Menu

Ne sous-estimez pas la puissance de la musique !

En cette fête de la musique durant laquelle nous célébrons l’arrivée de l’été, saison sous le règne du soleil, je nous propose de considérer la puissance vibratoire de la musique.

Je profite, en effet,  de cette période aux saveurs estivales pour vous parler d’un sujet léger et sérieux…enfin pas trop quant même… : la musique

La musique a de nombreuses vertus.

A elle seule, elle crée une ambiance.

Elle est connue et reconnue pour adoucir les meurs.

Mais avez-vous remarqué sa capacité à vous envelopper ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment cela était possible ?

Parfois, 3 notes suffisent pour vous emporter. Mais quel est ce phénomène ?

La musique a plusieurs caractéristiques.

Elle a tout d’abord un rythme, un tempo, des fréquences.
Les spécialistes ont noté qu’un rythme proche du rythme cardiaque humain est un gage de succès pour les musiques de variété.

Elle utilise des sonorités ainsi des chansons avec beaucoup de “s” apportera un caractère doucereux.
A contrario, une chanson avec beaucoup de “t” ou de “k” sera plus tranchante.

Mais la musique est magique.
Elle a un secret.
Elle recèle une clé essentielle. Or, cette clé magique peut tout changer.

Savez-vous que de nombreux thérapeutes, médecins, aidants, accompagnants… utilisent la musique pour soigner, guérir, calmer ?
Vous êtes-vous jamais demandé pour quelle raison ?

La musique est vibration

Toute la magie de la musique est contenue dans sa vibration. Or, les hermétistes, les mystiques, les physiciens le savent, tout est énergie et vibration. La vibration, c’est la Vie. Pour autant même si la musique est vibration, elle ne porte pas pour autant la vibration. Mais, comme elle est vibrations, elle fait vibrer en résonance les cellules de notre corps et ainsi, elle nous touche jusqu’au plus profond de nous même consciemment ou inconsciemment sans même que nous n ‘ayons quoi que ce soit à faire.

Sans vouloir rentrer dans des considérations religieuses, dans la Genèse tout commence par :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

Or, le verbe c’est quoi ? Je vous le donne en mille, c’est la vibration.

C’est pour cette simple est bonne raison que la musique que nous écoutons a une vraie incidence sur notre vie, notre humeur, notre motivation. Cela ressemble à un accordage automatique. Quand la musique est là, elle touche et embrasse notre être et automatiquement, nous nous accordons à elle. Mais, si la musique proposée est en opposition avec ce qui nous porte et vibre en nous, alors, elle sera insupportable.

Et si nous partions en quête de La Vibration ?

Pourquoi faire ? Pour rien, comme ça, par défi, par challenge, par aspiration… Libre à nous de définir notre pourquoi en résonance avec notre Soi profond.

Un bout de la réponse pourrait-être : Parce que la vibration crée. La vibration est créatrice. Ou, simplement, parce que cela m’appelle
Pensez-y !

Et, si vous souhaitez expérimenter l’écoute d’une musique qui porte la Vibration, vous avez la possibilité de découvrir la MetaMusic© sur le site : https://meta-music.org/

La musique que nous écoutons modèle notre vie.

Sommes-sous satisfait(e)(s) de ce qu’elle fait vibrer en nous ?
Si oui, parfait, continuons ainsi.
Si non, alors, prenons les mesures nécessaires pour accueillir dans notre vie des vibrations en accord avec ce vers quoi nous souhaitons aller.

Je nous souhaite une joyeuse et lumineuse fête de la musique.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :