Menu

Qu’est-ce que la Vibralisation ?

La Vibralisation est un accordage d’harmonisation qui se réalise par une « montée » en vibration. Nous tendons vers des vibrations plus élevées, plus subtiles.

Tout dans l’Univers est vibration. Tout vibre. Rien n’est immobile. Et, lorsque la vibration se densifie, les choses se matérialisent ou se manifeste. C’est la base de l’Univers.

« Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre. »

– Kybalion

Ce troisième grand principe hermétique énoncé dans le Kybalion n’est autre que le Principe de Vibration. Il nous révèle la vérité que le Mouvement se manifeste partout dans l’Univers, que rien n’est à l’état de repos, que tout remue, vibre et tourne en rond. Quelques-uns des premiers philosophes grecs avaient déjà reconnu ce principe et l’introduisirent dans leurs systèmes.

Cette Vérité fut validée au dix-neuvième siècle par la science physique et les découvertes scientifiques du vingtième siècle ont apporté de nouvelles preuves de l’exactitude de ce principe.

Ce qu’il est essentiel de comprendre, c’est que toute maladie, mal-être ou autre manifestation de cet ordre est le résultat d’un déséquilibre, d’une dissonance… de la perte de l’état d’harmonie.

Ainsi, pour guérir ou atteindre un état de mieux-être ou de bien-être, il faut trouver l’harmonie.

Quel que soit votre état d’être, vous vibrez.
Là où il y a dissonance ou disharmonie, c’est qu’il y a quelque chose à ajuster. La Vibralisation permet cette harmonisation.

Le but de la vibralisation est d’apporter l’harmonie là où il y a dissonance.

Une métaphore pour expliquer cela, est :

Chacun de nous émet une vibration qui peut-être entendu comme une symphonie. Mais lorsqu’on est malade ou dans un état de mal-être, c’est comme si un ou plusieurs des instruments jouent faux. Le résultat est alors dysharmonieux. Le jeu est donc de recalibrer ou accorder les différents instruments qui jouent.

Mais, cela est une explication mentale. La vibralisation, elle, se fait en-delà et au-delà du mental.

Qu’est-ce qu’on fait pendant la séance ?

On ne fait rien. On est. Et tout ce qui doit être se réalise.

Parfois on parle, parfois, on écoute de la musique… selon l’inspiration du moment.

Prendre rendez-vous


S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :