En quoi consiste un accompagnement d’ Alchimie Spirituelle

L’Alchimie spirituelle est très chère à mon coeur. Ses potentiels sont innombrables.
J’affectionne (le terme est très réducteur) les voies de résolutions qu’elle offre. Je suis passionnée par tout ce qu’elle recèle. A la fois douce et exigeante, au-delà de toute forme de théorie ou de pratique, elle est l’Art des transmutations et la source de concentration de tous les possibles.

Certains abordent l’alchimie (traditionnelle) de façon théorique ou par la matière en manipulant, factuellement des métaux en vue de réaliser la fameuse transformation du plomb en or.

L’alchimie spirituelle, elle, s’affaire à la transformation, la sublimation et la transmutation des métaux symboliques que l’humain porte en lui. Ses possibilités sont inestimables et illimitées.

Un champ d’opération dans l’espace intermédiaire entre le corps et l’esprit… à travers l’âme.

L’alchimie spirituelle est en lien avec l’âme, ses aspirations, notre nature essentiel, notre vérité intérieure,… tout ce qui fait que nous sommes qui nous sommes véritablement et là où nous en sommes dans l’épopée de nos apprentissages incarnationnels.
Je précise que je partage ici l’alchimie spirituelle, telle que je la perçois, l’aborde et la mets en oeuvre.

Et, je sais d’expérience que cela m’est propre. Il n’y a pas deux alchimistes qui opèrent de la même façon. Chaque pratique est en résonance avec son opérateur.
Pour ma part, j’interviens dans la matière, dans le subtil en accord avec les aspirations de l’âme.
Cela a toujours été le cas, depuis le début de mon activité avant même d’être coach, accompagnante ou thérapeute.

Toute opération d’alchimie spirituelle s’intègre au sein d’un processus spécifique et unique

Alchimie spirituelle - VITRIOL : Visita interiora terræ rectificando invenies occultum lapidem
= Visite la terre intérieure et en rectifiant tu découvriras la pierre cachée (qui est médecine universelle)
VITRIOL : Visita interiora terræ rectificando invenies occultum lapidem
= Visite la terre intérieure et en rectifiant tu découvriras la pierre cachée (qui est médecine universelle)

Je repose ici, avant de poursuivre que je parle de ma pratique.

Aucun accompagnement ne peut être répété ou modélisé.
Tout élément est pris en considération en fonction de son état, son histoire, son mouvement, sa polarité, son aspectation et ses interactions avec tous les autres éléments du système primaire (l’être accompagné) et des systèmes secondaires ceux de son système familial d’origine et actuel, et de systèmes environnementaux qui interagissent à plus ou moins grande échelle.

Je pourrais détailler ces différents éléments et points mais cela n’aurait pas de sens.
Je me concentre sur la pratique, la théorie et les éléments sur lesquels elle se base sont morts et coupés au couteau.
Moi, je m’occupe du vivant.
Le reste ne m’intéresse pas. Le bruit, du mental et du monde qui veulent comprendre, ne crée que du parasitage, un détournement, une distraction, une perte de temps dans le processus.

Vous trouverez peut-être que c’est de l’orgueil ou de l’ego de poser cela.
Détrompez-vous !

Tout ce que je semble mettre de coté d’un revers de la main coupe la personne, le processus et les forces qui sont à l’œuvre de leur puissance.

Beaucoup de gens veulent savoir pourquoi. Mais savoir pourquoi n’a souvent aucun intérêt et ne fait qu’altérer ou rendre le travail impossible. Savoir pourquoi n’amène pas la solution. Pour résoudre un problème, il faut généralement aller chercher la résolution dans un autre espace si on veut prendre le problème à la racine.

Pas d’alchimie spirituelle sans confiance

L'alchimie spirituelle ne peut être pratiquée qu'avec un coeur pur et confiance en la vie

Je ne peux pratiquer l’Alchimie Spirituelle que parce que stabilisé la confiance à l’intérieur de mes terres intérieures.
C’est même plus que cela. J’ai Foi en la bienveillance et la générosité de la Vie.
Mais même cela, ce n’est pas suffisant. Il faut plus que cela.

Or, c’est un ancien de mon lycée qui m’a fait davantage prendre conscience de ce point.
Il s’agissait d’une évidence, profondément ancrée, mais l’évènement lui a donné une autre consistance. Cela a été vu sans que j’aborde ce point.

Nous étions à un repas d’anciens. Cela faisait bien 26 ans que nous ne nous étions pas vus. Et il est habituel d’échanger sur ce que les uns et les autres sont devenus, ce que nous faisons de nos vies… Dans ces contextes, je suis naturellement évasive.

L’évènement et le repas suivait son cours. Nous étions maintenant rendus au moment où des questions plus précises sur ma pratique se sont posées. J’ai commencé à répondre avec le plus de justesse possible sans rentrer dans les détails pour rendre ma réponse accessible à des cartésiens (dont je fais partie d’ailleurs contre tout attente de beaucoup de personnes).
Un point de facilitation était présent car l’une d’autres nous est directrice d’un laboratoire de neurosciences. Ainsi, aborder la grille de lecture par l’épigénétique était plus simple.

De façon absolument inattendu, il s’est alors posé ceci en retour :

– Dis donc, de deux choses l’une, soit tu t’ennuies vraiment dans ta vie, soit tu dois profondément aimer les gens !

Alors non, je ne m’ennuie pas du tout dans la vie ! Avec 3 enfants et en étant à mon compte, je suis trèeeees loin de m’ennuyer.
Pour ne serait-ce que mettre en oeuvre tout ce qui m’anime, il faudrait que les journées, fassent au moins 3 heures de plus.

Par contre, oui, effectivement, pour réaliser l’œuvre, je dois profondément et totalement aimer la personne que j’accompagne, que ce soit dans ses parts lumineuses tout comme dans ses parts sombres. Cela demande d’avoir dépasser toutes formes de peur liées à la Vie, la maladie, la souffrance et même à la Mort.

Avoir pacifié nos mondes intérieurs nous donne un aplomb qui peut ressembler à de la froideur.

la pacification atteinte à l'issue de l'alchimisation

Certains prennent l’absence d’émotion ou d’impact menant à un renversement interne pour de la froideur ou pour de l’insensibilité.
C’est un retour qui m’a été fait. Alors, j’ai pris le temps de m’observer et d’observer ce qui se jouait alors.
Ce qui est assez drôle lorsque l’on prend en considération que je suis de nature hypersensible et hyperempathique mais que j’ai appris à réguler cela.

Ce que j’ai observé, c’est qu’il s’agit du fruit de la pacification. Je suis en Paix face à elles. La Vie, la maladie, la souffrance, même à la Mort et les épreuves qu’elles amènent, ne sont pas des ennemies dans ma conscience. Chacune fait son oeuvre et sa part dans le Grand Tout.

Il est essentiel de se connaître et se reconnaître puisque nous sommes chacune d’entre-nous actrice de ce qui se joue. Chacune jouant son rôle et faisant sa part.

Sans cela, je ne pourrais pas réaliser la part de l’oeuvre qui me revient.

Le processus alchimique est un puissant moyen d’avancer sur le chemin de la guérison.

Au travers de cet enchaînement d’étapes de transmutation, nous gagnons en Conscience face aux événements vécus et les éléments (vils et lepreux ou purs et précieux) rencontrés sur le chemin de la vie. Directement par nous-même ou postés en de nos ancêtres qui rentrent en résonance avec notre vécu ou se reproduisent dans nos vies.

Réaliser l’œuvre alchimique nous permet d’avoir une vue d’ensemble de nos ressources, nos acquis et nos potentiels.

En changeant d’angle de vue et de perception, nous prenons de la distance et de la hauteur aussi parfois. Nous prenons conscience du sens de nos vécus en réchauffant certains éléments (nous les remettons dans leur contexte, leur environnement, dans le fil et le déroulé historique… ), nos perceptions et nos opinions. Ainsi, nous pouvons nous positionner au-dessus de la mêlée, du brouhaha, de l’abime.

Il n’est jamais trop tard pour entreprendre cette œuvre. Quel que soit notre âge, nous pouvons évoluer et introduire plus de paix en nous-mêmes pour vivre plus harmonieusement notre vie quotidienne et ce qu’elle nous propose.

La seule erreur grave serait de ne pas vivre tant que l’on est vivant et de croire qu’il est trop tard pour y arriver. Exister, ne suffit pas, traverser la vie non plus. Un temps nous est donné pour expérimenter, pour transformer, libérer, sublimer…

Honorons tous les sacrifices et épreuves que nous avons traversées et celles traversées par celles et ceux qui nous ont précédés en jouissant pleinement de notre temps de vie plutôt que de le subir.
Jusqu’à notre dernier souffle, tout nous permet de continuer à faire notre part. Notre libre arbitre nous permet d’y arriver et de nous préparer ainsi à une mort sereine.

Ce qui est magique en Alchimie spirituelle, c’est que tout ce que nous rencontrons dans notre vie est de la matière première utilisable pour sublimer notre vie, si notre intention intérieure est profondément d’emprunter ce chemin.

Si vous souhaitez cheminer en ce sens et ainsi sublimer et harmoniser votre vie, je serai ravie de vous accompagner en ce sens.
il vous suffit de requérir un rendez-vous et nous co-créerons ensemble votre chemin de résolution
Pour cela, vous pouvez réserver un premier rendez-vous en visio ici
ou en cabinet (06- Grasse St Antoine) là

Au plaisir de faire votre connaissance et de vous accompagner

Ce contenu vous a plu ? Likez le !
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.