L’importance de l’intention

Tout dans ce monde est fait d’informations, de vibrations, d’énergies. Or, l’intention est un des éléments clés qui programment l’émission de cette vibration.

Je vous propose donc aujourd’hui de prendre le temps de vous poser sur ce point fondamental.

Quelle est la différence entre objectif et intention ?

La notion entre ces deux éléments peut sembler très mince, pourtant la différence existe.

En accompagnement de coaching, nous allons parler d’objectif. C’est-à-dire que nous cherchons à déterminer la destination où nous souhaitons aller. Un coaching, c’est comme partir en Voyage. Si on ne sait pas où l’on souhaite aller, nous ne pouvons pas obtenir de billet d’avion. Nous restons donc à errer sans fin dans l’aéroport de départ. Et, tourner en boucle dans un aéroport en attendant qu’un billet tombe du ciel, c’est très inconfortable.

Pour ce qui concerne le soin, l’hypnose, la thérapie… on ne parle pas d’objectif mais d’intention. L’intention, c’est l’énergie, la demande, l’information, la vibration que l’on insuffle à une pensée, dans une action, dans une décision.

L’intention change absolument tout.

Quel que soit ce que vous fassiez, l’intention change la donne. Prenons un exemple simple : vous donnez un objet.

Vous pouvez le donner pour faire plaisir à l’autre, pour faire du vide chez vous, pour qu’on vous trouve gentil(le), généreux/se ou serviable, pour vous en débarrasser car il est porteur d’un mauvais souvenir… et vous pouvez le faire de bon coeur, à contre coeur, contraint(e), forcé(e)… tout cela génère une information, une mémoire et l’objet, tout comme l’univers en garde une trace.

C’est la même chose pour tout. Quand vous prenez une décision, que vous réaliser une action… dans tous les cas, il y a une intention sous-jacente qui imprègne votre geste ou votre pensée. Prenez conscience de son contenu, cela vous aidera à gagner en clarté et en discernement vis-à-vis de ce qui vous fait vous mouvoir.

Pour aller plus loin dans le choix de vos intentions

Vous pouvez simplement vous poser la question, pour quelle raison est-ce que je souhaite faire cela ? La question est d’autant plus pertinente quand vous prenez conscience qu’en réalité, ce que vous vous apprêtez à faire est en dissonance avec vous même, que cela génère de la résistance, vous fatigue ou vous déplaît. Le simple fait de vous poser la question vous permettra de gagner en conscience, en discernement.

Vous pouvez aller encore plus loin en vous demandant quelle part de vous-même est-ce que cela nourrit. Est-ce votre ego ? votre âme ? votre Esprit ?
Soyez sincère, il n’y a pas de jugement dans cela. Dans la Vie, tout est juste. Nous sommes ici pour faire des apprentissages.

En fonction des réponses, vous serez libre d’ajuster cela. Cela se passe entre vous et vous-mêmes alors à quoi bon vouloir vous mentir ou vous maintenir dans le déni ?

Je vous souhaite une belle semaine de questionnements et de prises de conscience. Soyez libre de partager votre retour d’expérience.

Bien à vous,

Lætitia

 

Envie d’aller plus loin ?

Rejoignez Sophie Rieul et moi-même à Lourdes pour un stage intensif atelier de deux jours « Libération & Guérison de l’Être », les 25 & 26 Août 2018 à Lourdes.
Inscriptions clôturées

Je vous propose également un atelier sur le discernement « Dépasser l’ego pour danser avec son âme » le mardi 7 août
Inscription et information ici (choisissez atelier n°3)

Journée de Reconnexion à l’âme

Samedi 29 septembre à Roquefort-les-pins (PACA – 06 -Alpes maritimes)
Informations et inscription

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *