Menu

Journée Atelier Quintessence

Nous sommes incarné(e)s sur Terre pour extraire la Quintessence de la matière qui nous a été confiée à notre naissance. Cette quintessence est la seule richesse que nous emporterons avec nous quand il sera l’heure de rendre notre corps physique à la terre. Ce travail ne peut se réaliser que dans notre univers intérieur, au coeur des petits détails et des petites choses.

C’est cette quintessence merveilleuse qui donne goût et sens à l’existence.

Voici maintenant plusieurs années que la co-création d’accompagnements individuels, de couple, de groupe, de journée, de groupe de partage, d’ateliers et séminaires sur des sujets de sagesse, de spiritualité, de philosophie, liés au quotidien, au développement personnel à l’harmonisation… est mon joyeux, nourrissant, et merveilleux quotidien.

C’est une chance, un plaisir, une grâce de partager ces moments bénis et divins ensemble.

La proposition en terme d’accompagnement de groupe évolue au fil du temps, des demandes et des besoins exprimés par les êtres qui m’offrent leur confiance et que j’ai l’honneur d’accompagner.

L’ Atelier Quintessence un atelier de sublimation et de transmutation alchimique

Cette journée atelier est un moment de paix et de bien-être qui s’ouvre dans un espace de retour à Soi, de reconnexion à ce qui est plus grand que nous.

Aujourd’hui, l’inspiration m’amène à vous proposer un nouveau cycle d’atelier d’enseignement en harmonie et en syntonie avec les vibrations du présent.

On peut définir l’école initiatique comme une usine de distillation.
Tout ce que le disciple a vécu, tout ce qu’il a accumulé comme pensées, sentiments, sensations, toutes ses erreurs même, et toutes ses souffrances, il apprend à en extraire la quintessence : il en tire des leçons, une sagesse, il comprend comment les lois agissent, pourquoi dans tel domaine il a pu remporter des succès alors que dans tel autre il a échoué.

Celui qui est arrivé à extraire la quintessence de sa propre vie est comparable à un de ces petits flacons dont il émane un parfum que le temps n’arrive pas à épuiser. Il possède maintenant ce qui existe de plus précieux et de plus pur. Une quantité infinitésimale de cette substance précieuse suffit pour que des particules et des particules s’échappent dans l’espace sans qu’elle-même puisse diminuer. La quintessence de l’homme, c’est son esprit. 

– Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le cycle des journées Atelier Quintessence se déroulent en présentiel et se conjuguent au moment présent.

Le cycle de journée Atelier Quintessence, sont un cheminement qui a pour intention de nous permettre de réharmoniser la présence des éléments en nous et dans notre vie pour que nous puissions pleinement et durablement avoir accès et extraire à notre quintessence individuelle : originale et unique.

Ces ateliers, nous les co-créerons ensemble dans le respect et la bienveillance.

Soyez confiant(e), durant les évènements que Lætitia a le plaisir et le privilège d’animer, tout est toujours parfait.
L’intelligence cosmique est toujours au rendez-vous et chacun repart grandit et nourrit par le partage.

A quelle manière est-il demandé d’abonder aux journées Atelier Quintessence 

Les 4 premiers ateliers sont proposés en donation libre et consciente.
Il vous appartiendra donc de ressentir la donation qui vous semble juste en fonction de ce que vous recevrez et pour soutenir l’organisation, la préparation, la logistique des évènements et de la pérennité des services et activités qui vous sont offerts.

Date et lieu des prochaines journées Atelier Quintessence 

1- Terre – samedi 4 avril 2020 de 10h à 17h (découvrir la page Quintessence Terre
2- Eau – samedi 6 juin 2020 de 10h à 17h (découvrir la page Quintessence Eau)
3- Feu – samedi 8 aout 2020 de 10h à 17h
4- Air – samedi 10 octobre 2020 de 10h à 17h
5- Ether – samedi 12 décembre 2020 de 10h à 17h

La participation aux ateliers doivent démarrer par le n° 1- Quintessence Terre. Il est ensuite possible de réaliser les ateliers suivants dans le désordre.
Pour 2021, nous établirons de nouvelles dates, ou, une nouvelle date pourra être planifiée avant cela si le nombre de demandes pour une nouvelle date est considéré comme suffisante.

Pour avoir accès à l’atelier 5- Ether , il faudra avoir réaliser les 4 premiers ateliers.

Qu’est-ce que nous devons prévoir ?

Chacun doit venir avec son repas ou un plat à partager. Chaque personne pourra apporter ce qu’il souhaite. Nous mangerons ensemble.
Nous organiserons ce point entre votre inscription et la journée d’atelier.

Prévoyez, une couverture, un drap ou un châle pour pouvoir vous couvrir si besoin.

Un véritable Initié ne cherche pas l’or, il cherche la véritable Lumière. Car, il sait que lorsqu’il possèdera la lumière, elle va se condenser en lui et deviendra de l’or. Or, cet or est bien plus précieux que l’or vulgaire que nous pouvons trouver sur Terre.

Avec cet or, dans les magasins célestes, il pourra acquérir des richesses éternelles : la Sagesse, l’Amour, la Vérité, la Joie, la Paix… les seules richesses qui ne meurent pas et ne sont pas vouées à la putréfaction.

C’est bien de chercher la richesse, mais à condition de la chercher là où elle est réellement, dans sa quintessence, et non là où elle est cristallisée, matérialisée, pesante et inopérante parce qu’alors, elle ne peut pas donner l’essentiel.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer

Mais que vous souhaitez suivre un processus d’enseignement spirituel, les Web-Ateliers d’Enseignements « Cheminement & Développement Spirituels » sont faits pour vous 😉

Pour vous inscrire ou si vous avez des questions, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Si vous venez à plusieurs, pour des raisons d’organisation, merci de préciser les noms, prénoms, n° de téléphone et e-mail de chacun dans votre message.

En demandant votre inscription, vous vous engagez à être présent(e)s le jour de l’évènement. Il s’agit d’un engagement en conscience.
D’avance merci .

 

On a beaucoup écrit sur les abeilles, leur intelligence, leurs mœurs, mais sur ce qu’elles représentent du point de vue symbolique, on ne connaît pas grand-chose.
Les abeilles recueillent le nectar et le pollen des fleurs dont elles font ensuite une nourriture délectable, le miel.

Symboliquement, ce travail n’est autre que celui de l’Initié. Sans les abîmer, l’Initié prend chez les êtres qu’il rencontre les éléments les plus purs, les plus subtils, et grâce à ses connaissances alchimiques, il prépare dans son coeur, dans son âme, une nourriture, un parfum délicieux.

Dans toutes les créatures humaines, même dans les plus déchues, il trouve toujours quelque élément divin, et avec ces quintessences il produit le miel, c’est-à-dire des radiations qu’il projette dans l’espace pour la délectation de toutes les créatures : seuls les êtres capables de réaliser cette alchimie en eux-mêmes savent manifester le véritable amour.

– Omraam Mikhaël Aïvanhov

%d blogueurs aiment cette page :