Réussir à se protéger efficacement

La protection est un sujet qui revient régulièrement et auquel il est bien souvent difficile de répondre rapidement. Se protéger  est à la fois simple et complexe. Tout dépend de quoi vous souhaitez vous protéger.

Chacun, en fonction de qui il est, de quelles sont ses pratiques, son mode de pensée, son état de santé, son hygiène de vie… a besoin d’un niveau de protection différent.

Je vous propose un tour d’horizon.

Tout d’abord, il faut bien intégrer que vous ne pouvez pas vous protéger des expériences de la Vie. Vous êtes ici pour expérimenter. Or, c’est aussi en se privant d’une chose que nous retrouvons le bonheur de l’avoir à nouveau à l’identique ou différemment. Privée de douche pendant 24h dans des conditions difficiles, j’ai re-découvert le bonheur, l’extase même que peut vous procurer une douche !

Chaque épreuve est un cadeau, une opportunité pour nous faire grandir.

Maitre Philippe disait : « Il ne m’est rien arrivé pendant 3 jours, alors, j’ai pleuré car j’ai cru que Dieu m’avait oublié« 

Avec quoi nourrissez-vous votre esprit ?

Cette question est essentielle. La nourriture que vous apportez à votre esprit conditionne votre façon de percevoir la Vie et de Vivre. Vous pouvez consulter l’article dédié : Avec quoi nourrissez-vous votre esprit ?

Si vous nourrissez votre esprit de pensées saines. Il sera vivifié, renforcé et moins propice à se laisser prendre dans les pièges qui lui sont tendus.

De même cela pourra vous protéger contre vous-même. C’est-à-dire contre les mensonges, les pensées sombres, les illusions, les distorsions de la réalité que vous offre votre mental.

Votre hygiène de Vie

– S’offrir un repos suffisant en fonction de vos besoins (6 à 10 h de sommeil en fonction des personnes)

– Avoir une nourriture saine. Vous êtes ce que vous mangez. Privilégiez des fruits et des légumes frais, des céréales sans OGM, en bio ou en agriculture local et/ou raisonnée. Mangez de la viande en quantité raisonnable.

Hydratez-vous suffisamment. (1,5 litres d’eau pure mini/jour). Evitez les sodas, excitants, alcool.

– La pratique de la méditation, de la gratitude, du yoga, de la prière sont de bonnes pratiques pour nettoyer et soulager votre être et vous reconnecter avec votre divinité intérieure.

Etre Soi

Si vous êtes vraiment vous, entier(e), complète, alignée et centrée. Si votre esprit et votre âme sont alignés et collaborent l’un et l’autre alors tout vous est possible et vous serez intouchable. Vous n’aurez plus besoin de protection car vous serez pleinement dans votre essence divine.

La meilleure protection vient de vous

Si vous êtes parfaitement aligné(e) avec vous-même, que vous nourrissez votre esprit sainement et que votre foi est inébranlable, alors, votre niveau de protection est optimal. Il vous faudra continuer à l’entretenir de jour en jour.

La prière en demandant à Dieu, l’Univers, l’Absolu, le Christ,… (selon vos croyances) de vous apporter lumière et protection est efficace si vous avez la Foi, que vous faites entière confiance à ce qui est plus grand que vous et que vous n’émettez aucun doute dans le fait qu’il vous entende . Et qu’il répondra favorablement à votre demande.

Pratiques utiles

A défaut, vous pouvez visualiser des barrières de protection autour de vous, tels qu’un cocon ou une bulle de protection.

Lavez-vous régulièrement les mains en visualisant toutes les énergies sombres qui vous encombrent partir avec l’eau. Idem quand vous vous douchez. Si vous avez une baignoire, vous pouvez également prendre un bain chaud d’eau salée (avec du sel et/ou de l’eau béni(e)(s) si possible).
Si vous n’avez pas d’eau à votre disposition, secouez vigoureusement vos mains/bras…

Remplissez-vous de la lumière et de la chaleur du soleil.

Priez et ou recueillez. Vous n’avez même rien à demander. Prier, c’est communier avec le tout. Cela élève votre vibration. Vous pouvez prier partout et n’importe où.

Purifiez-vous, votre lieu, ou autre avec de l’encens de préférence béni.

Faites des exercices de respiration consciente et profonde à l’air libre

 

N’hésitez pas à me poser vos questions ou à partager votre astuces en postant un commentaire.

Je vous souhaite une belle semaine

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *