Sortir de l’isolement du dirigeant

Ceci est la troisième vidéo du défi 7 vidéos en 7 jours.

Dans la continuation du thème d’hier « comment transformer son stress en énergie bénéfique« , je vais aborder une source de stress spécifique.
Il s’agit de l’isolement, la solitude du dirigeant, du travailleur indépendant et du travailleur à domicile. Ces sentiments sont connus et reconnus. Ce facteur est un des principaux amenant à l’échec de l’entreprise… Par l’abandon.
Alors, Comment sortir de l’isolement ?
Comment rompre avec la solitude du dirigeant ?

Si vous ressentez le besoin de vous confier sans risque, vous pouvez faire appel au service d’un psy ou d’un coach. Ces professionnels s’engagent à respecter la confidentialité de vos échanges et au non-jugement.

Ce qui pourra différencier les deux est la durée de l’accompagnement.
Un coach met en place la relation pour une période définie vers un objectif établi. Un de ses objectif d’accompagnement est l’autonomie de son client. Son accompagnement va du présent vers l’avenir.
Le psy lui vous suit pour une période indéfinie. Toutefois, attention à la dépendance qui peut se mettre en place. Le psy cherche des causes passées générant vos blocages actuels.

Merci pour votre intérêt.
Je vous invite à poster un commentaire pour partager vos questions, remarques ou appréciation. Cet espace est le votre. Profitez-en !
A demain. Je vous souhaite une agréable journée.

Une réponse to “Sortir de l’isolement du dirigeant

  • L’isolement est une des choses les plus dures surtout face a l’incompréhension et la révolte des employés qui ne font aucun effort pour comprendre les décisions et changements nécessaires à la survie de l’entreprise.
    Dans l’entreprenariat on se marche sur la tete !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *