Menu

Quelle est ma mission de vie ?

Aujourd’hui, à l’heure que je vous écris mais aussi depuis de nombreuses années, chaque être humain s’est posé la question de : Pourquoi est-ce que je vis ? Pour quelle raison ai-je vu le jour ? Or, toutes ces questions reviennent à celle-ci : Quelle est ma mission de vie ?

A propos de la notion de mission de vie

Lorsqu’on aborde la notion de mission de vie, on pose immédiatement et sans s’en rendre toujours compte un cadre : celui de l’incarnation présente. Notre mission de vie se rapporte uniquement à notre incarnation en cours. Elle nous parle uniquement de notre vie actuelle.

Je le précise parce qu’il y a des croyances erronées autour de cette notion.
La mission de vie concerne notre vie présente et pas une autre; celle-ci uniquement.

Bien sûr que cette mission de vie est en corrélation avec nos incarnations alternatives puisqu’elle en est le fruit ou plutôt la conséquence.
Mais, il ne sert à rien de vouloir régresser dans des « vies antérieures » (qui sont en réalité des vies alternatives) pour connaître notre mission de vie.

Dans nos incarnations alternatives, nous avions d’autres missions de vie qui n’ont plus cours aujourd’hui ; Sauf exception. Néanmoins, il est inutile d’y retourner pour autant. C’est comme pour un acteur de théâtre. Il joue un rôle dans une pièce. Lorsqu’il jouera dans une autre pièce qui a un autre scenario, même si le rôle est approchant et que l’interprétation a sa patte d’artiste, pour autant, il ne s’agit pas du même rôle et les deux n’ont pas le même but.

La mission de vie est une notion de spiritualité et ne l’est pas en même temps

Bien sûr que les individus qui s’impliquent dans un engagement spirituel aimeraient avoir une mission de vie spirituelle car ils veulent avoir un objectif divin. Alors, ils se demandent comment découvrir cette mission de vie spirituelle. Mais, leur vérité est souvent bien plus loin de cela.

Pourquoi ? Et bien parce que les objectifs à rencontrer dans le cadre de notre mission de vie sont des apprentissages et des enseignements à acquérir. Ces apprentissages et ces enseignements sont simples et efficaces. Ils ont pour but de nous amener à transformer, transcender, transmuter, des parts de nous-même. Et cela ne peut se faire que dans la matière donc dans un corps à l’occasion d’une incarnation.

D’ailleurs, si vous observez, les professionnels qui parlent le plus de mission de vie sont des numérologues, des astrologues, des médiums… plus ou moins véritables. Et, ce sont eux qui vous proposent de trouver sa mission de vie par le biais d’un test ou en analysant votre date de naissance….

Pourtant, aucun test ne pourra vous donner une réponse véridique, car, il n’y a pas de devinette. Mais cette question à plusieurs niveaux de réponses. Et chaque niveau de réponse correspondra à un état spécifique de conscience avec lequel vous l’abordez.

Il est humain de vouloir trouver un but, un sens à votre vie. Et, ce qui est interessant, c’est qu’il existe un but commun à l’incarnation.
Le but universel pour lequel nous nous incarnons, et je vous en ai parlé un peu plus haut, que ce soit dans cette vie et dans les autres, est de s’incarner dans la matière pour apprendre à découvrir notre identité unique en faisant l’expérience de la matière.

Alors, comment faire pour connaitre, comment trouver notre mission de vie ?

Ne soyez pas naïfs, il n’est pas possible d’avoir la réponse à cette question en jouant à de petits jeux ou à des devinettes.
Si vous vous posez cette question, c’est que vous êtes suffisamment éveillé(e) pour savoir que des jeux simples, des documents ou fichiers pdf, même s’ils sont annoncés comme testés et approuvés ne vous apporteront pas la réponse. Ils n’ont pas la possibilité de vous révéler votre vérité.

Votre mission de vie, c’est à vous de la définir. La réponse est en vous et pas à l’extérieur de vous

Il y a de grandes chances qu’en vérité vous ayez déjà la réponse, mais vous n’arrivez pas à la saisir mentalement.
Ca peut sembler gênant, mais ça ne l’est pas. Car, au fond de vous, il y a quelque chose d’inné qui vous pousse dans cette direction. Quoi que vous fassiez et quel que soit votre niveau de conscience.

Les personnes attirées par la question de « comment trouver sa mission de vie ? » se la posent parce qu’elles sont perdues, parce que leur vie manque de sens, parce qu’elles sont dans le brouillard.

Or, ce n’est pas d’avoir une réponse concrète qui va pourvoir les aider. Ce qui sera aidant c’est d’apprendre à dissiper ce brouillard pour pouvoir convertir leur vérité intérieure aujourd’hui trop subtile et impalpable pour être conscientisée.
C’est votre état de conscience qui est l’unique convertisseur qui pourra vous permettre de rendre palpable et imprimable cette vérité dans votre conscient et votre mental.

Aucun fichier, ni document, ni test, ni pdf ne pourra faire cela. Quand bien même la réponse serait proche, ou pas, de votre véritable mission de vie, tout ce qui viendra de l’extérieur ne vous rassurera qu’un court moment. Mais vous ne serez pas contenté(e) car vous n’aurez pas vibré en symbiose avec votre identité profonde et unique. Vous ne l’aurez pas intégrée jusqu’à votre essence. Et, sans cela, tout ne reste qu’une idée, une illusion, un mirage qui ne vous nourrit pas.

Quelle est la place de notre mission de vie dans notre vie ?

La réponse logique devrait être :

« Ma mission de vie a une place centrale dans ma vie« .

Or, cette affirmation, nous sommes bien loin de l’entendre sortir de notre bouche ou de celle de notre entourage. Et si c’était la cas, la personne en question, serait-elle réellement en conscience de ce qu’est réellement sa mission de vie ? Soyons pragmatiques, ce n’est probablement pas la cas. Et, vous savez quoi, cela n’a rien de grave.

Et, cela est parfaitement logique puisque la très grande majorité des humains n’a aucun idée de quelle est sa mission de vie. Mais sincèrement, excusez-moi de le dire ainsi : On s’en fout !

Pourquoi s’investir à aller chercher une réponse d’ordre mystique ?

Et si vous vous posiez la question autrement. Demandez-vous plutôt quel est votre idéal, qu’est-ce qui vous anime, vous nourrit, vous fait du bien ? Quand on dit chercher notre idéal, le bonheur, à être plus heureux, notre voie… et bien on ne cherche qu’une chose : à être synchronisé(e) avec notre mission de vie.

Mais, la question étant posée à un autre niveau plus dense, plus palpable, plus concret, il nous est plus facile d’y trouver une réponse.

Quand nous expérimentons ces expériences où nous sommes aligné(e)s avec notre identité profonde, notre âme-esprit, à ce moment-là tout va de soit. Tout est fluide, naturel, harmonieux, nourrissant, ressourçant. Car nous sommes dans le flux de ce pour quoi nous sommes fait(e).

Par conséquent, nous sommes plus heureux/se. Le bonheur c’est d’être sur cette voie, ce n’est pas la destination. En effet, cette dernière change constamment au fil de notre vie en fonctions de nos préoccupations et objectifs du moment.

Notre vie, cet enchaînement d’étapes

Notre vie terrestre est éphémère. Plus nous vieillissons et plus le temps passe vite. Ainsi, le temps imparti pour réaliser notre mission de vie est chronométré. Mais là aussi, on s’en fout ! Car nous avons tous une destinée, et, cette destinée, nous la réaliserons car l’univers conspire à cela. Le plan de Dieu est parfait, tout est prévu pour que nous y parvenions. Nous avons une vie pour y arriver.

Mais prenez garde tout de même, notre vie n’est pas constante. Elle est constituée d’étapes clés (pour en savoir plus sur ces étapes vous pouvez lire l’article connexe : Quelle est ma mission d’âme ?).

Ma mission de vie, c’est quoi ?

Voilà La question ! Et comme je vous l’ai dit précédemment, vous êtes la seule et unique personne qui pourra y répondre.

Votre mission de vie, peut revêtir un nombre infini de possibilités. Mais pour déterminer quelle est la vôtre, il est nécessaire de ralentir, de se poser, de rentrer en introspection.
La réponse est à l’intérieure de vous. Cette vérité a toujours été là, cachée à l’intérieur de vous.

Or, plus vous vous en approchez et plus vous rayonnez d’une lumière invisible pour les yeux. Mais, cette lumière attire tout un tas de gens qui voudront s’en emparer, ou vous faire dévier de votre chemin.

Malheureusement, ou heureusement, la lumière qui émane de notre quintessence à des conséquences. Comme je me suis entendu le dire un jour :

Je suis comme un lampadaire. Beaucoup ne me voient pas et pourtant, j’attire les moustiques. Je ne sais pas si c’est bien ou ce n’est pas bien: Mais ce qui compte, c’est que cette lumière puisse bénéficier à d’autres… quant bien même ce ne sont que des moustiques 😉

Votre mission de vie, c’est votre contribution unique au monde.

Cette contribution que vous seul(e) pouvez apporter. Elle est votre marque, votre empreinte laissée à l’humanité et est en parfaite résonance avec votre essence, votre vibration. Votre contribution au monde est la matérialisation de votre quintessence unique. Elle est la révélation du fruit que vous porter en vous. Tout comme la contribution du pommier est d’offrir des pommes au monde. Sa contribution est aussi toute autre, en spiritualisant la matière issue du monde minéral, en créant des réseaux de communication invisibles,…

Vous avez déjà en vous tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre mission de vie. Votre job est de reconnaitre ce qui existe et est présent en vous pour le transformer et le transmuter pour rendre ces ressources et potentiels utilisables. Ce lot de talents et de compétences innées sont vos outils. Ils sont votre excellenceCette excellence est enfouie en vous depuis votre naissance. Elle est votre essence. Vous êtes sa manifestation. Le challenge est de parvenir à créer l’opportunité, de regrouper les moyens et le contexte nécessaires pour la manifester.

Comment faire pour connaître ma mission de vie ?

L’univers a un plan pour chacun de nous. Il saura créer les circonstances nécessaires si vous ne faites pas les premiers pas vers cette recherche. Ce plan est différent pour chacun de nous.

Notre mission de vie, nous la rencontrons à plusieurs reprises sans jamais la trouver. Nous ne parvenons pas à la reconnaitre car nous n’avons pas l’état de conscience nécessaire pour avoir les yeux pour voir ou les oreilles pour entendre. Elle est juste là, sous notre nez, devant nos yeux sans que nous puissions la voir. Et pourtant, elle est si proche, tellement évidente, si naturelle. Elle est une partie intégrée en Soi. A un point si profond que nous ne la ressentons pas car nous sommes encore coupés de nous-même.

J’ai fait ce cheminement, tout comme vous souhaitez le faire aujourd’hui, à votre tour.

Ma mission de vie, j’aurais pu la reconnaître dans mes penchants naturels, mes attitudes, mes comportements « automatiques », dans mes valeurs, mes facultés et mon caractère inné, ma philosophie de vie, mon rapport à l’autre, mon idéalTout ce qui fait ce que je suis qui je suis. Mais non. Je n’ai pas su faire le tri du vrai et du faux ni séparer le bon grain de l’ivraie comme cendrillon séparait les bonnes lentilles dans la cendre. Enfin, ça, c’était avant 😉

Une fois que vous aurez identifié votre mission de vie, cela vous semblera tellement évident que vous vous demanderez comment vous avez fait pour l’ignorer.
Et, ensuite, il vous faudra vous y atteler. Il n’y aura plus qu’à…. ou presque ! Parce que souvent vient l’autre étape, celle où on n’ose pas, où on ne s’autorise pas, ou la/les peur(s) non résolue(s) se manifeste… Mais cela, c’est une autre étape. Quoi que…

Si vous souhaitez déterminer votre mission de vie, votre mission d’âme ou la nature de votre contribution au monde, il est possible d’initier une cheminement de reconnaissance de Soi et de notre identité profonde. C’est en se reconnectant à notre essence que notre mission de vie pourra être révélée et vibrée pour pouvoir être conscientisée et manifestée dans la matière.
Si tel est votre souhait, il vous suffit de réserver votre accompagnement en cabinet, en extérieure ou à distance via l’agenda en ligne disponible ici

Ou peut-être aimeriez-vous initier ce cheminement de votre coté. Un outil peut vous y aider : la balade méditative « Se reconnecter à son étoile »

Je vous souhaite une belle est douce soirée.

Laisser un commentaire

S’inscrire à la Newsletter mensuelle

%d blogueurs aiment cette page :