Menu

Principe de la donation libre et consciente

Il y a malheureusement trop souvent confusion avec la notion de donation libre et consciente. C’est pourquoi, j’aimerais vous éclairer sur son principe.

Ce qu’est la donation libre et consciente

La donation libre et consciente est issue de la conscience de ce qui vous a été offert.
Chacun donne ce qui lui semble bon et juste en fonction de ce qu’il a reçu et la valeur qu’il témoigne à l’investissement en temps, en énergie et en argent de la personne qui lui a fournit un service.
La donation libre et consciente est un élan du coeur qui transmets avec gratitude.

Tout le monde n’est pas au même endroit et ne nécessite pas la même attention.

La donation Libre et consciente est un acte d’Amour et de Foi.
Ce qui vous est transmis n’a pas de prix, et ne s’achète pas.
Mais pour autant, cela ne veut pas dire que le service qui vous est rendu avec Amour n’a pas de Valeur.

Ce que la donation libre et consciente n’est pas

En donation libre et consciente, ne veut pas dire gratuit. Lorsqu’il vous est proposé quelque chose gratuitement, dans l’invisible, cela engramme que devez quelque chose en retour à la personne qui vous offre du gratuit. Car cela crée un déséquilibre.
Par ailleurs, prenez conscience que le gratuit est une action marketing dite de pied dans la porte et je refuse de rentrer dans ce processus.

Cette donation est libre, car elle vous offre la liberté. Mais elle est consciente car elle implique votre responsabilité d’âme et d’être.

Souvenez-vous que l’argent est une énergie qui doit circuler et qui répond à la loi d’équilibre.

La donation libre et consciente n’est pas la possibilité d’obtenir un « rabais ».
Ce n’est pas non plus un service offert contre un « pourboire ».

Bien sûr que la donation libre existe aussi pour qu’une personne à faible revenu puisse bénéficier d’un service. Mais, pour que cela fonctionne et soi viable, il faut que chacun aussi à un être de pouvoir faire un travail de ressenti et de conscientisation

Pour autant, si je témoigne de ma pratique, lorsqu’il vous est proposé une activité en donation libre, je vous donne de moi, de mon énergie, de mon temps, de mon coeur, de mon argent pour vous apporter un service de qualité.
Votre donation libre et consciente sert à compenser l’investissement que j’investis pour nous dans la pratique de mon Art. Elle me permet de continuer à officier pour vous auprès et au nom du Divin, dans des conditions de vie décentes, de vous recevoir dans un lieu et dans des conditions adaptées.

Je vous rappelle que je n’ai pas d’autre activité professionnelle que celle-ci. Cela serait impossible compte tenu du temps que j’y consacre. Il n’est ici pas envisageable de se cantonner à 35h.

Quelle forme peut prendre votre donation libre et consciente ?

Cette donation peut se faire en espèces, chèques, paypal… ou en nature (aliments, services…)

Pour ce qui concerne les moyens de paiement traditionnel :

  • Virement (IBAN : FR76 1910 6006 8443 6652 5021 194 – Swift :  AGRIFRPP891 – TRILLEAU LAETITIA – Compte n° 43665250211)
  • Chèque (qui doit pouvoir être encaissé avant notre rendez-vous) à l’ordre de « Laetitia TRILLEAU » et envoyé à l’adresse suivante : 17 Hameau des écureuils – 961 avenue de la Bordé – 06250 MOUGINS – France
  • Paypal : L’adresse à utiliser est paypal@laetitia.pro – Merci de choisir l’option « envoyer de l’argent à un proche » sinon Paypal facture une assurance pour couvrir les risques de non-livraison qui en l’occurrence n’a pas d’effet en ce qui nous concerne  😉
  • Espèces, vous avez la possibilité de me faire déposer cela dans ma boite aux lettres physique au : 17 Hameau des écureuils – 961 avenue de la Bordé – 06250 Mougins – France
  • En nature, dans ce cas, merci de vous rapprocher de m’envoyer un message. J’aime cette possibilité.

Merci d’avance pour votre générosité de coeur libre et consciente

Envoyer un message

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

Sourate 6, 160

La donation libre et consciente :

Par ailleurs, dans certains cas, ce n’est pas votre richesse matérielle qui va déterminer si vous pouvez recevoir ou pas.
C’est votre crédit de bonnes actions qui fera pencher la balance.
Sur ce point, c’est le Divin qui tranche.
Je suis même, parfois, amenée à vous dire que je ne suis pas autorisée à vous venir en aide.
Mais en retour, je vous indiquerai ce que vous devez faire avant de pouvoir bénéficier de l’aide du Divin, à travers moi ou par un autre biais.

Trackbacks & Pings

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :