Se mettre en sommeil

Se mettre en sommeilPrendre du repos

Que se passe-t-il vraiment lorsque nous dormons ?
Nous sombrons dans le sommeil. Mais pendant ce temps, que se passe-t-il ? Qui prend soin de nous ?

Ce phénomène nous semble naturel, pourtant, il est tout à fait miraculeux et extraordinaire. Nous tombons dans les bras de Morphée et pendant ce temps, notre corps se repose.

C’est-à-dire, si on explicite ce qui se passe : notre conscience n’est plus là, pourtant nos organes continuent à fonctionner normalement.
Notre coeur bat régulièrement, notre respiration devient rythmique, pourtant, notre conscience est « absente ». Alors, qui est aux commandes ?

Pendant ce temps notre corps se régénère, notre organisme se reconstruit.

Mais à quoi est-ce dû ?
« C’est naturel !  »
Qu’y a-t-il de naturel dans cela ?
Ce processus ne vous semble-t-il pas étonnant ?
Quand on prend le temps de ralentir et de réfléchir à ce phénomène, on se rend bien compte que cela pourtant pas banal,  et cela se renouvelle tous les jours.

A notre époque, les individus pensent que ce sont les médicaments qui les soignent, mais que dormir les régénèrent ne leur semble pas extraordinaire… étrange non ?

Oui, parce que bon, le corps a la capacité de se soigner lui-même et les médicaments ne font que l’y aider. Enfin, quand ils ne sont pas la source d’autres symptômes appelés effets secondaires.

Cette dernière remarque m’appartient et n’engage que moi dans cette réflexion. Je ne suis pas médecin mais guérisseuse.  Ma vision du monde est quelque peu différente comme ont pu s’en rendre compte les personnes qui ont assisté à la conférence « Guérir, un cheminement vers Soi« . Mais passons…

Est-ce notre mental qui gère cela ? notre inconscient ? notre subconscient, autre chose ?

Nous utilisons environ un tiers de notre vie dans des mondes inconnus appelés rêves pendant que les différents mécanismes physiologiques continuent à opérer.
Mais, ne vous êtes-vous jamais demandé où sont votre âme et votre esprit pendant ce temps ?

Il semblerait que ce soit votre subconscient qui gère votre intelligence physique et qui régit l’intendance pendant que le reste de vous-même est ailleurs.

Les peuples « primitifs » pensaient que l’âme partait en voyage pour recevoir des informations et des enseignements durant le sommeil.
Les rêves « conscients », ceux dont on se rappelle au réveil étant destinés à nous apporter un message. Une sorte de signal pour nous ramener sur la bonne voie.

Les scientifiques pensent que les rêves sont une stratégie pour que l’inconscient puisse enregistrer et ranger les informations reçues durant la journée. Et que ce processus permettent les apprentissages et l’enregistrement sur le disque dur de la mémoire à long terme.

Par ailleurs, c’est justement cette stratégie et ce processus qui sont utilisés en hypnose générative. Ainsi les liens erronés, les informations et croyances obsolètes peuvent ainsi être modifiées.

Se mettre en sommeil, c’est aussi apprendre à lâcher-prise, donner moins d’importance, pour que les choses se règlent d’elles-mêmes en utilisant intelligemment la capacité de l’univers à rechercher l’équilibre en toute chose.

Alors, pensez à vous mettre en sommeil parfois 😉 c’est reposant 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *