Le vent des bonnes résolutions…

Bonjour !

L’air de la rentrée commence à souffler. On sent déjà la fraîcheur du matin et la brise frissonnante du soir apportant avec elles le vent des bonnes résolutions de la rentrée.

C’est tout à fait saisonnier et cyclique. Que ce soit en septembre comme en janvier, prendre de bonnes résolutions est une (bonne) habitude. Les bonnes résolutions en cette période de rentrée font parties de toutes les conversations.

Les professionnels ne s’y trompent pas et ont démarré la promotion de ces activités qui ont le vent en poupe saisonnièrement dès juillet !

Pour nombre d’entre nous qui ont tendance à procrastiner et à chercher le bon moment. Ces petits nouveaux départs psychologiques peuvent être aidant. Réjouissons-nous de ces opportunités et saisissons-les comme la pichenette qui va nous permettre d’avancer. Yop ! (=Allons-y ! C’est parti !)

Yop !
[Pour la petite histoire, « Yop » est une interjection utilisée pour inviter les autres snowboardeurs et skieurs à lancer l’impulsion pour dévaler la piste]

 

Même si l’idéal serait de ne pas remettre à demain et de commencer le jour-même. L’essentiel est de passer le pas.

Ensuite, l’étape à ne pas manquer est de créer une routine pour intégrer votre bonne résolution comme une habitude de vie incontournable. C’est cette étape qui manque souvent. Ce qu’Aristote appelle la continence. Un mélange entre la détermination, la constance et la ténacité.

Vous avez pris des résolutions pour la rentrée ?

Postez-moi un commentaire en bas de page pour m’en parler.

Pour ma part, j’ai saisi l’opportunité de mettre en mouvement deux bonnes résolutions.

La première est de relever le défi lancer par Olivier Roland :
Créer une Web TV sur Youtube et y diffuser 7 vidéos en 7 jours.

La seconde est de prolonger toute l’année la résolution que j’ai enclenchée pendant l’été et que je vous expliquerai dans les vidéos.

La troisième est de développer plus d’interactions avec vous, lecteur.
Pour ce faire, je vous invite à me suggérer des sujets, ou m’indiquer des problématiques ou des questionnements que vous avez.

Bientôt, je vous informerai de la mise en ligne de la première vidéo !

A bientôt 🙂

2 réponses to “Le vent des bonnes résolutions…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *