Comment sortir de la roue du karma ?

Cet article propose des pistes pour s’ engager vers la sortie de la roue du karma. Il fait suite au précédent de la série guidance spirituelle : La matrice : l’illusion dans laquelle nous vivons (1)

Comment sortir de la roue du karma ?

Le karma et ses effets représente un vaste sujet. Nous pourrions même dire qu’il englobe des thèmes multiples. L’étudier et réussir à percevoir tout son système demande du temps, beaucoup de temps. Or, ce qui est paradoxal, c’est qu’hors du temps, il n’y a pas de karma. Dans l’Eternité, il n’a plus le moindre effet.

Pour faire bref, le karma est lié à la causalité terrestre. Chaque action a une conséquence. Le karma est la concrétisation de la loi de cause à effet (causalité). Cela se retrouve dans le fameux :

“On récolte ce que l’on sème” ou “Qui sème le vent récolte la tempête”.

La roue du karma nous attache, nous lie à l’existence.

Pour sortir de la roue du karma, nous devons au minima, tendre à neutraliser notre karma. C’est-à-dire au minima à payer nos dettes karmiques.

Mais comment neutraliser notre karma ?

Sans même connaitre son existence ou ses effets, l’humain perçoit à plus petite échelle la loi de causalité. Si je mets des pâtes dans une casserole d’eau bouillante et que je laisse la casserole sur un feu trop fort … L’eau va déborder. C’est le niveau le plus visible de la loi de cause à effet.

Mais le karma est bien plus complexe que cela car tout est lié et pesé dans l’invisible et contrairement à ce que beaucoup pensent et disent, cela ne se limite pas à un prêté pour un rendu. Ou un “tu m’as fait du mal, tu subiras le même mal”. C’est plus subtil que cela, néanmoins, une grande loi assez simple régit tout ce processus.

Tout dans l’Univers tend à l’équilibre.

L’homéostasie en est la manifestation. Chaque action que nous engendrons génère une action en retour pour que tout revienne à l’équilibre. Toutefois, les deux action dont nous parlons ne sont pas nécessairement de même nature.

De même, les idées que nous nourrissons font germer des expériences… L’ensemble cherchant toujours à retourner à l’équilibre.

Ainsi, neutraliser notre karma nous aide à sortir de la roue du karma. Or, cela passe par amener de la conscience dans chacun de nos actes, chacune de nos pensées, paroles et intentions. Cela demande de ralentir, de s’observer, de pratiquer des introspections… d’être plus attentif envers soi-même sans être dans le jugement ni la culpabilité pour identifier où nous pouvons nous améliorer. Puis, mettre en oeuvre cette amélioration. C’est apporter un regard bienveillant sur nous, comme le ferait une mère divine. Celle-ci nous conseillerait ensuite la meilleur voie pour tendre vers plus de pureté.

Ne plus générer de karma négatif pour sortir de la roue du karma

La première étape est de comprendre comment fonctionne le karma. Ainsi, nous seront en mesure de jauger nos comportements et intentions intérieures et extérieures.

Chaque jour, nous nous donnerons ainsi les moyens de générer de moins en moins de karma négatif et de plus en plus de karma positif ou neutre. Cela, va nous demander un investissement de tous les instants. Nous devrons être vigilant(e) vis-à-vis de nos comportements, de nos pensées, de nos intentions,… et rechercher toujours davantage de rectitude, de justesse, de mesure… dans tout ce qui émane de nous; dans notre vibration.

Pour créer du karma positif, l’amour, l’humilité et la gratitude inconditionnels mais aussi le don, la gentillesse et le partage désintéressés sont des clés. Nous ne devons pas le faire pour avoir un retour positif. Tout se réalisera et nous serons amenés à oeuvrer dans cette vérité vibratoire. Nous le réaliserons ainsi parce que nous serons comme cela. Parce que l’intégralité de notre être est cela. De nous émanera cette qualité d’être.

Maitriser son moi pour sortir de la roue du karma

Oui, ce n’est effectivement pas si simple. Surtout de mettre cela en oeuvre avec bienveillance, tolérance et honnêteté.

Il existe toutefois des phrases magiques qui peuvent nous aider à être bienveillant(e) malgré les humeurs et énergies qui nous entourent. Ces conditions extérieures qui peuvent nous porter, nous élever ou nous plomber. Mais ne nous leurrons pas. Ces conditions ne sont pas là par hasard. Elles existent pour nous éprouver, pour tester notre stabilité, notre équilibre et notre engagement qui doivent devenir indéfectibles et inébranlables. Or, cela se fait à son rythme… au fur et à mesure du temps et de notre transformation.

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

Si tu expérimentes quelque chose de mauvais c’est qu’il demeure quelque chose de mauvais en toi qui doit être reconnu et cherche à s’exprimer

Il n’est pas question de se sacrifier mais d’être juste et de faire les choses avec Amour.

“Si tu arrêtes de condamner et que tu regarde avec les yeux du coeur, que vois-tu qui pourrait-être sublimé ?”

Il n’est pas juste de prendre sur soi le Karma des autres.

Longtemps, j’ai voulu prendre sur moi le karma d’autres personnes pour les alléger, pour les aider, parce que c’était plus facile pour moi de le porter à leur place. Mais, j’étais dans l’erreur. Or, beaucoup sont encore dans cette erreur . Je pense aux guérisseur, thérapeutes “karmiques” ou visitant les annales akashiques, etc… Quand on pratique cela, on pense faire bien et aider. Sauf, qu’en réalité, on condamne la personne à avoir de bien plus gros problèmes, car elle devra tout de même payer sa dette plus tard avec les intérêts en plus. Et, nous nous condamnons aussi.

Car, en réalité, nous ne les aidons pas. Ces personnes, alors, ne peuvent pas vivre leurs propres apprentissages. Bien sûr l’intention de base est bonne, mais le résultat est mauvais. Cela s’inscrit dans la lignée de “L’enfer est pavé de bonnes intentions”.

Alors que l’intention est de les préserver de la douleur, de la difficulté, de la souffrance, nous les condamnons à revivre la même situation, en pire. Car, en effet, tout ce qui n’est pas appris se répète en s’amplifiant jusqu’à être intégré. Et, si ce n’est pas dans cette vie, ce sera dans la suivante !

Comment la justice divine s’inscrit dans la roue du karma ?

« Tu es trop juste, Seigneur, pour que je lance des accusations contre toi.
Je veux néanmoins parler de justice avec toi.
Pourquoi la voie des méchants conduit-elle au succès ? »

– Jérémie 12,1

Cette ancienne question… présente aujourd’hui encore dans le mental de ceux qui, par exemple, ne s’expliquent pas la chance qui sourit à certains malhonnêtes… trouve une réponse idéale dans les paroles du psalmiste, qui écrit :

« si les méchants poussent comme l’herbe, si tous ceux qui commettent l’injustice sont florissants, c’est pour être détruits à perpétuité »

– Psaume 92,8

En portant le regard vers l’Orient, dans la tradition bouddhiste la même question est abordée ainsi :

« le pécheur se débrouille bien, tant que le mal commis n’a pas maturé ; alors que quand il a maturé, le pécheur expérimente toutes sortes de maux »

Dhammapada, IX, 119

et ensuite, dans le verset suivant, est aussi mis en évidence le revers de la médaille :

« Le Bon a des difficultés, tant que le bien commis n’a pas maturé ; alors que quand il a maturé, le vertueux expérimente toutes sortes de biens »

Dhammapada, IX, 120

Revenant à la tradition biblique, à propos de « maturation » du bien, le psalmiste observe que :

« L’Éternel est juste, il aime la justice ;
les hommes droits contemplent son visage.»

– Psaumes 11,7

et le même principe est évoqué dans le Livre de la Sapience, quand l’auteur écrit que

« les justes… vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d’eux. »

– Sapienza 5,15

– Ramia Massimo

Si nous sommes bon (de façon désintéressée), nous récolterons du bon en retour.

Prenons soin de toujours tendre vers plus d’ équilibre et de justesse en toute chose et sur tous les points. Evitons l’excès dans le trop tout comme dans la restriction.
L’objectif est d’être dans la mesure, la rectitude, sur la voie du milieu.
Le plus n’est pas forcément mieux.

Lâchons l’ego et le petit moi

Oui, je sais, j’en parle tout le temps de celui-là !
Mais, c’est une clé : lâcher l’Ego pour ré-intégrer un esprit sain.
Cette partie est tout un programme.

Je l’ai expérimenté une multitude de fois dans la crainte, la douleur, dans la souffrance, la résignation, dans l’abandon, le lâcher-prise et dans la résistance et l’humiliation aussi.
Il y a eu de nombreuses étapes et chacune m’a fait abandonner une part d’ego ou lui a laissé moins de place, moins de poids. Depuis, la paix, à l’intérieur et à l’extérieur est bien plus vaste et régulière.

Quand la polarité de notre karma est maîtrisée…

Quand nous serons parvenu(e)s à maîtriser cette étape, nous pourrons neutraliser le karma négatif que nous avons généré dans le passé. Mais aussi, nous arrêterons d’en générer à nouveau au fil du temps qui passe. C’est un chemin de vie et un engagement de chaque instant. Or, chaque instant nous offre un apprentissage pour y parvenir. Il n’y a pas de hasard.

Neutraliser le karma de cette vie

Pour neutraliser le karma du passé, l’idée est de transcender nos expériences passées de la Vie présente ou de nos “vies passées” (qui sont en réalité en simultané puisque le temps n’existe pas de l’autre côté du voile). Il est nécessaire de modifier la polarité des expériences engrammées négativement. Cela ne veut absolument pas dire qu’il faut visiter nos vies antérieures. Surtout pas ! Cela créerait encore plus de problèmes alors que tout ce qui est à transmuter nous est déjà offert au fil de cette incarnation. Alors, pourquoi chercher à se mettre encore plus dans la galère que celle que nous avons déjà. Souhaitons-nous obtenir encore plus de difficultés ? Cela ne vous offrira rien de plus que davantage de difficultés et d’illusions.

Il n’y a rien à faire, rien à enclencher. Tout vous est servi au fur et à mesure du temps.

Pour autant, il nous faut être actif et gagner en discernement.
L’introspection est essentielle et d’une grande aide pour cela.
Pour ma part, je revisite la ou les expériences en lien avec l’apprentissage en cours en prenant de la distance et de la hauteur.
J’opte pour une perception nouvelle en “méta” comme on dit en coaching ou en “Meta” qui est un état de conscience d’un autre ordre.

Grâce aux voiles qui se lèvent, il devient possible de transmuter la polarité de l’expérience pour qu’elle devienne positive ou neutre.
La neutralité étant suffisante.
Enfin, c’est un peu plus complexe que cela mais ce serait difficile à expliquer car nous sortons du champs mental.

Dans mon cas, cela se manifeste spontanément, en méditation transcendantale, lors de temps de contemplation ou dans tout autre état de conscience modifié (EMC) ou amplifié (EAC) avec une vibration haute qui s’offre à moi dans un cadre sécurisé et de protection maximale.

Il ne s’agit pas d’état hypnotique ou d’état de transe.

Car, dans ces cas précis, nous sommes toujours dans le domaine du mental avec en prime une manipulation psychique réalisée par nous ou sur nous ou par certaines entités passant par quelqu’un qui sert d’intermédiaire.
Il ne s’agit pas non plus de médiumnité ou de voyage astral, ni de voyage dans des vies antérieures provoqués.
Ce qui ouvrirait des portes que peu savent refermer (cf. J’arrête les dégagements, libération du mauvais oeil et les exorcismes). 
Toutes ces techniques pseudo-spirituelles ne sont qu’illusions et divertissements.

Il est totalement déconseillé de chercher à faire de l’hypnose spirituelle de régression dans des vies antérieures ou autre lectures akashiques…

d’autant plus sans être accompagné.e par un professionnel compétent qui ne saurait voir offrir une préparation adaptée et un suivi en conscience sous prétexte de vouloir comprendre ou épurer notre karma. Ou pour une autre raison d’ailleurs !

Il aurait pu être verbalisé qu’il est interdit de le faire mais le bénéfice du libre arbitre est laissé à chacun.
Chacune étant libre d’en payer les conséquence. C’est le principe même du karma et ce qui en explique l’existence.

Oui, ces pratiques sont très à la mode et tout le monde connait quelqu’un qui l’a déjà fait et qui en est ravi.
En apparence, cela semble ne pas laisser de traces.
Mais nous ne voyons pas toujours ce que nous nous trainons dans l’invisible.
Surtout lorsqu’il s’agit de nous même.

Oui, c’est très à la mode. Mais cela ne vous sauvera pas pour autant.

Si boire le sang d’un autre était très à la mode, et nous offrait une impression d’avoir plus de pouvoir le feriez-vous ?

Toutes ces pratiques ésotériques (attention cela n’a rien de spirituel même si ça en a le nom, c’est du marketing) représentent un risque élevé dont il est rarement possible de percevoir toute l’étendue.
Si les conditions de protection et de préservation ne sont pas mises en place et vérifiées avec minutie, attention, et rectitude cela ravive très souvent des blessures inutiles qui ne sont plus de ce temps.

Il faut bien comprendre et intégrer qu’il ne s’agit pas d’une activité de loisir ou d’un divertissement à réaliser pour le fun ou pour se distraire

Iriez-vous faire de l’escalade sans baudrier ? ou sans l’encadrement d’un professionnel aguerri ?
Ici, c’est pareil, il est nécessaire d’être assuré.e.s par une personne compétente.

Sinon cela revient à prendre le risque de rapporter des influences et des choses qui auraient mieux fait de rester là ou elles étaient.

Par ailleurs, cela apporte encore plus de confusion mentale avec la définition de qui nous sommes.
Car, nous ne sommes plus qui nous étions et ces expériences ne sont plus les nôtres.
Nous emportons seulement la note des dettes karmiques qu’il reste à honorer en conséquence.

Et, par ailleurs, ces pratiques offrent le risque de développer un ego spirituel.
Celui-ci est très mauvais pour la santé de notre âme.
Bien plus que notre petit ego sur qui tout le monde veut tirer à bout portant.

Par ailleurs, trouver un praticien compétent, bienveillant, éveillé et de confiance pour nous accompagner, est très très rare.
En général, ceux-là ont compris que cette pratique est plus néfaste que bénéfique.
Alors, sincèrement, il vaut mieux s’abstenir.
Ces expériences peuvent être extrêmement traumatisantes.

Les bandes audio d’auto hypnose, pseudo méditation guidées ou autres, pour visiter les vies antérieures ou les annales akashiques ne sont pas mieux.

Car, en cas de difficulté, personne n’est à nos cotés pour nous aider, nous soutenir ou nous extraire.
Nous sommes alors en proie à tout et n’importe quoi.

Mais aussi, parce qu’en cas de problèmes psychiques (dissociation, dédoublement de la personnalité, certains état dépressif, personnes bipolaires…) il est totalement déconseillé voir même il devrait être interdit de réaliser ce type de pratiques.

Dans les autres cas, parce que si nous n’avons personne pour vous aider à vous dissocier, ou alléger les souffrances rencontrer ou nous extraire d’une situation extrême en cas de besoin, nous pourrions rester traumatisé.e.s par l’expérience.

Ces expériences de régression, si nous ne sommes pas suffisamment incarné(e), ancré(e)… génèrent des transferts et perte de connexion à Soi.
Nous amenant à perdre la notion réelle que qui nous sommes.
Nous perdrons alors des éléments importants et utiles pour que notre âme puisse réaliser ses apprentissages dans l’incarnation présente ou pour qu’elle évite de se perdre dans des pièges de la 4D.

Et quoi serait-ce problématique ?

Ne pouvant faire notre apprentissage dans cette vie, il nous faudrait revenir et nous incarner à nouveau pour faire cette expérience.
Ce qui, vous en conviendrez va à l’encontre de l’idée de sortir de la roue du karma.
Ou bien, nous pourrions avoir un accident grave pour remettre sur le chemin de ce que nous aurions dû expérimenter mais version expert à la place de la version intermédiaire.

Cet accident grave serait l’évènement salutaire qui pourrait permettre au divin de nous mettre à jour pendant notre coma ou état de mort temporaire.
En arriver là me semble dramatique.
Mais, c’est mon point de vue, évidemment !

C’est un sage conseil pour notre sécurité qui nous est offert ici.
En plus de cela, il n’est pas simple de réaliser un travail de libération, d’intégration ou de futurisation optimal, juste ou précis avec une bande enregistrée !

Nettoyer notre karma est un travail personnel de patience et d’endurance.

Cela se fait par pallier comme pour les poupées russes ou les couches d’oignon.

Nous commençons toujours nécessairement par la plus grosse : facilement visible et identifiable car volumineuse et à la surface. Puis, nous allons de plus en plus profondément dans les profondeurs et sur des aspects hautement concentrés qui touchent de plus en plus prêt à notre essence. Et, ainsi nous nous rapprochons de plus en plus notre âme.

Chacun avance à son rythme, il n’y a pas d’urgence…
Rappelons-nous, le temps n’existe pas !
Si nous ne le faisons pas dans cette Vie, nous le ferons dans celle d’après.
C’est l’intérêt même du cycle des réincarnations de pouvoir épuré notre karma au travers de plusieurs vies.
Mais si nous ne nous attelons pas à faire de mieux en mieux, nous ferons de pire en pire.

Alors Vivons ! 

Autorisons-nous à vivre notre expérience pleinement, dans la matière et ainsi sortie de la roue du karma

Vouloir fuir la matière est une erreur.
Il n’est possible de transcender un élément qu’en passant par la matière.
Il ne nous est pas donné de transcender quoi que ce soit sans passer par le corps.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes coincés dans la Matrice.
Sinon, il aurait été bien simple de sortir du jeu et de le remettre à zéro en mode “hors corps”.
Nous aurions quitté cette vie et nettoyé tout ce qui restait suspendu pendant l’entre-vie.

Plus nous nous rapprochons du centre de nous-même et plus notre compréhension grandit

Et, c’est ainsi que nous trouverons la sortie de la roue du karma.
Nous pourrons nous rapprocher, petit à petit, pas après pas si nous faisons preuve de constance.
Jusqu’au moment où nous pourrons atteindre la reconnaissance de qui nous sommes vraiment.
Mais il ne s’agit pas d’une reconnaissance mentale, c’est une rencontre, une révélation que nous ne sommes pas en mesure de pouvoir imaginer.

Nous nous réveillerons alors et nous pourrons nous souvenir des règles du jeu mais surtout intégrer que la séparation n’existe pas, prendre conscience de l’illusion et de la texture de ce monde holographique.
En ayant ainsi intégré tous ces éléments, concrètement, nous pourrons réussir à nous en extraire.
Avant d’y retourner mais dans un but collectif.
Car, en Vérité, le seul but est de nous en extraire et d’aider les autres joueurs à en faire de même.

Quand pourrons-nous nous réjouir d’être sorti.e.s de la roue du karma ?

C’est pour cette raison que certains êtres avancés, sans karma entrent  dans le jeu pour y aider ceux qui y sont coincés.
Sauf, qu’eux aussi restent coincés dans la Matrice à leur tour.
Car, en s’incarnant, ils oublient pourquoi ils sont là et l’hologramme est tellement réaliste et la vibration si lourde et dense qu’ils abasourdissent l’esprit qui se perd alors dans les mirages de la matrice.

La mission de sauvetage tombe alors à l’eau jusqu’au moment où un autre volontaire à l’incarnation leur permette de se rappeler de qui ils sont pour que la mission puisse être réalisée.
Et qu’enfin certaines âmes puissent sortir de la roue du karma et en aident d’autres à en faire de même.
Jusqu’à ce que toutes les âmes puissent sortir de la roue du karma.
Notons qu’il n’est pas dit que tout le monde en sorte… mais que toutes les âmes.
Car, en vérité, parmi nous, certains n’ont pas d’âme et ils convoitent de s’approprier la nôtre !
Mais cela, c’est encore une autre facette de l’histoire !

Nous sommes navrés de devoir insister sur les risques encourus dans le cadre de certaines pratiques, mais les temps changent et certains voiles se lèvent rendant ces pièges encore plus dangereux qu’auparavant.
Or, pour sortir collectivement de cette roue du karma, il est essentiel d’épargner ce risque au plus grand nombre pour le bien et le sauvetage du plus grand nombre d’âmes possible.

30 réflexions au sujet de “Comment sortir de la roue du karma ?”

  1. Bonjour Laeticia…

    A propos du mal….il est intéressant, car bien sûr, tout se rejoint, de noter cette phrase des Dialogues ( P 173)…

    ” Le mal est un bien en formation, mais pas encore prêt…”

    ce qui remet “le temps ou le hors temps…!!!dans la roue du Karma…

    A parte ( pour suivre un entretien )

    Que l’eau est lourde

    C’est bien Hanna qui boit, mais elle est l’instrument dont il se sert afin de s’alourdir pour descendre jusqu’ à nous …)

    Cdt JLP

  2. Très bon article Laeticia !

    J’ai juste une question à propos de la répétition des événements . est-ce que le fait de traiter certains problèmes de la même façon fait partie de Karma aussi . On a l’impression que ça émane de nous plutôt que de l’extérieur !

    Merci !

    • Bonjour Hassan,
      Merci de votre message et de votre question.
      Lorsqu’un événement se répète, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre et que l’apprentissage n’est pas réalisé. Alors, tant que nous n’avons pas compris, les événements se répètent.
      Si vous avez du mal à dépasser un apprentissage ou à comprendre ce qui se passe et que vous avez envie d’etre accompagné, je suis à votre disposition.
      Bien à vous.
      Lætitia

  3. Bonjour, moi j’aimerais savoir comment fait-on pour ne plus reproduire le même schéma quand nous avons réussi à en sortir ?
    Dans ma vie précédente je suis décédé suite à des violences conjugale. Dans cette vie j’ai réussi à quitter avant même que celui-ci me frappe mais voilà que je suis dans un appartement et les voisins me font vivre un enfers… J’ai beau chercher pour déménager mais en vain… Je suis épuisé physiquement et psychologiquement fasse à tout cela et je sais plus quoi faire pour me sortir de tout cela. Le pire c’est que j’ai tout des signe qui me montre que tout va se finir et que je vais retrouver le bonheur dans tout les domaines mais je reste coincé dans se karma et j’arrive pas à m’en sortir…
    Je me demande même si je doit pas juste gardé foi et confiance en Dieu pour m’en sortir réellement de tout cela. Peut être cela la solution pour se sortir du karma…

    • Bonsoir,
      Pour sortir d’un schéma répétitif, la première étape est d’en prendre conscience. Par la suite l’observation et l’introspection sont essentielles car il faudra faire preuve de clarté et de discernement. Le risque principal étant de relier ensemble, comme faisant partie d’un même schéma, des faits qui n’ont en réalité pas de lien.

      Par exemple le rapport avec vos voisins n’a pas de lien avec votre ancienne relation conjugale.
      Lorsque les choses stagnent ou que nous ressentons un blocage c’est qu’une expérience n’est pas achevée ou qu’un apprentissage n’a pas été intégré.

      Si vous ne parvenez pas à voir ce qui se joue, un accompagnement pourrait vous aider à y voir plus clair et à trouver des moyens pour évacuer votre épuisement et vous ressourcer. Si cela vous intéresse, rendez-vous ici : http://laetitia.pro/accompagnement-authentique-de-letre/
      La confiance et la foi sont essentielles, pour continuer à avancer. Mais la passivité ou l’inaction ont tendance à scléroser la situation. Le karma ne se dissolve pas tout seul, il faut user de votre libre arbitre pour transmuter les éléments.
      Je vous souhaite un joyeux noël. Puisse la renaissance de la lumière divine en votre coeur vous élever.
      Bien à vous,
      Lætitia

    • Bonjour Cid,
      Effectivement, certains êtres n’ont pas d’âme. Parmi eux, certains en sont conscients et d’autres pas.
      Ces êtres sont à la quête d’âmes. Ils savent se montrer sous l’apparence d’un agneau mais leur but et celui d’un loup.
      Ils semblent être éveillés, certains parviennent même à se faire passer pour des maîtres spirituels !
      Bref, ils ont une grande capacité à plaire et ainsi à endormir les masses. Ainsi des personnes finissent par devenir leur dévots et leur assujettir leur âme.

      Je ne suis pas une spécialiste de la question et n’ai pas d’article à vous proposer sur le sujet.
      Mais il y a notamment les reptiliens et certains maitres/seigneurs de la 4D.
      Il y a aussi d’autres êtres comme eux qui spéculent sur notre capacité à vendre notre âme pour gagner en pouvoir, richesse… à être adulés.
      Le plus important dans tout cela, c’est le soin qui vous engagez pour préserver votre âme des spéculateurs pour la dédier à Dieu. C’est le seul chemin pour pouvoir retourner vers l’Eternel.
      Je vous souhaite une agréable journée

    • Bonsoir Kakule,
      Nous en avons rarement une seule. Cette démarche n’a de sens que si vous avez une intention/nécessité spécifique. Cette expérience implique de nombreuses choses.
      Si vous souhaitez rentrer dans cette démarche, je peux vous y accompagner, si c’est juste.
      Je vous invite à prendre rendez-vous. Nous discuterons de tout ce que cela ensemble.
      Bonne soirée.
      Bien à vous,
      Lætitia

  4. bonjour Laetitia….

    Puisqu’on en est au KARMA….!!!…il peut être intéressant de noter ce qu’en disent les enseignements les plus anciens à savoir “Karma est une loi absolue et éternelle dans le Monde de la Manifestation …KARMA ne crée rien, ne fait pas de projets…c’est l’HOMME qui combine et crée les causes ..la Loi Karmique REGLE LES EFFETS et cet arrangement n’est pas un acte mais l’HARMONIE UNIVERSELLE qui tend toujours à reprendre sa position d’origine…”

    Il fut un temps où KARMA était associé à NEMESIS …NEMESIS ayant pour mission de réprimer tous les excès et de maintenir l’homme dans les limites de la Nature et de la justice sous peines de châtiments sévères…!!!

    Soit une Loi de Causalité morale.

    Pour remettre tout cela en perspective il est également dit qu’il y aurait un lien entre KARMA et le cycle des réincarnations et bien sûr viendrait expliquer l’origine du Mal

    Enfin puisque l’on parle d’homéostasie je vous joins par ailleurs une lettre pré-covid qui en parle également

    Jean Luc

  5. Bien le Bonjour à vous,
    Je viens de vous lire avec attention, et j’ai précédemment eu recours à une lecture de mon àme.
    Suite à une intuition révélatrice, pendant un instant de parole avec une personne, au sujet de celle qui me l’a aujourd’hui faite.
    En dehors du fait, que je sache, que tous ce que j’avais vécu, et que je vivrais encore est nécessaire et volontaire.
    J’étais comme en attente de cette lecture, car ma vie a été jonché de faits et rappels, allant autour de cette lecture.
    Aujourd’hui je peux enfin me libérer consciemment à moi même, et avancer tel que je le suputé utile.
    Je pense comme vous qu’il n’est pas nécessaire de révéler nos blocages passés, mais surtout de résoudre nos vies présentes, confrontés à chaque instant à ceux des autres.
    En tous cas , je vous souhaite de belles existences, et me retourne pour faire briller ma lumière.
    Cordialement
    ZaeYm CaLieL

  6. Profonde gratitude Laetitia
    Cet article ouvre des portes de ma conscience
    Très complet et puissant
    A toujours revenir à ce qui est là
    Il n’y a que ça
    La Présence
    Toujours au plus près de moi
    C’est si simple quand je suis seule
    En cours avec l’autre, le groupe.. 😉

  7. Bonjour, je habite à grasse comme toi et, d’abord je m’excuse des possibles fautes d’orthographe car je suis étranger et le français n est pas ma langue maternelle…
    Je voudrai te demander une clarification : pourquoi si le monde où ont se trouve et notre réalité n’est plus que une illusion, alors pourquoi ont aurait besoin de chercher le bien-être matériel et même faire de nôtre passage dans cette vie un business ? Je te pose cette question parce que, depuis quelque temps , je fait des recherches au sujet du karma et,j’ai pu constater une grande quantité des coach et guides spirituels ou conseillers sur les réincarnations mais, tous ont comme élément en commun une activité économique et professionnelle rentable et ne sont pas du tout dans l’action désintéressée vers les autres….se me relève un peu de contradiction entre la suggestion d’être bienveillant et une utilisation commerciale sur un sujet tellement important comme notre évolution spirituelle. Merci.

    • Bonjour Daniel,
      Merci pour ton message et ce questionnement que tu apportes et qui est intéressant.
      Moi aussi je fais des fautes d’orthographe alors que je suis belle et bien française 😉

      Pour répondre à ton questionnement, je vais me baser sur ma propre perception et la conscience qui est la mienne. Ce n’est donc que le fruit de mon point de vue. Cela part de ma manière d’oeuvrer et pratiquer mon Art d’accompagnante.

      A mon sens, le bien-être matériel n’est pas une nécessité tout comme développer un business ne l’est pas. Mais chacun est libre de créer et réaliser ce qui l’anime. Et il n’est pas nécessaire de vivre dans la pauvreté pour prétendre à une vie spirituelle. Attention, il faut mettre plein de bémols autour de cela.

      Personnellement, je ne vois pas mon activité comme un business. Et cela me vaut des discussions assez houleuses avec d’autres.

      Pour autant, il s’agit de mon activité professionnelle et donc de mon revenu. Et quant bien même son objet n’est pas commercial (je suis d’ailleurs profession libérale comme les médecins). Elle est mon moyen de subsistance.

      Pour illustrer cela, les très nombreux articles et partages que je propose étaient proposés en donation libre. Mais les donations qui ont été réalisées au cours de presque 10 ans peuvent se compter sur une main.
      Alors, j’ai fait le deuil de fonctionner ainsi. D’autant plus que le module qui permettait de proposer les donations libres est devenu payant. Cela me coutait donc de l’argent de ne pas en gagner.

      La rédaction de ces articles, podcasts, vidéos,… représentent des mois et des années de travail, de recherche, de conception, de réalisation…
      Le seva (service désintéressé) ne peut fonctionner que si tout le monde joue le jeu.
      Or, c’est peu le cas.
      De nos jours, la donation libre est confondue avec un pourboire ou du gratuit.
      Le gratuit ne permet pas d’équilibrer l’échange entre le donner et le recevoir. Karmiquement parlant cela pose un véritable problème.

      Je t’offre une piste de réflexion au travers d’une première question : qu’est-ce qui te fait penser que ces coach, conseillers,… ont un business ou même une activité rentable ?
      Les faits montrent que plus de 80% des personnes qui suivent une formation en ce sens ne s’installeront finalement pas à leur compte. 2/3 de celles qui le tenteront arrêteront au cours de la première année. Encore une grosse part avant la 3ème année. Celles qui resteront ont majoritairement un autre emploi salarié à coté ou un revenu complémentaire.

      Les métiers d’accompagnement, pour être réaliser en conscience (lorsque c’est la recherche de l’accompagnant ce qui n’est pas toujours le cas) est couteuse en temps, en énergie, en attention, en présence, en vigilance…) Cela ne peut pas être réalisé à la volée.

      Celles qui tirent les épingles du jeu sont majoritairement celles qui proposent des formations et celles qui proposent des programmes pour devenir rentables…

      A mon sens l’utilisation commerciale de tels sujets n’a pas de sens.
      Pour autant être bienveillant n’implique pas de devoir se retrouver sans toit, ni vêtement, ni nourriture.
      Une partie de la réponse se situe ici :
      Quelle est l’intention profonde, véritable et initiale de l’accompagnant et comment est-ce que cela se positionne à l’intérieur de lui et en résonance, comment cela prend forme à l’extérieur de lui ?

      Pour autant, si comme c’est mon cas, l’intention est d’être au service, il faut tout de même trouver un mode de fonctionnement juste pour pouvoir en vivre correctement sans que cela se fasse au détriment de soi ou de la famille. Les choix se réalisent donc en conscience.
      Pour ce qui est de l’engagement spirituel, il ne peut se faire qu’à plein temps pour garantir la qualité de ce qui est offert.

      Ma seconde question pour vous est : Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ?
      La troisième est : En réalité, en quoi serait-ce un problème pour vous qu’une personne qui investit son temps, son coeur, son expérience et tout son être, puisse demander une rémunération ? Est-ce que cela efface sa bienveillance ?

      Question joker : si tu étais coach et guides spirituels ou conseillers sur les réincarnations est-ce que tu serais prêt à y consacrer ta vie gratuitement ? De quoi vivrais-tu alors ? Comment pourrais-tu offrir des conditions d’accompagnement décentes aux personnes que tu accompagnes et comment pourrais-tu garantir la qualité de ce que tu leur offres avec les conditions de vie qui seraient les tiennes alors.

      P.S. : Tu n’as pas à répondre ici. Les réponses sont les tiennes. Peut-être aurons-nous l’occasion d’en discuter ensemble de vive-voix et en face-à-face.

      Certains points sont essentiels lorsqu’il s’agit de spiritualité : le triage, le discernement, la conscience, la bienveillance et la justesse. Et cela se recoupe inévitablement avec la Vérité, la Sagesse et l’Amour.

      Je te souhaite une agréable journée.
      Lætitia

    • Bonjour Regis,
      Nous ne pouvons pas modifier ce que nous avons fait. La loi de cause et d’effet opère. Toutefois, il est possible de rectifier certains éléments par d’autres actes. Pour vous répondre avec justesse, il serait nécessaire de regarder ce dont il s’agit spécifiquement.
      Si vous le souhaitez, nous pouvons étudier cela ensemble, identifier ce qui est à l’oeuvre, et en conséquence, les éléments qui peuvent être ajuster pour que vous puissiez ensuite le mettre en oeuvre. Pour cela, je vous invite à réserver un premier rendez-vous sur https://www.coach-ngo.com/rdv
      Bien à vous,
      Lætitia

  8. Bonjour, je viens de lire vos réflexions et, sans vous mentir, la seule pensée qui me donne est assez décourageant….dans mon expérience de vie, je suis un homme seul, de presque 51 ans ,je ne pas eu d’enfants, j’ai vécu plusieurs traumatismes de vie relies a cette réalité trans générationnelle, une vie très douloureuse et détruite, sans aucune solution à l’avenir dans cette incarnation….j’ai lu votre article avec l’espoir de trouver du soulagement dans un moment extrêmement difficile et triste mais, très loin de ce que j’avait l’espoir de m’aider…peut être vous avez toutes les raisons de votre côté et votre esprit est béni de jouissance et bonheur…bien pour vous….j’avoue que, malgré avoir fait une vie bienveillante est la plus juste possible ( pour une volonté sincère et généreuse, honnêtement )mon expérience de vie à était assez traumatisante….bref, je ne verrai pas le bonheur dans cette incarnation probablement….peut être, une autre personne qui incarnera mon âme pourrait avoir meilleure chance…pour l’instant je me sent trop triste et plus découragé que jamais…au revoir madame

    • Bonjour Daniel,
      Merci de votre commentaire.
      Je comprends que vous soyez déçu de ne pas avoir trouvé ce que vous cherchiez dans cet article.

      Le poids du transgénérationnel peut être extrêmement lourd. Il est aussi nommé karma familial. Mais, il n’est pas une fatalité.
      Si vous attendiez une solution toute faite à travers un article, je peux comprendre que cela vous semble décourageant car ce type de solution prête à utiliser n’existe pas surtout lorsqu’il s’agit de ce type de questions.
      Ce que le transgénérationnel et la société (qui a sont propre karma : le karma sociétal) nous donne de pire est une vision de ce qu’est le bonheur qui n’est qu’une idée. J’évoque ce point dans cet article : https://coach-ngo.com/prisonnier-de-lillusion/

      Vous êtes triste et avez l’impression d’avoir échoué parce que vous êtes seul et sans enfant ? Savez-vous que 2/3 des jeunes adultes que je rencontre ne souhaitent ni être en couple ni avoir d’enfant ? Pourquoi ? Parce que ce n’est pas pour eux une définition du bonheur. Ils veulent réaliser de grandes choses, voyager, vivre détachés de tout ou en totale autonomie.

      L’important n’est pas les cartes que nous avons en main mais ce que nous en faisons.

      Un point à prendre en compte est qu’à ce jour, je ne connais personne qui n’a pas expérimenté dans sa vie de douleur, souffrance, difficultés ou traumatismes.
      Le bonheur n’est pas conditionnel à des éléments ou circonstances extérieures, il se cultive à l’intérieur. Et cela demande un “travail” dans la profondeur de notre être.
      Si vous souhaitez voir et même connaitre le bonheur dans cette incarnation, cela est encore à votre portée.

      Et détrompez-vous personne ne peut faire mieux que vous avez les éléments que vous sont données car vous êtes la personne élue pour vivre ce chemin de vie.
      Le reste est le fruit de comment vous usez de votre libre arbitre. Cela n’a rien à voir avec la chance. Je vous conseille de lire cet article : https://coach-ngo.com/chance-et-malchance/

      Savoir ce que vous êtes venu expérimenter dans cette vie est généralement aidant.
      Si vous le souhaitez, je peux vous aider des multiples façons. Mais pour cela, il est nécessaire que vous souhaitiez, vous aider.
      Peut-être pouvez-vous commencer par un premier rendez-vous (https://coach-ngo.com/rdv/) ?
      Ainsi, je pourrais vous orienter vers ce qui conviendra le mieux à qui vous êtes et votre configuration de vie.
      Je suis à votre écoute et vous souhaite une douce fin d’année
      Bien à vous,
      Lætitia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin