Un coaching qui permet de marquer la page.
Pourquoi avoir choisi de faire une présentation sous forme de marque page ?
Je voulais que ce support publicitaire ait une autre fonction. J’ai horreur des objets monofonction. C’est d’autant plus le cas, lorsqu’il s’agit d’un support qui dans sa fonction première à souvent une durée de vie courte et fini dans une poubelle. J’ai horreur du gaspillage.
J’ai cherché à faire un support plutôt joli qui pourrait être conservé comme marque page.
L’autre point de vue est celui du symbolisme.
J’adore lire. Je lis toutes sortes de livres. La plupart du temps j’en lis 2 ou 3 en parallèle.
Un marque page est donc un objet utile selon moi.
Au delà, le marque page permet d’aller de l’avant. D’éviter de refaire la même chose. On ne relis pas la même tranche de vie.
Il permet de marquer les nouvelles pages de vie qui s’offrent à nous.
Le coaching, c’est aussi ça, passer à autre chose, tourner la page et faire en sorte de ne pas faire marche arrière.
Le coaching que je pratique est ancré dans le présent et orienté vers un futur cohérent et répondant à votre objectif. On démarre le coaching en marquant la page actuelle, et on avance une page après l’autre. Le marque page nous permet de marquer notre avancée et d’éviter de retourner en arrière 😉
Un format et un symbolisme qui plaît
J’ai de très bon retour quant à ce support.
J’ai aussi remarqué que d’autres coachs et professionnels de la relation d’aide ont choisi d’utiliser ce même support. Je suis à la fois touchée de les avoir inspirés et qu’ils aient trouvé que mon idée était bonne. En même temps, je trouve dommage que les gens ne cherchent pas à développer leur propre créativité plutôt que de copier ce qui existe déjà.