Qu’ils soient innés ou acquis, il semble que nous ayons tous un ou des dons à notre actif.
D’ailleurs, à l’époque actuelle, tout est fait pour nous faire penser qu’il est requis d’avoir à les developper, surtout s’ils sont en lien avec l’invisible.
Et, en même temps, il est dit qu’une fois reconnus, il faut accepter et enfin dépasser les dons. Je nous propose un tour d’horizon de ce thème.
C’est à la mode de developper un don. Puis, il faut les dépasser les dons.
C’est devenu comme un graal obligatoire et incontournable prôné et défendu à la fois par la fausse spiritualité new age et la sphère du développement personnel.
En conséquence, beaucoup d’entre nous se retrouvent dans une quête effrénée du don ou des dons qui est/sont sensé(s) donner un sens à notre vie, une mission à notre âme mais surtout et avant toute chose de la valeur à notre moi. Or, cela génère mal-être et frustration ou un gonflement de l’ego qui devient rapidement difficile à maîtriser.
Mais, que se passe-t-il quand nous ne parvenons pas à identifier un don ?
Est-ce que cela signifie qu’il n’y a pas de sens a notre existence ? Que notre âme n’a pas mission ? Ou que nous n’avons pas de valeur ? Que nous sommes inférieur par rapport aux autres, ceux et celles qui en bénéficient d’un, ou encore pire, de plusieurs dons ?
Je nous propose de faire le tour de la question. Pour initier notre cheminement, voici la retranscription d’une allocution de Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Vous n’avez aucun don intellectuel ou artistique ? Votre cœur non plus n’est pas développé parce que vous n’avez jamais travaillé sur la bonté, la générosité, la noblesse ? Vous n’êtes ni beau, ni fort, ni résistant et la santé vous manque… Eh bien, ce n’est pas une raison pour croire que votre vie est perdue. Il y a toujours quelque chose à faire.
Et quoi ? Concentrez-vous sur les qualités que vous désireriez posséder, travaillez à former par la pensée une image idéale de vous-même : dans la prochaine incarnation vous aurez des résultats, et même déjà dans celle-ci quelque chose va se modifier en vous, vous ne serez plus tout à fait le même.
Aucun désir, bon ou mauvais, ne reste sans résultat. À l’instant où vous éprouvez un désir, il se réalise instantanément dans un monde d’une matière subtile, invisible. Pour qu’il se réalise dans le plan physique, il faut du temps, quelquefois des années ou même des siècles. Mais si vous avez la patience de vous concentrer longtemps, très longtemps sur la même idée, elle deviendra un jour visible, tangible.
Ce texte initie une ouverture sur deux aspects des dons : les dons de pouvoir de l’ego et les dons de Dieu.
Les dons divins étant ceux qui émanent du coeur et qui sont accessibles par toute personne qui s’engage sincèrement et totalement dans ce chemin.
Je vous propose donc de passer à une autre étape, pour cela, écoutons l’audio de La petite Voix de Eilenn CADDY du 25 août.
Certaines notions pourraient mériter un approfondissement pour le mental afin qu’il puisse être orienté vers la juste signification de ce qui cherche à être exprimé mais si vous l’accueillez avec le coeur, vibratoirement, il n’y a rien à ajouter 😉
Si vous souhaitez aller encore plus loin cela se passe ci-après.
En quoi les dons et les croyances sont un frein à notre évolution spirituelle ?
Vous avez probablement déjà suivi beaucoup de conférences, d’ateliers, de séminaires, de stages, de formations… et lu beaucoup ou pas… car vous avez souhaité vous engager dans le Développement Personnel ou la Spiritualité.
Où cela va-t-il nous amener ? Et dans quelle intention ?
Au-delà d’un phénomène de société, nous vivons une profonde ouverture de conscience collective. Cette réflexion dans le collectif, plus ou moins bien vécue et intégrée, nous amène à remettre en cause certaines bases anciennes de notre vie. Ces dernières sont devenues obsolètes et génèrent en nous un déséquilibre conscient ou latent.
Le besoin de s’accorder à cette vision plus proche de la réalité se traduit par de nouveaux choix, de petits changements et ajustements ou par une reconversion professionnelle. Pour d’autres c’est un changement total de vie.
Entre recherche de sens et prise de conscience, de capacité(s), de pouvoir(s), de don(s) latents, endormis ou illusoires… comment bien vivre cette transition, et accompagner cet appel ou élan intérieur ? Comment traverser ce passage sensible, parfois complexe, sans se décourager ou se perdre dans des illusions ?
Il s’agit d’entrer dans ce nouveau paradigme*, en évitant les pièges des croyances limitantes issues de la dualité**.
Lors de ce webinaire, nous aborderons des thèmes tels que :
- Votre élan intérieur est-il simplement d’être thérapeute ou s’agit-il d’un éveil plus vaste ?
- Comment déceler le Vrai du Faux ? Votre choix est-il inspiré ou pragmatique ?
- Devenez conscient que votre réalisation matérielle est reliée à votre évolution spirituelle. Pour ainsi revenir dans l’abondance naturelle de la Vie dont la justesse du cœur est la clé ?
- Comment sortir de la confusion des savoirs et des connaissances extérieures, pour revenir à, quitter le « Faire » pour laisser la place à l’ « Être » ?
- Aller plus loin pour comprendre comment dépasser ses dons et ses croyances.
Paul, Sophie et Lætitia y répondra de tout son cœur dans la simplicité du moment présent.
Ensemble nous irons au-delà des mots et du mental afin d’effleurer ce thème sérieux et tellement riche sans pour autant se prendre au sérieux.
___________________
*paradigme : Ensemble de représentation du monde partagé dans le collectif
**dualité : Caractère de ce qui est double en soi ou composé de deux éléments de nature différente. Comme l’opposition du bien et du mal, du blanc et du noir, du haut et du bas.
Pour visualiser la conférence En quoi les dons et les croyances sont un frein à notre évolution spirituelle ? Cliquez sur l’image ci-dessous
Maintenant, il nous appartient de choisir si nous sommes prêts à dépasser les dons personnels, individuels, egotique pour embrasser les dons du coeur, les dons divins, les dons de Dieu.
Si vous souhaitez faire un don ou vous inscrire au Webatelier « Découvrir son originalité en dépassant les dons et les croyances »
Cela se passe en bas de la page : Découvrir son originalité en dépassant les dons et les croyances
Je souhaite un beau cheminement et douce ouverture du coeur à chacun de nous.
Partager la publication "Identifier, reconnaître et dépasser les dons"