Ma pratique

Ma pratique de coaching en action et en question

Tout d’abord, le coaching :

Le coaching professionnel se caractérise par une relation de partenariat suivie, durant une période définie, qui vise à accompagner une personne ou un groupe, dans un contexte professionnel et/ou personnel, vers un objectif précis.

Plus d’infos sur le coaching, qu’est-ce que c’est?

Ma pratique en action : la relation, le processus…

Ma démarche s’inscrit dans un processus créatif, empreint de liberté au sein d’un cadre clair, rassurant et confidentiel.
Je vous propose une relation fondée sur la confiance et la transparence.

Après avoir déterminé un objectif observable au travers de résultats concrets et mesurables, nous co-créons une série d’entretiens durant lesquels, j’utilise :
* un questionnement éclairé
* un effet miroir
* des exercices, jeux et métaphores
* des retours d’expériences

Vous serez amené(e) à :
* approfondir vos connaissances
* réfléchir à votre carte du monde
* identifier vos aspirations et priorités
* observer vos comportements et attitudes
* mettre en lumière votre excellence

Ma mission : faire émerger la meilleure version de vous selon vos objectifs, besoins, attentes, valeurs, croyances, talents, ressources, capacités, compétences,… au moment-présent.

Un psy s’interroge sur pourquoi vous en êtes arrivé à la situation présente.
En tant que coach, je vous aide à faire le constat de celle-ci. Elle est le point de départ de l’accompagnement vers votre excellence.

ma pratique en question et en action

6 réponses to “Ma pratique

  • Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

  • I simply want to tell you that I’m new to blogs and absolutely liked you’re web blog. Likely I’m want to bookmark your blog post . You really come with incredible writings. Thank you for sharing your website page.

  • Le coach professionnel pratique le metier a partir de sa formation et de son experience en mettant en ?uvre un processus d’accompagnement qui s’appuie sur l’engagement du client, la bienveillance du coach et sur la qualite de leur lien relationnel.

    • Bonjour Alex, oui effectivement, ce sont les bases de la pratique. Chaque accompagnement est différent car d’un coach à l’autre, la méthode peut différée. Au-delà de la relation, il existe des exercices, des méthodes, des techniques… et bien d’autres choses.

Trackbacks & Pings

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *