Menu

Accompagnement ou Coaching spirituel

A vrai dire, je n’aime pas tellement l’appellation coaching spirituel, c’est pour cela, que j’ai plus de plaisir et je trouve davantage de justesse à parler d’accompagnement spirituel. Cela peut d’ailleurs passer par des enseignements ou des transmissions.

La spiritualité a, il me semble, depuis toujours, été mal comprise.

Souvent à tord reliée à la religion, à l’ésotérisme ou à la parapsychologie, la spiritualité bien que souvent reliée à l’invisible n’est pas l’invisible.

Selon moi, cela est dû à notre ignorance qui est le mal de l’humain.
Malheureusement, nous cherchons à répondre par une quête effrénée de sources extérieures. Et, cela se traduit par une boulimie de lectures, de formations et de visionnage de vidéos en tout genre dont le contenu est majoritairement très discutable.
Mais, il faut bien commencer par quelque part n’est-ce pas ?

En 2017, j’avais rédigé cette page ainsi :

Parfois, l’univers décide pour nous, et la vie nous apprend au fil des hasards dans quelle voie nous devrions nous orienter. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, j’ai beau être têtue, l’éveil m’a appris l’acceptation.
A quoi bon vouloir remonter la rivière à contre sens alors qu’un sentier agréable est à notre portée juste à côté ? Ne serait-il pas plus judicieux de se déplacer et de choisir une voie plus appropriée ?

Après avoir longtemps découpé mon activité en deux axes :

  • la spiritualité et le soin d’un côté
  • le coaching en le développement personnel et professionnel de l’autre

la vie m’a amenée à faire un pont entre les deux pour le bénéfice de tous.

Aujourd’hui, il me semble important d’ajouter que le chemin reste dangereux et certains franchissements périlleux. Il y est facile de se perdre ou de se laisser prendre par des pièges de plus en plus nombreux qui s’offrent à nous sous forme d’illusions. Pour réussir cette traversée, il est important de ne pas se laisser ensorcelée par la fausse lumière. Voir l’article Divulgation spirituelle et fausse spiritualité.

C’est ce fameux passage dans la forêt maudite que nous retrouvons dans de nombreux voyages de héros. Dans cette forêt maudite, j’aurais pu me perdre. Mais Dieu est grand et m’a offert de comprendre que ce pont ne pouvait être que temporaire pour passer aujourd’hui, en 2021 à une autre étape. Le véritable chemin étant celui de la Vie. Or, cela passe par ré-enchanter le quotidien pour faire emmener le paradis sur Terre et redonner à le Vie un goût divin.

Illustration de Christophe BALBRICK AWS Aktiv Web Side

Accompagnement de coaching spirituel

A l’heure où j’écrivais initialement ce qui était à la base un article (Octobre 2017), les demandes d’accompagnement en coaching spirituel et en cheminement vers l’éveil se multipliaient. Alors même qu’une nouvelle étape de mon propre éveil était en plein déploiement et me poussait à transmettre. Car, oui, ne nous leurrons pas l’éveil se fait graduellement, étape par étape, même si certaines marchent semblent très hauts et certains seuils très difficiles à franchir.

Aujourd’hui d’ailleurs, il ne me semble plus juste de parler d’éveil mais davantage de cheminement vers une conscience plus large, plus vaste, plus éclairée.

Alors, j’accueille et je m’adapte au fur et à mesure que les êtres en demande d’un accompagnement ou d’un coaching spirituel viennent solliciter mes services.

Qu’est-ce qui poussent les êtres à demander un accompagnement ou un coaching spirituel ?

C’est souvent parce qu’ils expérimentent ou ressentent que quelque chose ne tourne pas rond, n’est pas clair ou pas fluide… Ou bien parce qu’ils ressentent un appel, une envie irrésistible de changer, un besoin lancinant de s’éveiller à plus de conscience et de Vie ou simplement parce que l’inspiration les a amenés là… par hasard.

Parfois même, ils n’ont aucune idée de pourquoi ils viennent mais intérieurement ils sentent, savent qu’il leur est nécessaire de venir vivre cette rencontre pour une raison au delà de leur mental.
Dans tous les cas de figure, nous co-créons ensemble, en accord avec notre conscience supérieure qui est la plus grande spécialiste, experte de notre évolution, selon la volonté divine. Je ne suis qu’un instrument, une intermédiaire… qui joue son rôle.

Chaque être est divin, différent et unique. 

Même si la personnalité n’est pas divine, je ne vous dirai jamais :

Ce n’est pas normal(e), vous n’êtes pas normal(e)“.

Car, selon moi, la normalité n’existe pas.
Ce qui existe, c’est un cadre de référence qui tend à trouver un standard. Mais réellement, ce standard n’existe pas, lui non plus !

Réjouissez-vous car vous êtes anormal(e).
C’est irréversible et joyeux car vous n’êtes pas un mouton parmi les moutons.
Vous êtes parfaitement imparfait et c’est divin.

C’est une grande Joie, une bénédiction d’avoir la Grâce de vous accompagner dans votre cheminement spirituel.

Je ne vous cache pas que ce cheminement spirituel merveilleux est parfois difficile et prend la forme d’un long cheminement intérieur.
Ce dernier a, en résonance, de nombreuses répercussions à l’extérieure.

Les grands témoins du cheminement spirituel sont de belles sources d’inspiration pour continuer à avancer à notre rythme (Jésus, Bouddha, Gandhi, Mère Theresa…). Les Maîtres et êtres éveillés moins connus et parfois oubliés aussi (Omraam Mickael Aïvanhov, Swami Roberto, Maître Philippe de Lyon, Edgar Cayce…)

La constance, la patience, l’humilité et la bonne volonté sont essentielles.

Pratiquer la méditation est incontournable. Il existe d’ailleurs de nombreuses techniques de méditation et de manières de la pratiquer. Je vous en parle dans cet article : Lever les idées fausses sur la méditation

Les accompagnements en conscience et coaching spirituel

Chacun d’entre nous a son propre chemin, son rythme propre et ses envies personnelles. C’est pour cela que je propose plusieurs possibilités d’accompagnements :

* Les consultations en cabinet ou à distance

* Les Web ateliers d’enseignement spirituel “Cheminement & développement spirituel”

*Les Journées atelier Quintessence

Que ce soit pour :
*nous (re)centrer, nous aligner,…
*mieux nous (re)connaître
*partager des expériences
*avancer dans notre hygiène de vie, dans nos pratiques…
*élargir et élever notre conscience
*nous aider dans notre recherche de bien-être, paix, santé, guérison
*pour améliorer notre guidance individuel et collective
*pour améliorer nos ressentis en améliorant notre lien au corps
*aborder un sujet qu’il ne nous est pas possible d’aborder ailleurs ou avec une autre personne
*mieux vivre et ré-enchanter notre vie
*être plus authentique et incarner notre originalité
*expérimenter une rencontre d’âme à âme
*s’engager dans un cheminement spirituel
*ou tout autre chose qui parle à votre coeur ou à votre âme

Tout ce que nous échangeons est confidentiel.

Faites un voeu et laissez faire l’âme-agit 😉

Pour réserver un accompagnement de coaching spirituel ou un enseignement individuel :


%d blogueurs aiment cette page :