Menu

Se défaire de l’illusion qui brouille votre vision

Cet article vous propose des pistes pour vous défaire de l’illusion qui brouille votre vision. Il fait suite au précédent de la série guidance spirituelle : Comment sortir de la roue du karma ? (2)  La matrice : l’illusion dans laquelle nous vivons (1)

La Matrice est donc un jeu d’illusion grandeur nature

Jeu pour lequel nous avons accepté d’expérimenter la vie dans un monde illusoire totalement holographique où la dualité, la causalité et le karma nous emprisonnent. Et, en plus de cela, nous avons l’illusion d’être séparés les uns des autres, en compétition les uns contre les autres. Mais tout ceci fait partie du jeu de l’illusion générée par Maya.

La création de l’illusion du Monde

En Inde, on raconte une vieille histoire à propos du premier Dieu primordial : Brahma. Brahma se trouvait bien très seul.
Rien d’autre n’existait à part lui. Brahma s’ennuyait à mourir.
Il décida donc de jouer à un jeu, mais il n’y avait personne avec qui jouer.
Alors, Brahma créa une déesse magnifique, simplement pour pouvoir s’amuser avec elle.
Il l’appela Maya. Lorsqu’elle apparut, Brahma lui expliqua pourquoi elle était là.
Alors elle dit : « D’accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis. »
Brahma donna son accord, et, suivant les instructions de Maya, créa l’univers tout entier.
Il créa le soleil et les étoiles, la lune et les planètes. Puis, il créa la vie sur terre : les animaux, les océans, l’atmosphère. Tout.
Maya lui dit : « Ce monde d’illusion que tu as créé est magnifique, je veux maintenant que tu crées une sorte d’animal qui soit si intelligent et conscient qu’il apprécie ta Création. »
Brahma créa donc les humains. Et quand il eut achevé la Création, il demanda à Maya quand le jeu allait commencer.

« On commence tout de suite » dit-elle.

Elle prit Brahma et le coupa en centaines de millions de minuscules morceaux qu’elle mit en chaque être humain.
Elle dit alors : « Le jeu commence ! Je vais te faire OUBLIER qui tu es, et tu essaieras de le découvrir par toi-même ! »
Maya créa le Rêve et, à ce jour, Brahma essaie toujours de se rappeler qui il est.
Brahma est là, en vous, et Maya vous empêche de vous souvenir de qui vous êtes.

Le jour où vous vous éveillez du rêve, vous redevenez Brahma, et vous recouvrez votre divinité. Vous avez gagné le jeu. Alors si Brahma en vous dit : « Bon, je suis éveillé; mais qu’en est-il du reste de moi ?« , comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d’autres qui pourront eux aussi s’éveiller.  Commencez par vous-même. Ensuite, les autre se mettront à changer.

Qui sera le gagnant à l’issue de l’illusion ?

Il ne peut pas y avoir de gagnant au jeu de la Matrice. Nous sommes tous un, tous interconnectés.
Ceux qui se reconnaissent, qui se réveillent et se rappellent, doivent transmettre leur savoir et leurs connaissances aux autres pour que tout le monde puisse en sortir. Le gagnant sera l’Un quand nous en serons tous sortis et que le jeu s’arrêtera. Le piège du karma sera alors neutralisé.

Ok ! Mais on fait quoi maintenant ?

Votre premier objectif est de revenir à votre Soi essentiel et neutraliser votre karma.

Cela passe par la reconnection à l’âme, à votre âme. Car c’est elle qui enregistre vos expériences et, surtout, elle est la gardienne de votre essence, du divin en vous.
Puis par la re-connaissance de l’Esprit Sain entendez « l’esprit guérit de la maladie de l’illusion« .

Grâce à ces démarches, vous pourrez lever un à un les voile de l’illusion qui déforme la Réalité. Cela se fera par étape. La première vous amènera à diminuer au fur et à mesure le remous que génère votre mental. Grâce à cela, votre vision sera plus claire. Elle sera de moins en moins altérée.

Vous pouvez aussi vous poser cette question :

Qui je suis quand je suis ?

C’est-à-dire : qui suis-je même quand je ne fais rien, que je suis en dehors de toute étiquette ou rôle social, lorsque je suis dans l’Être, tout simplement ?

Apprenez à vous reconnaître, à vous observer.
Identifiez quels sont vos blocages, vos casseroles… Travaillez dessus.
Si vous n’y parvenez pas seul(e) un coach en développement personnel peut être d’une grande aide.

Pratiquez la méditation sous la forme qui vous convient le mieux pour vous laver le mental.
Le mental n’est pas mauvais, il est un outil puissant. Et, comme tout bon outil, il a besoin d’entretien et d’être utilisé en conscience.

Faites un nettoyage des mémoires de vos corps, car les mémoires des douleurs, souffrances et traumatismes y sont emprisonnés. Certaines sont obsolètes et vous bloquent. Il est peut-être temps de lâcher du leste et de prendre un nouveau départ.

Puis, une fois l’inutile éliminé, il sera temps de transmuter ce qui doit l’être, seul(e) avec vous-même, patiemment au fil du temps, avec d’autres personnes bienveillantes, accompagné(e) en groupe ou en individuel, avec un « accompagnant », un « guide » ou quelqu’un qui vous inspire.

Apprenez à écouter vos ressentis, votre intuition, vous êtes la personne qui sait le mieux pour vous-même.

Vous avez envie d’être accompagné(e) individuellement ?

Si vou sle souhaitez, je peux vous accompagner à distance par téléphone ou visio, au cabinet (Mougins 06-France) ou en extérieur (Mouans-sartoux ou Grasse -06).

Il vous suffit de réserver votre rendez-vous ici 

Si vous avez déjà bien avancé dans votre démarche spirituelle, car c’est bien de cela qu’il s’agit et si vous avez envie d’avancer à votre rythme de chez vous, vous pouvez être intéressé(e) par le cycle d’Atelier d’enseignement spirituel « Cheminement et Développement Spirituel »

Envie d’une expérience hors du commun, en groupe : Journée de reconnexion à l’âme

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :