Transformer le stress en énergie positive

Voici la seconde vidéo du défi 7 vidéos en 7 jours.
La vidéo répond à une question qui m’a été posée qui était « Quelles méthodes et attitudes adopter face au stress au travail ? »

Nous sommes soumis au stress quotidiennement. Le stress est une réaction naturelle qui nous permet d’être plus réactif. Mais, quand il est récurrent, cela pose des problèmes de santé et de l’épuisement.
Comment les transformer en énergie positive ?

En complément de la vidéo, je souhaitais vous parler d’une autre façon de transformer le stress en énergie positive. Il s’agit de la préparation mentale. Je l’évoque à travers la méditation qui est une des méthodes possibles.
Il en existe d’autres telles que la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ou l’hypnose.
Par contre, dans le cadre des deux dernières, je ne peux trop vous conseiller d’être vigilant(e) quant au praticien choisi. Ce type de préparation mentale touche directement votre subconscient. Pour éviter tout problème, choisissez soigneusement une personne de confiance qui vous semble saine et honnête.

Personnellement, je pratique l’hypnose générative (hypnose de troisième génération) qui vous permet de programmer votre subconscient grâce à la métaphore. Cette méthode est non-suggestive et donc non-invasive et sans risque.

Comme d’habitude, je vous invite à poster vos questions, appréciations ou commentaires ci-dessous.

Merci d’avoir lu cet article et visionné la vidéo. Les réactions positives qui me sont adressées m’encouragent à continuer ce défi malgré les freins techniques que je rencontre. Je pense d’ailleurs finir le défi avec une vidéo exposant les problématiques que j’ai dû résoudre au fur et à mesure des jours.

A demain !

5 réponses to “Transformer le stress en énergie positive

  • Le son est vraiment trop faible sur la video pour un confort d’écoute. Un truc qui marche bien sûr moi c’est les ASMR, j’y croyais pas au début, mais quand c’est bien fait ça marche très bien aussi, très efficace contre le stress et pour ceux qui ont du mal à s’endormir.

    • Bonjour Romain r,
      Pour cette série de 7 vidéos, j’ai malheureusement du faire avec les moyens du bord. C’est à dire, un vieux camescope (1ère vidéo) qui s’est révélé pire que l’Ipad (2ème vidéo) qui l’a remplacé, pour finir avec mon vieil Iphone (3ème à 7ème vidéos).
      J’attends actuellement un micro cravate pour pouvoir réaliser les futures vidéos à venir. 😉
      Concernant les ASMR, je ne connaissais pas mais ça ressemble à une méthode pour faire plonger la personne dans un état de relâchement cérébral. On lui présente de sons et des activités connues induisant une baisse de l’attention. Personnellement, je proposerai un programme ritualisé en quelques étapes simples pour mieux dormir, mais pour ça, il va falloir être encore un peu patient 😉
      A bientôt et merci pour votre commentaire.

Trackbacks & Pings

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *