Oser réaliser mon rêve de vie

En voilà un sujet ! Oser réaliser mon rêve de vie ! N'arrête jamais de rêverA mon sens, ce devrait être l’objectif prioritaire pour chacun de nous. Nous avons une vie humaine à vivre. Durant cette vie, nous avons la chance de pouvoir expérimenter la réalisation de nos objectifs, nos rêves ou uniquement nos obligations et le train-train quotidien.

Les personnes mourantes ont dans la très large majorité pour regret de ne pas avoir osé, ne serait-ce qu’essayer de, réaliser leur rêve de vie.

Réaliser son rêve est un cheminement… qui dure souvent une vie

Pour la plupart, le rêve de vie prend naissance dans l’enfance. Ses racines sont ancrées dans nos plus jeunes années.

Par la suite, sous l’effet de la standardisation et de la norme mentale, l’individu se corrompt. Il finit par renoncer à coup de :
« Ce n’est pas possible. »
« Ce n’est qu’un rêve d’enfant absurde. »
« Mon projet est utopique« .
« Je n’y arriverai jamais« .
« Ca ne marchera pas« .
« On va me rire au nez »

Notre plus grand saboteur est caché en nous.

Avant de conquérir le monde, notre doux rêveur audacieux devra se conquérir lui-même.

Notre époque est bien difficile pour l’audacieux qui veut réaliser son rêve de vie. L’humain n’a encore jamais été aussi englué dans le matérialisme et la routine qui l’empêchent de voir plus loin que son nez.
Ses perspectives d’évolution et d’avenir sont obscurcies, sous un voile si épais, qu’il est bien difficile pour lui d’obtenir une vision claire et de s’y tenir.
Ajoutez à cela le rythme du temps qui s’accélère toujours davantage et le cadre est posé.

Si par dessus cela votre rêve est original, décalé ou ambitieux, l’éventualité même de pouvoir le réaliser sera difficile à admettre par votre entourage.
Vous devrez faire preuve de courage et de foi en vous et en lui. Vous risquez d’être balloté(e), tiraillé(e) entre des opinions divergentes (intérieures ou extérieures), des principes opposés…

« À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire« 
– 
(Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2)

Vous êtes un héros !

Vouloir donner du sens à notre vie est exceptionnel et magnifique. Cela implique de sortir du rang et de choisir un sentier escarpé plutôt que l’autoroute où la majorité erre sans but profond.

Votre mission, si vous l’acceptez sera de vaincre vos doutes, prendre confiance, entretenir votre foi, aimer et nourrir votre rêve

Vous passerez probablement par une crise d’identité lorsque vous aurez été confronté(e) à trop d’embûches, de rejets, ou simplement parce que vous serez fatigué(e) ou aurez une baisse de régime. Mais vous apprendrez à vous relevez, chaque fois grandi(e).

Peut-être même à une crise de conscience car votre réalité se sera trans-formée bien au-delà de ce que vous auriez pu imaginer. Certaines choses vous échapperont ou pourront aller au-delà de votre compréhension.

Il faudra alors apprendre à se laisser aller dans le lâcher-prise. Pas celui que l’on croit appliquer mais celui qui vous porte et vous emporte avec sérénité et foi.
A ce moment-là, vous serez littéralement dans le vide. Mais ce saut dans le vide, cette perte totale de contrôle vous rapprochera de votre rêve.

Vous pourrez enfin !

Ne cédez pas à la peur, elle est l’ennemie de la joie, de la vie, de l’amour. La peur est comme la mort. Elle vous retire votre capacité de Vivre.

Si vous y renoncez, c’est comme si vous aviez choisi de mourir avant même de naître.

Vous aurez renoncé à Etre avant d’avoir ne serait-ce qu’essayé.

Echouer n’est pas honteux. C’est abandonner la bataille avant de la mener qui est méprisable.

Dans ces moments complexes et difficiles, vos vrais amis ou d’heureux hasards pourront vous redonner de l’élan. Sinon, faites appel à un coach.

Gardez le cap !

L’échec fera partie de votre voyage. Matérialisez votre motivation de manière à vous rappeler chaque jour pourquoi vous vous levez et pour quoi vous souhaitez oeuvrer. Cela peut prendre la forme d’un objet, un tableau, un texte ou un son… peu importe tant que vous pouvez vous y connecter un peu chaque jour.

Faites-le pour vous ! Offrez-vous ce cadeau. Personne ne pourra le faire à votre place.

 

Merci d’avoir lu cet article, vous avez la possibilité de la partager, de soumettre vos questions, commentaires ou retours d’expériences.

Je vous souhaite une belle semaine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *