Menu

Séparation flammes jumelles – Cycle 2

De la séparation, à la nuit noire de l’âme,… vers la fusion… vers la réintégration et l’Unité.

En ce lundi de Pentecôte, jour où l’Esprit Sain descend dans la matière, j’étais à nouveau l’invitée de Cédric DUPUY à l’Académie de la Nouvelle Vie pour vous proposer d’aborder la seconde partie de ce que j’ai nommé le cycle des Flammes Jumelles.

Je vous propose de découvrir (ci-après) en replay la vidéo de la conférence abordant la difficile période de la séparation flammes jumelles qui annonce souvent le passage par la nuit noire de l’âme.

Durant cette conférence, je vous propose plus qu’une approche théorique : un retour d’expérience concernant la période de séparation flammes jumelles.

Loin de vouloir vous proposer un cours magistral, je souhaite vous apporter plus que cela et répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Les flammes jumelles sont un sujet qui a pris beaucoup de visibilité via le Web depuis 2017. Il est, selon moi, important de relativiser ce qui est dit de parts et d’autres et de bien comprendre le phénomène qui prend racine bien au-delà du mental.

Je reçois régulièrement, en accompagnement, des personnes qui sont dans cette dynamique ou qui croient en faire partie. Mon but est de pouvoir partager et échanger avec vous autour de ce thème.

Le programme initial de cette conférence abordant la séparation flammes jumelles :

(Qui a été adapté en fonction des questions posées via le chat interactif… )

– Principe des flammes jumelles
– Comment survire et dépasser la difficulté de la séparation ?
– Qu’est-ce qui est demandé et attendu ?
– Comprendre les processus.
– L’amour inconditionnel. C’est quoi ?
– La notion de couple dans les dynamiques de flammes jumelles

Il s’agit de la seconde partie, de ce que j’appelle le cycle 2 sur le thème des flammes jumelles.

Commencez par le début en prenant connaissance du premier cycle est disponible ici : Cycle 1 – FJ : Ateliers Flammes Jumelles

Soyez bienveillant(e) avec vous-même.

Si vous n’en êtes pas encore à l’étape de la séparation flammes jumelles, le meilleur conseil qui puisse vous être donnée est :

Contentez-vous du premier cycle et vivez pleinement votre expérience sans cherche à mettre des significations à ce qui se déroule.
Ecoutez votre coeur et votre intuition et user de votre libre arbitre en prenant soin de rester qui vous êtes et éviter de vous perdre. Respectez-vous. Rien, pas même un parcours de Flammes Jumelles ne justifie de renoncer à Soi ou de nier qui nous sommes dans notre essence. Cela ce n’est pas de l’amour mais du masochisme d’autodestruction.

Ne cherchez pas à aller trop loin, trop vite, respectez votre rythme. Il est inutile et contre-nature de chercher à anticiper. Cela serait tout bonnement contre-productif pour votre évolution.

Visionner la vidéo du replay  : Séparation Flammes Jumelles

Cycle 2 : De la séparation, à la nuit noire de l’âme, vers la fusion… en passant par la réintégration et l’unité.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous inscrire aux ateliers du deuxième cycle :  Accéder au cycle 2

Si est uniquement si, avant cela, vous avez commencer par le début  : en prenant connaissance du premier cycle. On ne construit pas le 1er étage d’une maison avant d’avoir achever les fondations et le rez-de-chaussée.
Il est disponible ici : Accéder au cycle 1

J’espère que vous aurez trouvé ce que vous cherchiez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un accompagnement individuel au cabinet ou à distance.

Je vous souhaite une belle journée.

Bien à vous,

Lætitia

Trackbacks & Pings

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :