Menu

Enlevez vos oeillères pour recommencer à vivre

La plupart des humains enchainent chaque jour, l’un après l’autre sans le moindre sens. Un matin, faites cette expérience en allant au travail ou à l’école : arrêtez-vous au milieu de la foule et prenez un selfie incluant la foule derrière, que voyez-vous ? Et si vous choisissiez de recommencer à vivre la Vraie Vie vous ?

Beaucoup d’entre nous survivent au fur et à mesure des instants présents sans se soucier de continuer à gouter à la magique saveur de la Vie. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, vous avez le droit d’expérimenter La Vie, ce nectar ineffable pour l’âme.

Keanu Reeves a publié une photo et écrit un message très précieux

Keanu Reeves est un acteur américain très connu. Il est fort peu probable que vous ne le connaissiez pas ! Il a particulièrement été remarqué dans le film Matrix. Mais aussi dans Speed, Constantine, Point break, John Wick et dans de très nombreux autres films à grand succès. Il a joué, au cours de sa carrière d’acteur des rôles humoristiques, des personnages sombres, des individus complexes et profonds.

Mais, le personnage qu’il a incarné avec le plus de difficultés est celui de sa propre vie.

Jouer un rôle, porter un masque, c’est une chose. Expérimenter la vraie vie, c’est autre chose. Une fois le rôle quitté et le masque déposé, il faut recommencer à vivre sa vie. Et ça, ce n’est vraiment pas simple !

Les médias nous montrent souvent les célébrités de manière à générer chez nous de l’envie. Elles semblent souvent jouir d’une vie parfaite sauf dans les journaux de paparazzi qui font leur fortune sur des scandales.

Malgré ce qu’il a pu sembler de l’extérieur, Keanu Reeves a rencontré de vraies difficultés dans sa vie et il y a fait face. Elles ont changé sa vie, sa perception du monde et ont fait de lui un homme réfléchit.

Il le témoigne régulièrement en postant des messages, durant les interviews qu’il donne, etc…

En témoigne ce post :

« Vous voyez les gens derrière moi ?

Ils sont pressés d’aller travailler et ne portent attention à rien.
Il y a des moments où nous sommes tellement embourbés dans nos vies quotidiennes que nous ne prenons pas le temps d’admirer la beauté de la vie.
C’est comme si on était des zombies.
Levez les yeux et enlevez vos casques d’écoute.
Dites « Bonjour ! » à ceux que vous voyez et, peut-être même, donnez un câlin à quelqu’un qui semble souffrir.
Aidez quelqu’un.
Vous devez vivre chaque journée comme si c’était votre dernier jour de vie.
Ce que les gens ne savent pas sur moi, c’est que j’ai vécu une dépression, il y a quelques années.
Je n’en ai pas parlé.
J’ai dû lutter pour m’en sortir.
La personne qui m’empêchait d’être heureux, c’était MOI.
Chaque jour est précieux, alors traitons-le comme tel.
Demain n’est pas garanti, alors, vivons aujourd’hui !
J’espère que vous partagerez ce post pour répandre l’amour»

J’ai grand plaisir aujourd’hui à partager ce message précieux et positif qui me semble juste et plein de sens.

Les personnes qui ont expérimenté la dépression savent que pour s’en sortir, il faut prendre la ferme décision de s’aimer tel(le) que l’on est et choisir de recommencer à vivre.

Sans cette décision forte et ferme qui met en branle tout votre être, s’en sortir est complexe et on passe par de multiples rechutes.

On oublie trop souvent qu’un regard, un sourire, un bonjour peut avoir un impact profond sur un inconnu. C’est voir et reconnaître qu’il existe, qu’il a de la valeur et qu’il est remarquable.

Pensez-y !

Et si vous décidiez de recommencer à vivre vraiment, pleinement, qu’elle serait la première décision, le premier acte que vous prendriez ?

Alors, allez-y, foncez !

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :