Le chemin vers le bonheur n’est pas toujours confortable

homme-repos-herbeLe chemin qui mène au bonheur n’est pas toujours confortable

Le bonheur est une notion vaste et paradoxale que nous lions souvent à l’idée de confort. Il y a une multitude de manières d’accéder au bonheur. Certains courants nous apprennent que le bonheur est là, partout et qu’il suffit de prendre sa part en relativisant.

Mais en relativisant, personnellement, je me suis rendue compte que c’est la joie qui, par essence, est omniprésente et inconditionnelle.

Il y a une multitude de raisons d’être en joie.

J’ai une vision du bonheur qui est plus grande et qui se lie à une forme de contentement intérieur.

Je tiens à appuyer sur la notion d’intérieur.
En effet, je suis convaincue que le bonheur vient de l’intérieur.

Le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

Nous pourrions avoir un long débat sur l’influence des autres et des impondérables sur notre bonheur intérieur mais ce serait trop long. D’autant plus qu’en expérimentant cette possibilité, le résultat est là, inévitablement !
Ah ! la puissance des filtres et des paradigmes est incroyable !

Encart-ebookMais aujourd’hui, je tiens à vous faire comprendre la notion de zone de confort.

Si vous souhaitez aller plus loin sur ce thème du bonheur et notre capacité à être heureux/se. Découvrez : J’ai décidé d’être heureux/se traite de ce point essentiel.

Je serai au salon Bien-être et Biothérapies de Mandelieu les 17, 18, et 19 mars. Venez me rencontrer sur le stand n°185ou le samedi 18 à 11h salle Terra, pour une dédicace ou simplement pour faire connaissance 😉

lit-pailleComprendre la notion de zone de confort

Le bonheur passe souvent par des changements ou par la transformation. Hors, les grands changements impliquent de sortir de notre zone de confort. Cette démarche inconfortable est une étape pour grandir, s’épanouir, s’élever. Mais, elle demande d’avoir confiance en soi.

Voyez ou revoyez cette vidéo très explicite. (en anglais sous-titré français)

Se lancer, avoir l’impulsion est la première grande étape. Ne pas faire marche arrière et persister en est la seconde. Par la suite, les choses prennent leur place et remplace vos anciennes habitudes par de nouvelles qui créeront votre nouveau confort.

 

Postez vos questions, remarques et autres messages en utilisant le module de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *