Petite mise à jour des parutions Presse
Certaines ont été publiées depuis, mais je n’ai pas eu le temps de les relever. Voici donc en ordre anti-chronologique les nouveaux éléments. Vous trouverez l’article initial un peu plus bas 🙂
Madame, Monsieur,
Je suis très touchée de l’intérêt que vous me portez et que vous me témoignez par vos nombreuses sollicitations (au moins un appel tous les quinze jours).
Toutefois, afin que ni vous ni moi ne perdions notre précieux temps, merci de noter que je réponds avec grand plaisir uniquement aux sollicitations d’interview destinée à un vrai article. Ce dernier n’ayant pas pour objet de réaliser une publicité et qui implique donc que je n’ai pas à payer pour apparaître. Sinon, ce n’est pas un article, mais du publipostage. Or, j’ai choisi de ne pas adhérer à cette pratique.
D’avance, je vous remercie de respecter ce choix, qui est le mien et qui n’est pas négociable.Je vous souhaite une belle et agréable journée.
Lætitia TRILLEAU
Article du 25 février 2019
Médecine douce
Rubrique « Paroles de thérapeutes »
Cliquez sur l’image pour accéder au pdf
Décembre 2018
Article sur Mougins.infos rubrique Mougins Entreprises
Jeudi 4 Mai 2017
Votre servante apparaît sur la page dédiée à l’activité locale de Grasse
Voir la page entière sur le Nice Matin du 4 MAI J’AI DÉCIDÉ D’ÊTRE HEUREUX
Le 10 mars 2017
Voici l’article initial, publié le 21 décembre 2015 :
En ce beau lundi de septembre, j’ai envie de partager avec vous ce que je vis en ce mois de rentrée.
Après un printemps qui rimait avec apprentissage du blogging et un mois d’août qui rimait avec initiation à la diffusion sur Youtube, pour moi, septembre rime avec Presse.
Non, ok, ça ne rime pas du tout ! Mais, en ce mois de septembre, mon activité de coach professionnelle recueille ses 2 premières publications Presse.
Je ne vous cache pas que j’espère profondément que ce sera le début d’une longue série de publications de plus en plus volumineuses et intéressantes. J’ai tellement à dire sur mon métier et sur l’humain.
Alors, attention, je ne dis pas que je ne vais pas refaire de vidéo, bien au contraire, je suis entrain d’imaginer une série de vidéos. Mais comme je ne peux pas être au four, au moulin et assurer mes rendez-vous… il faut faire des choix !
Ci-après retrouvez les publications Presse et une nouveauté que je vous recommande vivement !
Kiosque « Des idées plein la ville » – édition du mois de septembre 2015
Nice Matin – édition de lundi 21 septembre 2015
La photo illustrant l’article du Nice matin montre le début d’une séance de coaching avec la boite.
Depuis septembre, je vous propose d’expérimenter cette méthode de coaching « flash »en une seule séance.
Que vous soyez plutôt boite magique ou plutôt boite à outils, la solution idéale est en vous. Venez la faire émerger par une méthode étonnante de puissance.
Le coaching avec la boite magique est une méthode à la fois ludique et puissante qui utilise la métaphore comme l’éclairage des enjeux systémiques et le changement de situations complexes.
Le travail métaphorique est un processus d’accompagnement et d’exploration innovant. Il permet à l’individu (le coaché) d’aborder un problème, un projet, une préoccupation ou une recherche de performance en intégrant intrinsèquement le langage de son subconscient.
Le langage du subconscient est à la fois simple et complexe de part les associations d’idées, d’objets, de mots, d’images et de concepts unique pour chacun de nous. L’accompagnement se fait en profondeur et permet de faire émerger des idées innovantes grâce à l’utilisation des représentations métaphoriques propres à la personne.
Seul le coaché a accès à ses informations conscients ou inconscientes. Le coach est là pour l’accompagner dans son cheminement à travers ses paysages métaphoriques uniques.
Contactez-moi pour un rendez-vous !
Partager la publication "On en parle dans la Presse"
2 commentaires sur “On en parle dans la Presse”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Waouh ! Très bel article, je vous souhaite un grand succès, vous le méritez !
Je pense sincèrement que vous méritez encore plus de considération. J’espère que la Presse vous offrira d’autres publications. Vous êtes quelqu’un qui mérite d’être connu. Il faut qu’on le dise !