Menu

Qu’est-ce que la guérison spirituelle ?

La guérison spirituelle permet de guérir le corps par le biais de l’esprit, en l’ « assainissant ». Ce n’est pas une méthode ni une thérapie, c’est bien plus que cela ! J’aimerais vous dire que j’apprécie beaucoup cette approche holistique. Mais le terme d’approche serait bien trop réducteur.

Qu’est-ce que l’approche holistique  ?

L’ approche holistique considère l’être incarné comme une entité globale (corps-âme-esprit) et non dissociée au sein d’un environnement extérieur qui est le reflet de son monde intérieur.

Si je devais faire une métaphore simple :
Votre corps serait un ordinateur, votre âme le système d’exploitation (ou logiciel) et votre esprit l’opérateur.
A tout moment, l’opérateur peut se détacher de l’ordinateur et s’en désintéresser mais le système d’exploitation continue à dérouler son programme et à jouer les processus en cours.
Par contre, sans ordinateur, le système d’exploitation ne peut pas fonctionner.
Sans système d’exploitation, l’ordinateur ne sert à rien. Il est une matière morte, inanimée.

Quel rapport avec la guérison spirituelle ?

Pour être en paix et en santé, c’est-à-dire guéri(e), il est nécessaire de ramener l’équilibre (qui se manifeste par l’état de bonne santé), pour permettre à votre esprit, par le biais de votre âme de s’exprimer plus librement à travers vous. Cela demande certains paramètres, comme, par exemple, que votre énergie circule avec fluidité et dynamisme dans sa pleine mesure.

Pour cela, l’opérateur peut faire des mises à jour et du nettoyage.

L’esprit est donc le vecteur volontaire pour générer le changement, la transformation vers une amélioration, une optimisation, une régulation afin que l’expérience de votre vie terrestre puisse être vécue dans de meilleures conditions.

Quel rapport entre la guérison spirituelle et l’âme ?

Vous êtes une pure conscience (esprit) qui, par le biais d’une âme qui a choisi de s’incarner pour expérimenter la Vie sur Terre. Pour ce faire, votre conscience, par l’intermédiaire de votre âme, a revêtu un corps qui lui permet d’oeuvrer dans la matière tout au long de cette expérience terrestre. En vous incarnant, vous avez oublié qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. C’est ce qu’on appelle le voile de l’oubli. Cela s’est produit progressivement dans le ventre de votre mère puis au cours de vos premières années de vie.

Vous n’êtes donc pas uniquement ce corps auquel vous vous identifiez !

Ni même cet « esprit », ce mental parfois envahissant ou à contrario absent et désintéressé.

Au-delà de votre corps physique, vous possédez sept autres corps « dits subtils » qui ont chacun une fonction spécifique.
Que vous en soyez conscient(e) ou non, vos différentes enveloppes subtiles existent et jouent un rôle très important dans le maintien de votre stabilité, de votre santé, de votre capacité à vous développer et à vous élever. 

L’harmonisation énergétique est basée sur la conscience du corps reliée à l’âme et à l’esprit.
Ils sont intimement liés et il est nécessaire qu’ils oeuvrent main dans la main.
Aucun des trois n’a à se soumettre aux autres. Il s’agit de trouver le bon équilibre et une parfaite coopération entre les parties.

L’être humain est une entité vibratoire faite d’énergie…

à l’instar de tout ce qui existe dans ce monde Terrestre. L’être humain s’alimente de l’énergie terrestre et de l’énergie céleste.

Différents éléments, peuvent être des freins conscients et inconscients à votre bien-être et votre capacité à être heureux/se ou à vous réaliser. Comme, par exemple :

  • les émotions réprimées
  • les croyances (limitantes)
  • les conditionnements (de censure)
  • les mémoires liées à l’enfance ou à des vies passées

qui peuvent se « cristalliser » dans vos corps subtils et avoir par la suite des retentissements sur votre corps physique.

Dans cette optique, ce que vous êtes ici et maintenant est le résultat de nombreuses expériences qui ont laissées des traces en vous. Sous la forme, par exemple, de mémoires et stratégies de fonctionnement conscientes et inconscientes.

Comment opère la guérison spirituelle ?

La guérison spirituelle consiste à opérer par le biais de l’esprit. Ainsi, ce qui va être observé, ce sont principalement les stratégies, comportements et mode de fonctionnement conscients et également les automatismes inconscients. Qu’est-ce qui se joue dans votre système ? Avec quoi cela interagit ? A quoi est-ce lié ? D’où cela vient ?

En prendre conscience permet d’ajuster ensuite les processus et stratégies mises en cause dans le dérèglement pour les désamorcer.

Non, cela est faux. La guérison spirituelle, c’est autre chose, c’est l’Esprit qui vient assainir votre esprit par le biais d’une modification de votre vibration (votre vibration est ré-accordée), par le décrochage de formes-pensées obsolètes (libération d’énergies anciennes),… mais tout cela s’opère au-delà du mental.

Et après la séance ?

La balle est alors dans votre camp. Vous êtes alors l’acteur de votre transformation.
Libre à vous de modifier les éléments qui génèrent les dérèglements dans votre vie ou de choisir de rester dans votre zone de confort inconfortable et de recréer ou ré-alimenter les formes pensées (issues de croyances et du processus de mentalisation) dont vous avez été libéré(e). C’est cela aussi, le libre-arbitre.

N’hésitez pas à réagir et à poster un commentaire pour que je puisse répondre à vos éventuelles questions, remarques, ou de partager ce qu’il vous plaira smile.
Au plaisir de vous rencontrer.

Je vous souhaite une belle semaine.

Allez plus loin :

Vous avez la possibilités de réserver un rendez-vous pour un accompagnement individuel ci-dessous ou de suivre le cycle des ateliers mensuels d’enseignement spirituel, renseignements et inscription ici


4 réponses to “Qu’est-ce que la guérison spirituelle ?

  • Bonsoir, je suis passeuse d’âme et j’aime beaucoup votre site et votre façon d’aborder tous les sujets qui touchent à la guérison ,à l’évolution des êtres spirituels que nous sommes.je partage votre déontologie et cela fais du bien de suivre ce chemin .
    Belle soirée à vous
    Pascale

    • Bonsoir Pascale,
      Merci de votre message qui me touche. Trop rares sont les personnes qui osent échanger en postant un commentaire de nos jours (étonnement).
      Je vous remercie de votre partage.
      Au plaisir de vous rencontrer sur le chemin 😉
      Je vous souhaite un agréable week-end.
      Bien à vous,
      Lætitia

  • J’aimerais savoir les tarifs ?
    Merci beaucoup
    Louise

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :