Quand l’éveil nous tombe dessus, l’illumination reste floue !

Bouddha l'éveilléCes temps-ci, un nombre croissant de personnes viennent me rencontrer car elles ne savent plus où elles en sont suite à ce qui ressemble à un éveil. Mais quand la personne n’y est pas préparée, ce qui est très souvent le cas, l’illumination reste floue !

Quand l’éveil nous tombe dessus, l’illumination reste floue !

Mais qu’est-ce qu’elle me raconte aujourd’hui Laetitia ?
Elle a oublié de prendre ses cachets ?

La fiction est souvent une réalité plus vraie qu'il n'y parait !
La fiction fantastique est souvent une réalité plus vraie qu’il n’y parait !

Non, non, tout va bien.

C’est simplement que notre société occidentale, et d’autant plus en France avec son histoire très imprégnée par le catholicisme, ses débordements, travers et excès, la spiritualité a mauvaise Presse.

Parapsychologie, ésotérisme et éveil

Pourtant, qui en France n’a jamais fait appel à une voyante, un rebouteux, un magnétiseur ? La parapsychologie et l’ésotérisme ont donc bonne presse car ils sont excitants, leur contenu semble palpitant, c’est sensationnel. Mais cela n’a évidemment rien à voir avec une quelconque illumination ou même le prémisse d’un éveil. Ne nous laissons pas leurrer si facilement ! C’est juste ouvrir les yeux sur le fait que l’invisible existe. Mais l’invisible n’est pas synonyme de spirituel.

Historiquement, il ne faut pas oublier que le clergé, pour s’affranchir du druidisme, du paganisme et autres pratiques polythéistes a dû s’en moquer. Il lui a fallu les tourner en dérision, les décrédibiliser et faire la chasse aux sorcières… Ca laisse des traces dans l’inconscient collectif, dans la matière et l’invisible.

Quand l’éveil survient… c’est en général à un moment inattendu.flash-845848_960_720

Très souvent, cela fait suite à un choc, une période de crise, un “accident” de la vie… et rarement suite à une pratique méditative constante. Mais, cela arrive aussi par la recherche de l’élévation spirituelle. Dans ce dernier cas, la survenue de l’éveil est recherchée. Elle pose donc moins de problème.

Le premier pallier d’éveil surgit souvent au détour d’un chemin de manière inattendue.

Dans ces cas courants, la personne qui vient l’éveil est surprise et ne sait pas bien comment le prendre.

En fonction des manifestations, nombreuses sont les personnes qui pensent avoir perdu une part de leur santé mentale. Heureusement, dans la plupart des cas, la santé mentale va bien. Mais c’est notre cadre de référence qui fait sa révolution.

Notre réalité et notre perception de la Vie deviennent floues. On ne sait plus quoi penser. Ce qui est vrai, faux, issu d’une imagination débordante…

Rassurez-vous ! Tout va bien, ce n’est pas grave, c’est un éveil.

L’éveil se manifeste différemment pour chaque personne

lord-krishnaDe la même façon que chacun de nous est unique, l’éveil de la personne a une palette de caractéristiques uniques. Mais, ce qui est commun à tous, c’est ce sentiment d’avoir perdu pied, de ne plus savoir où se trouve le nord et parfois l’impression d’avoir perdu la raison.

En réalité, avec l’éveil un certain nombre de croyances qui cadraient et étaient les fondations de votre perception du monde ont explosé. Mais face à l’élargissement de vos horizons, c’est la peur de l’inconnu, de la honte et de l’incompréhension qui vous assaillit. Vous êtes en dehors de votre zone de confort.

Cette période est assimilée à une crise spirituelle au sens littérale du terme. La personne qui expérimente l’éveil doit apprendre à réconcilier les énergies d’entre les mondes celles du monde terrestre, celles du monde de l’esprit et celles du monde spirituel. A cela s’ajoute parfois des perceptions subtiles plus ou moins envahissantes.

Chez la diseuse de bonne aventure
Chez la diseuse de bonne aventure

Certains clair-voyants se mettent à voir des esprits ou les mouvements d’énergies, et/ou l’aura et les chakras des êtres, ou leur avenir plus ou moins proche.

Les clair-audients peuvent entendre des voix, des pensées, des indications. C’est une des découvertes les plus invasives et déconcertantes : entendre des voix. Cela rappelle une vieille tante qui a été internée parce qu’elle entendait des voix. Et pourtant, était-elle folle ? J’aimerais vous partager cet article intéressant qui nous offre la vision d’un chaman sur ce sujet.

Et puis il y a les clairsensitifs (kinésthésique) moins connus qui ressentent vos douleurs, vos émotions… Ils ont une sorte d’instinct mêle d’une perception aiguisée.

Cela n’est pas sans rappeler une ouverture plus importante de notre système sensoriel normal (VAKOG).

De là à dire que ces personnes, par l’éveil ont agrandi leur canal sensoriel… il n’y a qu’un pas.

D’ailleurs, vous avez certainement déjà vu (dans l’es films tout au moins) ces personnes qui accueillent des esprits dans leur corps. Quoi ? Vous essayez de me faire croire que vous n’avez jamais vu Ghost. Et bien, elles sont appelées des “personnes canal”, des spirits ou autres medium. Elles sont un canal de communication entre les deux mondes. Celui des vivants et celui des morts.

Il est important, je crois, de se rendre compte qu’entre la vérité acceptable et la fiction il n’y a souvent qu’un simple voile qu’il conviendrait de soulever.

La vérité est-elle acceptable ?

C’est la seule question que vous avez à vous poser. book-863418_960_720
Ce que vous vivez, vous le vivez et vous en êtes le témoin. Cette réalité existe donc bien. S’en suit le processus du deuil de notre ancienne réalité.

Le premier niveau d’acceptation sera donc :
Est-ce que je suis prêt(e) à accepter ma réalité ?

Le deuxième palier serait :
Mes proches seront-ils prêts eux aussi ?

etc…

Libre à vous par la suite d’en parler ou pas à qui de droit. C’est exactement le même processus que lorsque nous sommes sur le point de faire un coming-out.

Si vous avez besoin d’être accompagné(e), je suis à votre disposition. Contactez-moi !

Pour réagir à l’article, le module de commentaire est à votre service.

Belle journée

3 réflexions au sujet de “Quand l’éveil nous tombe dessus, l’illumination reste floue !”

  1. Vertailun vuaini..Sukuloksesi pelkäsi muistini vuoksi kun menin sydänleikkaukseen, oli käsityksessä että nukutus vie muistin (Hälle tavaratalomyyjä kertoi leikkausnukutuksen vieneen muistiansa). Jälkeenpäin helpottui kun ei muistini pätkinytkään. Mutta samalla osastolla oli about liki samanikäinen poika, hyvin paha sydänvika, täynnä reikiä, jonka leikkaus kesti niin että sydän oli pysäytettynä tunteja. Hän sittemmin puhelimessa tutulleen kertoili muistinsa vähän pätkivän. Muuten oli pirteä.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin