Menu

Libération psycho corpo émotionnelle

J’ai un peu galèré à trouver une dénomination à cette libération pour qu’elle puisse porter un sens. Je tenais, une fois de plus être dans la justesse. Donc, je vous présente ce qu’est la libération psycho corpo émotionnelle.

Qu’est-ce que la libération psycho corpo émotionnelle ?

C’est une libération des émotions qui va se faire par le biais de la psyché avec l’aide du corps. Voici plusieurs années que je pratique ce type de libération. Je l’utilisais d’ailleurs très souvent à la place de l’hypnose. Pourquoi ? Parce que quoi qu’on en dise, l’hypnose reste de la manipulation mentale et de la thérapie au mauvais sens du terme.

Or, par le biais de la libération psycho-corpo-émotionnelle, c’est votre psyché qui mène la danse. Vous êtes en état amplifié de conscience sans être passé par une induction. Vous êtes donc en position de plein pouvoir… de votre nature supérieure. Ce n’est pas votre ego, ni votre mental qui sont acteurs. Et pour cause, ils n’ont pas été invités.

Attention cette libération n’a absolument rien à voir avec de l’EMDR, DNR, EFT, quantum touch ou autre Access bars que je ne tiens absolument pas à pratiquer. Je suis pour le non interventionnisme pour que vous puissiez être le créateur en plein potentiel. Je ne prendrais pas votre pouvoir pour vous guérir. Je vous rappelle que personne ne peut vous guérir, vous êtes la seule personne ayant ce pouvoir. Et, c’est la guérisseuse en moi qui vous le rappelle.

Commençons par la part psycho de cette libération

J’ai choisi d’utiliser le terme psycho, car c’est la psyché = votre âme (selon une certaine définition) qui est le conducteur de travaux. C’est-à-dire, votre part créative et créatrice liée à votre conscient et votre inconscient. Cette part qui s’exprime de façon symbolique et onirique.  Par contre, attention, je ne vous propose pas une psychanalyse car selon moi, le symbolique qu’utilise votre inconscient est propre à son langage. Celui de mon inconscient n’est pas le langage symbolique du vôtre ou de celui du voisin, chacun crée des liens conceptuel en fonction de sa propre expérience de vie qui est toujours unique. 

La psyché est extrêmement puissante et intéressante car elle fait appel à l’imagination (cf. : L’imagination peut changer le monde ou tout au moins votre vie)

Pourquoi avoir choisi d’utiliser le corps comme medium canal ?

On choisi d’utiliser la réponse corporelle car elle est la plus directe. Le corps en le canal réactionnel le plus court.
La science a prouvé que le corps réagit 30 secondes avant le cerveau.
Ca n’a l’air de rien dit comme ça, mais si vous êtes en pleine savane et qu’un lion vous attaque, vous seriez bien content(e) que votre corps se mette à courir vers une zone protégée 30 secondes avant que votre cerveau commence à traiter l’information pour vous proposer une solution ! Non ?

Moi oui !

L’avantage de passer en direct, c’est aussi d’éviter autant que possible que le mental vienne interférer car il n’a rien à faire dans ce processus. Alors, tant qu’à faire, on prend le chemin court qui n’arrive pas jusqu’à lui.
Pour cela, nous nous en tiendrons à la spontanéité. Ainsi, nous ne risquons pas de nous tromper car rien n’est vrai ou faux. Ce qui est là, est là ; et ce qui n’y est pas, n’y est pas. Point barre, pas besoin de chercher plus loin que cela, le reste serait de la mentalisation et serait donc biaisé.

Ne perdons pas de vu que le mental, c’est ce qui ment à la conscience (Al = lumière divine).

Nous en arrivons donc à la dernière partie « émotionnelle »

Last but not least (le dernier mais pas le moins important) comme on dit en anglais.
Le principe même d’existence de cette libération a pour objectif la libération émotionnelle. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Loin de là !

L’émotion est souvent mal comprise pour l’humain. Pourtant, elle fait partie des éléments d’aide les plus puissants à sa portée, naturellement. Le soucis principal, c’est que les émotions, ça fait peur, on le cache, on les nie, parce qu’on nous a appris que c’est gênant et inapproprié de les vivre en société.

Alors, oui, ça fait peur, justement par ce que c’est puissant. Mais c’est un vecteur puissant de transformation. 

L’émotion est un messager. Son job, c’est de vous transmettre une information. Mais, tant que vous refusez de prendre connaissance de cette information, elle est obligée de rester avec vous. C’est ça le deal entre elle et vous. Rassurez-vous, elle, n’a qu’une envie : retourner vaquer à son existence dans l’univers de émotions avec ses copines émotions.

Techniquement, comment ça se déroule une séance ?

Vous venez comme vous êtes.
Nous échangeons ensemble, puis nous partons en exploration de votre ressenti et des éléments que votre psyché fera monter à votre conscient pour que vous puissiez transformer les choses jusqu’à la libération émotionnelle.
Cela se passe simplement, en tout confort et en toute sécurité. Votre mental ne pourra pas prendre le pouvoir sur le processus, c’est votre psyché qui dirige les opérations et je vous accompagne dans la prise de conscience de ce qui se déroule.
Le tout dans une grande simplicité.

Alors, si vous souhaitez faire du nettoyage dans vos émotions de manière saine, juste, douce, ludique mais puissante, je suis à votre service.
Il vous suffit de réserver votre consultation 


%d blogueurs aiment cette page :