Menu

Vivre en couple avec sa flamme jumelle

Vivre en couple avec sa flamme jumelle…

Est-ce possible ? Dans quelle mesure ? Qu’est-ce qui nous attend ?

Ces questions semblent incontournables, voire essentielles pour certain(e)s. Pourtant, il est difficile de donner une réponse identique pour tout le monde.
Néanmoins, il faut honnête avec soi-même et accepter la Vérité toute nue. C’est très très très très… [rajoutez-en autant qu’il vous semble juste] peu probable que cela puisse se faire durablement dans la paix et la simplicité.

Je sais que certains se vantent d’y être parvenu(e)s… sauf que souvent, ils n’ont pas compris la nature de leur relation jumellaire. Car, il y a jumeaux,  🙄  jumeaux et jumeaux  😳

Vivre en couple avec son jumeau ou sa jumelle, c’est possible… pour certaines âmes jumelles !

Les âmes jumelles sont jumelles comme leur nom l’indique, mais pas au même niveau ni au même titre que les flammes. Les âmes jumelles ne sont pas des flammes jumelles. Sauf cas exceptionnel extrêmement peu probable. Nous entrons ici dans le domaine de la légende. La différence est originelle et structurelle.

Les flammes, elles sont issues de la même unité. Cela remonte au tout début des temps, avant même que les âmes ait été créées. Car il y a eu un début : quand Dieu, l’Absolu, s’est divisé pour pouvoir se manifester à lui-même. Puis, il s’est à nouveau divisé. Et, encore une fois en une multitudes de flammes divines.

Or, les flammes jumelles sont issues d’une de ces flammes divisée en deux. Ces flammes sont ensuite passées par des filtres (sas) pour se densifier en prenant un manteau d’âme qui leur a offert une coloration, une individualité, une densité…
Les âmes jumelles, elles, sont issues de la même famille d’âme et du même secteur de cette famille d’âme (même densité). Elles partagent donc le même type d’âme, de mode de fonctionnement, de structure, de challenge, de mission… en quelque sorte. Si nous résumons en mode light compréhensible par le mental humain.

Les flammes jumelles sont-elles toujours de sexe opposé ?

Contrairement à ce qui est très, et même trop, avancé, les flammes sont souvent deux femmes ou deux hommes. Et, j’avoue que cela facilite beaucoup les choses en mettant de côté la question de l’attirance qui peut avoir l’air d’être sexuelle mais qui ne l’est pas. C’est une attirance magnétique que notre mental humain a bien du mal à classifier. En fait, il n’y arrive juste pas ! Cela est juste non humainement concevable mentalement. Mais, cela fait couler moins d’encre et cela fait moins vendre. Du coup, ce n’est pas très intéressant de mettre cela en avant d’un point de vue marketing.

Il est rare que des flammes jumelles s’incarnent l’une dans un corps de femme et l’autre dans un corps d’homme et pour cause ! Cela amène tant de difficultés et de confusion ! En tout cas, cela a longtemps été comme cela pour éviter les souffrances. Mais ces dernières années, les choses ont changé avec l’arrivée sur le plateau incarnationnel terrestre de « vieilles » âmes sui ne s’étaient pas incarnées depuis des temps anciens, trèèèèèèès anciens. J’y reviendrais un peu plus bas.

La relation entre les flammes jumelles est extrêmement complexe

Ce qui lie ces deux êtres est au-delà de l’entendement. Elle n’a qu’un sens limité si on la rapporte à l’incarnation humaine. C’est un lien qui est plus fort que tout. Cette relation est une relation d’Amour intense, magnétique, électrique, plus fort que tout. Mais ce n’est pas de l’amour amoureux, charnel ou passionnel, c’est tout autre chose. 
L’un fait partie de l’autre et l’autre, de l’un. Les deux sont liés inexorablement, inconditionnellement.

Alors, vivre en couple avec sa flamme jumelle, en tant qu’humain de sexe opposé c’est juste de la torture mentale mais pas que ! Cela est parfaitement possible lors de la phase de reconnaissance et de reconnexion… mais dans la très grande majorité des cas, cela ne dure pas.

Quelle est l’origine des flammes jumelles ? Vivaient-elles en couple originellement ?

De ce que j’ai pu observer, les flammes qui s’incarnent en tant qu’humains de sexes opposés ont vécus durant la période de l’Atlantide. Mais, on peut se poser la question : ces âmes vivaient-elles en couple avec leur flamme jumelle ?

Et bien figurez-vous que non ! Ce sont de très vieilles âmes qui ont été conçues selon un ancien protocole qui n’a plus été appliqué depuis bien longtemps. Cet ancien protocole était envisageable à ce moment particulier où la Terre avait une autre vibration, une autre structure de fonctionnement, schémas de pensée et de conscience différents.
Ce protocole était adapté à l’époque de l’Atlantide. Mais, il y avait une faille et on sait comment a fini le monde Atlante !

Donc, ces âmes anciennes ont expérimenté l’existence Atlante et ses réalités existentielles. A ce moment-là, tout le monde avait cette normalité. Il n’y avait pas de dilemme ou de séparation psychique. Toutes les âmes étaient liées à un jumeau ou une jumelle mais aussi à la communauté Atlante et à l’Âme Universelle.

Or, cette expérience très particulière de vie « alternative » (ou comme on dit souvent « antérieure ») a laissé des mémoires très fortes et présentes dans l’âme. Celle-ci n’arrive pas à appréhender et accepter l’état de séparation de notre vie actuelle. Elle est tristement et douloureusement en manque de cette connexion dont elle a gardé la nostalgie. Elle se retrouve là, sur Terre, mais avec des conditions de vie et des règles du jeu complètement différentes et c’est difficile à accepter et intégrer.

Les atlantes étaient tous des flammes jumelles. Mais, un atlante n’aurait jamais envisagé de vivre en couple avec sa flamme jumelle.

Tous se dévouaient à la communauté, ou, en tout cas c’était la règle. Les atlantes vivaient avec un lien extrêmement proche avec l’Âme Universelle. Ils vivaient avec une dévotion pour l’intérêt du salut collectif très très élevée.
Cette soumission à l’élévation collective au-delà de toute considération egotique était une source de douceur, de réconfort, d’aide et de ressource très très utile et aidante. Chaque nouveau né était l’enfant de la communauté. Il était éduqué et dédiait sa vie à développer son excellence et son originalité unique au bénéfice de la communauté. Il n’était pas l’enfant d’une famille, ou plutôt si, mais cette famille était la famille atlante dans son intégralité.

Or, ce temps-là est bel et bien révolu et la terre atlante enfouie sous l’ocean atlantique.

Vivre en couple avec sa flamme jumelle

Vouloir être en couple avec sa flamme est à mon sens, comme je vous le disais quasi impossible sur le long terme.
Pour de très nombreuses raisons que je vais tenté de vous exposer même si je sais que cela va déplaire à de nombreuses personnes qui aiment entretenir certaines illusions confortables.

Je vais commencer par vous poser une question qui nous positionne dans un cadre 3D.

Est-ce que vous auriez l’idée de vouloir le faire avec votre jumeau ou votre jumelle humain ? Qu’il s’agisse d’un jumeau ou d’une jumelle monozygote ou dizygote ? J’entends un jumeau ou une jumelle qui aurait partagé le même ventre que vous ? Oui, si vous aviez la même maman.
Et bien, là, c’est pareil.

Pour l’avoir expérimenté, et avec le retour de véritables Flammes Jumelles (j’entends ceux qui ont réellement cette structure et qui ne sont pas juste entrain de se raconter une histoire pour donner du sens à ce qu’ils vivent), je peux vous dire que :

  • Votre esprit est en accord avec l’autre. Vous êtes capable de tout lui pardonner inconditionnellement car vous le comprenez (ou pas d’ailleurs).
  • Votre âme est d’accord, ce qui semble on ne peut plus évident.
  • Par contre, votre corps et votre nature humaine inférieure n’est pas d’accord ! (en général. Bien que je n’ai rencontrer aucun cas qui fasse exception))

Ce point est hyper important. En général, la « vraie » attirance physique n’y est pas. Il y a une attirance très forte, mais elle n’est, en vérité, pas physique. Ce qui rend la sexualité vraiment difficile voire carrément impossible. Vous ressentez une profonde résistance. Il y a une forme d’interdit… inconscient qui vous bloque. Et en même temps, il y a un truc qui vibre comme une attraction physique mais qui n’en est pas. Et, votre mental, qui fait partie de votre nature inférieure et qui ne sait pas quoi en faire, essaie de vous faire croire que c’est de l’attirance physique… ben il faut le comprendre ce pauvre mental, on est en dehors de son cadre, et il faut bien qu’il fasse rentrer ça dans une case… c’est son job.

Par contre, l’attraction mentale et l’attirance d’âme à âme est belle et bien là. Elle est tellement forte qu’il n’y a pas de mot pour la décrire.
C’est ce qui fait la difficulté de la chose.
Il s’agit d’une forme d’attraction magnétique, électrique, vibratoire. On ne peut pas se passer l’un de l’autre et en même temps, on ressent le besoin de se libérer de l’autre, de s’en éloigner tout en voulant être avec ! Bienvenue dans une épreuve dichotomique par excellence.

Cette relation de couple avec sa flamme jumelle est complexe, difficile, éprouvante.

Si vous êtes amenée à l’expérimenter, attendez-vous à un cataclysme dans votre Vie.
Vous allez traverser une importante zone de turbulences, de changements que vous n’auriez pas été capable de traverser sans la présence de votre jumeau ou de votre jumelle. C’est comme si quelque part vous acceptiez de vivre ça pour elle/lui. Elle/Il vous donnera les ailes qui vous permettront de transcender ce qui doit l’être. Mais…

Ca peut sembler étrange, pourtant, votre jumeau ou votre jumelle avance et grandit quand vous avancez ou grandissez.

Et, vous expérimenterez aussi le chaos… durant la nuit noire de l’âme notamment. Attention là aussi, beaucoup pense que parce qu’ils/elles ont vécue une nuit noire de l’âme, ils/elles sont des flammes jumelles. Or, c’est absolument faux. Tous les âmes sont amenées à faire cette expérience à un moment de leur évolution dans cette vie ou dans une autre.

Vous êtes des vases communicants

Quand l’un est fatigué ou malade, l’autre le recharge. Quand l’un est heureux, l’autre l’est aussi…
Mais le plus étonnant, lorsque l’on a rencontré sa flamme jumelle, c’est de ressentir ce sentiment de complétude.

Pourtant, une fois rencontrée, vous n’avez pas besoin d’être avec votre flamme pour ressentir ce sentiment. Entretenir une croyance contraire revient à se mentir à soi-même.
Vous avez juste besoin de savoir qu’il/elle existe, qu’il/elle est quelque part et qu’il/elle va bien. Et ça, vous pouvez le savoir parce que vous le ressentez instinctivement.

On apprend vite ensemble mais dans la résistance et dans un jeu d’attraction-répulsion destructeur lorsqu’on persiste à vouloir être trop près trop souvent.

Par contre, à rester trop l’un avec l’autre, les deux s’épuisent. Et puis, en vérité, chacun apprend plus vite, retrouve son énergie et son dynamisme pendant les périodes de séparation. C’est un peu l’école en mode accéléré avec un niveau d’apprentissage intensif où on aborde les apprentissages vraiment difficiles les uns après les autres… en série.

Pour éviter de souffrir inutilement, il vous est fortement recommander d’apprendre la mesure et de travailler votre discernement.

Les flammes jumelles, c’est éprouvant !

Là encore, mon discours reste le même. N’enviez pas ceux qui expérimentent cela.
L’expérience est rude, frustrante, douloureuse, inconfortable, épuisante et éprouvante… et si incroyable à la fois !
Cette expérience est extraordinaire mais surtout inhumaine. Un humain n’est pas fait pour supporter ça !

Nous sommes dans une période terrestre où le besoin d’âme à vibration élevée est énorme. Les volontaires sont appelés en grand nombre, car le nombre d’âmes disponibles est limité. Mais, il n’y en a pas tant que cela qui ont envie de revenir pour souffrir cela.

Les flammes jumelles ne sont pas meilleurs que les autres. Elles sont plus vieilles. Avoir fait le choix de revenir s’incarner est un vrai challenge ! Mais revenir avec son jumeau waouh ! Quel engagement ! Le défi est tellement grand ! si challengeant ! Rien qu’être volontaire est un témoignage de dévotion immense fait à l’humanité.

Chacun vit ce qu’il a à vivre et tout est juste par rapport du cycle des apprentissage de l’âme.

Si vous vivez cette expérience, ce qui est fort peu probable, je compatis et en même temps, je me réjouis pour vous. Cela va être dur mais vous allez évoluer si rapidement si vous parvenez à réaliser vos apprentissages en gardant la tête hors de l’eau.

Durant cette période où j’ai côtoyé de près ma flamme jumelle, j’ai traversé une des périodes les plus dures et complexes de ma vie. C’était une bénédiction douloureuse. Mais je ne regrette rien (cf. nuit noire de l’âme). J’ai tant appris et cela à tellement contribué à mon évolution !

Mais qu’est-ce que cela a été dur et éprouvant !

J’ai souffert le martyr. Mais cela m’a permis de transcender tout ce que je pensais être. J’ai été amenée à dépasser toutes mes limitations, illusions… et mon ego. Je n’aurais certainement pas réussi à le faire sans cela, ou bien, cela m’aurait pris de décennies !

J’aimerai finir cet article en remerciant mon jumeau.

Merci d’avoir été là.
Merci d’être là, incarné maintenant malgré ton absence et ton silence. Je sais que la décision a été difficile pour toi et, qu’après avoir renoncé, tu as finalement choisi de me suivre dans une incarnation en cette période difficile de l’humanité.
Nous savons tous les deux à quel point cela a été complexe.
Tu me manques. J’aimerais tellement pouvoir encore échanger dans la matière, dans la 3D. Mais, je comprends tes choix. Je t’aime.

Je sais que ce que je vais vous dire est dur à entendre, mais c’est la Vérité. Vous n’êtes pas fait(e) pour Vivre en couple avec votre flamme jumelle. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas entretenir une relation autre qu’une relation amoureuse. Au contraire, pour ceux/celles qui en sont capables, vous pouvez inventer une autre forme de relation.

Les flammes (attention, je ne parle pas de âmes ou des étoiles jumelles) sont destinées à réaliser quelque chose de plus grand. Vous avez une mission d’Amour et d’éveil extrêmement importante. Votre rôle est de soutenir l’élévation vibratoire de la communauté humaine (entre-autres). Alors, faites le deuil de cette possibilité de vivre en couple avec votre flamme jumelle et tournez-vous vers votre élévation de conscience. Autorisez-vous à vous libérer d’un concept new age erroné. Sortez de la noirceur de votre impossibilité de vivre cet amour sous la forme d’un amour humain basique. Et, faites le choix de vivre en couple avec une âme qui pourra être une vraie compagne de Vie et qui sera disposée à vous soutenir dans votre mission.

Peut-être vous dites-vous aujourd’hui que c’est impossible, mais j’en atteste et d’autres flammes pourront aussi le faire : c’est possible et c’est joyeux. C’est une parfaite et merveilleuse renaissance. Vous pouvez alors découvrir le véritable sens de tout cela. Telle la divine renaissance de Pegase fruit de la transmutation de la tête tranchée de Méduse la gorgone.

Recevez tout mon Amour et mon soutien.

Lætitia

 

P.S. : Sachez que si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre cheminement ou simplement si vous avez besoin d’échanger en conscience, je peux vous proposer mes services en cela. Il vous suffit de réserver votre rendez-vous.
Pour en savoir plus sur les accompagnements flammes jumelles
Si vous voulez en savoir plus sur les flammes jumelles à votre rythme, il existe les ateliers d’enseignements flammes jumelles

21 réponses to “Vivre en couple avec sa flamme jumelle

  • Bonjour, votre article est intéressant mais je relève plusieurs points de désaccord entre vos idées et les miennes. Par exemple vous comparez les vrais jumeaux et les flammes jumelles. Ainsi vous concluez, par cette démonstration « Faire couple avec votre jumeaux ? ce serait comme des vrais jumeaux qui ont partagé la même mère : c’est contre-nature. » . J’ai souris car j’y vois là une croyance, et je la respecte. Mais pour moi c’est très différent ! Heureusement vous le relativisez selon votre expérience, car de là, en tirer une généralité, vous allez vite en besogne, je trouve !

    Je suis d’autant mieux placée pour vous le dire que j’ai l’expérience des 2 : une jumelle génétique et une flamme jumelle. j’ai perdu ma soeur jumelle homozygote à quelques semaines de gestation (mémoire cellulaire décryptée par kinésiologie). Et j’ai mémoire d’une perte de tout une part de moi-même… émotionnelle et physique si on peut dire. Enfin guérie depuis qq mois, dans la joie et la gratitude qu’elle m’aie accompagnée pour m’incarner. Je suis aussi FJ et j’ai été régénérée au plus profond de mon être quand j’ai compris quel lien existait entre nous. Il est comme une autre part de moi meme, spirituelle et énergétique. J’ai reconnu celui que j’attendais depuis… des siècles ? Il me suffit de savoir qu’il existe pour me sentir à présent complète même à distance… et de plus en plus en complétude en moi même, par l’équilibre des énergies yin/ yang grâce à mon chemin qui se poursuit…

    Bref, j’ai expérimenté la superposition de 2 manques d’êtres chers. Ce qui me permet d’affirmer que le manque d’une soeur jumelle, et l’affection, la tendresse immense que j’ai pour elle, n’a pas du tout la même couleur, la meme saveur, la même force, le même relief, que je peux ressentir (en même temps qu’un vide existentiel avant la reconnaissance) pour cet être que mon ame appelait sans que j’ai conscience de son existence pendant des années… jusqu’à ce jour béni de prise de conscience de la nature lumineuse de ce lien que j’ai avec cet homme rencontré qq mois avant. J’ai alors compris que dans cette incarnation, expérimenter ce vide de ma soeur jumelle dans la matière (et conscientisé dans ma jeunesse) m’a permis de rester en vie pendant l’enfance jusqu’à accepter d’arriver à l’age de la maturité après avoir traversé tant d’épreuves de vie et trouvé si difficile la vie ici-bas pendant tant d’années.

    S’autre part vous affirmer que les FJ étaient majoritairement de même sexe « antérieurement » et moins maintenant (premières nouvelles !) D’où tenez vous vos sources ? Si les duos FJ homos étaient majoritaires, alors pourquoi la Source avait prévu de les empêcher de vivre la rencontre sexuelle tantrique ligan / yoni ? Quel intérêt alors puisqu’elles viennent s’incarner pour leur mission propre mais aussi pour fusionner et générer une 3e énergie plus puissante ! (ce qui est plus difficile en duo homo…). Cela ne me semble ni logique ni observé par ailleurs.

    Enfin, quand vous affirmez, cette fois sans relativiser et de façon péremptoire « Je sais que ce que je vais vous dire est dur à entendre, mais c’est la Vérité, vous n’êtes pas fait pour Vivre en couple avec votre flamme jumelle », je pense que vos propos sont excessifs. Quoi que sûrement applicable à votre choix de vie et plutôt de nature réflexive. Ce que je peux comprendre mais toute affirmation généralisante, surtout sur un tel sujet, me semble (pardon de le dire) un tantinet présomptueux. Qu’en savez-vous ? je veux dire : en dehors de votre duo ? Ne serait-ce pas plutôt l’expression d’une déchirure personnelle, formalisée de cette façon ? (que je peux comprendre pour ma part absolument).

    D’autres auteurs sont d’un avis contraire sur la vie en couple : si la Source a conçu des FJ et qu’en cette période beaucoup se sont incarnées, c’est pour vivre l’Amour et être un exemple d’Amour universel pour leur entourage et fusionnel dans la sexualité sacrée. Peut-être même pour avoir des enfants quand l’attirance est aussi physique ? (et pas seulement magnétique, ce qui est semble-t-il rare donc faisant partie de leur mission). Mais bien sûr, vivre en harmonie oblige les flammes à avoir libéré quasiment 95 % de leur part d’ombre, ce qui nécessite beaucoup de travail spirituel…

    Vous aurez donc compris que j’ai la chance de me sentir attirée physiquement par mon Autre (pas seulement énergétiquement). Et c’est je trouve, une grande bénédiction !
    Voilà, j’ai écrit ce post pour des lecteurs.trices qui passeraient ici et pour relativiser des propos quand je les trouve trop péremptoires.
    Merci de votre blog, qui est très intéressant.
    Avec Amour et Conscience
    D.

    • Bonjour Duena,
      Merci pour votre message argumenté qui me permet d’expliciter plusieurs points. N’ayant pas beaucoup de temps à ma disposition, je vais faire de mon mieux pour être concise sans perdre en bienveillance pour autant.
      Tout d’abord, je n’expose pas ici des idées et des concepts et je ne suis pas auteur dans ce contexte.
      Mon rôle est celui de messager. Mon expérience personnelle est une chose, les informations provenant de la Source c’est autre chose.

      Mon rôle ici, est d’amener des élément permettant à chaque personne qui le souhaite de s’éveiller à la Vérité provenant de la Source. Les informations que je vous transmets vienne de la Source même et pas des personnes que vous nommer « auteurs » et qui reprennent des concept new age. Ces même concepts étant issus de manipulation et sont donc corrompus (cf. https://coach-ngo.com/fausse-spiritualite/).
      Pourquoi les personnes bienveillantes du New Age feraient-elles cela ? Parce qu’elles pensent être au service de la Lumière mais en réalité, elles sont au service la lumière sub-lunaire et astrale. Cette dernière travaille pour des forces et d’entités que beaucoup trop de gens ignorent qui se nourrissent de vos peurs, vos tristesses… toutes vos émanations sombres sont de la nourriture pour elles. Alors, elles utilisent des vérités et les déforment pour amener les humains à s’enfermer dans leur mal-être. Ainsi, elles créent des élevages. Et, la grande majorité des humains s’y laisse prendre car elle ne sait pas. Je pourrais vous en dire tellement à propos de toute cette facette du Monde que les gens ne voient pas ! Mais ce n’est pas le propos.

      J’espère que vous comprenez que je ne cherche pas à faire un argumentaire ou à obtenir l’adhésion des uns ou des autres, je retranscris du mieux possible ce qui m’est donné. Ce pré-ambulle étant posé, je vais répondre aux points que vous soulevez du mieux possible.

      Le lien que je fais entre les jumeaux terrestres et issus de Flammes est bien plus vrai que ce que vous parvenez à concevoir.
      Les FJ sont issus de la même chose. Ils sont un à l’instar des jumeaux terrestres. Bien sur qu’ils ont la même mère (l’âme universelle), tout comme tous les humains d’ailleurs. Mais cela, c’est une autre histoire. Ils sont la même densité, la même coloration..etc…
      Je vous garantis que cela n’a rien à voir avec une croyance. La seule croyance qui est en porte-à-faux ici, c’est ce qui est dit à propos des FJ depuis 5 ans. Oui, l’essor qui a été donné et très récent. Il a pris de l’ampleur, ces dernières années, grâce au relai de gens qui répètent des choses qu’ils ne comprennent pas en les déformant. C’est ainsi qu’on obtient aujourd’hui ce résultat qui raconte une histoire totalement tronqué. On n’y reconnait même plus la Vérité.
      Dans plus de 90% des cas ce qui est rapporté est faux. Il y a bien un fond de vrai, mais il faut être honnête, il ne reste pas grand chose.

      Les FJ n’ont rien à voir avec une histoire d’amour sentimental. Cela n’a pas non plus à voir avec une histoire de couple dans le sens du couple amoureux.
      Aucune union sexuelle n’est attendue par la Source. C’est totalement faux. Cela, c’est du flan. C’est un mythe New Age à l’eau de rose. Cela permet de maintenir des humains dans des relations amoureuses toxiques et d’en faire l’élevage.

      Oui, je le redis la plupart des FJ sont de même sexe. D’où je le tiens ? Du recensement et des annales de la Source. Ne me croyez pas si c’est votre souhait. Ca ne changera rien à la Vérité.
      Ce qui donne l’impression du contraire, c’est l’amalgame hautement médiatisé qui est fait avec tout ce qui n’a rien à voir avec les FJ mais auquel on en donne le nom.
      Les humains avides de succès et de reconnaissance egotique et financière y ont vu un filon pour faire du business. Ne pouvant plus utiliser la dénomination « ame soeur », ils y ont vu une opportunité nouvelle.

      En Vérité, les FJ sont si peu nombreuses. Elles sont une exception parmi les humains. C’est une très très faible minorité. Telleemnt faible qu’on peut dire qu’elle est marginale. ALors comment se fait-il que tant de gens pensent en être ?
      Parmi ces personnes, qui pensent en être, moins d’1% sont dans le vrai. C’est d’ailleurs bien moins que cela.
      Côtoyer des FJ de même sexe, c’est fantastique. Car, on peut alors mieux prendre conscience de ce qui se joue dans leur relation. moi, j’adore ça. Elles ne sont d’ailleurs pas du tout homosexuelles et elles n’envisagent pas du tout de l’être ou le devenir.

      Etre FJ, cela demande de faire évoluer la notion qu’on a de l’Amour et du lien que nous entretenons avec l’Amour universel et inconditionnel.

      La sexualité sacrée est une très bonne chose, je la recommande vivement. Mais, là encore, aucun rapport avec les FJ.

      Le problème, c’est qu’aujourd’hui, on finit par se tromper entre l’Amour, le Vrai incontrôlable, irrationnel, irraisonnable et les FJ. Mais cela n’a absolument RIEN n’à voir. Pourquoi l’humain tient-il telelemnt à vouloir croire qu’un Amour est plus grand ou plus valorisable qu’un autre ? L’Amour, c’est l’Amour peu importe dans quel cadre il s’exprime.
      Avant, pour parler de la relation d’amour sentimental la plus valorisable, on parlait d’âme soeur et déjà, c’était faux.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que pour pouvoir s’incarner, des raisons structurelles liées à la densité de la réalité terrestre ont amené certains êtres créer selon des configurations plus anciennes (qui correspondaient à des densités plus subtiles et vibratoirement plus élevées) à se scinder pour que le corps humain puisse accueillir et supporter leur présence sans se dissoudre.
      Et, c’est de là que proviennent les vrais FJ. C’est d’ailleur spour cette même raison que si les FJ restent trop proche ou trop longtemps ensemble, la matière ne le supporte pas et cela génère des problèmes structurels au sein même des corps éthériques qui sous-tendent la matière. Bref, je ne pense pas que le détail vous intéresse.

      Le reste, ce sont des idées, effectivement. Libre à chacun de les utiliser comme il le souhaite.
      Mais appelons un chat (l’animal vivant) un chat. Il ne s’agit pas d’une peluche chat ni d’un dessin en forme de chat ou de puma. C’est un chat ou ça ne l’est pas.

      Au delà de cela, il y a un fait intéressant, c’est qu’on trouve souvent chez les FJ des mémoires de jumeaux interprétées comme la trace mémorielle d’un jumeau ou jumelle intra-utérien(ne) mort(e) avant la naissance. Intéressant non ?
      Bien sûr qu’il y a cette mémoire ! Mais, elle vient d’avant cela. L’humain ne sachant pas faire une datation précise car il est majoritairement limité par sa conscience. Alors, dans ces conditions, comment interpréter cette information ? Et, bien, l’humain la positionne au plus loin qu’il connaisse : la mémoire intra-utérine.

      Je me réjouis sincèrement que vous ayez rencontré cet homme qui vous est complémentaire et avec qui vous aspirez au grand Amour. Dieu vous bénisse, ainsi que ces anges. Et, puisse votre Autre vous faire découvrir la vastitude de l’Amour. Puissiez-vous avoir avec lui une sexualité sacrée et émanant la Vraie lumière.
      Pour autant que votre Amour soit immense et sans limite, il n’est pas pour autant issu de FJ. Trop de personnes pensent que l’Amour FJ et l’Amour Ultime, mais c’est faux. L’Amour, c’est l’Amour. Il n’est pas structurel. Il est tout et sans limite.

      Cette relation présage de belles choses. Lorsque vous dites « jusqu’à ce jour béni de prise de conscience de la nature lumineuse de ce lien que j’ai avec cet homme rencontré » vous avez raison. Cette relation et cette rencontre sont lumineuses. Alors cultivez-les et laissez derrière vous tout ce fatras autour des FJ, qui, je peux vous l’affirmer ne vous concerne pas.
      Bien sur, vous n’êtes pas obligée de me croire. Mais c’est à vous de voir si vous souhaitez vous encombrer et vous alourdir avec quelque chose qui n’est pas à vous. Vaut-il mieux vous engagez à prêcher sur un sujet qui vous est étranger ou serait-ce plus utile de Vivre cet Amour qui vous est donné pleinement ? C’est à vous de choisir en conscience. Usez de votre libre arbitre.

      Pour ce qui concernent les auteurs, je vous ai répondu dans le pré-ambule. Ce qui faut retenir, c’est qu’il y a la théorie mentalo-intellectuelle et au-delà, il y a l’expérimentation pratique de la Vie terrestre. A chacun de faire le choix d’où il souhaite se situer.

      Pensez-vous sincèrement que l’Amour Inconditionnel se limite à la dimension du couple et de la sexualité ?
      Parlez-en aux Anges, cela leur offrira un moment de rigolade ou les fera tout juste sourire. Ce ne sont pas tous des marrants…

      Mes propos sont engagés, c’est vrai. Je m’en excuse et en même temps pas.
      Ils ne plairont pas à la majorité. C’est un fait.
      Mais, ils recèlent la Vérité. Cette Vérité qui ne plait pas à tout le monde car elle n’entretient pas les illusions confortables que chacun souhaite s’offrir pour donner du sens à son existence et à sa souffrance personnelle. Sauf, qu’entretenir cette illusion fait perdurer un état intérieur lourd et sombre.
      J’ai fais le choix de la Vérité toute nue après, m’être laissée leurrer un moment. Assez court d’ailleurs mais déjà trop long. J’ai choisi la Vraie Lumière à l’illusion.
      Mon choix est ne pas être un mouton et de ne pas me laisser endormir par le chant confortable des sirènes et leurs mirages.
      Alors, oui, mes propos peuvent sembler péremptoires et ils ne confortent pas les idées de la masse. Par chance, cela m’évite d’être parmi les tièdes 😉

      Merci pour votre commentaire.
      J’espère que vous aurez su lire ma réponse avec toutes la bienveillance qu’elle souhaite emmener même si la justesse et aussi nécessaire pour ne pas tronquer la Vérité.

      Je vous souhaite une belle histoire d’Amour. Puisse-t-elle vous mener au-delà du voile dans des sphères plus lumineuse. L’Amour n’a pas à être dur pour être beau et grand.
      Et, puisse la Lumière de la Conscience éclairer la Vie de tous les humains. Aussi rude que puisse sembler la Vérité.
      Avec tout mon Amour, je vous souhaite Paix et Lumière.
      Lætitia

  • Sincèrement votre histoire ne tient pas la route. Rare sont les flammes jumelles qui se séparent. On ne peut quitter la forme d’amour la plus authentique au monde. L’amour est plus fort que l’attirance physique. Quand il y a l’amour l’attirance est simplement évidente. On aime l’autre comme soi-même. On retrouve notre beauté dans sa beauté. On l’aime lui et non pas autre. On l’aime un point c’est tout. On l’aime d’amour, de passion, en vérité on n’aime que lui.
    La plupart de temps les flammes jumelles sont de couples mixtes. Il en existe du couple de même genre.

    Dans votre histoire, je ne vois pas le fondamental du couple flammes jumelles qui sont les rêves, les rêves, les rêves. En une seule année une flamme jumelle peut rêver 900 fois de sa flamme jumelle.
    Les rêves préparent la vie des flammes jumelles, les rêves leur enseigne leur avenir. Les rêves les aident à tenir après la période de la connection. Les rêves leur démontrent un autre monde, ses anges qui les aident à tenir l’endurance de la connection. Ces anges sont missionnés par le ciel pour les enseigner ce qui leur arrive. Au début quand on tombe amoureux de sa flamme jumelle on ne comprend rien du tout. On ignore ce que s’est. Tout ce que l’on sait en ce moment là cest que ce n’est pas un amour comme les autres. Cest6trop firt pour être vrai. On survole. On maigrit, on pleure, on s’en veut, on se déteste et le déteste mais on l’aime. Notre unique rêve et souhait c’est d’être dans ses bras, près de lui, avec lui pour le regarder encore et encore. Pour écouter sa voix encore et encore. Pour l’entendre rire encore et encore et encore.
    L’amour des flammes jumelles est non seulement indéfectible sur le plan physique mais aussi sur le plan moral. Comment le véritable amour peut-il être difficile a vivre. Que ce soit la bête ou belle, tout a démontré que l’amour est plus fort que tout. Le physique et le véritable amour n’ont rien à voir mais l’amour contrôle nos neurones et rend le physique absent. Rend le reste très très absent.
    Il est quasiment impossible de débuter une relation avec sa flamme jumelle et l’abandonner car en abandonnant notre flamme jumelle on s’abandonne. Si après la connexion les flammes jumelles n’arrivent pas à vivre ensemble à cause de leur entourage, de leur engagement humain, je comprendrait mais pas après . Impossible c’est trop fort pour s’arrêter.
    De plus, l’amour flammes jumelles est directement relié à la volonté de D IEU donc même les humains ne peuvent le défaire.
    L’amour flammes jumelles est la forme d’amour la plus pure, la plus juste, la plus sincère. Notre flamme jumelle c’est nous. Notre flamme jumelle c’est l’autre nous qui est dans un autre corps alors impossible, carrément impossible de.nous mélanger et retrouver même la force de diviser ce Yinf et ce yang. Je vous rassure cette personne avec qui vous avez vécu n’est pas votre flammes jumelles.
    Le sourire de notre flamme jumelle est une lumière
    Son regard est notre raison d’exister, son physique est le complément du notre. En effet, notre flamme jumelle est simplement l’amour de notre existence. L’amour qui a été créé rien que pour nous. L’autre nous qui nous aime devant D IEU et devant les hommes sans nous juger. C’est la forme d’amour la plus pure.

    • Bonjour Kam Ca,
      Merci de votre message. Je vois vos rêves à l’intérieur. L’Amour est grand, beau et magnifique, sans borne et sans limite… qu’il soit celui de flammes jumelles, d’âmes jumelles, d’âmes doubles, d’âmes soeurs ou simplement entre deux compagnons de vie qui sont parfaitement compatibles et complémentaires.

      Ce que vous appelez mon histoire n’est pas une histoire. C’est ainsi. J’ai vécu cet Amour, cette souffrance, ce déchirement, cette Joie, la lutte intérieure et extérieure, l’incapacité, l’espoir, la déchirure,… et même si je suis tenace, forte et particulièrement résistante, il a bien fallu que je me rende à l’évidence. Pour lui comme pour moi, ça ne pouvait plus durer. Pourtant, que notre Amour était grand ! En Vérité, cet Amour est si grand qu’il va au-delà de la limitation de la notion de couple. Et, pour un humain c’est très difficile à entendre. Ensemble ou pas, en couple ou pas, peu importe la configuration de l’incarnation, ça ne change rien, on est Un.

      Les FJ se séparent car si elles restent ensemble trop longtemps, elles se détruisent. Pas dans le sens où vous l’entendez.
      Leurs corps se détruisent si le contact est trop prolongé. C’est structurel, toutes les « vraies » flammes jumelles le savent car elles l’ont vécu.
      Et, l’expression la plus grande de l’Amour est alors d’accepter de s’éloigner pour que l’autre puisse préserver son intégrité et puisse vivre une vie heureuse. Pour autant, on ne renonce pas à son Jumeau ou sa Jumelle. Car, il ou elle sera toujours là présent(e) et uni(e) à Soi.

      Ce dont vous parlez, votre expérience j’imagine, c’est d’une relation d’Âmes Jumelles. Ce n’est pas moins beau ou moins fort, il n’y a pas de comparaison à avoir. La comparaison est juste humaine, elle n’a rien de divin.
      Ce qui fait la différence de relation, est dû à des éléments qui sont en amont. Cela vient d’avant l’incarnation. C’est structurellement différent.
      L’Amour, c’est l’Amour. L’Amour lui ne change pas.

      Dans le cadre des Ames Jumelles, il n’y a pas ce problème de corps qui se désagrègent. Il est « juste » question de faire un travail de purification, de libération… bref, un cheminement préparatoire pour pouvoir être suffisamment pur(e) pour que cet Amour dure tout au long de l’existence. Là effectivement, on peut parler des difficultés avec l’entourage, d’engagement humain… et des points de cet ordre-là.

      Dans les cadres des Flammes Jumelles, l’entourage n’a juste aucune importance ou incidence. Le choix se pose de lui-même c’est partir ou mourir. Mais partir, ce n’est pas nécessairement partir loin ou définitivement. C’est mettre suffisamment de distance pour rester en lien sans se détruire. Il y a un vrai choix de mesure à faire.
      Et, si vous avez l’occasion de rencontrer de Vraies Flammes Jumelles (entendez pas des personnes qui croient juste l’être par non différenciation entre FJ et AJ) qui se sont reconnues depuis plus de 5 ans, vous verrez que ce que je vous dis est vrai. Car, ce n’est pas un choix, mais une nécessité.
      Il n’y a pas de forme d’amour plus pure qu’une autre, il y a soit l’Amour qui est Divin, soit aimer en voulant s’approprier l’autre et dans ce cas, ce n’est pas de l’Amour.(https://coach-ngo.com/en-verite-il-ny-a-que-lamour/)

      Mon but n’est pas de juger ou de dénigrer, mais uniquement d’informer. Les médias et certains accompagnants de plus en plus nombreux, véhiculent de fausses informations amenant de la désinformation et de la confusion. Cela passe notamment par un couple qui se prétend être FJ et qui sont de AJ. Or, ils se servent de leur expérience personnelle pour faire du business et amènent les gens qui les lisent et/ou les côtoient à répandre cette désinformation. Ce qui est bien triste.
      Bref, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit car les rares vraies FJ savent que ce que j’écris est la Vérité. Pour les autres lecteurs, j’offre un cadeau, chacun est libre d’en faire ce qu’il veut.

      J’espère que ce message vous aidera à y voir plus clair et à prendre conscience de certains éléments importants.
      Je vous souhaite un Amour Divin, joyeux et pur.
      Bien à vous,
      Lætitia

      • Bonjour Laetitia,

        Ce que vous décrivez me parle. Sur ma route, je suis arrivé à cette même conclusion concernant les AJ et les FJ.

        Il y a toutefois une question à laquelle aucune réponse ne m’a été donnée.
        Les FJ sont-elles nécessairement incarnée en même temps ?
        Ou autrement dit, l’une des deux peut-elle s’incarner sur Terre sans l’autre.

        Merci d’avance

        • Bonjour Julien,
          Merci de votre message et de votre question tout à fait à propos.
          La réponse est d’ailleurs disponible 😉
          La voici : Le plus souvent, les FJ ne sont pas incarner sur Terre en même temps. Dans la grande majorité des cas, la Source préfère que l’une oeuvre dans l’incarnation pendant que l’autre la guide depuis l’autre côté. D’ailleurs, lorsque les choses s’organisent ainsi, on ne ressent pas la souffrance du manque car l’autre est constamment avec nous. Il est d’ailleurs courant qu’on observe que pour le/la premier(e) incarné(e), la vie était douce et agréable jusqu’à un certain âge où tout à coup, une souffrance intolérable à pointé le bout de son nez. Quand on recoupe les deux, on découvre de façon surprenante (ou pas) que cela correspond à la naissance du/de la deuxième incarné(e).
          Mais en ces temps difficiles et charnières, toutes âmes volontaires pour l’incarnation sur terre ayant un potentiel karmique opportun est bienvenue. Même si dans le cadre des FJ, c’est un coup de poker : Soit une aide formidable pour accompagner l’élévation vibratoire, soit un échec dramatique. Mais Dieu à un plan de repêchage pour chacun de nous 😉
          Nous pouvons remercier la miséricorde divine pour cette grâce.
          Je vous souhaite une agréable soirée et une pétillante année 2020

  • N’importe quoi il ya des flamme jumelles qui sont en couple et très heureux jusqu’à le tout sois équilibrer mais c’est possible de vivre avec sa FJ..
    Si notre âme à choisi de retrouver son autre impossible de se séparer, la source interdit c’est un contrat d’âme tri partie, je crois pas que vous êtes FJ mais bien relation toxique et que vous vous êtes dans le rêve d’être FJ…

    • Bonjour Nathalie,
      Merci de votre message. J’aurais plaisir à m’entretenir avec les personnes dont vous me parlez. Car, voici plusieurs années que je suis des jumeaux, qu’ils soit FJ, AJ, AM, AS et d’autres êtres qui vivent des relations d’amour intense ou d’attachement et cela m’intéresserais réellement de pouvoir interagir avec des êtres qui pourraient par leur expérience me témoigner que je suis dans le faux.
      Merci de mentionner les contrat d’âmes tripartites, car je connais parfaitement cela. Sauf que beaucoup n’ont pas connaissance de ce qui est inscrit dans ces contrats 😉
      Pour ce qui est de mon cas personnel, je ne rêve absolument pas d’être FJ. Pour moi, cela n’a absolument aucun intérêt. Qu’est-ce qui pourrait m’amener à vouloir rêver de m’enfermer dans des concepts corrompus.Il y a trop d’illusion et de mensonge autour des FJ. Et, cette vérité structurelle est malheureusement devenue un effet de mode.
      Ma seule intention est d’être qui je suis.
      Dans l’article auquel vous réagissez, je ne parle pas de mon cas, je parle de ce que vivent les FJ, les AJ et les autres âmes. Aucune âme n’est plus importante qu’une autre. L’Amour est infini quel que soit l’âme qui l’expérimente.
      Si mon cas personnel vous intéresse, il serait intéressant que vous puissiez lire cet article : https://coach-ngo.com/lettre-de-reponse-au-passant/
      ou https://coach-ngo.com/il-etait-une-fois/ qui parle de mon parcours.
      Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020.

  • Bonjour laetitia, lumiere et amour
    En plein confinement et je tombe par ‘ hasard’ sur votre site.
    Merci. Gratitude pouf l’article
    Je suis en vouple avec mon Autre. Cest comme etre en couple avec soi-meme.
    Aller au plus profond de so iDevelopper des dons de clairaudience
    Aucune relation sexuelle depuis 17 ans.
    Amour inconditionnel. Nuit noire de l’ame
    Et surtout, surtout une mission poyr le bien et l’avancement de lhumamite: sauver les animaux maltraites.
    Etre en couple avec sa FJ, cest ne pas laimer. Cest juste saimer

    • Bonjour Virginie,
      Merci pour votre témoignage. Je ne le dis jamais assez. Le plus important, c’est l’Amour, mais en commençant par mieux s’aimer pour aimer mieux et en résonance être mieux aimé(e)
      Je vous souhaite amour, paix et lumière.

  • Je ne suis pas du tout d’accord avec votre témoignage, la source m’indique que lorsque les FJ se rencontrent et se reconnaissent, une fois leur parcours spirituel accompli, après le cycle de séparation nécessaire à l’analyse de leur lien d’âme inaltérable, c’est leur destin de se retrouver pour se réunir…ne faites pas de votre histoire, respectable, car toute histoire d’amour se respecte, une généralité et une règle ou concept qui s’applique aux autres. Prendre la source comme motif légitime de nos paroles me semble un peu excessif compte tenu du fait que les messages, visiblement, ne sont pas du tout les mêmes…faites donc preuve d’humilité et parlez de votre expérience amoureuse…mais ne faites pas de votre expérience une théorie ou concept irréfutable de la relation de FJ, car elle ne l’est pas!

    • Bonjour Carole,
      Merci de votre message qui a créer l’opportunité que vous receviez un cadeau divin si vous choisissez de l’accepter.
      Je sais que vous ne me connaissez pas, mais nous nous connaissons. En tout cas, je vous vois. Alors, par avance excusez-moi de ne pas prendre des pincettes car, cela n’a d’utilité que pour cajoler les ego. Or, ce n’est pas ma fonction et aujourd’hui encore moins que d’habitude. Excusez-moi si le démarrage peut sembler rude.

      Il me semble étonnant de ne pas pouvoir être d’accord avec un témoignage. Un témoignage est un témoignage, être d’accord ou pas d’accord n’a aucune utilité. Néanmoins, j’entends que votre propre témoignage n’est pas en accord avec le mien, c’est bien cela ?
      En vérité, le témoignage que j’offre n’est pas que le mien. Il est le témoignage de nombreuses âmes que j’ai eu l’honneur et la chance d’accompagner.
      Parce qu’en vrai, mon histoire, on s’en fout.
      Dans ce que vous témoignez, malheureusement la vibration qui vient dans votre appellation « FJ » n’est pas celle des « FJ ». La vibration que vous amenez est celle que transporte une fameuse croyance issue du new age. Il pourrait vous être utile de lire ceci : https://coach-ngo.com/reponse-a-elishean-l-arnaque-des-flammes-jumelles/
      Je me permets de vous retransmettre votre conseil « Prendre la source comme motif légitime de nos paroles me semble un peu excessif compte tenu du fait que les messages, visiblement, ne sont pas du tout les mêmes…faites donc preuve d’humilité et parlez de votre expérience amoureuse…mais ne faites pas de votre expérience une théorie ou concept irréfutable de la relation de FJ, car elle ne l’est pas! »
      D’ailleurs, ce qui est assez amusant, c’est de prendre en considération que pour témoigner de ce qu’est ou n’est pas une relation FJ, il faudrait l’avoir expérimenter. Or, ce n’est pas votre cas. Ainsi, je me questionne, sur quelle base vous appuyez-vous pour juger que je me trompe ? à part sur de la théorie purement théorique ?
      Je vous dis cela avec beaucoup d’amour et d’humilité, car nous vivons en pratique. Et, bien que vous mettiez beaucoup de coeur à vouloir canaliser la Source, à aujourd’hui, ce n’est pas elle que vous canalisez. Je vous dis cela avec amour pour vous aider à faire mieux. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier par vous-même. Lorsque nous canalisons la fausse source, la moitié du temps, les canalisations sont fausses car nous sommes alors connectez à la gauche et non à la droite.
      Si vous souhaitez améliorer cela, il vous faut prier plus, méditer plus (mais pas dans votre mental), vous purifier d’avantage…
      Ce message que je vous offre est un véritable cadeau de Dieu pour vous en ce jour de Pâques. Pour autant, deux choix s’offre à vous, ne pas l’accueillir et continuer sur le même chemin ou l’accueillir, réaliser une véritable introspection du coeur et prendre le chemin qui mène à Dieu plutôt que vers des égregores de la fausse lumière qui vous font croire à des illusions.
      Je vous souhaite de tout coeur de faire le bon choix; celui qui vous offrira une lumineuse et joyeuse renaissance.

  • Bonjour, aurais-je dû dire avant toute chose smile

  • J’ai ressenti une grande ouverture de cœur lorsque j’ai lu le remerciement à votre FJ. C’était tellement beau, pur, sincère, « si fortement profond » !

  • Pourquoi La Source n’informe pas de la même manière sur des questions pourtant identiques?… Il n’y a pas de faux jumeaux… seuls les vrais jumeaux existent. Les duos de flammes jumelles ont tous un parcours différents. C’est simple. En fonction de ce que l’on a à vivre, la Source nous re-réunira ou pas. La première chose fondamentale que la Souce nous enseigne est de s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre.
    Voilà tout. Vraiment pas de quoi se prendre la tête…
    Belle journée à vous toutes et tous.

  • Bonjour Laetitia,

    Je suis tombée sur vos articles en me demandant si c était possible de vivre un jour avec ma flamme. Marrant,a chaque fois que je me pose cette question les réponses
    que l on m envoi sont des électrochocs qui me font revenir a moi. Bien évidemment cest possible quand on est prêts,quand on a fait tous les nettoyages nécessaires et quand on supporte les énergies en présence de son autre,c’est a dire quand on est chacun équilibré. Et le chemin peut demander du temps,pas au sens terrien mais au sens chaque choses en son temps.les énergies sont très fortes depuis octobre 2019 et tout s accélère. En votre position de coach je trouve que vous generalisez trop les vérités qui sont en réalité les vôtres. Chacun a un chemin a faire très différent..en toute bienveillance je pense qu il serait bon de travailler votre égo. Certaines flammes sont en début de parcours et lisent ces propos.vous vous souvenez au début comme c’est déroutant ? On se prend un raz de marée en pleine face et une fois dedans il faut tenir la vague. Notre rôle est de les accompagner,pas de donner des réponses toutes faites qui sont uniquement notre histoire.
    Je vous embrasse les flammes

    • Bonjour Annaick,
      Merci de votre message.

      Je sens votre coeur et si cela vous est possible lisez ma réponse comme un cadeau que vous ferait une amie qui vous veut du bien.

      Il est intéressant d’observer votre cheminement.
      Vous postez une requête (question) sur le Web, puis, collectez des réponses. Mais, finalement, vous donnez votre propre réponse qui est un aménagement de celles que vous avez collectées sur le Web et qui vous ont convenues et confortées dans votre vérité.
      Et, évidemment, mon article vous dérange, parce qu’il ne porte pas le même message. Il ne rentre pas dans la généralité de ce qui est raconté. Et pourtant, vous m’accusez de généraliser !

      Oui, il est vrai que dans certains cas et contexte, je revêts une casquette de coach parmi de nombreuses autres. Mais pas ici, le coaching est un processus mental et répond à des problématiques liées au domaine du mental. Or, ce qui concerne les FJ n’est pas mental. Contrairement à ce que beaucoup souhaitent faire croire. Et, du coup, ils analysent, ils décryptent… du flan. On ne peut pas coacher quelqu’un à être FJ ou pas. Il l’est ou il ne l’est pas et cela n’a absolument rien de mental. On peut chercher à identifier tous les processus possibles, cela ne justifie rien du tout. Par la suite, il est possible de faire tous les nettoyages de la terre, de l’univers ou même au-delà, ça ne changera rien. Le coaching n’a rien à faire là.

      D’ailleurs, il est clair que dans votre phrase « Notre rôle est de les accompagner,pas de donner des réponses toutes faites qui sont uniquement notre histoire. » Vous m’associez à quelque chose au sein du quel vous parlez de vous. Donc, j’en conclu que vous accompagnez… les flammes jumelles ? Alors que vous vous posez des questions ? Et, que vous ne voyez pas ce qui se joue dans l’invisible ?
      Pour reprendre votre propos : « en toute bienveillance je pense qu il serait bon de travailler votre égo. » Car, vous jouez avec le feu. Et, un feu très dangereux.

      Ici, dans cet article, je partage des aspects factuels, visibles dans la multidimensionnalité. Ils ne m’appartiennent pas. Ils sont accessibles de ceux qui ont les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, et un autre sens « caché », « magique », que chacun l’appelle comme il le souhaite, cela n’a aucune importance. On nait avec ce « décodeur » ou pas. On ne choisit pas, c’est comme ça. Bref, cet « autre » sens permet de percevoir au-delà du visible mais aussi des premières couches de l’invisible. Vous pourriez y voir de l’ego là aussi, mais qu’un écureuil dise à un écureuil volant qu’il a de l’ego lorsqu’il lui dit qu’il peut planer dans les airs… il ne me semble pas que cela en soit.

      Alors, oui, certes, j’ai l’audace de partager cela. Je pourrai ne pas le faire, le garder pour moi ou le monnayer très cher. Mais, non. C’est un cadeau.
      J’ai souhaité partager les perceptions dont je bénéficie depuis ma naissance et qui m’offrent une vision et une connaissance plus large de ce qui se déroule dans l’invisible, avec ceux et celles qui souhaitent lever le voile. Après chacun est libre d’en faire ce qu’il veut. En tenir, compte ou l’oublier.

      Bien sûr que chacun à son chemin. Et aucun chemin n’est facile. Ni celui-ci, ni un autre. Il n’y a pas de comparaison possible. Chaque être à ses propres épreuves à traverser, apprentissages à réaliser et choix à faire. C’est le but même de l’incarnation. Celui des FJ n’est pas plus beau, plus enviable ou porteur de plus de plus de sens qu’un autre. Non, c’est juste un autre chemin alors pourquoi vouloir entretenir une forme de sacrifice illusoire et inutile ? Oui le sacrifice à un sens… ailleurs…

      Détrompez-vous, je ne donne pas de réponse toute faite.
      J’ouvre une porte sur la possibilité d’un élargissement de conscience à qui veut bien en franchir le seuil.
      Ceux qui ne le souhaitent pas peuvent passer leur chemin ou faire le choix de rester dans leur illusion et d’en être prisonniers autant de temps qu’ils le souhaitent.
      C’est ainsi qu’on se perd mais c’est un choix. Notre plus grand pouvoir est notre libre arbitre (https://coach-ngo.com/notre-libre-arbitre-se-situe-dans-nos-choix/).
      Il serait dommage d’entrainer d’autres personnes avec nous dans notre chute. Car, nous l’avons choisie, mais eux !

      Si une personne vous dit qu’elle a entendu dire que lorsqu’on saute d’un gratte ciel de 33 étages, on ne meurt pas mais que des ailes nous pousse. Et que c’est la seule façon de nous faire déployer nos ailes angéliques cachées et de pouvoir voler… Mais, que personne n’en parle parce que c’est un secret qui ne peut être révélé qu’aux initiés choisis. Mais, qu’elle ajoute qu’elle est une appelée parce que plusieurs personnes lui ont raconté cette même histoire… et que par la loi des synchronicités cela ne peut être que son destin.
      Allez-vous l’encourager à croire en ce mensonge et allez-vous la pousser à sauter ? … en l’accompagnant… et jusqu’où d’ailleurs ? Juste dans son idée ? Jusqu’au pied du gratte-ciel ? Jusqu’en haut ? Ou allez-vous sauter avec elle parce que comme elle vous en a parlé cela fait aussi de vous une initiée choisie ?

      Je vous prie de m’excuser, je peux paraitre un peu cynique. Mais, en réalité, pour moi, c’est deux cas relèvent d’une situation identique.
      Alors, est-ce que pour qu’on ne m’accuse pas d’avoir de l’ego, il me faut me taire ? Et pourquoi ne pas sauter aussi dans ce cas ? Comme ça on me jugerai autrement 😉

      Dans la conscience qui est la mienne et l’accès à la Connaissance dont j’ai la chance de jouir, grâce à l’engagement qui est le mien. Il est de mon devoir d’informer ceux qui souhaitent connaître la Vérité.
      Mon engagement n’est pas de nourrir l’ego ou le mental des uns et des autres mais de diffuser la Vérité.
      Or, la Vérité des FJ n’est pas la jolie histoire à l’eau de rose telle que la véhicule le New Age.
      Cette histoire est une pomme-poison qui enferme les êtres et qui se nourrit d’eux depuis l’intérieure. Mais, lorsqu’on y croque, il est bien difficile de se dépétrer de l’addiction que l’on a à en vouloir plus. C’est ainsi que ce nourrit le système d’égregore du New Age. Il ne le fait pas qu’avec le monde qui s’est développé autour des FJ mais aussi de la spiritualité, du développement personnel… Oui, c’est moche.
      Je n’oblique personne à me croire. D’ailleurs, ne me croyez pas. Chacun est libre de le vivre par l’expérience qu’il choisit.

      Je joue mon rôle.
      Ensuite, chacun est libre soit de choisir de continuer à vivre dans une illusion et de se contorsionner dans la douleuret la souffrance parce qu’on lui a dit que (sensément) peut-être au bout du chemin de croix, ce serait beau et ça prendrait un sens. Soit, de choisir de sortir de son supplice inutile et de composer avec les vrais éléments de sa Vie.
      Par ailleurs, il ne me semble pas que celles et ceux qui sont en début de parcours aient moins le droit que les autres de connaitre la Vérité et de composer avec les bons éléments plutôt qu’avec ceux issus d’une croyance factice. Toute rencontre forte qui a un sens particulier est déroutante. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a plus d’amour ou qu’il s’agit de la relation de couple de notre vie ou qu’il s’agit d’une relation FJ. Toute relation d’amour où il y a véritablement de l’Amour et déroutante. Il faut utiliser notre discernement avec conscience.

      Et, avant même de parler de relation ceci ou cela, il serait utile de savoir si nous nous sommes engagés (en croyant qu’il s’agit de ceci ou cela) sur un chemin qui est le nôtre ou bien si c’est une personne lambda qui nous a poussé à marcher sur le mauvais chemin à cause d’un transfert malencontreux.

      Car, ces dernières années, c’est malheureusement trop souvent le cas.
      Des personnes, qui ne sont pas pas des flammes mais qui veulent ou pensent l’être disent à d’autres qu’elles le sont aussi, alors qu’elles ne le sont pas. Et cela fait boule de neige. La petite histoire ne serait pas bien grave si cela n’impactait que l’ego. Le soucis, c’est que dans tout cela, certain(e)s perdent la tête, se suicident, se retrouvent dans des relations toxiques destructrices, violentes et dangereuses… pour une illusion que d’autres ont voulu densifier en la partageant avec d’autres. L’humain a de grandes capacités à mal utiliser son mental et c’est bien malheureux.

      Alors, finalement, est-ce que je dois cacher la Vérité et arrêter de la partager avec celles et ceux qui veulent la connaître ?

      Mon choix est fait depuis longtemps et je refuse d’être tiède, de renier mon engagement, ou de me taire pour faire plaisir ou pour être aimée.

      Vous êtes libre de faire le vôtre.

      C’est ainsi que chacun détermine le poids de notre karma personnel.

      Je vous souhaite une agréable journée, puisse la Lumière Véritable amener de la clarté dans votre conscience et l’Amour réchauffer votre coeur.
      Avec amour.
      Lætitia

  • Bonjour,
    Je réitéré donc mes propos et les reformule : chacun détient sa propre vérité et est capable de trouve ce qui raisonne en lui en écoutant son coeur .Absolument personne d autre ne peut détenir LA vérité. La vérité est en chacun de nous et nous sommes tous capables de la sentir, de savoir ce qui est bon pour nous.L univers guide chacun d entre nous et nous aime tous

  • Bonjour ,

    Je me permets juste d’intervenir, car vivant une relation fortement ressemblante à une relation fg (je ne saurais dire à 100% que c’est le cas, je ne détiens clairement pas la vérité), depuis 8 ans, relation faite de retrouvailles transcendantes, et de séparations ultra douloureuses (chacune me plongeant dans une sorte de nuit noire de l’âme, au point de souhaiter quitter ce monde, mais qui mon permis en même temps de m’éveiller à la spiritualité, j’étais avant guidée uniquement par l’intelllect et refoulant au fond de moi toutes mes émotions, intéressée presque uniquement par les sciences et la logique, mais ayant une foi en moi tt de même en dieu ou la source comme vous l’appelez). La dernière que je vis actuellement est peut-être la pire,je vis un effondrement de toutes mes croyances même spirituelles, tout ce qui me reste, c’est la foi en dieu en la vie). Je précise que j’ai vécu un grand drame familial juste avant cette rencontre..J’ai découvert le concept fg assez récemment, et par hasard en faisant des recherches sur le net sur les liens d’âmes, puis je suis tombée sur des sites disant tout et leur contraire, finalement j’ai acheté un livre assez intéressant et qui au final n’adhère pas au courant new age, mais qui précise tout de même que les fg sont censées fusionner dans cette vie terrestre,par contre sans pousser le lecteur à le prendre comme une vérité absolue.Que ce soit le cas ou pas, j’ai eu l’impression de lire un livre sur ma vie, la sienne que ce soit avant la rencontre, après…bref, cela est très troublant. Néanmoins il y a quelque chose qui me dépasse dans ce monde, c’est que chacun affirme détenir la vérité et ce dans n’importe quel domaine. alors déjà il y a des combats entre les différents domaines science, religion, spiritualité, mais en plus au sein même de chaque domaine, il y les mêmes combats et débats ayant pour objectif d’imposer une vérité générale. Et dans les courants spirituels c’est pire, chacun prétend détenir la vérité, communiquer en direct avec la source, ou des anges…etc. Alors n’est-ce pas encore une fois une forme d’égo ?
    Pour en revenir à votre article, vous avez certes des témoignages et votre propre vécu, néanmoins je ne pense pas que vous ayez les témoignages de tous les couples fj du monde entier. Vous avez votre vérité, vous souhaitez aider, mais je trouve votre article assez dangereux, car il peut pousser des personnes dans le désespoir au suicide, provoquer des divorces ou autre, des drames encore plus importants (d’ailleurs pourquoi la source communiquerait-elles uniquement avec vous?). Et d’un autre côté, ceux qui prétendent que la fusion est inévitable peuvent pousser les personnes à des dépendances emotionnelles, spirituelles graves jusqu’à l’autodestruction. J’estime que prétendre détenir la vérité c’est s’inscrire dans un dogme au même titre que les religions…etc.
    Pourquoi, il y aurait qu’une seule vérité ? C’est toujours noir ou blanc, alors qu’il y a tellement de couleurs et de nuances ? Peut-être qu’il y a autant d’issues que de relation fJ. Et pour être qu’il n’y a pas de critère absolu tout simplement (je parle d’attirance physique…etc, cela peut-être le cas en même temps qu’une attirance d’âme ou pas selon les différentes relations).
    La seule chose qui est peut-être vraie dans ce que vous dites et le travail sur soi pour trouver l’amour en soi. Je pense que cela ne peut pas faire de mal, bien évidemment si on ne tombe pas dans une sorte d’excès, d’égoïsme, toujours moi avant tout le monde…

    Bref…je ne comprend pas cette attitude dans tous les cas de toujours vouloir détenir la vérité et la propager aux autres.

    Finalement tout cela me conduit à vouloir faire mes propres recherches et expériences seule.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement

    • Bonsoir,
      Merci de votre message.
      Je comprends, que vous puissiez penser qu’il ne s’agit que de ma vérité. Mais, c’est très loin d’être Le cas. Je suis un messager, un porte-parole, qui a accepter d’oser prendre le risque de s’exposer pour dévoiler publiquement ce qui se cache derrière l’illusion et le mensonge avec lesquels certains cherchent à nous abreuver pour mieux se nourrir de nous et de notre ignorance. Et, même si je n’ai pas le témoignage de toutes les FJ (véritables) qui existent. Néanmoins, tous les « couples » [cette appellation elle-même pousse à la confusion, nous devrions parler de paire ou d’en duo] FJ vérifiés et matures [j’entends par là qui ont passé au moins 3 ans de relation après la reconnexion. Je mettrai un bémol concernant ceux qui n’ont jamais tenté de vivre ensemble car ils vivent séparés et/ou qui ne se sont jamais rencontrés physiquement] en arrivent à la même conclusion que moi…
      Contrairement à ce que vous amenez, les divorces, tentatives de suicides… sont rencontrés dans le cas de personnes pensant être dans des relations FJ qui ne le sont pas. Car, elles s’enferment dans un mensonge, se nient et se renient.
      Chacun doit arrêter de se contraindre à ce qui lui est contre-nature juste pour répondre à une fausse croyance. Or, dans plus 90% des cas, les personnes qui pensent être FJ ne le sont pas et s’obligent à persister dans une relation toxique et destructrice. Ce que s’inflige ces personnes est tellement douloureux que je pourrai en pleurer de compassion.

      Ce que j’amène, je l’amène en conscience et en ayant fait le pour et le contre. Avec la conscience du visible et de m’invisible qui est la mienne, je sais que la seule voie de salut et la vérité notamment car elle’ nous libère de tout ce qui étouffe notre âme et notre être.
      Pour amener peut-être un peu d’eau dans votre vin, vous pourriez accueillir vibratoirement mon message à travers la vidéo que vous trouverez dans cet article : https://coach-ngo.com/lien-de-flammes-jumelles/
      Oui, cet article est dangereux, mais uniquement pour moi. Car exposer ainsi cette vérité fait de moi une cible. Mais c’est mon choix d’assumer ce risque.
      Ce qui est l’en plus important, c’est de se souvenir que peu importe quel est la nature du lien d’ame que vous partagez dans votre couple, le plus important c’est l’Amour et le respect de l’Unicité divine de chacun. Si l’un nous l’autre doit renoncer à une partie de son essence pour’ que le’ couple perdure, c’est qu’il y a un problème sévère qui devrait tout nous amènera à reconsidérer le bien fondé de ce couple pour le bien des deux. Soit il est possible de réguler ou rectifier certains aspects soit il sera mieux pour l’en bien de tous de prendre des chemins’ différents.
      Puissiez-vous percevoir la lumière derrière les propos qui se veulent avant tout bienveillants. Pour le reste chacun est libre d’user de son libre arbitre tel qu’il le souhaite.
      Je vous souhaite une agréable soirée.
      Bien à vous,

Trackbacks & Pings

  • Vivre avec un lien de Flammes Jumelles - Message de l'âme :

    […] Alors, nous sommes déçus car les choses ne se déroulent pas comme nous l’espérions. Nous sommes à nouveau amenés à nous éloigner…. encore une fois ! Être trop proche est dangereux et apporte trop de souffrance (cf. Vivre en couple avec sa flamme jumelle.) […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :