Menu

On en parle dans la Presse

Petite mise à jour des parutions Presse. Certaines ont été publiées depuis, mais je n’ai pas eu le temps de les relever. Voici donc en ordre anti-chronologique les nouveaux éléments. Vous trouverez l’article initial un peu plus bas smile

Message dédié à nos amis des Magazine

Madame, Monsieur,

Je suis très touchée de l’intérêt que vous me portez et que vous me témoignez par vos nombreuses sollicitations (au moins un appel par semaine). 
Toutefois, afin que ni vous ni moi ne perdions notre temps, merci de noter que je réponds avec grand plaisir uniquement aux sollicitations d’interview qui impliquent que je ne paie pas pour apparaître. Sinon, ce n’est pas un article, mais du publipostage et j’ai choisi de ne pas adhérer à cette pratique. Merci de respecter ce choix, qui est le mien et n’est pas négociable.

Je vous souhaite une belle et agréable journée.
Lætitia TRILLEAU

Article du 25 février 2019

Médecine douce 

Rubrique « Paroles de thérapeutes »

Cliquez sur l’image pour accéder au pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2018

Article sur Mougins.infos rubrique Mougins Entreprises

 

 

 

 

Jeudi 4 Mai 2017

Votre servante apparaît sur le page dédiée à l’activité locale de Grasse

Voir la page entière sur le Nice Matin du 4 MAI J’AI DÉCIDÉ D’ÊTRE HEUREUX

 

 

 

 

 

 

Voici l’article initial, publié le 21 décembre 2015 :

En ce beau lundi de septembre, j’ai envie de partager avec vous ce que je vis en ce mois de rentrée.

Après un printemps qui rimait avec apprentissage du blogging et un mois d’août qui rimait avec initiation à la diffusion sur Youtube, pour moi, septembre rime avec Presse.

Non, ok, ça ne rime pas du tout ! Mais, en ce mois de septembre, mon activité de coach professionnelle recueille ses 2 premières publications Presse.
Je ne vous cache pas que j’espère profondément que ce sera le début d’une longue série de publications de plus en plus volumineuses et intéressantes. J’ai tellement à dire sur mon métier et sur l’humain.

Alors, attention, je ne dis pas que je ne vais pas refaire de vidéo, bien au contraire, je suis entrain d’imaginer une série de vidéos. Mais comme je ne peux pas être au four, au moulin et assurer mes rendez-vous… il faut faire des choix !

Ci-après retrouvez les publications Presse et une nouveauté que je vous recommande vivement !


 

Laetitia TRILLEAU, coach de particuliers et d'équipes


 

Kiosque_septembre2015

Consulter la page entière

Kiosque « Des idées plein la ville » – édition du mois de septembre 2015

 


NIce-Matin21septembre2015

 

 

Consulter l’article Web

Nice Matin – édition de lundi 21 septembre 2015

 

 

 


La photo illustrant l’article du Nice matin montre le début d’une séance de coaching avec la boite.
Depuis septembre, je vous propose d’expérimenter cette méthode de coaching « flash »en une seule séance.

Boite magique vs boite à outils

Que vous soyez plutôt boite magique ou plutôt boite à outils, la solution idéale est en vous. Venez la faire émerger par une méthode étonnante de puissance.

Le coaching avec la boite magique est une méthode à la fois ludique et puissante qui utilise la métaphore comme l’éclairage des enjeux systémiques et le changement de situations complexes.
Le travail métaphorique est un processus d’accompagnement et d’exploration innovant. Il permet à l’individu (le coaché) d’aborder un problème, un projet, une préoccupation ou une recherche de performance en intégrant intrinsèquement le langage de son subconscient.

Le langage du subconscient est à la fois simple et complexe de part les associations d’idées, d’objets, de mots, d’images et de concepts unique pour chacun de nous. L’accompagnement se fait en profondeur et permet de faire émerger des idées innovantes grâce à l’utilisation des représentations métaphoriques propres à la personne.
Seul le coaché a accès à ses informations conscients ou inconscientes. Le coach est là pour l’accompagner dans son cheminement à travers ses paysages métaphoriques uniques.

Contactez-moi pour un rendez-vous !

2 réponses to “On en parle dans la Presse

  • Waouh ! Très bel article, je vous souhaite un grand succès, vous le méritez !

  • Je pense sincèrement que vous méritez encore plus de considération. J’espère que la Presse vous offrira d’autres publications. Vous êtes quelqu’un qui mérite d’être connu. Il faut qu’on le dise !

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :