La prière cette pratique bénéfique non religieuse

1

La prière est souvent associée à une pratique religieuse. Or, je vous le dis, ce n’est que le résultat d’une stigmatisation. La prière est en réalité une élévation de l’âme vers l’Univers, la Source, la Paix inconditionnelle.

Certes, c’est la religion qui a continué à reléguer les secrets de la prière, de l’éveil ou de l’illumination, de l’élévation, de l’Ascension,…
Elles continuent à transmettre les symboles sacrés, des indices précieux… Mais toute une partie a été corrompue.
Pourtant, en étudiant, en analysant les images et symboles religieux avec pragmatisme, nous découvrons des perles.

Appréhender la prière au-delà des diktats religieux

Je vous rappelle d’ailleurs que Jésus n’était pas catholique, Mahomet n’était pas musulman, Jéhovah n’était pas témoin de Jéhovah, Bouddha n’était pas bouddhiste… Tout cela a été créé après eux pas des personnes qui ont voulus tirer profit à bon (en témoignage) ou mauvais escient (pour convertir à un dogme) de leur notoriété, leur autorité, leur image. Tous ces courants religieux sont humains et non divins mais, ils sont utiles à des nombreuses personnes.

Attention, ne vous y trompez pas, je ne suis pas contre. Toutefois, le discernement m’invite à en prendre et à en laisser. A faire un tri avec conscience entre le véritable, l’authentique et le transformé, l’adapté et ce qui a tout bonnement été ajouté mais qui ne porte plus l’essence de l’original. Chacun trouve ce dont il a besoin et ce qui lui correspond où il le souhaite. Et, c’est parfait ainsi. Je ne prétends rien de plus qu’apporter, si possible, un peu d’éclairage.

La prière, tout comme la méditation, ou la contemplation peuvent se réaliser de nombreuses façons différentes.

Il n’est pas nécessaire de l’associer à une pratique religieuse ou d’avoir une position spécifique mais un positionnement intérieur idéal.
Oui, j’avoue, la différence est mince. Abordons ce point plus en détails.

Il faut comprendre ce qui se passe lorsque nous prions. La prière bien réalisée ouvre un champ qui permet d’éveler notre vibration, notre conscience pour accueillir l’énergie, la vibration qui vient « d’en-haut ».

Le positionnement idéal pour prier

Alors que votre position physique peut varier : à genoux, debout bras tendus vers le ciel ou simplement mains tournées vers le ciel, assis(e) en tailleur, genoux et face au sol… Votre positionnement lui, pour émettre une Véritable prière est immuable.

Pour prier efficacement, il vous faut ralentir, vous centrer et vous ouvrir.
La Vraie prière vient du coeur.
Elle ne peut pas être émise par la tête, ni le mental, ni la raison. Elle ne peut être émise que par votre coeur.

Avez-vous observé les icônes ?

N’adorez pas les icônes, mais observez-les avec curiosité comme autant d’indices déposés sur votre chemin pour vous éclairer.

Ce coeur rayonnant et surmonté d’une croix que nous retrouvons systématiquement n’est pas un hasard. C’est le Coeur Sacré qui a été activé, réveillé. C’est un des points clés. Pour se connecter au Divin, c’est dans votre coeur que se fait le lien.

Or, dans votre coeur se trouve votre étincelle divine. Le dieu en vous. La Vraie prière vient de là. Elle n’est pas des paroles récitées en boucle sans conscience et sans intention vibratoire.

La prière n’a pas à être énoncée en mots. Elle peut l’être mais une vibration silencieuse suffit.

La parole est d’argent. Le silence est d’or.

La parole est d’argent, car elle est limitée. La limitation de notre système linguistique altère ce qui veut être énoncé à l’origine. Avoir une parole parfaite est donc extrêmement complexe, voir quasiment impossible. Je l’expérimente chaque jour lorsque je dois retranscrire les messages, que je perçois en canalisation médiumnique, en mots.

Dans le silence, par contre, en émettant simplement la vibration de notre prière à coeur ouvert, alors, le message est dans sa perfection. Il est immaculé de toute corruption. 

La Vibration de l’Intention est la clé

Pour que votre prière soit juste, il est incontournable qu’elle ne soit pas egotique. Elle doit être bénéfique pour l’ensemble et ne porter préjudice à aucun.

Demander vengeance lors d’une prière est une erreur.

Remettre un problème dans les mains du Divin sans proposer de solution est juste.
En vous en remettant à lui avec Foi ré-enchantera votre vie.
Le Divin déterminera alors la meilleure manière d’accéder à votre requête. Car, lui seul a connaissance de l’intégralité du Plan (cf.
Demande et tu recevras).
Et donc de ce qui est le plus juste, bon et utile pour vous et le reste de l’Univers.

Le cantique de frère soleil de St François d’Assise

Ce cantique est une prière qui devrait correspondre à beaucoup. St François d’Assise avait ce lien intéressant à la Nature et cette simplicité du Cœur auxquels beaucoup devraient aspirer.

Très haut, tout-puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire, l’honneur, et toute bénédiction.
A toi seul, Très-Haut, ils conviennent, et nul homme n’est digne de te nommer.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère soleil qui est le jour, et par lui tu nous illumines.
Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur, de toi, Très-Haut, il porte le signe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur lune et les étoiles, dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère vent, et pour l’air et le nuage et le ciel serein et tous les temps, par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur eau, qui est très utile et humble, et précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère feu, par lequel tu illumines la nuit, et il est beau et joyeux, et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi et supportent maladies et tribulations.
Heureux ceux qui les supporteront en paix, car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels, heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés, car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur, et rendez-lui grâces et servez-le avec grande humilité.

Le moment idéal pour prier

Il n’y a pas de moment idéal pour prier. Quand vous sentez que c’est le moment, c’est que c’est le bon moment !

Toutefois, si vous débutez, au moment du réveil ou du coucher, il est souvent plus facile de se connecter au bon état d’émission; mais, tout moment que vous pourriez « créer », dans cette intention, au cours de votre journée, pour vous poser et vous ouvrir est bénéfique.

« La qualité de la prière ne dépend pas du lieu où vous vous trouvez.
La seule chose importante c’est vous, dans votre temple intérieur.
Vous pouvez aller prier Dieu dans le plus beau sanctuaire du monde,
si votre propre sanctuaire n’est pas purifié,
Dieu n’entendra pas votre prière.
Mais si vous avez purifié,
illuminé votre sanctuaire intérieur,
où que vous soyez,
votre prière s’élèvera jusqu’au trône de Dieu. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov – Extrait du livre « En esprit et en vérité »

J’espère que ce court article vous sera utile.
Soyez libre de poser vos questions ou retour d’expérience en postant un commentaire.

Je vous souhaite une lumineuse semaine.

Ce contenu vous a plu ? Likez le !
 

2 commentaires sur “La prière cette pratique bénéfique non religieuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.