Menu

Vivre en couple avec sa flamme jumelle

Vivre en couple avec sa flamme jumelle…

Est-ce possible ? Dans quelle mesure ? Qu’est-ce qui nous attend ?

Ces questions sont essentielles et, en même temps, il est difficile de donner une réponse identique pour tout le monde.
Néanmoins, il faut honnête avec soi-même et accepter la Vérité toute nue. C’est très très très très… [rajoutez-en autant qu’il vous semble juste] peu probable que cela puisse se fasse durablement dans la paix et la simplicité.

Je sais que certains se vantent d’y être parvenu… sauf que souvent, ils n’ont pas compris la nature de leur relation jumellaire. Car, il y a jumeaux,  🙄  jumeaux et jumeaux  😳

Vivre en couple avec son jumeau ou sa jumelle, c’est possible… pour certaines âmes jumelles !

Les âmes jumelles sont jumelles comme leur nom l’indique, mais pas au même niveau. Les âmes jumelles ne sont pas des flammes jumelles. Sauf cas exceptionnel extrêmement peu probable. La différence est originelle et structurelle.

Les flammes, elles sont issues de la même unité. Cela remonte au tout début des temps, avant même que les âmes ait été créées. Car il y a eu un début : quand Dieu, l’Absolu, s’est divisé pour pouvoir se manifester à lui-même. Puis, il s’est à nouveau divisé. Puis, encore une fois en une multitudes de flammes divines.

Or, les flammes jumelles sont issues d’une de ces flammes divisée en deux. Ces flammes sont ensuite passé par des filtres (sas) pour se densifier en prenant un manteau d’âme qui leur a offert une coloration, une individualité, une densité…
Les âmes jumelles, elles, sont issues de la même famille d’âme et du même secteur de cette famille d’âme (même densité). Elles partagent donc le même type d’âme, de mode de fonctionnement, de structure, de challenge, de mission… en quelque sorte.

Les flammes jumelles sont-elles toujours de sexe opposé ?

Contrairement à ce qui est avancé, ce sont souvent deux femmes ou deux hommes. Et, j’avoue que cela facilite beaucoup les choses en mettant de côté la question de l’attirance qui peut avoir l’air d’être sexuelle mais qui ne l’est pas. C’est une attirance magnétique que notre mental humain a bien du mal à classifier. En fait, il n’y arrive juste pas ! Cela est juste non humainement concevable mentalement.

Il est rare que des flammes jumelles s’incarnent l’une dans un corps de femme et l’autre dans un corps d’homme et pour cause ! Cela amène tant de difficultés ! En tout cas, cela a longtemps été comme cela pour éviter les souffrances. Mais ces dernières années, les choses ont changé avec l’arrivée sur le plateau incarnationnel terrestre de « vieilles » âmes sui ne s’étaient pas incarnées de puis des temps anciens, très anciens. J’y reviendrais un peu plus bas.

La relation entre les flammes jumelles est extrêmement complexe

Ce qui lie ces deux êtres est au-delà de l’entendement. Elle n’a qu’un sens limité si on la rapporte à l’incarnation humaine. C’est un lien qui est plus fort que tout. Cette relation est une relation d’Amour intense, magnétique, électrique, plus fort que tout. Mais ce n’est pas de l’amour amoureux, charnel ou passionnel, c’est tout autre chose.
L’un fait partie de l’autre et l’autre, de l’un. Les deux sont liés inexorablement, inconditionnellement.

Alors, vivre en couple avec sa flamme jumelle, en tant qu’humain de sexe opposé c’est juste de la torture mentale ! Cela est parfaitement possible lors de la phase de reconnaissance et de reconnexion… mais dans la très grande majorité des cas, cela ne dure pas.

Quelle est l’origine des flammes jumelles ? Vivaient-elles en couple originellement ?

De ce que j’ai pu observer, les flammes qui s’incarnent en tant qu’humains de sexe opposé ont vécus durant la période de l’Atlantide. Mais, on peut se poser la question : ces âmes vivaient-elles en couple avec leur flamme jumelle ?

Et bien non ! Ce sont de très vieilles âmes qui ont été conçues selon un ancien protocole qui n’a plus été appliqué depuis. Cet ancien protocole était envisageable à ce moment particulier où la Terre avait une autre vibration, une autre structure de fonctionnement, schémas de pensée et de conscience.
Ce protocole était adapté à l’époque de l’Atlantide. Mais, il y avait une faille et on sait comment a fini le monde Atlante !

Donc, ces âmes anciennes ont expérimenté l’existence Atlante et ses réalités existentielles. A ce moment-là, tout le monde avait cette normalité. Il n’y avait pas de dilemme ou de séparation psychique. Toutes les âmes étaient liées à un jumeau ou une jumelle mais aussi à la communauté Atlante et à l’âme universelle.

Or, cette expérience très particulière de vie « alternative » (ou comme on dit souvent « antérieure ») a laissé des mémoires très fortes et présentes dans l’âme. Celle-ci n’arrive pas à appréhender et accepter l’état de séparation de notre vie actuelle. Elle est tristement et douloureusement en manque de cette connexion dont elle a gardé la nostalgie. Elle se retrouve là, sur Terre, mais avec des conditions de vie et des règles du jeu complètement différentes et c’est difficile à accepter et intégrer.

Les atlantes étaient tous des flammes jumelles. Mais, un atlante n’aurait jamais envisagé de vivre en couple avec sa flamme jumelle.

Tous se dévouaient à la communauté, ou, en tout cas c’était la règle. Les atlantes vivaient avec un lien extrêmement proche avec l’âme universelle. Ils vivaient avec une dévotion pour l’intérêt du salut collectif très très élevée.
Cette soumission à l’élévation collective au -delà de toute considération egotique était une source de douceur, de réconfort, d’aide et de ressource très très utile et aidante. Chaque nouveau né était l’enfant de la communauté et il était éduqué et dédiait sa vie à développer son excellence au bénéfice de la communauté. Il n’était pas l’enfant d’une famille, ou plutôt si, mais cette famille était la famille atlante dans son intégralité.

Mais, ce temps est bel et bien révolu et sa terre enfouie sous l’ocean atlantique.

Vivre en couple avec sa flamme jumelle

Vouloir être en couple avec sa flamme est à mon sens, comme je vous le disais quasi impossible sur le long terme.
Est-ce que vous auriez l’idée de vouloir le faire avec votre jumeau ou votre jumelle humain ? J’entends un jumeau ou une jumelle qui aurait partagé le même ventre que vous ? Oui, si vous aviez la même maman.
Ben là, c’est pareil. C’est contre-nature.

Pour l’avoir expérimenté, je peux vous dire que :

  • Votre esprit est en accord avec l’autre. Vous êtes capable de tout lui pardonner inconditionnellement car vous le comprenez
  • Votre âme est d’accord, ce qui semble on ne peut plus évident.
  • Par contre, votre corps et votre nature humaine inférieure n’est pas d’accord ! (en général)

Ce point est hyper important. En général, la « vraie » attirance physique n’y est pas. Il y a une attirance très forte, mais elle n’est, en vérité, pas physique. Ce qui rend la sexualité vraiment difficile. Vous ressentez de la résistance. Il y a une forme d’interdit… et en même temps, il y a un truc qui vibre comme une attraction physique mais qui n’en est pas.

Par contre, l’attraction mentale et l’attirance d’âme à âme est belle et bien là. Elle est même hyper forte.
C’est ce qui fait la difficulté de la chose. C’est une forme d’attraction magnétique, électrique, vibratoire. On ne peut pas se passer l’un de l’autre et en même temps, on ressent le besoin de se libérer de l’autre, de s’en éloigner tout en voulant être avec !

Cette relation de couple avec sa flamme jumelle est complexe, difficile, éprouvante.

Si vous êtes amenée à l’expérimenter, attendez-vous à un cataclysme dans votre Vie.
Vous allez traverser une importante zone de turbulences, de changements que vous n’auriez pas été capable de traverser sans la présence de votre jumeau ou de votre jumelle. C’est comme si quelque part vous acceptiez de vivre ça pour elle/lui. Elle/Il vous donnera les ailes qui vous permettront de transcender ce qui doit l’être

Ca peut sembler étrange, mais, votre jumeau ou votre jumelle avance et grandit quand vous avancez ou grandissez.

Et, vous expérimenterez aussi le chaos… durant la nuit noire de l’âme notamment

Vous êtes des vases communicants

Quand l’un est fatigué ou malade, l’autre le recharge. Quand l’un est heureux, l’autre l’est aussi…
Mais le plus étonnant, losrque l’on a rencontré sa flamme jumelle, c’est de ressentir ce sentiment de complétude.
Pourtant, une fois rencontrée, vous n’avez pas besoin d’être avec votre flamme pour ressentir ce sentiment.
Vous avez juste besoin de savoir qu’il/elle existe, qu’il/elle est quelque part et qu’il/elle va bien. Et ça, vous pouvez le savoir parce que vous le ressentez instinctivement.

On apprend vite ensemble mais dans la résistance et dans un jeu d’attraction-répulsion.

Par contre, à rester trop l’un avec l’autre, les deux s’épuisent. Et puis, en vérité, chacun apprend plus vite, retrouve son énergie et son dynamisme pendant les périodes de séparation. C’est un peu l’école en mode accéléré avec un niveau d’apprentissage intensif où on aborde les apprentissages vraiment difficiles les uns après les autres… en série.

Les flammes jumelles, c’est éprouvant !

Là encore, mon discours reste le même. N’enviez pas ceux qui expérimente cela.
L’expérience est rude, frustrante, douloureuse, inconfortable, épuisante et éprouvante… et si incroyable à la fois !
Cette expérience est extraordinaire mais surtout inhumaine. Un humain n’est pas fait pour supporter ça !

Nous sommes dans une période terrestre où le besoin d’âme à vibration élevée est énorme. Les volontaires sont appelés en grand nombre, car le nombre d’âmes disponibles est limité. Mais, il n’y en a pas tant que cela qui ont envie de revenir pour souffrir cela.

Les flammes jumelles ne sont pas meilleurs que les autres. Elles sont plus vieilles. Avoir fait le choix de revenir s’incarner est un vrai challenge ! Mais revenir avec son jumeau waouh ! Quel engagement ! Le défi est tellement grand ! si challengeant ! Rien qu’être volontaire est un témoignage de dévotion immense fait à l’humanité.

Chacun vit ce qu’il a à vivre et tout est juste par rapport du cycle des apprentissage de l’âme.

Si vous vivez cette expérience, ce qui est fort peu probable, je compatis et en même temps, je me réjouis pour vous. Cela va être dur mais vous allez évoluer si rapidement si vous parvenez à réaliser vos apprentissages en gardant la tête hors de l’eau.

Durant cette période où j’ai côtoyé de prêt ma flamme jumelle, j’ai traversé une des périodes les plus dures et complexes de ma vie. C’était une bénédiction douloureuse. Mais je ne regrette rien (cf. nuit noire de l’âme). J’ai tant appris et cela à tellement contribué à mon évolution !

Mais qu’est-ce que cela a été dur et éprouvant !

J’ai souffert le martyr. Mais cela m’a permis de transcender tout ce que je pensais être. J’ai été amenée à dépasser toutes mes limitations, illusions… et mon ego. Je n’aurais certainement pas réussi à le faire sans cela, ou bien, cela m’aurait pris de décennies !

J’aimerai finir cet article en remerciant mon jumeau. Merci d’avoir été là.
Merci d’être là, incarné maintenant malgré ton absence et ton silence. Je sais que la décision a été difficile pour toi et, qu’après avoir renoncé, tu as finalement choisi de me suivre dans une incarnation en cette période difficile de l’humanité. Nous savons tous les deux à quel point cela a été complexe. Tu me manques. J’aimerais tellement pouvoir encore échanger dans la matière, dans la 3D. Mais, je comprends tes choix. Je t’aime.

Je sais que ce que je vais vous dire est dur à entendre, mais c’est la Vérité, vous n’êtes pas fait pour Vivre en couple avec votre flamme jumelle. Les flammes sont destinées à réaliser quelque chose de plus grand. Vous avez une mission d’Amour et d’éveil extrêmement importante. Votre rôle est de soutenir l’élévation vibratoire de la communauté. Alors, faites le deuil de cette possibilité de vivre avec votre flamme jumelle et tournez-vous vers votre élévation de conscience. Sortez de la noirceur de votre impossibilité de vivre cet amour sous la forme d’un amour humain basique. et faites le choix de vivre en couple avec une âme qui pourra être une vraie compagne de Vie et qui sera disposer à vous soutenir dans votre mission.

Peut-être vous dites-vous aujourd’hui que c’est impossible, mais j’en atteste et d’autres flammes pourront aussi le faire : c’est possible et c’est joyeux.

Recevez tout mon Amour et mon soutien.

Lætitia

 

P.S.: Sachez que si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre cheminement ou simplement si vous avez besoin d’changer en conscience, je suis à votre service. Il vous suffit de réserver votre rendez-vous. En savoir plus sur les accompagnements flammes jumelles
Si vous voulez en savoir plus sur les flammes jumelles à votre rythme, il y a les ateliers d’enseignements flammes jumelles

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :