Faire la promotion de la gentillesse désintéressée

Faire la promotion de la gentillesse désintéressée

Il existe de plus en plus de mouvement qui prônent la gentillesse comme vecteur de la paix dans le monde.

Jsmile-cardse vous avais parlé du mouvement Smile que je vous incite à perpétrer. Smile, Souris en français, et un mouvement magnifique qui prône la gentillesse désintéressée comme vecteur de paix dans le monde.

J’ai récemment rencontré un jeune homme, qui a reçu, un matin une caméra professionnelle, déposée devant sa porte. L’inconnu(e) qui lui a offert avait juste déposé une carte Smile qui mentionnait quelque chose comme, « J’ai confiance. Tu feras de grandes choses grâce à cela. »

Le jeune homme en question, avec sa caméra, à parcouru le seva-cafe-grassemonde pour filmer les messages de personnes qui vivent de dévouement, d’amour et de gentillesse. Il se nomme Madhusan est diffuse son expérience à travers le monde. Il se présente comme un entrepreneur social au service de la communauté qu’il a choisi de servir. Il le fait notamment auprès du mouvement Seva café, un réseau de restaurant gratuit dans des lieux fixes ou nomade qui vit et fonctionne grâce à la  gentillessegénérosité, le bénévolat et le don de soi au service de la communauté.

mukesh-may-peace-prevent-on-earth« May peace prevent on earth » – « Que la paix prédomine sur la Terre »

Voici le mantra que nous avons scandé avec conscience, amour et conviction au Petit-déjeuner Evénement «L’Entreprise en conscience : témoignages» qui a eu lieu le 3 juin 2016 à Terre d’éveil (Mouans-sartoux – 06).

Mukesh, que vous voyez sur la photo ci-jointe est un moine indien inspiré par Gandhi et qui a décidé d’incarner le changement qu’il souhaite voir dans le monde. Sa sagesse, sa présence et sa sérénité sont inspirantes. Il dédie sa vie à partager, à transmettre son message de paix à travers le monde et à offrir des méditations collectives pour inspirer les communautés et les accompagner vers leur élévation.

Les sages leaders du changement et du coeur

Ces individus sont comme vous et moi. Les exemples dont je viens de vous parler sont des hommes, mais il y a aussi des femmes, Amma est incontournable… Ces personnes sont imparfaites, elles ne sont pas infaillibles, elles ne sont pas toujours alignées, mais elles acceptent leurs imperfections, vivent en conscience et cherchent constamment à s’améliorer, à être plus juste, à être elles-mêmes, à incarner des valeurs lumineuses et ainsi honorer quelque chose de plus grand qui les dépassent. Toutes et tous auraient pu vivre une autre vie. Une vie qui ressemble à la vôtre peut-être. Mais elles ont choisi de sortir du système et de vivre, d’être autrement. Et vous, vous en êtes où ?

Et moi dans tout cela ?

coeur en cartonC’est peut-être la question qui vous vient à la lecture de cet article. Et bien, moi, je ne peux que continuer à poursuivre le partage que j’ai initié il y a de cela plus d’un an déjà ! Je m’investis pour transmettre avec vous des idées, des informations, des exemples, de la sagesse et tout ce qui me semble inspirant pour vous aider à prendre conscience, à avancer vers l’éveil, à vous inspirer… ou toute autre chose.

Les articles que je partage avec vous sont le moyen que j’utilise pour être au service de tout un chacun. J’espère que ces contenus vous apportent, vous inspirent, vous aident à avancer vers votre bonheur et l’éveil.

En ce qui me concerne, je m’investis de tout mon coeur pour faire de mon mieux et vous offrir le meilleur contenu possible en fonction de ce qui me parle à l’instant présent de la rédaction des articles.

IMG_0771Pour le reste, j’ai choisi de dédier mon activité professionnelle à toute personne qui souhaite avancer, changer, s’élever dans sa vie personnelle et professionnelle. Cela implique que je m’investisse pour développer une présence de qualité et que je travaille constamment à m’élever, à prendre le temps de méditer, à améliorer mon hygiène de vie et à accepter de me rendre disponible pour toute personne qui vient vers moi.  C’est un choix de vie, c’est le mien.
Pour ceux qui hésitent à démarrer un travail pour des causes financières, sachez que nous pouvons en discuter ensemble pour trouver une solution juste pour vous et moi.

bonbon-coeurCette semaine, pensez à être joyeux et à vous réjouir à chaque opportunité qui s’offre à vous. Et, à chaque occasion où vous prenez conscience de votre joie, soyez plein de gratitude envers vous et tout ce qui a contribué à faire émerger cette joie. C’est une façon de remercier chacun, la collectivité et l’univers de sa gentillesse et sa générosité.

Je vous souhaite joie et bonheur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *