Comment dépasser un blocage ?

Comment dépasser un blocage ?

Quand la machine s’emballe et que tout foire, ce n’est pas par hasard !

Quand plus rien ne bouge, que tout stagne, prend garde à ne pas te battre contre des moulins à vents.

Alors, comment faire face à un blocage et comment le dépasser ? Voyons cela ensemble.

« Tout arrive conformément à la Loi » ;
« jamais rien n’arrive fortuitement » ;
le Hasard n’existe pas ;
puisque il y a des plans différents de Cause et d’Effet,
et que le plan supérieur domine toujours le plan inférieur,
rien ne peut échapper entièrement à la Loi.

-d’après Le Kybalion

Un blocage peut prendre de nombreuses formes mais il y a toujours une raison derrière un blocage.

Je vais tenté de les lister ci-après

Vous n’êtes pas prêt(e)

Cette raison se divise en plusieurs pôles.

Vous n’êtes pas prêt(e) psychologiquement.

Prendre du reposVous vous êtes habitué(e) à un état de choses et vous n’êtes pas disposé(e) à en changer… pour le moment. Chaque tentative de vous faire avancer vers un nouvel état de choses risque de vous amener à vous plonger plus profondément dans un déni qui ne vous serait pas favorable.

Laissez faire le temps. Comme disent les soufis : « Cela aussi passera ». La vie vous apportera un déclencheur qui vous aidera à avancer. Ce n’est tout simplement pas encore le moment.

Toutefois, pour vous aider à avancer, doucement, à votre rythme, à accepter le changement avant que les choses deviennent plus rudes. Apportez du mouvement dans votre vie. Reprenez une activité physique, mangez moi et mieux, faites du tri, débarrasser vous des vieilles choses et des vieilles énergies qui n’ont plus lieux d’être. Régler toutes les choses qui sont encore en suspends, en cours. Mettez-vous à jour sur tout ce qui peut l’être.

Bref, faites de la place. On ne peut pas accueillir une nouvelle eau lorsque le verre est déjà plein.

Ressourcez-vous en ayant des activité ludiques, créatives, danser, peignez, chanter, aller vous promener à l’extérieure, profitez du soleil… bref, offrez vous de nouvelles belles énergies.

Vous n’avez pas intégrer votre apprentissage en cours

La Vie est comme un parcours à l’école. Tant que les leçons ne sont pas apprises, on ne peut pas changer de classe… on redouble. Quand un apprentissage n’est pas compris, quand une leçon n’est pas intégrée, on ne peut pas passer à l’étape suivante. C’est souvent la cause des blocages.

Dans ce cas précis, les évènements se répètent avec quelques nuances de changements jusqu’à ce que vous compreniez. Une fois l’apprentissage effectuer, tous les blocages se dissoudront miraculeusement.

Pour arrivez à cela, il vous faudra gagner en clarté de vision et en discernement.

Les éléments conditionnels ne sont pas prêts

Dans certains cas, pour réaliser l’apprentissage suivant, d’autres êtres doivent avoir dépasser le leur et cela conditionnera votre prochaine étape. Parfois, vous avez compris la leçon plus vite que prévu… et vous êtes arrivé(e) en avance. Alors profiter, d’un temps de repos et de douceur. Kiffez !

Ce blocage est parfois un apprentissage en lui-même

Quand l’expérimentation que vous devez faire est la patience, le lâcher-prise, la foi… cela passe souvent par une étape qui ressemble à un blocage mais qui ne l’est pas. Les choses sont justes suspendues, en latence tant que vous n’aurez pas réalisé ce qui est attendu de vous. Cela peut-être comprendre qu’il faut arrêter de faire et être enfin.

On vous offre un moment pour laisser les choses se décanter

Il y a aussi parfois, après des périodes difficiles et mouvementés, quand l’apprentissage a été long et que cela a fatigué/épuisé, consciemment ou inconsciemment, votre être profond des périodes de calmes de décantations qui vous sont offertes.

Durant ces périodes, il vous est demandé de vous poser, de vous reposer, de vous introspecter, d’identifier ce que vous souhaitez pour vous pour les jours, les mois, les années à venir. Attention pas ce que votre ego souhaite pour vous mais ce à quoi votre âme aspire.

Pour bien identifier cela, il vous est nécessaire de ralentir, de prendre le temps de vous émerveiller à nouveau des petites choses de la Vie. Les activités en plein air, les activités artistiques, les arts créatifs au sens large, la contemplation, la méditation, la prière… tout cela pourra vous aider à vous reconnecter à la joie à laquelle votre âme aspire et ré-enchanter votre Vie. C’est le début du chemin vers le reconnaissance de Soi, un cheminement magnifique et libérateur.

Comment aller plus loin ?

Alors, observez… vous, les choses, les évènements en prenant de la hauteur.

Introspectez-vous. Qu’est-ce que cette situation fait naitre en vous ?
Est-ce que cela vous semble juste ?
D’où provient la dissonance, s’il y en est une ?
Provient-elle de votre intention ?
D’ailleurs, votre intention, quelle est-elle ?

Si vous êtes dans l’impasse et que vous souhaitez que je vous aide, n’hésitez-pas à faire appel à mes services.

 

Je vous souhaite une belle semaine pleine d’amour et de lumière.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *