Menu

Arrêtez les régimes ça vous fait grossir !

Arrêtez les régimes ça vous fait grossir !

tomate-mensurationOui, les régimes font grossir… à partir du moment où vous l’arrêter !
Les régimes ont pour essence de mettre le corps en manque, pour, sensément le réguler. Mais surtout pour « taper dans les réserves »; Entendez graisseuses. Pourtant, lorsque le régime est sélectif, le corps finit inlassablement par se mettre en mode « survie ». C’est à dire qu’il va enclencher un « programme » pour permettre la survie comme en temps de disette.

Dès lors, tout ce que vous mangerez sera fixé pour pallier au manque potentiel. Ainsi, votre corps a pour objectif premier de faire des réserves. Alors que le vôtre est de les faire disparaître. L’objectif de votre corps est donc en résistance face au vôtre. Le problème est bel est bien là.

Par risque de manquer, il fait des stocks. D’où cette réalité : Faire un régime fait grossir… la plupart du temps.

Comment se fait-il que certains grossissent et d’autres non ?

balance-poidsLe poids est sujet à de nombreuses composantes physiologiques et psychologiques. Mais la plupart du temps, les deux sont liés. Déterminer la source du problème de l’un et/ou de l’autre permet de sortir de la spirale infernale. Mais dans tous les cas, il y a un manque a combler… le combler avec de la nourriture est une stratégie.

La première question à se poser à soi-même est  :

« Quel manque est-ce que je cherche à combler en mangeant ?« 

Ce  un manque de sels minéraux, de vitamines… ou un manque, affectif, d’attention, de reconnaissance…

Grossir permet de faire le poids et de prendre de la place. Parfois, c’est aussi pour répondre à un manque d’affection. Mais ce peut aussi être dû à un déséquilibre, énergétique, hormonal…

Une des lois universelle de la vie est que la vie n’aime pas les vides. La vie cherchera par tous les moyens de combler les vides.
Les manques étant un vide, la vie les comblera… parfois par la prise de poids.

En quoi puis-je vous aider dans votre recherche de votre poids idéal  ?

regimes-font-grossirEn mêlant coaching, hypnose générative® et guérison holistique (corps-âme-esprit), nous pouvons suivre votre évolution mesurée, créer de nouveaux « programmes » (grâce à la PNL), transformer les blocages inconscients, déterminer les causes… identifier les bénéfices secondaires…

Même avec une thérapie adaptée, maigrir et être en bonne santé n’est pas « facile ». C’est une démarche de longue haleine qui implique de la constance. Cela demande volonté, persévérance, implication et observation. Il n’y a pas de « miracle ». Tout ne se règle pas en une heure de consultation (sauf exception 😉 ).

Pourtant, dans certains cas, la perte de poids s’enclenche dès le premier mois. Elle se fait de façon mesurée mais durable. Le changement est organique, équilibré.

Etre mince, une question de mesure

mesureVouloir perdre du poids en soi ne veut rien dire… d’autant plus que ce qui est perdu peut être « retrouvé ». Ne sait-il pas plus intéressant de l’éliminer ?

Pourquoi ?  Voulez-vous… mincir ? vous raffermir ? sculpter votre corps ? trouver un poids d’équilibre, ou de santé, ou de bien-être ?
Pour quoi le faire ? Comment se fait-il que vous vouliez perdre du poids ?

Il y a la part de Programmation NeuroLinguistique (PNL). Une fois perdu, il est probable que comme toute chose perdue, vous ne soyez pas à l’abri d’un coup de bol (ou pas)… vous le retrouviez.

Mincir est une question d’objectif et de cadre de référence. C’est en cela aussi qu’au-delà de la part PNL le coaching est important : pour expliciter. Etre mince, pour vous, c’est quoi d’un point de vue mesurable ? Qu’est-ce que cela va changer pour vous ? Quelles sont vos motivations profondes ?

mountain-pose-815291Votre souhait primaire n’est certainement pas d’être maigre.

Peut-être que votre souhait secondaire est d’être mince (c’est comment être mince ?) ?
Mais votre souhait primaire n’est-il pas d’atteindre le poids de l’équilibre et du bonheur (c’est comment le bonheur) ?

La première étape ne serait-elle pas de comprendre ce que vous attendez réellement au fond pour être heureux/se ?

« J’ai choisi d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » – Voltaire.

Si vous souhaitez aborder la possibilité d’un travail sur vous, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous ou m’appeler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :