Menu

Licorne joyeuse – Coaching & accompagnement pour enfant & ado

Licorne joyeuse - Coaching & accompagnement pour enfant & ado

Licorne joyeuse – Coaching & accompagnement pour enfant & ado. C’est un espace et un temps qui t’es dédié à toi et rien qu’à toi.
Dans cet espace, je suis là pour toi. Tu peux me parler de tout ou de rien, comme tu veux. C’est toi qui décide. Ce que nous disons ensemble reste entre nous dans cet espace sauf si tu souhaites que je puisse dire certaines choses pour toi à papa ou maman. Je deviens alors ton porte-parole.

La page de présentation des coachings ou accompagnements pour enfants & adolescents destinée aux adultes est ici : Accompagnement & coaching pour enfant ou adolescent

Tu peux choisir un coaching ou un accompagnement pour enfant & ado

La différence c’est la durée et le pour quoi tu viens. Un accompagnement est libre. On se voit quand tu ressens que tu as besoin. Ce peut-être une fois, trois, dix peu importe, au rythme qui est le tien.
Un coaching, c’est un accompagnement plus régulier pour d’aider à atteindre un objectif qui te tient à coeur. Mais tu n’as pas besoin de choisir l’un ou l’autre avant de venir. Nous en discuterons ensemble quand tu viendras.

A quoi ça sert un coaching ou un accompagnement pour enfant ou ado ?

Tu peux profiter de ce temps pour poser des questions sur tout ce qui peut de trotter dans la tête, te gêner, t’embêter. Nous pouvons aborder ce que tu ne comprends pas, ce qui te fait peur, ce que tu aimes ou n’aimes pas. Tu n’as pas besoin de te retenir. Tu peux parler de tout sans rougir. On me parle de beaucoup de choses. Des choses du quotidien, des émotions, des fantômes et des esprits, de personnes qu’on ne comprend pas ou qui nous font du mal, de dessins, de rêves d’avenir, d’envie de changement, de choses qui rendent tristes ou gaies… Tu peux aussi me parler de tes secrets inavouables, je garde très bien les secrets.

Je peux juste d’écouter, répondre à tes questions, partir en quêtes de solution

Parfois, nous écoutons de la musique ou le silence, ensemble. Nous pouvons aussi trouver ensemble des solutions. Je suis là pour toi et quoi qu’il arrive, quoi que tu puisses dire, je t’aimerais parce que tu es toi, tu es unique et j’aime les êtres pour ce qu’ils sont inconditionnellement.

Pourquoi tu viendrais me rencontrer ?

Peut-être que c’est papa ou maman qui te proposeront de venir parce qu’ils voient ou pensent que quelque chose ne va pas en ce moment. C’est peut-être toi qui a demandé parce que tu ne te sens pas bien. Ou, peut-être que tu as vécu quelque chose à la maison, à l’école ou ailleurs, qui s’est mal passé.

Cela peut être aussi parce que tu as besoin de parler de quelque chose dont tu n’oses parler à personne. Tu pourras m’en parler ou pas selon ton choix quand nous serons ensemble.

Qui je suis ?

Je m’appelle Lætitia. Je suis maman de 3 enfants et j’ai une multitude de neveux et de nièces de tous âges. Sur les photos, à coté de ce texte, c’est moi.

Mon travail est d’écouter les petits, les grands et les moyens avec mon coeur. J’ai beaucoup d’amour pour tous les êtres. Je l’offre à celles et ceux qui en ont besoin. J’en ai plein aussi pour toi.

Quand j’étais enfant, et encore aujourd’hui, j’étais un peu différente. C’était compliqué avant. Maintenant, c’est plus facile parce qu’avec le temps j’ai appris à domestiquer les parties « sauvages », rebelles ou incomprises qui font parties de moi. Si tu as besoin, je peux t’apprendre à faire cela.

Pourquoi les enfants et les ados viennent me voir ?

Mon souhait est que tu sois joyeux/se comme ça !

Lors d’un coaching ou d’ un accompagnement pou enfant ou ado, on vient pour toutes sortes de raisons. certains viennent parce qu’ils sont, ou se sentent, différents des autres, parce qu’ils ont subi ou subissent du harcèlement scolaire, parce qu’ils ont des difficultés à la maison avec papa, maman, un frère, une soeur ou une autre personne. Certains ne comprennent pas le monde dans lequel ils vivent. Parce qu’ils ont du mal à être avec d’autres. J’ai aussi accueilli des enfants qui avaient peur des fantômes ou voyaient des esprits. D’autres qui avaient besoin de parler d’un proche parti au ciel.

Il y a aussi des ados qui se sentent mal dans leur peau, ont du mal à s’accepter ou à se faire accepter, de comprennent pas les adultes ou les autres ados. Certains ont des questions auxquelles personnes ne veut/peut répondre et moi, je le fais si c’est juste. Et ils sont heureux car je ne juge pas. Pour moi, les seules mauvaises questions sont celles qu’on ose pas poser et qui nous emprisonne. Tant que nous les taisons, elles sont mauvaises pour nous. Lorsqu’elles sont dites, nous nous libérons de leur mauvaise influence.

Comment ce déroule un coaching ou un accompagnement pour enfant & ado ?

Tu viens avec papa, maman ou un autre adulte responsable de toi, il peut aussi y avoir une autre personne concernée par ce qui vous amène. Nous nous voyons d’abord tous ensemble pour que chacun puisse s’exprimer. Puis, nous passons un moment juste toi et moi. Si tu le souhaites, la ou les personnes qui t’accompagnent peuvent rester juste à côté ou pas.

Si tu souhaites qu’un adulte responsable de toi prenne rendez-vous pour toi, fais-lui savoir ou communique-lui mes coordonnées :


%d blogueurs aiment cette page :