Menu

Vous avez des résistances au changement ? vous procrastinez ? lisez ce texte !

deuil-temps

Pendant les 33 dernières années, tous les matins, en me regardant dans la glace, je me suis demandé : “Si je devais mourir demain, est-ce que j’aurais envie de faire ce que je vais faire aujourd’hui ?”

Que “Non” revienne trop souvent, et je savais que le moment était venu de faire bouger les choses… Tout ou presque – les attentes des autres, l’orgueil, la peur de la honte, ou de l’échec -, toutes ces choses disparaissent face à la mort. Seul demeure ce qui est vraiment important. Se souvenir que l’on va mourir est le meilleur moyen que je connaisse de ne pas céder à la tentation stupide de croire que l’on a quelque chose à perdre
– Steve Jobs

Si je partage ce texte avec vous, c’est parce que nous vivons aujourd’hui ici et maintenant.

Vous avez des résistances au changement ? vous procrastinez ?

desespoirVivre un cauchemar et continuer à le subir, par routine, en vous disant que dans 10 ans, vous pourriez, grâce à ce sacrifice, faire ci ou ça est hypothétique.

Feriez-vous la même chose si vous saviez que ce pour quoi vous vous affligez tant de souffrances a moins de 20 % de chance de se réaliser ?

Pour reprendre l’idée du texte, si vous deviez mourir demain, que changeriez-vous ?

Bientôt, je vous parlerai de notre crédit “temps”.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :