spinoza ?

    • Bonjour,
      Merci de votre question. Je ne suis pas théologiste mais je peux vous partager ce qui me vient spontanément.
      Il existe différente conception de ce qu’est ou pas le Dieu monothéiste. Certains le conçoivent à l’intérieur d’eux-même et de chaque être vivant et d’autres comme un vieux monsieur barbu qui habite les nuages.
      Dans ce texte controversé que certains attribuent à Spinoza et d’autre pas, j’y perçois une invitation à honorer Dieu en toute chose, la Nature comme église et livre sacré, cultiver la Joie et la Vie comme pratique spirituelle, Vivre pleinement la Vie sans avoir peur; le vivre ensemble avec tolérance pour les penchants et difficultés de chacun qui sont propres à l’humain…
      Et cela s’oppose effectivement à la vision d’autres courants religieux monothéistes.
      En tout cas, c’est ainsi que je l’interprète selon mon angle de vue 😉
      J’espère que cela répond à votre question.
      Je vous souhaite une douce soirée

  • bonjour leaticia qu est ce qui ta amener a exercer cette activité ? c est vision a qui apartiennes t elle ?
    pouvont nous en parler aimerai aussi aprendre a canaliser pourquoi pas celles ci
    fabrice

    • Bonjour Fabrice,
      Ce qui m’a amené là, c’est la Vie.
      Ce que je partage, c’est ma vision et les perceptions qui sont les miennes à travers mes filtres.
      Nous pouvons aborder cela ensemble lors d’un accompagnement.

  • bonsoir je cherche une façon de sortir de ces reincarnation et j’ai tourner des sites qui dise tourner vous du tunnel

    • Bonsoir,
      Sortir du cycle des incarnations et le but de chaque âme. Mais, pour cela, il lui faut se sauver en empruntant le bon chemin dont la porte est basse et étroite.
      Cela implique un travail intérieur important qui doit s’inscrire dans la durée.
      Si vous souhaitez vous engager dans ce travail en ma compagnie, je vous invite à prendre rendez-vous via l’Agenda en ligne pour un accompagnement.
      Bonne soirée

  • j’ai lu avec grand intérêt cette pensée sur ” le verbe ” en lien avec le livre …, que je suis en train de lire et qui traite de ce sujet !!!

  • Bonjour moi c’est juste pour savoir je veux rester avec ma femme mais juste me détacher pour qu’elle ce sent plus libre on peut le faire du coups ou pas

    • Bonsoir Rizzuti,
      Merci de votre message. Oui, c’est tout à fait possible.
      Si vous souhaitez être accompagné en ce sens, je peux vous y aider dans la mesure où ce que vous recherchez c’est d’améliorer votre relation pour son bien , le vôtre et votre bien commun. Vous pouvez prendre rendez-vous sur coach-ngo.com/rdv

  • je lis actuellement l’ouvrage de Jonathan Black ” l’histoire secrète du monde”où il est mentionné le terme le verbe, dont l’explicatif, et le rapprochement avec l’évangile de Jean , se rapprochent de votre éclairage.
    je suis très intéressé par ce sujet, ayant été rosicrucien il y a maintenant une trentaine d’années

  • Salut

    Merci Laetitia pour les différents éclaircissements , je suis fortement satisfait.

    Comment faire pour reconnaître sa vie passée ?

    • Bonsoir Kakule,
      Nous en avons rarement une seule. Cette démarche n’a de sens que si vous avez une intention/nécessité spécifique. Cette expérience implique de nombreuses choses.
      Si vous souhaitez rentrer dans cette démarche, je peux vous y accompagner, si c’est juste.
      Je vous invite à prendre rendez-vous. Nous discuterons de tout ce que cela ensemble.
      Bonne soirée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • bonjour Laetitia….

    Puisqu’on en est au KARMA….!!!…il peut être intéressant de noter ce qu’en disent les enseignements les plus anciens à savoir “Karma est une loi absolue et éternelle dans le Monde de la Manifestation …KARMA ne crée rien, ne fait pas de projets…c’est l’HOMME qui combine et crée les causes ..la Loi Karmique REGLE LES EFFETS et cet arrangement n’est pas un acte mais l’HARMONIE UNIVERSELLE qui tend toujours à reprendre sa position d’origine…”

    Il fut un temps où KARMA était associé à NEMESIS …NEMESIS ayant pour mission de réprimer tous les excès et de maintenir l’homme dans les limites de la Nature et de la justice sous peines de châtiments sévères…!!!

    Soit une Loi de Causalité morale.

    Pour remettre tout cela en perspective il est également dit qu’il y aurait un lien entre KARMA et le cycle des réincarnations et bien sûr viendrait expliquer l’origine du Mal

    Enfin puisque l’on parle d’homéostasie je vous joins par ailleurs une lettre pré-covid qui en parle également

    Jean Luc

  • Waouh ça fait du bien… Ce message sonne tout en justesse ♥️ Merci pour ce rappel ✨

  • Bonjour et merci pour toutes ces merveilleuses ressources, auriez-vous des écoles/organismes à recommander je vous prie?

    Bien à vous,

    Gigi

    • Bonjour,
      Je n’ai pas d’organisme ou de formation à recommander. Néanmoins, ce que je peux vous partager, c’est qu’il n’y a pas de formation “toute faite” en tant que telle. La formation doit se faire en 2 temps
      – 1 formation de coach (RNCP avec processus de certification qui propose au minima 4 sessions de 3 jours en présentiel incluant un module sur les risques de la pratique)

      – 1 formation en psychologie avec une spécialisation en psychologie de l’enfant incluant les phases de développement (apprentissage, attachement, trauma, troubles de la personnalité, dys, tdah, tde…)

      Pas nécessairement dans ce sens là.
      Ce qu’il est essentiel c’est de bien intégrer que ce type d’accompagnement implique une grande responsabilité. Cette responsabilité est déjà énorme lorsqu’il s’agit de travailler avec la psyché d’un adulte. Elle est 1000 fois plus grande lorsqu’il s’agit d’intervenir durant la construction de l’être.
      Il n’est pas envisageable de faire de l’à peu près ou d’expérimenter (comme si c’était un jeu) sur l’enfant.

      J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair.
      Je reste à votre écoute.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • Excellent texte sur l’être et le non-être.

  • Bonjour Laetitia, je suis tombée sur cet article. Je suis du même avis que vous concernant les énergies offertes par n’importe qui suite à un petit cours machin Reiki sans avoir travaillé pour guérir ni nettoyer sa propre énergie ou avoir fait un travail de conscience active de ses pensées et émotions. Étant une étudiante avancée de Dr. Joe D. je partage également la notion de se guérir soi même par l’amour et notre état d’être. J’ai quand même un couple de questions pour vous:
    Qu’est-ce qui vous faites dire, ou autrement dit, comment êtes vous arrivée à la conclusion que tous les soins énergétiques sont corrompus car la matrice les a invertis et nous donne un pouvoir contre notre énergie? Y-a-t-il des références pour comprendre mieux la source de cette information que vous pourriez partager avec nous? Merci énormément

    • Bonsoir Céleste,
      Je vous prie de m’excuser pour le temps de réponse. Il me semblait vous avoir répondu, mais que ma réponse n’a pas été prise en compte.
      Il est bien complexe de vous proposer une réponse en deux mots.
      Pour faire court, je n’ai pas dis que tous les soins énergétiques sont corrompus mais une très grande majorité présente un risque à moyen ou long terme.
      Toute personne qui a une véritable vision de l’invisible pourra en attester. Il suffit d’ailleurs de faire une étude clinique des praticiens et de leurs clients pour en venir aux mêmes conclusions. Ayant une vision sur plus de 10 ans, c’est assez facile.
      Et, au-delà de l’égrégore, il est important de regarder l’aspect incarnationnel et karmique qui explique TRES souvent la nécessité bénéfique du symptôme ou déséquilibre qui permet de faire un travail/apprentissage source d’enseignement, d’ajustement, de perfectionnement… que nous ne faisons pas lorsque le symptôme n’est plus présent. Qui d’ailleurs parfois, ne permet que d’empirer le problème à terme.
      Si vous souhaitez aller plus en profondeur, soyez libre de solliciter un entretien.
      Bonne soirée.
      Lætitia

  • Bien le Bonjour à vous,
    Je viens de vous lire avec attention, et j’ai précédemment eu recours à une lecture de mon àme.
    Suite à une intuition révélatrice, pendant un instant de parole avec une personne, au sujet de celle qui me l’a aujourd’hui faite.
    En dehors du fait, que je sache, que tous ce que j’avais vécu, et que je vivrais encore est nécessaire et volontaire.
    J’étais comme en attente de cette lecture, car ma vie a été jonché de faits et rappels, allant autour de cette lecture.
    Aujourd’hui je peux enfin me libérer consciemment à moi même, et avancer tel que je le suputé utile.
    Je pense comme vous qu’il n’est pas nécessaire de révéler nos blocages passés, mais surtout de résoudre nos vies présentes, confrontés à chaque instant à ceux des autres.
    En tous cas , je vous souhaite de belles existences, et me retourne pour faire briller ma lumière.
    Cordialement
    ZaeYm CaLieL

  • J’aime particulièrement cet article. Tes posts sont d’une richesse incroyable !! Merci Laetitia. Je vais allé me couper la tête le temps de ce petit jeu qui me plaît. J’aime beaucoup lorsque tu parles de ton histoire.. elle me fait tellement écho ❤️

    • Merci.
      Rien de mieux qu’une tête bien coupée yes

      Tiens quand j’écris ça, cela fait écho avec la reine de coeur dans Alice au pays de merveille. Il va falloir que je regarde ça de plus près 😉

  • Profonde gratitude Laetitia
    Cet article ouvre des portes de ma conscience
    Très complet et puissant
    A toujours revenir à ce qui est là
    Il n’y a que ça
    La Présence
    Toujours au plus près de moi
    C’est si simple quand je suis seule
    En cours avec l’autre, le groupe.. 😉

  • Bonjour
    Votre article est vraiment passionnant.
    Que dire de mon arrière-grand-mère maternelle qui se prenommait Estelle ESTEL pour nom de famille… et du fait que je suis née le même jour que ma mère…
    Je suis en pleine recherche généalogique et psychogénéalogique tout en faisant un travail en Constellations Familiales… qui se compliquent des deux côtés : paternel = mes grands-parents ont fuis l’Espagne sous Franco et côté maternel = mon arrière-grand-père était un enfant transplanté adopté en France… notre arbre généalogique bloque là pour avancer …
    Je cherche des réponses pour mes enfants : Indira, Oriane et Julian…
    Si vous pouviez m’orienter avec ces quelques éléments je pourrais commencer à avancer.
    En tout cas un grand merci pour votre travail
    Bonne soirée
    Stéphanie

  • Bonjour merci pour votre article
    Tout me dis de M initier au reiki…. Sauf ce que je lis
    J avoue je suis perdue
    L egregore ne peux t il pas être modifié en bon egregore… Il peux changé non?
    J avoue je suis perdue
    J ai très envie mais très peur aussi du coup
    Merci pour votre article même si ça me met encore plus le doute

    • Bonjour,
      C’est un plaisir.
      Dans le monde de l’énergétique, il est essentiel d’être vigilant.e et de faire preuve d’un très grand discernement. Il ne s’agit pas de processus anodin et sans conséquence. Même si l’intention qui nous y amène semble bonne et charitable.
      A travers cet article, je partage un témoignage : le mien. Qui se recoupe avec beaucoup d’autres.
      Je suis tombée dans cette abime. J’ai fais l’erreur de me laisser séduire. Aujourd’hui, j’ai gagné en conscience, ce qui me permet de voir ce qui se joue bien plus clairement. Alors autant que cela puisse éviter à d’autres de tomber dans ce même piège. Au risque de ne pas pouvoir s’en échapper.

      Un égrégore, en général se salit plus qu’il ne s’améliore. Et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un comme celui-ci. Car, il vient s’y ajouter les intentions des uns et des autres de gagner de l’argent, d’en faire un business, de gagner des pouvoirs…
      Si vous souhaitez que nous abordions ensemble vos questionnements, souhaits, intentions… soyez libre de solliciter un accompagnement. Cela permettra, si vous le souhaitez, de lever vos doutes.

      Certains doutes nous limitent inutilement, d’autres nous sauvent et nous permettent de préserver notre intégrité.
      Je vous souhaite une lumineuse soirée.
      Lætitia

  • La citation que vous avez mentionnée ne peut pas être attribuée à un auteur spécifique, car elle semble être une création contemporaine circulant sur Internet. Ces paroles expriment une perspective personnelle sur la spiritualité et la relation avec Dieu, mais elles ne sont pas directement liées à un philosophe ou à un penseur spécifique, y compris Spinoza.

    Je m’explique :
    La raison pour laquelle cette citation n’est pas attribuée à Spinoza est que ses écrits ne contiennent pas un passage aussi spécifique et formulé de cette manière. Les idées et les arguments de Spinoza sur Dieu sont présentés dans son ouvrage majeur, “L’Éthique”, où il développe une approche philosophique complexe et systématique. Les paroles que vous avez citées semblent être une interprétation contemporaine de la relation entre Dieu, l’individu et la nature, mais elles ne correspondent pas aux concepts et aux formulations précises de la philosophie de Spinoza.

    Très beau textez cependant mais très certainement récent smile

    • Merci de votre commentaire circonstancié smile
      Et de votre partage

      Peut-être s’agit-il d’un homonyme, plus contemporain.
      Je vous souhaite une douce journée

  • Mais d où vient cette notion de matrice . A t elle été créé par une poignée d hommes pour contrôler les masses .? Si nous pouvons en sortir c est en ns élevant…serions nous donc autosuffisant, ou plutôt que tout pouvoir est en nous ?

    • Bonsoir Bert,

      Dans ma perception, cette matrice n’est pas d’origine humaine. Les humains n’y sont que des éléments qui y participent et la nourrissent.
      Croire qu’une poignée d’hommes contrôlent les masses, est selon ma perception des choses une mécompréhension.

    • Bonsoir Bert,

      Dans ma perception, cette matrice n’est pas d’origine humaine. Les humains n’y sont que des éléments qui y participent et la nourrissent.
      Croire qu’une poignée d’hommes contrôlent les masses, est selon ma perception des choses une mécompréhension.

  • On cherche parfois bien loin ce qu il y a dans l intitulé, mais chacun son chemin, le temps fait son oeuvre

    • Bonjour Gent,
      Merci de votre commentaire.
      Effectivement, il n’est souvent pas nécessaire d’aller bien loin car tout est déjà là.
      Mais parfois… pour pouvoir percevoir ce qui est déjà, nous avons besoin de nous en éloigner pour pouvoir le discerner en le rencontrant à nouveau 😉
      Bien à vous,

  • Bonjour Delphine,
    Merci pour ton message.
    Il peut effectivement sembler difficile de réaliser une donation en conscience. C’est un peu un challenge 😉
    Un peu comme régler un repas avant d’y avoir goûter. Ou acheter une bouteille de vin sans savoir le goût qu’elle aura et si nous allons l’apprécier. Il s’agit alors de faire appel à notre ressenti. Ce qui ici est complexe puisque si tu es là, c’est que le centrage & l’alignement n’est probablement pas au rendez-vous. Du coup, comment se connecter à notre intuition ou notre inspiration ?

    Plusieurs possibilités s’offrent donc :
    1- Ressens dans ton corps comment vibre un montant, un autre ou un autre…
    2- Réaliser une première donation qui te semble être un minimum et la compléter par la suite
    3- La tester en réalisant une donation à 0 euro et revenir faire une donation après t’être offert ce moment.
    Au-delà du “scénario”, ce qui importe c’est la part énergétique et vibratoire 😉
    Je te souhaite une douce journée.

  • Bonjour Jean-luc,
    Cet atelier dure 1h32. Les webateliers ont une durée allant de une heure à un peu plus d’une heure trente en fonction des thèmes.
    Je vous souhaite une agréable journée
    Lætitia

Trackbacks & Pings