La loi de cause et d’effet est un principe essentiel pour toute personne qui souhaite vivre sa vie en conscience.
Je vous propose un exemple simple de son application dans la vie quotidienne au travers d’un témoignage personnel.
Témoignage de la loi de cause et d’effet appliquée dans le quotidien
Le mercredi, c’est la journée des enfants.
Et j’aimerais vous partager mon sentiment et la gratitude intérieure qui m’anime en lien et en relation avec mes enfants.
Je suis maman de 3 enfants, 3 garçons d’âge très différents et de personnalités diamétralement opposées.
Pourtant, ils ont tous les 3 des points communs :
Ils ont bon cœur, sont sensibles et se soucient des autres.
Ils ont aussi un autre point commun :
Par chance, ils ne souffrent pas de dépendance affective et cela les rend stables. Je dis « par chance » mais en réalité, ce point est aussi un effet lié à une cause. C’est ce qu’ils ont vécus, ce qui a été insufflé en eux, l’attention qui leur a été donnée qui en sont la cause.
Nous, les parents, avons été très présents auprès d’eux. Tout en ayant à coeur qu’ils aient leurs moments de partage, de rencontre, de mise en relation avec d’autres.
La loi de cause et d’effets – effets révélés au travers du quotidien
Je suis remplie de gratitude lorsque je vois le petit dernier qui vient de faire sa rentrée à la maternelle faire les choses dans l’ordre et avec stabilité. On va à l’école, je le suis à sa demande. On fait un câlin le temps qu’il souhaite. Puis, nous rentrons dans l’école, il va à son porte-manteaux y accroche ses affaires, me fait un câlin plus court, un bisou et m’offre un « au revoir maman » pour me signifier qu’il est temps pour lui d’y aller et à moi de partir.
La première fois (le deuxième jour d’école), j’avoue que cela a été déstabilisant car les autres parents font la queue pour vivre un à un le moment redouté de la séparation… surtout en début d’année.
Mon cadet ne souhaite pas attendre cela. Il choisit son moment et « va faire son job » avec conviction et autonomie.
Je suis pleine de gratitude car en parallèle mon plus grand a lui aussi passé une nouvelle étape et a gagné en mobilité et en autonomie.
Je l’observe devenir un ado responsable.
Alors évidemment, il y a des ajustements et des recadrages à faire mais c’est beau.
La loi de cause et d’effet : planter des graines, leur offrir soin et attention avec constance pour récolter de bons fruits
Mon activité s’est construite autour de mes enfants. Et je suis heureuse d’avoir fait ce choix.
Cela n’a pas toujours été simple car évidemment j’aurais aimé performer encore davantage dans mon travail. C’est dans ma nature. Et, j’avoue que dans les moments de faiblesse, de fatigue, de vulnérabilité,… le moment où je fais un pas de côté, remettre cela en cause vient me chatouiller.
Mais dans ces moments d’élans qui me tenteraient à renier mes valeurs pour me laisser reprendre par mes penchants naturels; Revenir à l’origine et me repositionner comme observateur de la vie, à prendre un recul révélateur de ce qu’est ma vie en considérant les choix et intentions semées pour en arriver là permet de remettre les choses à leur place.
#saligner #retouralorigine #loidecauseetdeffet #alchimiespirituelle #choisirenconscience #maviedemaman #entreprendreaufeminin
Partager la publication "La loi de cause et d’effet appliquée"
Un commentaire sur “La loi de cause et d’effet appliquée”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En lisant votre article, je suis profondément touché par votre témoignage. Votre engagement constant et l’attention que vous leur avez offerte ont manifestement porté leurs fruits, comme en témoigne la stabilité et l’autonomie de chacun de vos enfants. Votre histoire est une belle illustration du pouvoir de semer des intentions positives avec constance pour récolter des résultats gratifiants.