Menu

L’Odyssée magique : transmission de la Vie et réincarnation

La Vie est un cadeau merveilleux, une opportunité pour l’âme, et nous l’oublions trop souvent.

Il est dit communément que ce sont nos parents qui nous donnent la Vie. Mais ce n’est pas tout à fait exact. Nous devrions plus justement dire que nos parent créent l’opportunité de la transmission de la Vie au corps qu’à choisi notre âme pour se ré-incarner.

En fait, nos parents, de par leur acte d’union sexuelle, corporelle et parfois un peu plus que cela, nous transmettent la possibilité de bénéficier d’une nouvelle vie. Ils créent les conditions nécessaire à l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir nous incarner à nouveau.

La Vie vient au moment où le souffle divin vient animer notre terre, c’est-à-dire notre corps ou plutôt nos corps. Avant cela, nous sommes faits de terre et eau, et c’est encore le cas après 😉
Ce qui va nous donner la vie c’est le souffle divin. Il va nous animer (anima=âme). C’est-à-dire nous donner une âme. C’est ce souffle est va attiser le feu de l’esprit qui vivifie l’ensemble de notre matière. Ce feu sera ensuite entretenu par le souffle de notre respiration.

Le cinquième élément est la quintessence de qui nous sommes véritablement. Cette quintessence est l’essence de notre Soi est cachée à l’intérieur de nous.

A quel moment cette âme prend place dans le corps ?

Sans âme, il n’y a pas de vie. De même sans la présence de l’esprit, la vie n’est qu’existence végétative.

Avant même la fécondation, des éléments se mettent en place. Une âme ou plusieurs âme peuvent déjà être volontaire(s) pour s’incarner dans le corps qui est en train de prendre forme. Ce n’est pas la reproduction qui met en marche la processus. Le potentiel existe déjà avant l’acte.

L’acte de reproduction matérialise ce qui a déjà été mis en oeuvre en amont pour que cela puisse se concrétiser dans le monde de la forme. C’est à partir de là que petit à petit, la matière va venir se déposer autour du maillage, de la structure étherique pré-définie en amont dans les mondes subtils. A ce moment là, l’âme est observatrice. Elle s’incarne véritablement dans le corps lorsque le cordon ombilical est coupé. Et elle quittera ce corps lors du dernier souffle.

La Vie est un processus très complexe, magnifique, magique, extraordinaire, qui s’offre à nous au quotidien (cf. Vivre l’extraordinaire au quotidien). Il est important de prendre soin de son âme et de l’écouter pour répondre à ses aspirations et ainsi Vivre véritablement plutôt que juste exister. Tout au long de la Vie, il est bon de nourrir notre âme en la reliant notamment à l’âme universelle qui pourra l’alimenter d’amour et de soutien. Le risque étant, en cas de non-écoute de l’âme que le corps se désagrège.
L’un des signes de la non-écoute de l’âme qui nous amène à cheminer sur le mauvais chemin, ou plutôt sur le chemin qui n’est pas le nôtre, est par exemple la manifestation de maladie(s) ou d’accident(s) de parcours.

La Vie c’est le mouvement, c’est la créativité. Sans cela, la Vie n’existe plus.

Choisit-on sa famille ?

Nous pourrions dire que nos parents ne nous choisissent pas (bien que… ce ne soit pas tout à fait vrai mais il faut alors prendre en compte la non-existence de la composante « temps » dans l’entre-vie) ; c’est nous, âme volontaire à se ré-incarner, qui choisissons nos parents.

Nous choisissons une famille parce qu’elle va nous permettre de trouver les éléments nécessaires à ce qu’il est bon pour nous, ou plutôt pour notre âme-esprit, d’expérimenter. Il y a une cohérence nécessaire entre le karma familial et notre propre karma.

Pour les parents, il est essentiels d’intégrer que nos enfants ne nous appartiennent pas. Ils sont une âme que nous accueillons. Nous avons la responsabilité de ce que nous allons transmettre, donner à nos enfants, ces êtres qui ne sont pas à nous, en termes d’amour pour leur permettre de développer leur potentiel.

Comment expliquer que certaines femmes ne peuvent transmettre la Vie ?

Chaque cas est particulier et spécifique. J’ai pour habitude de dire qu’il n’y a pas de généralité. Certaines femmes ont décidé, avant même de s’incarner de ne pas avoir d’enfant.

Ce choix peut être justifier par de nombreuses raisons. Par exemple, parce que ce serait une charge karmique trop lourde pour elles par rapport à ce qu’elles souhaitent expérimenter à travers cette nouvelle incarnation.

Pour d’autres femmes, ce n’est que temporaire parce qu’elles doivent faire un apprentissage précis avant cela.  Il se peut aussi que certaines femmes ne peuvent pas avoir d’enfant avec certains hommes spécifiques pour « ne pas se perdre » sur un mauvais chemin ou parce qu’ils ne sont pas compatibles. Mais, elles pourront aisément avoir un enfant avec un autre. Cela fait aussi parti de l’apprentissage. Il existe une multitude d’autre raison.

Il existe bien d’autres choses qui entourent la Vie et la réincarnation :

Pourquoi certains enfants naissent-ils prématurés ? Pourquoi d’autres ne vivent que quelques semaines ou quelques mois ?

Ces questions, je les aborde dans la conférence Odyssée magique de la transmission de la Vie que vous pouvez visualiser ou écouter en totalité ci dessous :

Envie d’aller plus loin autour du thème de la transmission de la Vie ?

Profitons de la possibilité de nous inscrire aux ateliers pour comprendre ce qui se joue dans l’invisible avant, pendant et après l’incarnation et dans ce qui se joue autour de la transmission de la Vie.

Atelier A – Coulisses de la préparation de la réincarnation

Nous entendons régulièrement que nous avons choisi nos parents, nos expériences, notre chemin de vie… mais dans quelle mesure ? Quelle est la place du hasard ou du libre arbitre?

Ensemble, nous lèverons le voile sur des thèmes tels que :

  • Ce qui se joue dans l’entre-vie et la période de pré-incarnation ?
  • Les processus magiques et parcours de l’âme
  • Pour quelles raisons et comment attire-t-on une âme plutôt qu’une autre ?
  • Pourquoi dit-on que nous avons choisi ces parents et pas d’autres ?
  • Pourquoi nos enfants ont-ils choisi de rejoindre notre famille plutôt qu’une autre ?
  • Les processus qui s’opèrent dans l’invisible avant et après la naissance
  • Karma et prévision du chemin de vie
  • L’influence karmique majeure de maman
  • Influence de l’alimentation
  • Les trois portes de l’incarnation
  • Liens d’Âmes et Liens Karmiques

Atelier B – Spécial Future Maman, Futur Papa, Jeune Maman ou Jeune Papa

Nous entendons régulièrement que nous avons choisi nos parents, nos expériences, notre chemin de vie… mais dans quelle mesure ? Quelle est la place du hasard ou du libre arbitre?

Ensemble, nous lèverons le voile sur des thèmes tels que :

  • Introduction à la galvanoplastie 
  • Quelle est l’utilité des nausées ?
  • Quelles sont les influences du monde extérieur sur la maman d’un point de vue énergétique ?
  • Quelles influences sur bébé ?
  • Points de vigilance à observer (Massage, soin énergétique, pratiques professionnelles… )
  • A propos de l’intérêt des entités ténébreuses pour les fœtus, bébé et petits enfants
  • Comment les protéger ?

Inscription à un atelier ou aux deux en bas cette page :

https://academienouvellevie.com/odyssee-magique-de-la-transmission-de-la-vie?aid=trilleaulaetitia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :