Menu

Accompagnement authentique de l’Être

Vous expliquer avec des mots ce qui se déroule durant un accompagnement authentique de l’être est une épreuve complexe.
En effet, chaque accompagnement est différent et unique.
Mais, comme je suis consciente qu’il est important pour de nombreuses personnes de savoir à quoi elles doivent s’attendre avant de faire le choix de réaliser un accompagnement en ma compagnie, j’ai investis dans cette présentation qui, je l’espère répondra à votre besoin et vos questionnements.

A mes cotés, chaque accompagnement est unique et authentique 

L’accompagnement sera toujours votre accompagnement, il est 100% co-crée pour vous.
Il ne s’agit pas d’un coaching bien être pré-défini avec des étapes précises. Absolument pas, c’est bien plus que cela !
Evidemment, votre bien-être fait partie du sujet mais il ne s’agit pas que de cela.

Il s’agit d’un accompagnement authentique de l’être

Or, dans cet accompagnement, l’être accompagné, c’est vous, votre être dans toutes vos dimensions et en prenant en compte tout ce qui fait que vous êtes qui vous êtes, là où vous en êtes maintenant, au moment présent.

L’accompagnement est co-créé au moment présent en fonction de l’Être. Votre histoire unique, vos modes de fonctionnement, vos comportements, attitudes et stratégies actuels. Il ne s’agit pas de thérapie. Il s’agit de vous et de votre épanouissement.

Vous êtes comme un diamant plus ou moins brut qui attend d’être révélé. Vous êtes composé(e) d’une multitudes de facettes. Or, un grande partie est encore cachée dans la pierre attendant d’être dévoilées et reconnues.

C’est cela le travail de l’artiste. Oui, j’ai la certitude que l’accompagnement est un Art plus qu’une science. Lorsqu’on demandait à Michel-ange comment il avait fait pour réaliser une si magnifique sculpture d’ange, il répondait :

J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer.
Vous aussi, vous êtes prisonnier dans une matière qui vous retient prisonnier(e). Et, en ciselant, en fur et à mesure de l’accompagnement, mon intention est de vous en libérer. Car, je vous vois, dans votre perfection de diamant. Mon rôle et aussi de vous aider à reconnaitre votre excellence individuelle.

L’accompagnement est un cheminement que vous faites en ma compagnie

Il me semble important de rappeler que ce n’est pas moi qui marche seule. Je ne suis pas l’acteur, ou le héros du voyage, c’est vous le héros. Ce voyage demande votre investissement.

Vous cheminez et je marche avec moi. Je vous accompagne.
Nous prenons le temps de découvrir votre univers intérieur et tout ce qui le compose.
Je vous aide à prendre conscience de certains éléments. Nous dévoilons ensemble certaines vérités et apportons de la lumière dans vos zones sombres.
Tout cela, nous le réalisons progressivement. Chaque chose devant être réalisée en son temps. Précipiter les choses ne présente aucun intérêt.
Faire preuve de patience est une vertus nécessaire. Si elle vous manque, nous pouvons y travailler ensemble pour qu’elle puisse devenir un edes ressource dont vous puissiez jouir.

Il n’est pas question de faire de la psychologie positive ne suffit pas. Je ne vais pas remplir votre esprit de ouate, de chamallow ou de brouillard anesthésiant, cela ne serait qu’un palliatif inutile, temporaire et contre-productif.

L’accompagnement inclus des questionnements et de l’introspection

Je pratique, entre autre, la Maïeutique de Socrate, l’Art d’accoucher les esprits, à ma manière.
Parfois, je vous pose des questions et ces questions n’ont ni bonnes ni mauvaises réponses.

Vous n’êtes pas dans une séance de psychothérapie. Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit. Nous ne cherchons pas à démontrer des théories. Notre but commun est d’observer ce que prend place dans la vraie vie, et cela ne se révèle que dans la pratique. Il va vous falloir mettre la main à la pâte. Je ne vous offre pas du tout cuit. Vous allez être amené(e) à poser des paroles, des actes et à observer vos pensées.

L’accompagnement authentique de l’être n’est pas issue de thérapies souffleuses. Non.
Nous sommes à la recherche de votre or personnel. Notre cheminement est aussi un cheminement alchimique. Les opérations prennent du temps et doivent être réaliser dans le bon ordre avec la bonne mesure. L’investissement de votre bonne volonté et votre constance sont des éléments importants. Nous devons nous faire confiance.

Il s’agit aussi, bien sur, d’apprendre à mieux vous connaître et surtout vous reconnaître, à mieux vivre avec qui vous êtes vraiment.
Nous recherchons l’éveil de votre esprit. C’est à dire lui permettre de se rapprocher d’un état de pleine conscience. La paie, au bout du chemin, c’est votre épanouissement et votre bonheur.

Si vous savez déjà que vous n’êtes pas prêt(e) à être accompagné(e) ou à vous investir pleinement, vous pouvez commencer votre cheminement seul(e) avec l’aide d’un outil pratique : le livre « J’ai décidé d’être heureux/se ». Découvrez-le ici

Durant les accompagnement, je ne suis pas gentille mais authentique et bienveillante

J’en avais parlé dans un article : Désolée, je ne suis pas gentille. Mon rôle n’est pas d’être votre amie ou votre conseillère. Il est d’être là présente et disponible pour vous afin de vous guider du mieux possible. Mais, ce rôle de guide est aussi celui d’un enseignant. Un savoir et des enseignement doivent vous être transmis tout en favorisant votre autonomie et votre responsabilisation.

Mon rôle est d’être le miroir le plus lisse possible (cf. Pour réussir ta vie… connais-toi toi-même).
La transparence qui vous est offerte est le résultat d’un long travail alchimique et un engagement spirituel permanent.

Mais, pour autant, il me tient à coeur que les choses, les transformations, les prises de conscience soient réalisées avec le plus de douceur et de fluidité possible. Néanmoins, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, vous refusez consciemment ou inconsciemment de le vivre en douceur. Ou, bien, d’autres fois, votre cheminement nécessite de passer par une étape d’inconfort (cf. Le chemin vers le bonheur n’est pas toujours confortable)

Je m’investis de tout mon coeur dans votre accompagnement

S’il y a bien une chose qui ne soit plus à démontrer, c’est que je m’investi pleinement et avec la plus grande justesse dans votre accompagnement. C’est bien d’un accompagnement authentique de l’être dont il s’agit. L’engagement et l’investissement pleins et entiers me concerne aussi.  Je m’engage avec transparence, confiance et justesse.

Parfois, je suis obligée d’être ferme ou de vous indiquer quand vous sortez du cadre de l’accompagnement, lorsque vous avez des requêtes qui dépasse du cadre. Mais, je pose ce qui doit l’être avec beaucoup d’amour. Attention, n’y voyez pas là une proposition gnan-gnan, ce n’est pas mon genre. Si vous choisissez de cheminer avec moi, vous pourrez découvrir les nombreuses facettes que je peux vous offrir pour vous aider à avancer sur ce chemin de conscience qui est le vôtre.

Mon engagement n’est absolument pas de faire mousser votre ego ou votre intellect.

Nous parlons d’ accompagnement authentique de l’être, pas de l’ego, pas d’un rôle ou d’un masque. J’ai signé pour favoriser l’âme et l’esprit. C’est cet engagement qui me permet de me positionner dans la justesse. Si vous pensez déjà être dans l’Être, parce que vous souhaitez vous investir spirituellement et pourtant, vous n’y êtes pas. Mon rôle est aussi d’être parfaitement honnête et transparente par rapport à là où vous en êtes.

Dans cet accompagnement authentique de l’être vous êtes libre

Même si le cadre est régit par des règles strictes (cf.: le code déontologique) que j’ai signé et que j’applique, il offre une très grande liberté.

Vous êtes libre de toutes vos décisions.
Vous n’avez pas d’obligation. Enfin, si tout de même le respect est un minimum. Prendre en rendez-vous implique de s’y tenir ou de prévenir rapidement si vos disponibilités changent.

Votre liberté est aussi d’être libre de continuer ou d’arrêter l’accompagnement quand vous le souhaitez.

La seule chose que je demande c’est de faire un dernier point avant.
Cela peut se faire par téléphone lors d’un rendez-vous « check point ».
C’est important et intéressant car souvent, c’est lorsque nous sommes très près de la ligne d’arrivée, dans la dernière ligne droite que nous sommes tenté(e)s d’abandonner.
Ce qui est, vous me l’accorderez, extrêmement dommage.

Vous êtes libre car j’applique les lois divines authentiques, anciennes et sacrées. Et l’une des plus importantes d’entre elles est le respect du libre arbitre.

Durant un accompagnement authentique de l’être, il n’y a pas de tabou

Nous pouvons parler de tout ce qui vous touche, vous concerne, vous questionne, vous préoccupe… et aussi de toutes ces choses et ces sujets que vousIntroduction

Offrez-vous un moment de ressourcement

A chaque séance, vous vous offrez un temps pour vous, en ma compagnie, que nous soyons au cabinet, en extérieur ou en lien par téléphone ou visioconférence.
Durant ce temps, je suis à votre service.
Je suis présente à vous pour vous accueillir pleinement avec tout ce qui vient avec vous.

Parfois, nous réalisons des pauses de méditation, pour soutenir, intégrer ou faire émerger des idées, des pensées, des sensations, des ressentis ou pour prendre conscience d’éléments inconscients ou non pleinement manifestés.

Ce n’est pas toujours le cas. Mais, si ça l’est et que vous vous autorisez à vous laisser emporter par les sons et la musique, la vibration vous amènera dans un espace de ressourcement et d’enseignement. Cela se passe en-delà du mental.

Ce temps de présence est essentiel pour votre développement personnel et spirituel. Lorsque vous êtes dans cette posture de présence à soi, on n’est certes pas toujours dans le mieux être ou dans le lâcher prise mais au moins, on prend de la distance par rapport au stress mental et physique qui nous pèse habituellement:

Ce que nous réalisons ensemble, nous le créons pour vous

Je ne suis pas un souffleur. Lorsque je vous parle de spiritualité ou de développement personnel, je ne vous parle pas d’une adaptation thérapeutique avec des théories fumeuses (cf. Divulgation spirituelle et fausse spiritualité).

Non, je vous parle de vous, de votre vie, des lois cosmiques et de votre statut de créateur.
Nous co-créons notre monde par le biais de nos pensées, nos paroles et nos actes. Mais, pour être créateur, il y a un travail préalable à réaliser. Cela ne se fait pas tout seul, n’importe comment et sans conscience. Il y a des lois à respecter et il faut accepter qu’il y a aussi une part qui ne dépend pas de nous.

Qu’est-ce qui vous inspire ? Qu’est-ce que vous aimeriez pour vous ?

Peu importe le domaine dont il s’agit (professionnel, personnel, sentimental, familial, spirituel…), nous pouvons oeuvrer à créer cela, à cheminer vers la réalisation de votre voeu s’il est juste:

Je suis à votre service pour vous accompagner à vous aider à réaliser ce qui vous tient à coeur.

L’important, ce n’est pas la théorie ou la méthode, c’est ce que vous vivez, dans la pratique : à travers votre vie.

Lætitia TRILLEAU

Si vous souhaitez cheminer en ma compagnie.

Il vous suffit de réserver votre rendez-vous sur l’agenda en ligne ci-dessous.
Si vous avez des questions, vous pouvez me transmettre un message via le module à votre disposition en bas de cette page


 

Poser une question ou transmettre un message concernant l’Accompagnement authentique de l’être

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :