Menu

Accompagnement stratégique et coaching de dirigeant

Pourquoi proposer un accompagnement de dirigeant ?

Je vous propose un coaching ou accompagnement de dirigeant, parce que je comprends ce que vous vivez, vos problématiques, vos peurs, vos challenges et nous parlons le même langage.

Toute ma Vie, j’ai vécu entourée de dirigeants : mes grands parents, puis mes parents.

Puis, j’ai été l’adjointe d’autres dirigeants dans le domaine public et privé. Que ce soit pour des entreprises naissantes ou mûres de toutes tailles m’a permis d’expérimenter différentes dynamiques, contraintes et processus.

En parallèle, j’ai été la compagne pendant 17 ans d’un homme qui a eu le courage de devenir lui-même dirigeant alors même que rien ne l’y destinait. Je l’ai soutenu et accompagné avec discrétion et un fort investissement : avant pendant et après. J’ai alors été encore plus sensibilisée à toutes les problématiques que peut rencontrer un dirigeant dont l’entreprise grandit et voit le nombre de ses employés augmenter depuis l’intérieur et les coulisses.

Et, j’ai finalement moi-même sauté le pas pour être dirigeante de ma micro-entreprise et accompagner des dirigeants qu’ils soient indépendants, artisans, artistes, patrons de TPE, CEO de PME ou cadre dans des multinationales.

Il est commun de dire qu’une entreprise est à l’image et à la ressemblance et son dirigeant.

C’est lui qui va amener l’intention et l’impulsion qui donnent vie à l’entreprise. Il génère l’esquisse, la trame, de ce qu’il souhaite faire naître et ensuite, ce sont les humains qui rejoignent ce projet d’entreprise qui vont la vivifier.

Au sein de cette entreprise, chaque individu est important, son rôle est essentiel.

Même si c’est le dirigeant donne l’impulsion, la direction et qui coordonne l’ensemble, pour autant, dans l’entreprise, il n’y a pas de second rôle. Le moindre élément peut être fatal à l’instar du fruit pourri au milieu de la corbeille de fruits. Un élément pourri et on finit par tout jeter si on ne prête pas attention ou si on laisse faire trop longtemps.

Néanmoins, on aurait pu prendre les choses en amont et travailler sur les conditions offertes à se fruit : lui sonner plus d’oxygène, ne pas l’écraser, ne pas l’exposer autant…

C’est pour cela, qu’il est urgent de se donner les moyens d’apporter plus de joie et de bienveillance dans l’entreprise. Des employés heureux qui se sentent compétents et reconnus sont plus efficaces, plus performants, plus engagés et source d’innovations. Or, cette capacité à s’adapter en innovant une manne en ces temps où tout change si rapidement et où toute nouveauté est éphémères.

Voici des points parmi d’autres qu’il est intéressant et opportun de prendre en compte, puis de déployer. La théorie, c’est bien, mais la mise en pratique c’est autre chose. Dans la vraie vie, nous sommes confrontés à des impondérables, à l’inattendu, aux résistances… C’est pour cela que l’accompagnement le coaching et de dirigeant existe. Il y a des sujets stratégiques que vous ne pouvez même pas aborder en interne, par contre, vous pouvez en parler en toute transparence à un coach qui a signé une clause de confidentialité et répond à un code déontologique strict comme c’est mon cas.

Mais les vraies valeurs, celles du coeur, elles ne changent pas.

Au-delà des employés, il faut aussi prendre en compte les autres acteurs qui font partis de votre environnement direct : fournisseurs, partenaires, clients… et qui conditionnent la réussite de votre entreprise.

Nous avons compris et intégré tous ces éléments essentiels dans nos accompagnements. Grâce à notre conscience et à notre perception de la vibration nous vous aidons à harmoniser l’orchestre qu’est votre entreprise.

Le dirigeant est le chef d’orchestre et celui qui donne le La.

Mais, chaque instrument doit jouer en syntonie avec les autres pour que l’interprétation de la partition soit une réussite qui sonne juste. Il est incontournable que chaque instrument soit parfaitement accordé mais aussi que chaque musicien ait trouvé son originalité au-delà de sa formation, de son expérience et de ses dons. Sinon, il lui sera difficile de trouver sa place au sein de l’orchestre. L’orchestre ayant lui-même sa propre originalité.

Nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche de mise en accord et d’harmonisation de votre orchestre.

Ou parfois, il est l’heure de passer le relais, de transmettre votre bébé. Nous savons à quel point cela peut-être impactant. Nous vous accompagnons aussi dans cette transition.

Pour cela, vous avez la possibilité de nous demander de vous recontacter ou de nous transmettre un message avec votre demande.

Pour aller plus loin sur le thème de l’accompagnement ou le coaching de dirigeant, découvrez les articles :

%d blogueurs aiment cette page :