Que nous parlions de voyance, de visions, de rêves ou d’autres phénomènes, les capacités parapsychiques fascinent depuis longtemps et continueront à attiser notre attention, subjuguer notre mental, dépasser notre entendement encore longtemps. Elles ont quelque chose de magique qui créé attirance ou répulsion. Mais, même si certain(e)s n’y croient pas, pour autant elles existent.
Ce n’est pas parce que tu n’y crois pas que ça n’existe pas !
La voyance se limite-t-elle aux voyants ?
Les voyants sont nombreux et comme dans tous les métiers non règlementés, vous y trouverez de tout. Dans le domaine de la voyance, vous trouverez donc de vrais professionnels, des amateurs et les autres… les autres n’étant pas des voyants mais des charlatans, de menteurs, des manipulateurs ou des mentalistes.
Vous pourrez rencontrer des ésotéristes qui ont étudié de nombreuses années les symboliques, les nombres, la part initiatique, la subtilité des associations de cartes… Ils sont couramment appelés des cartomanciens. Ces derniers ne sont donc pas des voyants mais des cartomanciens.
La voyance est communément proposée par des clairvoyants mais pas que…
Il y a les clairvoyants qui ont des visions. C’est d’eux que l’on parle communément lorsque l’on parle de voyance. Ils voient littéralement votre avenir par flash, en images, se retrouvent observateurs de certains moments de votre vie passée ou présente, par exemple. Un clairvoyant, pour devenir un bon professionnel doit développer des compétences de psychologues.
Il y a les clairaudients qui entendent les réponses à vos questions. Ils sont en connexion avec des défunts, des esprits ou leur guide intérieur. Les clairaudients sont communément appelés medium. Ils sont des messagers qui retransmettent les messages qu’ils captent.
A noter que les messages en mots sont souvent peu fiables car le clairaudient sait rarement qui lui parle et d’o provient le message.
Et ce qui sont moins connus sont les clairpressiants qui ressentent ce qui se profile. Tout se passe au niveau du ressenti, de la vibration, de la résonance… les informations sont transmises sous plein d’aspects différents. Il leur est nécessaire d’avoir un discernement très éguisé et des facilités à traduire ces messages très conceptuels en maitrisant les mots et leurs significations réelles mais aussi savoir adapter ce qui est dit pour que la personne puisse l’entre et l’accueillir. Et oui, il faut avoir un traducteur intégré.
Il y a aussi ce type de clairvoyant qui font de la voyance à partir des éléments qu’ils perçoivent dans vos auras. Car oui, avant de se matérialiser, durant la phase de densification progressive, certains éléments en germination squattent vos corps subtils. Plus les éléments se densifient et plus ils se trouvent dans un corps proche de votre corps physique.
Hé hé ! On ne vous dit pas tout ! même en consultation de voyance !
Merci de noter que je ne vous parle pas de théorie mais d’expérience. Parce que comme je dis souvent, la théorie c’est bien mais la pratique, c’est tout autre chose !
Les clairvoyants, clairaudients et clairpressients sont ce qui est communément appelé des médiums.
Ils reçoivent des informations via leur canal. Mais tout le monde n’a pas le même.
Certains sont medium sont « bons ». Leur vie est investie pour répondre à leur pratique. Leurs pratiques et hygiène de vie sont des éléments clés pour maintenir la qualité de leur capacité de perception et la propreté du canal. Mais, il y a un élément souvent oublié. A quoi connectent-ils leur canal ? A une source de lumière ? ou à une source ténébreuses ? Beaucoup se trompent totalement sur leur source d’information et ça, c’est dramatique. Car en fonction de cette source, l’information est plus ou moins fiable et plus ou moins mentale.
Lorsque le medium ou le voyant reste lié à ses désirs matérialistes, il aura tendance à se connecter à des sources sombres.
C’est d’ailleurs ce que j’ai souvent observé chez les voyants (au sens large), leur énergie est souvent sombre de par la nécessité de leur pratique. Ils sont tenus de se connecter à leurs consultants et s’imprègnent souvent de leurs « idées sombres ». Il est alors essentiel pour le voyant de se purifier régulièrement et de bien fermer les portes qui ont été ouvertes. Mais beaucoup ne savent pas le faire ou considère cette étape comme optionnelle. Certains vous diront même d’eux ne craignent rien. Ils sont alors dans une illusion egotique.
La recherche de la sagesse et les pratiques de purification leurs sont essentielles.
Un medium qui ne croit pas au divin et/ou qui a des pratiques occultes (entendez sombres ou cachées) se nourrit de ténèbres. Et c’est cela qu’il vous transmet. C’est de cette énergie qu’il imprègne votre avenir. Soyez vigilant(e).
Il existe aussi des personnes qui ne rentrent pas dans les cases mais qui sont aussi de très bons professionnels. C’est le cas de certains analystes, de prophètes, astrologues mystiques…
Les rêves
Nous faisons tous des rêves que nous nous en rappelions ou non. Les rêves sont le langage de notre inconscient.
Le monde de notre inconscient est onirique. Il n’a pas de logique selon notre mental. Pourtant, il est issu des associations et liens faits au cours de nos vies par notre inconscient. Ce sont d’ailleurs ces liens, connexions et associations que nous cherchons à changer dans l’inconscient par l’hypnose générative®.
Pendant que nous dormons, ces informations sont portées à notre conscient. Cela est possible car alors, notre mental est relâché. C’est ainsi qu’il nous transmets des messages pour attirer notre attention sur certains points. Ce phénomène est aussi observer lors des sessions de méditation, d’hypnose, de transe… dans la plupart des états modifiés de conscience.
Les rêves prémonitoires un autre medium de voyance
Et, au delà des rêves, il y a les rêves prémonitoires. Ils ont pour but de nous prévenir d’un danger, la majorité du temps. Ils sont facilement identifiables car leur densité est différente des rêves « normaux ».
Selon les croyances, il est dit que c’est notre âme, nos guides, notre ange gardien qui cherche(nt) à nous prévenir.
En en discutant autour de moi, il semble qu’il y ait un point commun aux rêves prémonitoires. Le rêve prémonitoire aurait cette particularité d’être « inconcevable » selon les éléments actuels de la vie au moment présent où on le vit. Comme si après, lorsque les éléments sont en place, notre messager n’avait plus le droit de nous révéler ce qui allait advenir. Peut-être parce qu’alors, il nous faut avoir la foi.
Partagez vos questions, remarques et retour d’expérience grâce au module de commentaire.
Partager la publication "A propos de la voyance, de visions et de rêves"